J22: SECTION PALOISE/ ASM

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2066
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J22: SECTION PALOISE/ ASM

Messagepar Chris » 16 Avr 2023 14:13

A 23-11, on doit prendre les 3 points, et c’est 100% plié et pas de bonus pour eux. Donc ils ont meme du bol pour le Bd.

Sur leur forum, ca rale sur Belleau, mais y a pas cj sur cette action.

Et oui, Tagi, Grandona, je prefere aussi en 3e ligne meme si notre 3eme ligne est excellente en ce moment (il nous la que quand meme de la puissance).
Notre triangle arriere est vraiment top niveau, le meilleur de la division je trouve.
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5767
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J22: SECTION PALOISE/ ASM

Messagepar poy » 16 Avr 2023 14:29

Chris a écrit :A 23-11, on doit prendre les 3 points, et c’est 100% plié et pas de bonus pour eux. Donc ils ont meme du bol pour le Bd.

Sur leur forum, ca rale sur Belleau, mais y a pas cj sur cette action.

Et oui, Tagi, Grandona, je prefere aussi en 3e ligne meme si notre 3eme ligne est excellente en ce moment (il nous la que quand meme de la puissance).
Notre triangle arriere est vraiment top niveau, le meilleur de la division je trouve.

J'étais aussi partisan pour taper en touche et faire tourner le chrono.
La pénalité n'était pas facile et Henry avait des crampes depuis 1/4 d'heure.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6612
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J22: SECTION PALOISE/ ASM

Messagepar psyvert » 16 Avr 2023 14:38

poy a écrit :
Chris a écrit :A 23-11, on doit prendre les 3 points, et c’est 100% plié et pas de bonus pour eux. Donc ils ont meme du bol pour le Bd.

Sur leur forum, ca rale sur Belleau, mais y a pas cj sur cette action.

Et oui, Tagi, Grandona, je prefere aussi en 3e ligne meme si notre 3eme ligne est excellente en ce moment (il nous la que quand meme de la puissance).
Notre triangle arriere est vraiment top niveau, le meilleur de la division je trouve.

J'étais aussi partisan pour taper en touche et faire tourner le chrono.
La pénalité n'était pas facile et Henry avait des crampes depuis 1/4 d'heure.


Sur le replay c'est validé par Piqueronies... Et pour les crampes c'est la raison du renvoi par Robson...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14415
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J22: SECTION PALOISE/ ASM

Messagepar McCaw » 16 Avr 2023 14:51

poy a écrit :
Chris a écrit :A 23-11, on doit prendre les 3 points, et c’est 100% plié et pas de bonus pour eux. Donc ils ont meme du bol pour le Bd.

Sur leur forum, ca rale sur Belleau, mais y a pas cj sur cette action.

Et oui, Tagi, Grandona, je prefere aussi en 3e ligne meme si notre 3eme ligne est excellente en ce moment (il nous la que quand meme de la puissance).
Notre triangle arriere est vraiment top niveau, le meilleur de la division je trouve.

J'étais aussi partisan pour taper en touche et faire tourner le chrono.
La pénalité n'était pas facile et Henry avait des crampes depuis 1/4 d'heure.


Idem. On s'en foutait pas mal du fait que Clermont prenne un bonus ou pas, le but c'était d'éviter qu'ils ne reviennent à la marque trop vite éventuellement, et surtout de passer du temps dans leur camp, de mettre de la pression, de faire faire des fautes... Mais bon, on n'a pas tellement maîtrisé notre touche, donc comme rampe de lancement ça a été moyen...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14343
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J22: SECTION PALOISE/ ASM

Messagepar L'Eclair » 16 Avr 2023 15:56

McCaw a écrit :
poy a écrit :
Chris a écrit :A 23-11, on doit prendre les 3 points, et c’est 100% plié et pas de bonus pour eux. Donc ils ont meme du bol pour le Bd.

Sur leur forum, ca rale sur Belleau, mais y a pas cj sur cette action.

