J22: SECTION PALOISE/ ASM

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9881
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J22: SECTION PALOISE/ ASM

Messagepar Jako de Pau » 16 Avr 2023 7:02

Bravo pour les 4 points :sante:
Pour le reste, tout a déjà été dit :roll:
Rendez-vous à Brive, contre Castres et Montpellier au hameau. Ça doit et va le faire :wink:
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2969
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: J22: SECTION PALOISE/ ASM

Messagepar winnetou » 16 Avr 2023 7:52

On ne retiendra que les 4 points, heureusement que Penaud ,Iturria and Co n'étaient pas sur le terrain....
Manque de rythme ou retour sur terre après Anoeta, toujours est il que pour une fois nous enchaînons après un exploit à l'extérieur.
Côté joueurs j'ai beaucoup aimé l'attitude de Beka en tant que capitaine,outre son implication habituelle,il a parfaitement joué son rôle auprès de l'arbitre notamment lors des vidéos où il était présent à faire du lobbying ce qui chez nous est inhabituel, j'ai trop souvent vu les Chavancy et autres Acebes mettre seul la pression sur les arbitres.
Allez une petite perf à Brive et l'horizon commencera presque à s'éclaircir :)
Avatar de l’utilisateur
georges
Super12
Super12
Messages : 1915
Enregistré le : 28 Fév 2010 14:40

Re: J22: SECTION PALOISE/ ASM

Messagepar georges » 16 Avr 2023 8:25

Et maintenant aller à Brive pour 4 points.
laulu
Espoir
Espoir
Messages : 820
Enregistré le : 20 Fév 2005 14:43

Re: J22: SECTION PALOISE/ ASM

Messagepar laulu » 16 Avr 2023 8:39

La première séquence du match résume tout. Une phase positive qui s'enchaînent avec une autre négative, puis une autre positive qui se termine par une maladresse.
Coup d'envoi d'Henry qui change de côté et surprend Clermont. Pénal touche. Génial ! ... Touche bafouillée que l'on prend quand même sur le reculoir ... Oups ... puis longue séquence de possession ... Yes !... qui se finit par un en-avant ou une maladresse ... Beurk ! ... et un retour à la pénalité. 3 pts ... ouf ! Mais pas ouf comme diraient les jeunes !

Sur le premier quart d'heure on a 2 ou 3 occasions de marque sur l'on ne réalise pas et qui auraient pu nous rendre le match plus facile.

Au lieu de cela, un match avec bcp de maladresses de part et d'autre, une touche pour laquelle nous n'avons pas su trouver des contournements aux contres clermontois, et un score qui ne nous a jamais permis de nous entier à l'abri. Par contre, la défense nous fait globalement du bien et notamment celle de nos 2 ailiers qui ont bien verrouillé le triangle arrière de Clermont.

Comme dit précédemment, cette victoire moche sera le pendant de la belle défaite contre LR, même si les points perdus ne se rattrapent pas.

On respire et on met le nez hors de l'eau ... Et si nous mettions carrément la tête la semaine prochaine chez les coujous ?
LAULU :-)))
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3969
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: J22: SECTION PALOISE/ ASM

Messagepar FAN DE » 16 Avr 2023 9:17

Bon ! On gagne un match que l'on aurait pu perdre, c'est déjà ça.
Nos gars sortent de deux bons matchs et se sont peut-être pris inconsciemment pour les rois du pétrole. L'équipe était quasiment inchangée et était trop sûre d'elle-même. Si on ajoute à ça les trois semaines d'arrêt ça explique le manque de concentration et de rythme.
- On a replongé dans ce qu'on faisait avant c'est à dire dans ce ridicule jeu de dépossession qui ne nous convient pas. Quand je vois les gazelles que nous avons derrière c'est dommage de ne pas leur avoir vu faire trois passes, rendre le ballon au pied on sait faire.
- Ces derniers temps on n'a pas dû trop travailler la touche et la mêlée.
- On a retrouvé le Daubagna trop lent, en manque de spontanéité, Hewat que j'aime beaucoup courait un peu partout comme un poulet sans tête trop brouillon il faudrait essayer Grondona à sa place (quand on aura retrouvé du monde en 2ème ligne).

