J22: SECTION PALOISE/ ASM

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1331
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J22: SECTION PALOISE/ ASM

Messagepar Cassandre » 15 Avr 2023 19:25

L'essentiel a été obtenu : les 4 points de la victoire.
Il faut souligner que même en faisant 1 match très moyen et même parfois très brouillon, nous battons Clermont, il est vrai diminué par de nombreuses absences.
A 4 journées du terme, nous possédons désormais 6 points d'avance sur Perpignan et 14 sur Brive.
Là est l'essentiel.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3656
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J22: SECTION PALOISE/ ASM

Messagepar tonton » 15 Avr 2023 19:27

JOSBAIG33 a écrit :
Urios pourra se vanter d une performance dont il doit être le seul titulaire à ce jour: être venu perdre 2 fois au Hameau dans la même saison !
:mdr:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3656
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J22: SECTION PALOISE/ ASM

Messagepar tonton » 15 Avr 2023 19:29

picsou a écrit :La victoire est belle comptablement, surtout avec les défaites de Brive et Perpignan.
Mais j' avoue que je ne sais pas trop quoi penser de ce match.
Laporte homme du match.


si tu ne sais pas quoi penser ....c'est qu'il n'y avait pas de quoi penser ...et à l'évidence c'est un petit match "rugbystiquement parlant" comme la très bien relevé Rey devant le micro de canal sport , toujours aussi infect ces "commentateurs" de canal , il n'attendait que la victoire de clermont , des potes à notre "ami" jojo de la rep .. :twisted: :twisted:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6549
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J22: SECTION PALOISE/ ASM

Messagepar psyvert » 15 Avr 2023 19:30

Après si on regarde bien en étant un peu plus clinique on peut aussi en mettre deux de plus... (Maddocks Laporte en première et Tuimaba qui a le bras trop mini pour arriver à la ligne...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Allsection
Crabos
Crabos
Messages : 422
Enregistré le : 16 Fév 2017 0:18
Localisation : Orthez

Re: J22: SECTION PALOISE/ ASM

Messagepar Allsection » 15 Avr 2023 19:36

psyvert a écrit :Après si on regarde bien en étant un peu plus clinique on peut aussi en mettre deux de plus... (Maddocks Laporte en première et Tuimaba qui a le bras trop mini pour arriver à la ligne...

Tuimaba ça compte pas car on marque sur l'action d'apres + y'a un sacré en avant d'Henry juste avant :D
section84
Crabos
Crabos
Messages : 265
Enregistré le : 15 Sep 2021 19:18

Re: J22: SECTION PALOISE/ ASM

Messagepar section84 » 15 Avr 2023 19:40

psyvert a écrit :Après si on regarde bien en étant un peu plus clinique on peut aussi en mettre deux de plus... (Maddocks Laporte en première et Tuimaba qui a le bras trop mini pour arriver à la ligne...

C'est pas faux, mais il faut aussi reconnaître que Clermont aurait pu nous en planter un ou deux de plus, et je ne parle même pas des 5 points vendangés par Plisson! pour moi le résultat est logique et le BD de Clermont largement mérité.
Avatar de l’utilisateur
gilles68
ProD2
ProD2
Messages : 1060
Enregistré le : 26 Mar 2005 18:18
Localisation : un palois au pays des cigognes
Contact :

Re: J22: SECTION PALOISE/ ASM

Messagepar gilles68 » 15 Avr 2023 19:52

nonos64
Crabos
Crabos
Messages : 427
Enregistré le : 14 Sep 2021 11:29

Re: J22: SECTION PALOISE/ ASM

Messagepar nonos64 » 15 Avr 2023 20:05

C était à craindre Clermont + de rythme et de repères après la coupe d'europe malgré ça les joueurs ont fait front avec beaucoup d'abnégation.
L'apport physique de Tuimaba derrière depuis sa rentrée est impressionnant il remet l'équipe dans le sens du jeu aussi bien offensivement que par son pressing défensif.
Laporte courageux dans son duel avec Raka.
Match piège après 3 semaines sans jouer il est gagné bravo aux joueurs :sante: :sante: :sante:
J'espère pas trop de casse pour aller au CAB à gauche Calles et Seneca semblaient "tianquer"
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2045
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J22: SECTION PALOISE/ ASM

