J23: ÇA BRIVE CORRÈZE / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4191
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: J23: ÇA BRIVE CORRÈZE / SECTION PALOISE

Messagepar mat6483 » 23 Avr 2023 12:14

Malgré tout, pas du tout inquiet pour le maintien.
Brive est encore plus mauvais que nous, ils ne se maintiendront jamais.
On a 6 points d'avance au briton sur perpi, donc exploit obligatoire pour eux a l'extérieur, et contre perf obligatoire pour nous a la maison (bon, ça , ok on sait faire) mais les joueurs s'en sortiront .
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5749
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J23: ÇA BRIVE CORRÈZE / SECTION PALOISE

Messagepar poy » 23 Avr 2023 12:20

mat6483 a écrit :Malgré tout, pas du tout inquiet pour le maintien.
Brive est encore plus mauvais que nous, ils ne se maintiendront jamais.
On a 6 points d'avance au briton sur perpi, donc exploit obligatoire pour eux a l'extérieur, et contre perf obligatoire pour nous a la maison (bon, ça , ok on sait faire) mais les joueurs s'en sortiront .

Enfin quelqun de sensé, mis à part qu'on a 7 points d'avance au briton depuis hier :wink:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4191
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: J23: ÇA BRIVE CORRÈZE / SECTION PALOISE

Messagepar mat6483 » 23 Avr 2023 12:33

poy a écrit :
mat6483 a écrit :Malgré tout, pas du tout inquiet pour le maintien.
Brive est encore plus mauvais que nous, ils ne se maintiendront jamais.
On a 6 points d'avance au briton sur perpi, donc exploit obligatoire pour eux a l'extérieur, et contre perf obligatoire pour nous a la maison (bon, ça , ok on sait faire) mais les joueurs s'en sortiront .

Enfin quelqun de sensé, mis à part qu'on a 7 points d'avance au briton depuis hier :wink:


A ben oui c'est vrai mais vu la qualité de la prestation d'hier, j'avais oublié que ça pouvait rapporter un point :)
Section, en dabàn, diù biban!!



"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Dumdum64
Reichel
Reichel
Messages : 540
Enregistré le : 05 Juin 2015 12:00

Re: J23: ÇA BRIVE CORRÈZE / SECTION PALOISE

Messagepar Dumdum64 » 23 Avr 2023 12:54

mat6483 a écrit :
McCaw a écrit :
Par contre, sur la compo, c'est très facile à dire après, mais on fait des erreurs. On a 4 ouvreurs au club, dont 3 jeunes (2 étaient à Montauban pour le match des Espoirs), un seul joue. Maddocks est l'ouvreur remplaçant prévu ? Ou Robson ? Le premier est un peu cuit et manque de lucidité parfois, le second a été meilleur, Daubagna a pris le pas sur lui. Là aussi il y a un 3ème demi de mêlée qui n'est pas le premier venu qui ne joue absolument plus, et dont on aurait besoin, ne serait-ce que pour aller à Bordeaux par exemple...
Je me permets pas de dire ce qu'il faut faire, je suis pas aux entraînements notamment, ni dans la vie du groupe, mais là on se grille un petit peu quelques options.
Contre le CO ça me rassurerait un petit peu d'avoir Mondinat remplaçant, il gaze fort avec les Espoirs, si on doit finir le match avec lui pour 10-20 minutes, ma foi. L
J'ai compris le choix de laisser Gailleton sur le banc pour le début de match, c'est pas un robot, j'ai saisi que Decron n'était pas non plus inamovible plus que cela, peut-être que Vatubua était un bon choix, mais il semble en dedans nettement, et là on l'a bien vu.
.