Et oui, Tagi, Grandona, je prefere aussi en 3e ligne meme si notre 3eme ligne est excellente en ce moment (il nous la que quand meme de la puissance).
Notre triangle arriere est vraiment top niveau, le meilleur de la division je trouve.

J'étais aussi partisan pour taper en touche et faire tourner le chrono.
La pénalité n'était pas facile et Henry avait des crampes depuis 1/4 d'heure.


Idem. On s'en foutait pas mal du fait que Clermont prenne un bonus ou pas, le but c'était d'éviter qu'ils ne reviennent à la marque trop vite éventuellement, et surtout de passer du temps dans leur camp, de mettre de la pression, de faire faire des fautes... Mais bon, on n'a pas tellement maîtrisé notre touche, donc comme rampe de lancement ça a été moyen...

Non McCaw, ça peut être important ce point de bonus pris par l'ASM. Sans cela ils étaient à 4 points devant nous pour 4 matchs avant la fin, là ils se retrouvent à +5 avec les points terrain (sans cet avantage ils seraient juste à +19 au GA). Ils sont dans cette lutte pour le maintien avec 4 matchs délicats à négocier (à Deflandre, SF, à St Léon et Racing). Et on a perdu quasiment 2 points sur eux, ce bonus def et le fait d’être derrière en cas d'égalité. Pour peu qu'on gagne un match de plus qu'eux, on pourrait se les bouffer. Dans tous les cas on y perd probablement une place au classement final, espérons que ce ne sera pas la 12e.
Ce bonus def lâché est une mauvaise opération

2 éditions : j'avais repéré des fautes
Modifié en dernier par L'Eclair le 17 Avr 2023 8:45, modifié 2 fois.
Viva la Vaca !
lagoin
Crabos
Crabos
Messages : 261
Enregistré le : 13 Déc 2022 18:33

Re: J22: SECTION PALOISE/ ASM

Messagepar lagoin » 16 Avr 2023 20:39

Et beh, quand je lis ce qu'écrit La Montagne et que j'entends ce que disent certains Clermontois, je peux vous dire que l'humilité risquerait de les étouffer !
Ok leur saison est à chier par rapport à leurs GRANDEEEEEES espérances, mais un poil d'humilité quand on joue contre une équipe qui joue le maintien depuis des années non ça ne dirait rien ?

"Clermont n'a pas été aidé non plus par M. Nuchy, dont l'arbitrage a clairement été à géométrie variable. Il a par exemple accordé puis refusé un essai à Dessaigne pour un en-avant préalable (56e) que la vidéo ne montrait pas clairement. Il a en revanche validé celui de Gorgadze dont l'action avait été initiée par ce qui semblait être un en-avant."

"La vidéo ne l'a pas convaincu non plus de sanctionner le coup d'épaule de Whitelock dans la tête de Belleau (28e)..."
(Dommage c'était Ducat...)

Enfin bref, je suis d'accord avec certains ici que Laporte-Maddocks-Tuimaba (et avant lui Ikpefan) + Gailleton c'est une très bonne ligne de trois-quarts, y'a qu'à voir le nombre d'essais à eux 4 :
Maddocks 7 essais en 18 matchs
Laporte 5 essais en 16 matchs
Tuimaba 1 essai en 3 matchs
Ikpefan 6 essais en 9 matchs
Et donc Gailleton 11 essais en 20 matchs
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: J22: SECTION PALOISE/ ASM

Messagepar #bearnais » 16 Avr 2023 21:17

Toute façon, on savait pertinemment qu’il fallait gagner peut importe la manière, et il faudra faire un coup à Brive pour pouvoir respiré.

Faut pas que la victoire a Anoeta soit l arbre qui cache la forêt, on a fait une saison assez degeulasse quand même.
Et les clermontois on fait le même bouillon que nous, avec juste un avantage ils ont un peu plus de qualités et de profondeur d’effectif.

Ce qui fou les boules, c est que notre ligne de trois quart est vraiment de grande qualité quand elle est au complète, par contre devant on a toujours les meme problèmes.
On a mis du temps à y mettre un peu la tête,il va y avoir du boulot à faire pour la saison prochaine.
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2066
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J22: SECTION PALOISE/ ASM

Messagepar Chris » 16 Avr 2023 23:40

Oui sur leur forum, ils exagerent un max car meme sur la premiere mi temps, l’action la plus dangeureuse c’est maddocks-laporte ou ca tient a rien de planter.

