J23: ÇA BRIVE CORRÈZE / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

chamalow

Re: J23: ÇA BRIVE CORRÈZE / SECTION PALOISE

Messagepar chamalow » 22 Avr 2023 22:34

Christ64 a écrit :les joueurs responsables oui mais le staff aussi!!!!!!!!! je ne vois pas l'ombre d'une progression depuis des années !!!!


Hummm donc ça serait pas que la faute des joueurs .. ..
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9802
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J23: ÇA BRIVE CORRÈZE / SECTION PALOISE

Messagepar Le Druide » 22 Avr 2023 22:36

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Section 63
Crabos
Crabos
Messages : 318
Enregistré le : 04 Jan 2016 14:17

Re: J23: ÇA BRIVE CORRÈZE / SECTION PALOISE

Messagepar Section 63 » 22 Avr 2023 22:43

Il faut faire le forcing pour que le staff face la préparation des deux derniers matchs a domicile dans le nouveau bus (si il est remis en état bien sûr), il paraît qu'ils sont meilleurs dans le bus.
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2086
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: J23: ÇA BRIVE CORRÈZE / SECTION PALOISE

Messagepar sacapuces » 23 Avr 2023 0:36

Joueurs et staff ne tirent aucun enseignement du passé et c'est particulièrement gavant. J'en veux pour preuve cette énième touche où l'arbitre nous sanctionne à juste titre car on fait un repas de famille avant de la jouer. Proche des 22 en plus ! Durant la saison, on a été prévenus et sanctionnés moultes fois pour la même raison. On était en droit d'espérer que la leçon fût retenue. Ben non mon gars, z'en n'ont rien à br...les types, et vas-y que je continue à mettre deux plombes pour venir me mettre dans l'alignement. Et faut pas compter sur le staff pour leur bouger le c.., eux aussi n'ont pas terminé leur repas de famille.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12640
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J23: ÇA BRIVE CORRÈZE / SECTION PALOISE

Messagepar djers » 23 Avr 2023 0:39

psyvert a écrit :Ce soir je suis assez inquiet... mais il y a encore de la vie

Il semblerait qu'on ne sache pas se faire du mal et qu'on n'ait aucune jugeote... En première mi temps les seules fois où l'on est dangereux c'est en passant par les ailiers Tuimaba amène l'essai de Laporte et si Henry ne fait pas l'andouille une première fois à la 40 ème il y en a un second...

Seconde mi temps on joue le rentre dedans alors que nous n'avons pas les moyens (manque de Béka est cruel)
Peu de balles aux ailes et en tous les cas sans un décalage.
Malgré cela on les mange une mi temps (la seconde) mais pour un résultat piètre.
Henry aujourd'hui a été nul une seconde fois au pied mais aussi sur son CJ (qu'il saute bordel!!!) Quant à son animation....
Il faut absolument que Mondinat soit dans le groupe dès Castres...

Je ne comprends toujours pas la titularisation de Vatubua beaucoup moins efficace que Decron et associé à Manu on a là des phénomènes avec des oeillères Un bourrin cela peut aller quand Gailleton joue autour mais deux c'est le mur à chaque fois...

De plus depuis plusieurs matchs Maddocks est en baisse Alors pourquoi ne pas le reposer décaler Laporte et faire jouer Ikpefan qui peut créer des décalages

Devant la touche a été insuffisante surtout dans leur camp et on voit bien que Fisi n'a plus le niveau... Il ne pousse plus , n'avance plus et ne gratte plus...
on n'a pas vu ni Zegueur ni Hewatt (cela fait un moment pour ce dernier...) Grandona s'est plus montré

Daubagna tant décrié montre que l'ADN club doit nous sauver.

Le point de bonus de ce soir n'est pas neutre car cela obligerait Brive à gagner 3 matchs alors que nous ne gagnions rien... (sans BO certes mais sont ils capables de gagner avec BO???)
Et il nous suffit donc d'un point de bonus pour être devant eux... ou d'une défaite de leur part ( au MHR dans 15 jours, contre Castres ou à Toulouse ?

Perpignan montre plus de corronnes (exple leurs CR sur les deux derniers matchs) Ils laisseront certainement filer à Lyon ne gagneront probablement pas à Castres mais quand sera t il de leur match contre Toulouse? Si ces derniers sont en finale du champion cup ils y enverront le centre de formation... Une victoire et ils sont devant nous (si on ne gagne rien bien sur)

Donc il nous manque 3 points ... les 3. d'aujourd'hui peut être

Après s'il y a accès match seront nous capable de nous greffer un cerveau et des c...s ?