Finalement comme on est les rois du rugby-yoyo (un coup bien, un coup moins bien) je reste confiant pour notre voyage en Corrèze, c'est peut-être là que la saison va se jouer.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14397
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J22: SECTION PALOISE/ ASM

Messagepar McCaw » 16 Avr 2023 10:11

Fallait gagner, c'est fait. C'est un peu tout, mais perso, avant le match je signais pour un 15-13 piteux, m'en fous, fallait les 4 points (j'avais pronostiqué sur l'appli 25-22, je voyais vraiment l'ASM nous emmerder, c'est pas une équipe en bois et eux sont dans le rythme avec les matches de Challenge)
Le contenu offensif n'est pas bon, on a été très empotés avec la balle, c'était pénible, tous ces dégueulis de ballons, de passes impossibles ou mal faites, ouf.
Après 3 semaines sans match et un pic émotionnel très élevé, c'était pas évident d'être performants face à une équipe qui sait jouer ensemble, était privée d'atouts mais était sans pression négative. Ils ne risquaient pas de perdre le ballon sur leurs possessions, les soutiens offensifs n'étaient jamais sanctionnés, mais eux au moins se faisaient 4 passes de rang proprement. Nous on a tout rendu trop vite ou alors on a mal enchaîné sur les contre-attaques.

Conquête pas bonne en touche, gros échec, 1 match sur 4 ça nous arrive, les 3 autres matches étant très bons. Bizarre. Mais les vidéos adverses tournent.

Par contre la défense a été bonne, quelques maladresses auvergnates mais on a tenu globalement le choc, le nombre de plaquages doit être très élevé, et je dirais, anormalement pour un match à la maison contre une équipe de milieu de tableau.
C'est bien qu'on puisse enchaîner les matches un peu plus désormais, faudra quand même voir l'état des blessures, pets, etc.

On n'est toujours pas sauvés, et je pense que ce sera très dur à Brive.

Que Castres et Montpellier viendront chez nous sans avoir rien à jouer n'est pas une mauvaise nouvelle à mon sens, mais je les vois pas du tout balancer le match attention...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3656
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J22: SECTION PALOISE/ ASM

Messagepar tonton » 16 Avr 2023 10:23

la victoire à la maison était impérative pour distancer nos suivants , le match à brive sera tout autre , brive ne doit pas perdre ce match s'ils veulent garder espoir , ensuite on va être impacté par les résultats de castres et montpellier qui vont essayer de rejoindre au moins le top 8 et d'y rester , s'ils s"éloignent de cette possibilité les matchs contre eux devraient être plus "tranquilles " ...comme hier ..??? :dehors: :tusors: :mrgreen:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5735
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J22: SECTION PALOISE/ ASM

Messagepar poy » 16 Avr 2023 10:36

On a pas livré notre meilleur match de la saison mais c'est en grande partie à cause de la qualité du jeu Clermontois.
Ils ne sont pas à leur place et en ce moment sont du niveau des équipes du top 4. Ils ont quand même été gagner quasi deux fois à l'extérieur en coupe d'Europe.
Au contraire de Collazo à Brive Urios a su relancer cette équipe.
Cette victoire nous fait énormément de bien mais le chemin est encore long et il.ne faut rien lâcher.
Il me semble avoir vu Beka sortir sur commotion, j'espère que j'ai rêvé :?
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6555
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J22: SECTION PALOISE/ ASM

Messagepar psyvert » 16 Avr 2023 11:19

Il me tarde de revoir ce match car je crois que la première impression n'est pas forcément la bonne...

Pour la touche j'ai pas l'impression que l'on ait perdu beaucoup nos lancers mais plus cafouillé nos prises... Faut dire qu'en face Lanen et Tixeront sont de très bon contreurs

Les rucks je n'ai pas souvenir d'une domination jaune alors que lors de leurs deux derniers matchs c'était leur force
On a même eu quelques très belles avancées en ballon porté

Pas de ballons grattés pour nous ni pour eux bizarre... est ce uniquement l'arbitrage de Nuchy qui ne sanctionne aucun soutien mais ceux qui se croyaient à la plage?