Ben moi, le choix de Gailleton , je l'ai pas encore compris c'est exactement pour ça que je me demandais en début de semaine si on y allait vraiment pour gagner.
S'il est vrai que tu cibles le match, tu peux pas laisser le meilleur marqueur du top 14 sur le banc , c'est impossible a défendre comme position. Il est en pleine bourre , il marque un essai par match , et au lieu de ça , tu mets un centre complètement hors du coup ... Compliqué a comprendre pour moi. Au prie , en effet, tu mets Decron, mais pas jale qui est prêt uniquement pour partir à la retraite (méritée)
Tu crois que Garba fait reposer Dumortier ?
Non, pour moi, soit on attendait Castres qu'on jouera avec Gorgadze et Gailleton, soit on a fait un complexe de supériorité et on s'est pris les pieds dans le tapis mais hier les types n'avaient pas envie . En tous cas pas comme a Anoeta .




Complètement d’accord avec toi Mat… surtout que la semaine prochaine c’est repos …
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5749
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J23: ÇA BRIVE CORRÈZE / SECTION PALOISE

Messagepar poy » 23 Avr 2023 13:08

J'ai aussi été déçu du choix de Vatubua à la place de Gailleton mais je pense que staff a voulu mettre un gros défenseur de plus dans le centre du terrain sachant que les Brivistes n'écartent pas trop les ballons.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14403
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J23: ÇA BRIVE CORRÈZE / SECTION PALOISE

Messagepar McCaw » 23 Avr 2023 13:12

J'ai dit des conneries concernant Le Bail, qui est blessé. Tellement plus vu que j'avais zappé ça.

Pour les centres, on a souvent eu du mal face à Brive dans le défi physique, le jeu direct. Il faisait un temps de merde en début de partie, y aller avec 2 joueurs frontaux et se garder Gailleton en joker pour les terminer quand il y a plus d'espaces, je comprends ça.
Et perso je préfère Manu à Decron, à condition que le premier ne fasse pas de trucs stupides, ce qu'il est totalement capable de faire. Dans l'idéal je pense que Manu-Gailleton, c'est la meilleure paire, mais je me répète, ça peut exister de faire démarrer une autre paire.

Quant à comparer Dumortier Gailleton, c'est pas le même poste déjà, même si Gailleton joue parfois à l'aile, et c'est surtout pas le même âge. C'est sa première saison de Top 14, qui nous dit que physiquement en ce moment il est au top, en sortant du Tournoi U20, de la prépa à Marcoussis avec les grands et des matches de top 14 ? Qu'en savons-nous ? Je ne pense pas qu'on mette un mec de 19 ans sur le banc par pur plaisir, il y a des raisons (stratégiques ou physiques).
C'est peut-être une erreur, mais c'est facile à dire après... Et rien ne dit en plus qu'Emilien aurait échappé à cette léthargie coupable de début de partie, qui est inadmissible.
"En 1ère main !!!!!"
aspic64
Cadet
Cadet
Messages : 233
Enregistré le : 28 Aoû 2016 10:31

Re: J23: ÇA BRIVE CORRÈZE / SECTION PALOISE

Messagepar aspic64 » 23 Avr 2023 13:24

On va surement se sauver encore cette année, mais l année prochaine on fait quoi???? On repart plein d espoir comme chaque année et on finit en mai au fond du tableau?? Ca fait des années que l on ne progresse pas, il faut du changement dans ce club et rapidement avec de l ambition et une envie de passer à autre chose...quand je vois la Rochelle, Bayonne, des clubs qui sont montés comme nous de la pro D2, ça laisse rêveur :| :|
JOSBAIG33
Cadet
Cadet
Messages : 220
Enregistré le : 14 Avr 2018 19:54

Re: J23: ÇA BRIVE CORRÈZE / SECTION PALOISE

Messagepar JOSBAIG33 » 23 Avr 2023 13:30

Bonjour à tous

Notre équipe a encore failli face à une équipe moins physique et technique qu'elle (surtout derrière).

Nous le savons tous depuis des années : notre déficience est surtout mentale avec pour preuve les "money time" mal négociés et perdus : à Castres, à Brive, à la maison contre Paris, La Rochelle, Bayonne...