Pas sur. notre chance le niveau de la pro D2 de cette année ( à part Oyo...)


Complètement d'accord.
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12640
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J23: ÇA BRIVE CORRÈZE / SECTION PALOISE

Messagepar djers » 23 Avr 2023 0:40

kikou64 a écrit :Allez dépité Djers on rentre de Brive pour avoir assister à un match pourave de notre part on rentre la tige entre les guiboles comme des couillons


Je me doute bien....
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9890
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J23: ÇA BRIVE CORRÈZE / SECTION PALOISE

Messagepar Jako de Pau » 23 Avr 2023 7:37

La charnière a été en dessous de tout. You Know you play club Life ? It’s not rugby beach :colere:

C’était un match pour Daubagna qui lui va s’arracher comme un chien pour son club. Vatubua = finito comme dirait Manu (l’autre Manu). Maddocks n’aime décidément pas la pluie. Une colonne vertébrale 2, 8, 9,10, 15 absolument pas au niveau de ce rendez-vous. Qu’apporte-elle offensivement en l’absence de Gorgadze ? Quand vous ajoutez à cela un Vatubua qui n’apporte strictement plus rien offensivement depuis des lustres en termes de franchissement et de jeu depuis au moins le départ de Conrad Smith :cry:

Et ce n’est pas prêt de changer car ce n’est pas avec le recrutement de 3 ou 4 que cela pourra véritablement changer fondamentalement la donne et la face de l’équipe. Nous avons des joueurs pas au niveau du top 14 dans cette équipe qui ont soit des carences techniques (pas de main), soit un déficit de puissance quand ce n’est pas les 2, soit un cruel manque de bulbe. De plus, on a besoin d’un gros talon lanceur, gratteur mais aussi porteur de balle qui avance à l’impact, d’un gros 5, d’une vrai doublure de Gorgadze en 8 gros porteur de balle. De fixer Manu et Decron en 12. Gailleton en 13 et d’un 10, buteur qui porte son équipe à l’image d’un Urdapilleta ou d’un Lopez pour citer ceux là.

Le départ d’Hastoy a laissé un trou abyssal en 10. Sommes totalement dépendant de l’artiste perclus de crampe, qui joue comme à la plage, aux attitudes complètement dilettantes. Quand je vois comment Lopez porte encore son équipe à Bayonne :cry: Il a intérêt à montrer un autre visage et attitude contre Castres et Montpellier au hameau car on aura besoin de lui. Il nous faudra un buteur pour ces matchs. Le match de Castres me file déjà mal au bide :oops:

Sans faire injure aux Brivistes, c’est très très pauvre question rugby, et je pense que les 12 autres équipes de Top 14 gagnaient ce match hier, nous non :mur: Question jeu et rugby, il n’y avait pourtant pas photo et il nous faut attendre 30 minutes et 16 points dans la musette pour démarrer le match ?

On sentait les brivistes morts de trouille à l’entame et au lieu de les prendre à la gorge d’entrée pour du jeu et les enfoncer au fond du sceau = 2 de tension et vas-y que je te fasse des fautes à la con. Je ne sais combien de pénalités en 20 minutes pour les mettre en confiance et s’installer :colere: PAS LE DROIT PUTAIN
Modifié en dernier par Jako de Pau le 23 Avr 2023 8:17, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
valentin
ProD2
ProD2
Messages : 1043
Enregistré le : 05 Aoû 2006 9:46
Localisation : Bénéjacq patacq

Re: J23: ÇA BRIVE CORRÈZE / SECTION PALOISE

Messagepar valentin » 23 Avr 2023 7:53

Jako de Pau a écrit :La charnière a été en dessous de tout. You Know you play club Life ? It’s not rugby beach :colere:

C’était un match pour Daubagna qui lui va s’arracher comme un chien pour son club. Vatubua = finito comme dirait Manu (l’autre Manu). Maddocks n’aime décidément pas la pluie. Une colonne vertébrale 2, 8, 9,10, 15 absolument pas au niveau de ce rendez-vous. Qu’apporte-elle offensivement en l’absence de Gorgadze ? Quand vous ajoutez à cela un Vatubua qui n’apporte strictement rien offensivement depuis des lustres en termes de franchissement et de jeu depuis au moins le départ de Conrad Smith :cry:

Et ce n’est pas prêt de changer car ce n’est pas avec le recrutement de 3 ou 4 que cela pourra véritablement changer fondamentalement la donne. Nous avons des joueurs pas au niveau dans cette équipe qui ont soit des carences techniques, soit un déficit de puissance quand ce n’est pas les 2. De plus, on a besoin d’un gros talon lanceur, gratteur mais aussi porteur de balle qui avance à l’impact, d’une vrai doublure de Gorgadze en 8 gros porteur de balle. De fixer Manu et Decron en 12. Gailleton en 13.