Messagepar Chris » 15 Avr 2023 20:06

Laporte vraiment excellent encore.
Ca a pataugé en conquete, Ducat a eu du mal, il doit surement davantage faire des efforts quand la poutre Metz n’est pas la, idem pour Tagi. Ils nous ont emmerdé. Un pousseur est essentiel en 2eme ligne, faut de la masse!
Score logique. Bd logique.

L’usap peut finir fort (toulouse ira la bas sans pression, ils vont a castres qui sera en vacances a la derniere journee… donc mefiat surtout que montpellier pourrait jouer la qualif ici)… donc je fais deja le rabat joie!!!!
Mais TRES content avec nos 2 succès consécutifs!

Voir maintenant si on peut enfin sortir un bon match en correze.
Avatar de l’utilisateur
gilles68
ProD2
ProD2
Messages : 1060
Enregistré le : 26 Mar 2005 18:18
Localisation : un palois au pays des cigognes
Contact :

Re: J22: SECTION PALOISE/ ASM

Messagepar gilles68 » 15 Avr 2023 20:07

Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6549
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J22: SECTION PALOISE/ ASM

Messagepar psyvert » 15 Avr 2023 20:30

Je sais pas qui pose la question et qu'elle est elle vraiment (on entend rien de ces conf...) mais Piqueronies le mouche en beauté... On sent le petit côté caustique
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12602
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J22: SECTION PALOISE/ ASM

Messagepar djers » 15 Avr 2023 23:11

Ce soir on va surtout retenir le quatre points !!! Car on a fait un MATCH plutôt moyen, une fois le premier, essai marqué, on a passé bien 25 minutes sans voir le ballon
Le score à la mi-temps est plutôt flatteur !!!

Le gros point positif pour moi c’est qu’on a été très vaillants !!!! Ça fait plaisir de voir les gars s’y coller comme ça. Tuimaba a colé quelques caramels énorme et Laporte a très bien défendu aussi. Un peu déçu par Maddocks que j’ai trouvé coffre à ballon… plusieurs fois il peut donner le ballon à Tuimaba, mais ne le fait pas.. Dommage

Contrairement à Geryon, j’ai trouvé notre troisième ligne plutôt bonne .
Ce qui nous a causé pas mal de tord, ce sont les touches :mur: :mur: :mur: c’es pas possible de ne pas avoir de touches propres à ce niveau !!!

La seconde mi-temps a été du même calibre… Je ne sais pas si c’est Piqueronie qui demande d’aller en touche à la 76eme ? On croit quoi !!!! Qu’on va leur mettre 2 essais en 4 mn pour prendre le bonus :?: Résultat, on en prend un!!!! Grosse erreur qui aurait pu nous coûter cher !!!

Sinon, très heureux du résultat, on enchaine et on entrevoit la lumière. Faudra aller chercher le maintien à Brive et ce ne sera pas simple.
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9768
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J22: SECTION PALOISE/ ASM

Messagepar Le Druide » 15 Avr 2023 23:25

djers a écrit :Ce qui nous a causé pas mal de tord, ce sont les touches :mur: :mur: :mur: c’es pas possible de ne pas avoir de touches propres à ce niveau !!!