En mêlée pas de recul malgré nos rotations de pilier gauches A noter la seule mêlée de Seneca on les enfonce ce qui aurait mérité pénalité

Derrière quelques beaux mouvements (Laporte Maddocks/ Tuimaba ) mais pour une fois Jack un peu mange ballon...

La relation à l'arbitre j'ai effectivement bien aimé Beka mais aussi Rey qui s plaint poliment auprès de l'arbitre d touché et de Nuchy du couloir ... suit deux bras cassés contre eux...
Sur un ballon porté Whitelock tapotte su rie dos des jaunards hors jeux pour montrer à Nuchy ... pénalité trois points...

Nos cadres ont fait le job

J'ai plus l'impression d'un gros manque de rythme couplé à une pression du résultats plus qu'à des certitudes.. Le fait d'avoir gagné, marqué aux moments importants dit quelque chose de notre évolution
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14397
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J22: SECTION PALOISE/ ASM

Messagepar McCaw » 16 Avr 2023 11:57

Les ballons en touche n'étaient pas propres. Car on a été un peu gênés, ou pas bien coordonnés.

Manque de repères, 1 match en 5 semaines, c'est trop peu...

Sur le jeu au sol, en revoyant le match, côté Clermont, c'est quand même plutôt très bien maîtrisé même si on trouve quelques fautes oui c'est sûr, mais comme nous sans doute...

On a manqué de discipline aussi en début de partie, c'est pénible.

Eux ont manqué de réalisme, tant pis pour eux, ils auraient mérité de gagner je pense.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6555
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J22: SECTION PALOISE/ ASM

Messagepar psyvert » 16 Avr 2023 12:00

Un truc qui me turlupine.. Sur le placage sur Bellot Nuchy dit qu'il n'y a rien, demande quand même à l'arbitre vidéo s'il y quelque chose
"Non" mais comme Bellot qui se tient l'épaule pendant les soins terrain (donc contact à l'épaule) sort sur pseudo commotion du coup appel formel à la vidéo, vérification....

S'il suffit de jouer le commotionné pour faire risquer le CR ou le CJ cela va être épique!!!
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Dumdum64
Reichel
Reichel
Messages : 540
Enregistré le : 05 Juin 2015 12:00

Re: J22: SECTION PALOISE/ ASM

Messagepar Dumdum64 » 16 Avr 2023 13:24

Hâte de voir Grondona en 3 eme ligne quand même ..
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6555
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J22: SECTION PALOISE/ ASM

Messagepar psyvert » 16 Avr 2023 13:51

Dumdum64 a écrit :Hâte de voir Grondona en 3 eme ligne quand même ..


A Brive pour parler du pays à Paulos et Sanchez
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
geryon
International
International
Messages : 1567
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: J22: SECTION PALOISE/ ASM

Messagepar geryon » 16 Avr 2023 13:55

Urios dit "C'est bien dommage car je trouve que nous avons été supérieurs à cette équipe".
Très bien, t'as été supérieur peut-être, cher ami Urios, c'est bien, ça te fait plaisir de le dire mais; mais, mais t'as perdu !!!!!!!!!! merde, c'est con ça, t'es meilleur mais tu perds !!!!! pas normal ça !!!!!
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5735
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J22: SECTION PALOISE/ ASM

Messagepar poy » 16 Avr 2023 14:03

geryon a écrit :Urios dit "C'est bien dommage car je trouve que nous avons été supérieurs à cette équipe".
Très bien, t'as été supérieur peut-être, cher ami Urios, c'est bien, ça te fait plaisir de le dire mais; mais, mais t'as perdu !!!!!!!!!! merde, c'est con ça, t'es meilleur mais tu perds !!!!! pas normal ça !!!!!

Il a même dit que le match était facile à gagner.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], alien64, Marco64200 et 20 invités