Le départ d’Hastoy a laissé un trou abyssal en 10. Sommes totalement dépendant de l’artiste perclus de crampe, qui joue comme à la plage, complètement dillétante. Quand je vois comment Lopez porte encore son équipe à Bayonne :cry: Il a intérêt à montrer un autre visage et attitude contre Castres et Montpellier au hameau car on aura besoin de lui. Il nous faudra un buteur pour ces matchs. Le match de Castres me file déjà mal au bide :oops:

Sans faire injure aux Brivistes, c’est très très pauvre question rugby, et je pense que les 12 autres équipes de Top 14 gagnaient ce match hier, nous non :mur: Question jeu et rugby, il n’y avait pourtant pas photo et il nous faut attendre 30 minutes et 16 points dans la musette pour démarrer le match ?

On sentait les brivistes morts de trouille à l’entame et au lieu de les prendre à la gorge d’entrée pour du jeu et les enfoncer au fond du sceau = 2 de tension et vas-y que je te fasse des fautes à la con. Je ne sais combien de pénalités en 20 minutes pour les mettre en confiance et s’installer :colere: PAS LE DROIT PUTAIN


Très bien résumé. C'était le remake du match à Biarritz l'an dernier où on avait su tuer leurs maigres espoirs d'entrée de jeu. Là on a sorti tout le panel de conneries, de fautes et de manque d'envie. Bilan : on les a mis en confiance. Et malgré ça, ils ne paraissaient pas transcendés. Ça sentait bel et bien la résignation.
Quel fiasco et cette pénalité va me hanter quelques nuits. A minima jusqu'au 27 mai où j'espère qu'elle ne sera qu'une anecdote "rigolote" de plus à raconter....
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
aspic64
Cadet
Cadet
Messages : 233
Enregistré le : 28 Aoû 2016 10:31

Re: J23: ÇA BRIVE CORRÈZE / SECTION PALOISE

Messagepar aspic64 » 23 Avr 2023 8:02

Ce match c est une faute professionnelle des joueurs ,du staff et des dirigeants. On retombe toujours dans nos travers avec des mecs qui se sentent à moitié concernés, qui n ont pas de mental pour s envoyer sur trois matchs d affilée. Henri a été mauvais et nous coûte le match, mais les autres??? Pas de leader quand gorgadze est absent. Vatubua au centre et on laisse decron, gailleton et l ex montpelliérain sur le banc. Robson qui ralentit tout les ballons??? Consignes ,choix, syndrome à de daubagna? Daubagna fait une bonne rentrée et accélére le jeu et de suite ça va mieux. Rey j en peux plus, 0 impact, lancer pas droit et toujours titulaire. Le staff doit se remettre en question et donner de la voix sur le bord du terrain, bordel.
Ce qui me fait peur ce n est pas tellement la fin de saison ou on a encore les moyens de s en sortir mais la saison prochaine ou avec cet effectif et sans apport en matière de recrutement on va refaire la même saison en fin de classement. Manque d ambition de nos dirigeants depuis des années pour ce club,on vivote :mur:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9890
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J23: ÇA BRIVE CORRÈZE / SECTION PALOISE

Messagepar Jako de Pau » 23 Avr 2023 8:16

aspic64 a écrit :Ce match c est une faute professionnelle des joueurs ,du staff et des dirigeants. On retombe toujours dans nos travers avec des mecs qui se sentent à moitié concernés, qui n ont pas de mental pour s envoyer sur trois matchs d affilée. Henri a été mauvais et nous coûte le match, mais les autres??? Pas de leader quand gorgadze est absent. Vatubua au centre et on laisse decron, gailleton et l ex montpelliérain sur le banc. Robson qui ralentit tout les ballons??? Consignes ,choix, syndrome à de daubagna? Daubagna fait une bonne rentrée et accélére le jeu et de suite ça va mieux. Rey j en peux plus, 0 impact, lancer pas droit et toujours titulaire. Le staff doit se remettre en question et donner de la voix sur le bord du terrain, bordel.
Ce qui me fait peur ce n est pas tellement la fin de saison ou on a encore les moyens de s en sortir mais la saison prochaine ou avec cet effectif et sans apport en matière de recrutement on va refaire la même saison en fin de classement. Manque d ambition de nos dirigeants depuis des années pour ce club,on vivote :mur:


C’est aussi et surtout la caïsse qui nous manque pour faire les chèques à ceux qu’on veux plus et aller chercher les joueurs qu’il nous faut pour prétendre à mieux que jouer chaque année le maintien car à force, un jour ou l’autre tu finis par tomber :roll:
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1931
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: J23: ÇA BRIVE CORRÈZE / SECTION PALOISE

Messagepar 3BDC » 23 Avr 2023 8:32

Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2972
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: J23: ÇA BRIVE CORRÈZE / SECTION PALOISE

Messagepar winnetou » 23 Avr 2023 9:34

Jako de Pau a écrit :La charnière a été en dessous de tout. You Know you play club Life ? It’s not rugby beach :colere:

C’était un match pour Daubagna qui lui va s’arracher comme un chien pour son club. Vatubua = finito comme dirait Manu (l’autre Manu). Maddocks n’aime décidément pas la pluie. Une colonne vertébrale 2, 8, 9,10, 15 absolument pas au niveau de ce rendez-vous. Qu’apporte-elle offensivement en l’absence de Gorgadze ? Quand vous ajoutez à cela un Vatubua qui n’apporte strictement plus rien offensivement depuis des lustres en termes de franchissement et de jeu depuis au moins le départ de Conrad Smith :cry:

Et ce n’est pas prêt de changer car ce n’est pas avec le recrutement de 3 ou 4 que cela pourra véritablement changer fondamentalement la donne et la face de l’équipe. Nous avons des joueurs pas au niveau du top 14 dans cette équipe qui ont soit des carences techniques (pas de main), soit un déficit de puissance quand ce n’est pas les 2, soit un cruel manque de bulbe. De plus, on a besoin d’un gros talon lanceur, gratteur mais aussi porteur de balle qui avance à l’impact, d’un gros 5, d’une vrai doublure de Gorgadze en 8 gros porteur de balle. De fixer Manu et Decron en 12. Gailleton en 13 et d’un 10, buteur qui porte son équipe à l’image d’un Urdapilleta ou d’un Lopez pour citer ceux là.

Le départ d’Hastoy a laissé un trou abyssal en 10. Sommes totalement dépendant de l’artiste perclus de crampe, qui joue comme à la plage, aux attitudes complètement dilettantes. Quand je vois comment Lopez porte encore son équipe à Bayonne :cry: Il a intérêt à montrer un autre visage et attitude contre Castres et Montpellier au hameau car on aura besoin de lui. Il nous faudra un buteur pour ces matchs. Le match de Castres me file déjà mal au bide :oops:

Sans faire injure aux Brivistes, c’est très très pauvre question rugby, et je pense que les 12 autres équipes de Top 14 gagnaient ce match hier, nous non :mur: Question jeu et rugby, il n’y avait pourtant pas photo et il nous faut attendre 30 minutes et 16 points dans la musette pour démarrer le match ?

On sentait les brivistes morts de trouille à l’entame et au lieu de les prendre à la gorge d’entrée pour du jeu et les enfoncer au fond du sceau = 2 de tension et vas-y que je te fasse des fautes à la con. Je ne sais combien de pénalités en 20 minutes pour les mettre en confiance et s’installer :colere: PAS LE DROIT PUTAIN


Rien à dire de plus.Un match que nous pouvions et aurions du gagner.
Côté ambiance des supporters Brivistes très sympas leur assoc ,les Coujous, qui nous ont offert,à tous les palois présents, un coup à boire avec un paquito improvisé (avant le match bien sur ...)
Seul point positif ,on prend 1 point et on passe à-2 au britannique contre -9 à l'Usap
Victoire contre Castres plus que jamais obligatoire
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4188
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: J23: ÇA BRIVE CORRÈZE / SECTION PALOISE

Messagepar mat6483 » 23 Avr 2023 9:39

Bon, il fallait bien laisser passer quelques heures pour pas être Sniper....

La vérité c’est que nos joueurs font ce qu’ils veulent.
Ils avaient décidé de gagner à Anoeta, ils l’ont fait après une super prestation collective.
Hier, il a fallu moins de 5 minutes pour comprendre qu’ils n’etaient pas du tout dans le même état d’esprit.
De plus, nous ne savons clairement pas jouer sous la pluie. L’hiver nous a coûté cher, la météo d’hier également. Le jeu de déplacement c’est bien, mais quand il fait un temps de merde ça devient compliqué.
On pourrait aussi évoquer la Gorgadze dépendance , son impact dans le groupe est incommensurable, à tel point qu’il est assistant terrain quand il ne joue pas.
Je me demandais si ce déplacement à Brive était clairement ciblé par le staff et je ne suis toujours pas convaincu que c’etait le cas. Je ne m’explique pas qu’on laisse le meilleur marqueur du top 14 sur le banc, il est jeune, il fait une saison incroyable, si tu joues un match à la vie a la mort, aucun doute tu le mets !
Au lieu de ça, on a eu une association Vatubua - Manu rachi contre nature. Au passage , Jale est devenu un vrai fantôme.
Idem pour Beka....était il réellement blessé ? Ou plus vraisemblablement préservé?
Bref, ça ne changera rien mais quand on voit le niveau de Brive hier, c’est un vrai scandale de ne pas avoir gagné ce match, bien plus abordable que celui de Castres qui nous ne réussit jamais.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14403
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J23: ÇA BRIVE CORRÈZE / SECTION PALOISE