Clairement, mais les clermontois au contraire des bayonnais ont sauté au contre et ont plutôt bien lu nos lancers … :? pourtant entre Ducat, Whitelock et Hewat il y avait du choix.

djers a écrit :
La seconde mi-temps a été du même calibre… Je ne sais pas si c’est Piqueronie qui demande d’aller en touche à la 76eme ? On croit quoi !!!! Qu’on va leur mettre 2 essais en 4 mn pour prendre le bonus :?: Résultat, on en prend un!!!! Grosse erreur qui aurait pu coûter cher

Ouais prise de risque inutile. :roll:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2176
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J22: SECTION PALOISE/ ASM

Messagepar olivier67 » 15 Avr 2023 23:33

Je viens de voir le match. On ne peut pas dire que ce soit notre prestation la plus abouti.....quelques éclairs, beaucoup d'approximations mais la victoire à la fin et c'est là l'essentiel.
On continue à avancer vers le maintien, bien aidés par le résultat de Brive qui nous assure quasiment de ne pas être 14ème.
Allons gagner à Brive et on pourra vraiment respirer.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17475
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J22: SECTION PALOISE/ ASM

Messagepar canto7king » 16 Avr 2023 1:14

Djipi a écrit :On ne retiendra que la victoire, et elle fait du bien. Ca nous suffit.
Pour le reste, pas top, la touche et le reste, on était encore en vacances.
Super Laporte !!!

Il me semble qu'on n'a pas du tout retenu la leçon du Stade Français avec le décision de SP d'aller en touche alors qu'on a une pénalité à 23-11, reste 5 mn à jouer. On la passe facile et on finit les mains en haut du guidon, ils doivent marquer 3 fois. On perd la touche, ils marquent l'essai et on finit la paille au cul. Quelle connerie !
djers a écrit :Ce soir on va surtout retenir le quatre points !!! Car on a fait un MATCH plutôt moyen, une fois le premier, essai marqué, on a passé bien 25 minutes sans voir le ballon
Le score à la mi-temps est plutôt flatteur !!!

Le gros point positif pour moi c’est qu’on a été très vaillants !!!! Ça fait plaisir de voir les gars s’y coller comme ça. Tuimaba a colé quelques caramels énorme et Laporte a très bien défendu aussi. Un peu déçu par Maddocks que j’ai trouvé coffre à ballon… plusieurs fois il peut donner le ballon à Tuimaba, mais ne le fait pas.. Dommage

Contrairement à Geryon, j’ai trouvé notre troisième ligne plutôt bonne .
Ce qui nous a causé pas mal de tord, ce sont les touches :mur: :mur: :mur: c’es pas possible de ne pas avoir de touches propres à ce niveau !!!

La seconde mi-temps a été du même calibre… Je ne sais pas si c’est Piqueronie qui demande d’aller en touche à la 76eme ? On croit quoi !!!! Qu’on va leur mettre 2 essais en 4 mn pour prendre le bonus :?: Résultat, on en prend un!!!! Grosse erreur qui aurait pu nous coûter cher !!!

Sinon, très heureux du résultat, on enchaine et on entrevoit la lumière. Faudra aller chercher le maintien à Brive et ce ne sera pas simple.


Vous avez dit l'essentiel !

Bon, je me suis bien fait ch.... sur ce match, c'était une belle purge, mais ça me va parfaitement de sortir du stade avec les 4pts en poche, c'est ma meilleure thérapie ou en tous cas ma préférée !! :D :grin:

Je préfère 100 fois ça que la fierté d'avoir presque battu avec la manière La Rochelle il y a 6 semaines mais de me dire qu'on a qu'un point au classement alors que je traverse à pied la plaine du Hameau pour aller récupérer ma bagnole... Je dis souvent qu'un vilain 9-8 je prends, donc ce vilain 23-18 je le prends avec plaisir ! :twisted:

Je nous ai trouvé empotés, maladroits et pas toujours impliqués... On a beaucoup subi, rendu le ballon et proposé peu de choses, comme si on retombait dans nos travers... Le score à la MT est flatteur, et à la fin j'ai failli m'arracher les cheveux quand je vois que l'on refuse les 3pts de la victoire certaine à 23-11 !!! Mais bordel, le match du SF n'a t-il pas suffit ??? On se prend pour qui pour aller en touche dans un match où on ne mérite certainement pas le BO (et où il est évident qu'on ne l'aura pas...) ??? Résultat : on prend un essai et les Clermontois ont le dernier ballon en main, bien qu'ils le perdent, mais imaginez que ça finisse comme contre le SF et qu'on en soit à se dire "et si on avait pris les 3pts on aurait quand même gagné"...