Avoir 15 points d’avance c’est autre chose qu’en avoir : le bonus defensif, mais aussi s’eviter une frayeur dans les dernières secondes…
J’avais pas vu pour les crampes donc en effet ca justifie de pas tenter surement en plus de vouloir l’occupation.

En revoyant le match, c’est leur puissance avant tout qui les fait avancer : des mecs costauds lancés a hauteur dans le intervalles… belle vaillance de nos verts et blancs pour y mettre la tete et plaquer.

En revoyant le match, on a montré d’autres qualités qu’a anoeta. A nous de mettre toutes les qualites en meme temps sur un meme match!
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17584
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J22: SECTION PALOISE/ ASM

Messagepar canto7king » 17 Avr 2023 0:01

L'Eclair a écrit :Non McCaw, ça peut être important ce point de bonus pris par l'ASM. Sans cela ils était à 4 points devant nous pour 4 matchs avant la fin, là ils se retrouvent à +5 avec les points terrain (sans cet avantage ils seraient juste à +19 au GA). Ils sont dans cette lutte pour le maintien avec 4 matchs délicats à négocier (à Deflandre, SF, à St Léon et Racing). Et on a perdu quasiment 2 points sur eux, ce bonus def et le fait d’être derrière en cas d'égalité. Pour peu qu'on gagne un match de plus qu'eux, on pourrait ce les bouffer. Dans tous les cas on y perd probablement une place au classement final, espérons que ce ne sera pas la 12e.
Ce bonus def lâché est une mauvaise opération


Tout pareil, et ça m'a bien fait pester !! :mur: :mur:


lagoin a écrit :Et beh, quand je lis ce qu'écrit La Montagne et que j'entends ce que disent certains Clermontois, je peux vous dire que l'humilité risquerait de les étouffer !
Ok leur saison est à chier par rapport à leurs GRANDEEEEEES espérances, mais un poil d'humilité quand on joue contre une équipe qui joue le maintien depuis des années non ça ne dirait rien ?


Certes, mais au moins le canard local d'Auvergne défend son équipe lui au moins, n'hésite pas à allumer un arbitre, surtout qu'hier, je le répète, on bénéficie d'un splendide arbitrage maison ! C'est pas nos 2 journaux locaux à nous qui vont faire preuve d'un peu de chauvinisme à l'égard de la Section, ça c'est sûr ! :evil: :mur:


Chris a écrit :Oui sur leur forum, ils exagerent un max car meme sur la premiere mi temps, l’action la plus dangeureuse c’est maddocks-laporte ou ca tient a rien de planter.


Leur forum est comme d'habitude, rempli de messages où l'arbitre est étrillé ! Même s'il y a beaucoup de choses à dire en effet sur l'arbitrage maison de Nuchy, entendre les supporters clermontois se plaindre d'être "mal arbitrés" et considérés comme un "petit" est quand même assez fort de café quand on se remémore les innombrables "arbitrages maison" dont l'ASM a bénéficié du temps de sa "splendeur" pendant de nombreuses saisons sans que cela n'émeuve leurs mêmes supporters qui trouvaient ça tout à fait normal à l'époque... Maintenant, ils comprennent car ils ressentent ce que c'est que de voir des arbitres siffler unilatéralement ! :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9834
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J22: SECTION PALOISE/ ASM

Messagepar Le Druide » 17 Avr 2023 14:35

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14343
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J22: SECTION PALOISE/ ASM

Messagepar L'Eclair » 17 Avr 2023 14:43

Le Druide a écrit :https://www.midi-olympique.fr/2023/04/17/aucune-image-dun-contact-a-la-tete-sur-belleau-explique-m-nuchy-arbitre-de-pau-clermont-11138416.php

CQFD :D
Viva la Vaca !

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Chatnoir2, Google Adsense [Bot] et 203 invités