Messagepar McCaw » 23 Avr 2023 10:11

Pour Henry, match minable, on l'a tous vu, il s'est embourbé lentement mais sûrement, mais autour c'était pas bien mieux avec ce 16-0 consécutif à une apathie et une indiscipline lamentables à ce niveau.
Si Gorgadze n'est pas là, ça baisse vraiment de niveau, c'est incroyable, au moins contre l'ASM on tenait des séquences défensives longues.

Par contre, sur la compo, c'est très facile à dire après, mais on fait des erreurs. On a 4 ouvreurs au club, dont 3 jeunes (2 étaient à Montauban pour le match des Espoirs), un seul joue. Maddocks est l'ouvreur remplaçant prévu ? Ou Robson ? Le premier est un peu cuit et manque de lucidité parfois, le second a été meilleur, Daubagna a pris le pas sur lui. Là aussi il y a un 3ème demi de mêlée qui n'est pas le premier venu qui ne joue absolument plus, et dont on aurait besoin, ne serait-ce que pour aller à Bordeaux par exemple...
Je me permets pas de dire ce qu'il faut faire, je suis pas aux entraînements notamment, ni dans la vie du groupe, mais là on se grille un petit peu quelques options.
Contre le CO ça me rassurerait un petit peu d'avoir Mondinat remplaçant, il gaze fort avec les Espoirs, si on doit finir le match avec lui pour 10-20 minutes, ma foi. Les Brivistes ont fini avec des petits gamins, ça a quand même failli leur coûter cher car le fils Carbonneau a fait une erreur (celle qu'Henry vendange bêtement)), mais bon... Idem avec leur ouvreur entré en jeu. Ce sont des internationaux U20, nous aussi on en a.

Peut-être aussi qu'Ikpefan pourrait entrer sur la feuille une fois en passant, même si c'est moins évident (soit il est titulaire, soit en dehors des 23).
J'ai compris le choix de laisser Gailleton sur le banc pour le début de match, c'est pas un robot, j'ai saisi que Decron n'était pas non plus inamovible plus que cela, peut-être que Vatubua était un bon choix, mais il semble en dedans nettement, et là on l'a bien vu.

Hier soir on a vu que Toulouse avait énormément gêné Paris avec une équipe de remplaçants et gamins, en termes d'état d'esprit et de management ils ont "réussi" leur coup, nous avec un groupe qui a des "certitudes", on fait une entame affligeante, en dessous de tout franchement.

A noter qu'en mêlée fermée on a souffert, je redoutais un peu ça, et en touche aussi, par contre je pensais qu'on allait réagir après la bouillie de la semaine dernière.
On a 15 jours pour réagir car là on ne peut mettre aucune pression, on peut pas lancer des putains de mauls, arme qui fait faire des fautes à l'adversaire, provoque des cartons et des essais parfois, donne de la confiance. On a pu le faire mais un peu tard.
Par contre on a encore marqué après série de picks and go, c'est très bien ça.

Et pourtant on a eu l'occasion de gagner le match, du moins de mener à la marque pour aborder les 5 dernières minutes. Vu notre niveau d'hier, je pense qu'on se serait mis en galère, on aurait pu perdre, mais c'était pas sûr, on jouait contre une équipe faible, et on l'a bien vu en seconde période.

En tout cas, si on doit jouer un barrage dans quelques semaines, franchement, on ne peut pas dire qu'on se soit mis dans de bonnes dispositions... Le costume du favori nous va plutôt mal, et face à un public chaud, avec un mental très moyen (indiscipline odieuse, très peu de maîtrise, déblayages sujets à caution, combativité pas au rendez-vous, maladresse liée à cela...), ça va pas le faire.
Enfin, comme je dis, on joue pas les Blacks ou les Boks non plus, mais une équipe de ProD2 plus en confiance (victorieuse a minima de sa demie, même avec une défaite en finale), sera peut-être plus sûre que nous de son jeu.
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Larsson, Un64DansLe92 et 70 invités