On offre donc le bonus défensif à l'adversaire qui finalement l'aura mérité, mais qui a lui aussi énormément vendangé ! Et l'ASM peut aussi pester contre le bel arbitrage maison de Nuchy qui s'est une nouvelle fois couvert de ridicule avec la séquence de l'essai Clermontois validé, puis re-validé, puis revu, puis re-re-validé avant d'être re-revu et finalement invalidé ! L'en-avant était clair dès le début, mais ces arbitres ont tellement le cerveau qui chauffe inutilement avec cette vidéo qu'ils en viennent à prendre des décisions ubuesques qui seraient pourtant si claires à l'origine ! Donc là Nuchy se perd dans ses contradictions, mais sur l'action de notre 2ème essai, il me semble qu'il y a un en-avant de Henry a'men'donné, puis il n'est pas clair du tout sur l'arbitrage vidéo de l'action où Belleau vient heurter l'épaule de Ducat ! J'ai cru qu'il allait mettre un rouge à Ducat, en application de cette règle totalement incompréhensible et qui varie d'un match et d'un arbitre à l'autre, mais il ne le fait pas alors qu'on a pourtant vu d'autres actions similaires être sanctionnées, ou des actions bien plus graves ne pas l'être... Faut que je revois les images et les explications de Nuchy, mais j'étais soulagé de ne pas voir Ducat ne même pas prendre un CJ au vu donc de ce qu'il se passe et ce que cela induit d'habitude, même si je trouve quasiment à chaque fois que ces pseudos têtes qui finissent dans les épaules d'un défenseur "passif" sont jugées bien trop sévèrement ! Et je passe sur l'arbitrage des rucks et déblayages où j'ai vu des 2 côtés un tas de fautes non sifflées entre plongeons, déblayages hors-zone, soutiens qui ne restent pas sur leurs appuis ou ne supportent pas le poids de leur corps ou encore entrées sur les côtés et enfin plaqueurs qui ne sortent pas de la zone de plaquage vers EST/OUEST et qui gênent le relayeur sans que ce soit sanctionné ! Bref un festival de la part de Nuchy et qui au final dans la balance débit/crédit nous est largement favorable, n'ayons pas peur de le reconnaitre comme l'on peste lorsque cela nous arrive (bien plus souvent en notre défaveur que l'inverse, je vous le concède !). On s'en tire très bien mais c'était pas beau.... Espérons qu'il faille mettre cela sur notre manque de rythme, et que l'on sera plus inspirés à Brive la semaine prochaine !

Côté joueurs, match totalement loupé de Manu qui n'a pas contrôlé une gonfle de l'après-midi et s'est manqué grossièrement sur des plaquages... Charnière très peu inspirée, Robson a fait du bien. Conquête pas terrible, mais la cohésion défensive collective et les sacrifices de Laporte et Tuimaba nous sauvent de la désillusion... On n'est pas encore sauvés mais on respire mieux et on entrevoit un peu la lumière ! :P

LES NOTES :

***** -------------------
**** Papidze, Laporte.
*** Calles, Rey, Tokolahi, Tagitagivalu, Gorgadze, Robson, Maddocks, Tuimaba.
** Delhommel, Ducat, Grondona, Whitelock, Hewat, Zegueur, Daubagna, Henry, Gailleton.
* Manu.
Non notés : Seneca, Liufau, Decron.

Note offensive : 4/10
Note défensive : 5/10
Note conquête globale : 6/10
Note banc/coaching : 5,5/10
Note public : 6/10
Note arbitre : 3,5/10
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot], sanctionpaloise64 et 35 invités