C'est pour cela que vous devons à TOUT PRIX éviter le barrage; je ne suis pas sûr que nous ayons les dispositions mentales pour le passer...

Notre vrai match de maintien sera Castres... sachant que je crois l'USAP largement capable de gagner à Toulouse diminué.

Je suis 110% derrière mon équipe mais il faudra enfin qu'elle se mobilise tout en devenant ultra discipliné.
JOSBAIG33
Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains
(JP RIVES)
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9892
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J23: ÇA BRIVE CORRÈZE / SECTION PALOISE

Messagepar Jako de Pau » 23 Avr 2023 13:38

poy a écrit :Ils sont derniers et ils iraient taper Montpellier et Toulouse chez eux ?
On a tous vu le même match hier, on a pas affronté le leinster non plus.
Au bout d'un moment il faut arrêter de déconner.
Perpignan est plus dangereux et est tout à fait capable d'aller gagner à Castres ce qui voudrait dire qu'il nous faudrait gagner nos deux derniers matchs à la piole contre Montpellier et Castres.
Si on bat pas ses deux équipes en effet on pourra se dire qu'on a rien à faire en top 14


Le probleme, ce n'est pas Brive, c'est Perpignan.
IL NE FAUT PAS JOUER CE PUTAIN DE BARRAGE :mur:
Modifié en dernier par Jako de Pau le 23 Avr 2023 16:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9811
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J23: ÇA BRIVE CORRÈZE / SECTION PALOISE

Messagepar Le Druide » 23 Avr 2023 13:39

JOSBAIG33 a écrit :je crois l'USAP largement capable de gagner à Toulouse diminué.

Perpignan ne se déplace pas, réception de Toulouse.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6585
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J23: ÇA BRIVE CORRÈZE / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 23 Avr 2023 13:41

aspic64 a écrit :On va surement se sauver encore cette année, mais l année prochaine on fait quoi???? On repart plein d espoir comme chaque année et on finit en mai au fond du tableau?? Ca fait des années que l on ne progresse pas, il faut du changement dans ce club et rapidement avec de l ambition et une envie de passer à autre chose...quand je vois la Rochelle, Bayonne, des clubs qui sont montés comme nous de la pro D2, ça laisse rêveur :| :|


Bin oui !!!

On va pas rappeler la comtesse et son Prince quand même (à moins que c'est cela que tu sous entends...)
Bayonne c'est vrai ils font une belle saison en qualité de promu... Mais malgré leur recrutement l'an prochain rien ne dit que Lopez leur fasse gagner autant de matchs.. On est bien placé pour savoir que cela peut vite tourner

Et Que devrait dire MHR, l'ASM Castres à peine devant nous et derrière Bayonne le promu ????
Modifié en dernier par psyvert le 23 Avr 2023 13:50, modifié 2 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6585
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J23: ÇA BRIVE CORRÈZE / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 23 Avr 2023 13:49

Le Druide a écrit :
JOSBAIG33 a écrit :je crois l'USAP largement capable de gagner à Toulouse diminué.

Perpignan ne se déplace pas, réception de Toulouse.


Si comme je l'espère Toulouse ne passe pas le Leinster je suis pas certain que les matchs de l'Usap et Brive , ils les jouent en claquettes...
Il y a quand même un gros trou de 15 jours entre la 26ème (Brive) et la demie... et un trou donc entre Usap et Brive
S'ils ne jouent pas la finale le 20/05 cela donnerait un matchle 29/04 contre le Leinster, un le 7/05 contre l'UBB et rien jusqu'au 9/06...

Pas sur que ce soit idéal pour le rythme...

Donc allez les Irish!!!!
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
aspic64
Cadet
Cadet
Messages : 233
Enregistré le : 28 Aoû 2016 10:31

Re: J23: ÇA BRIVE CORRÈZE / SECTION PALOISE

Messagepar aspic64 » 23 Avr 2023 14:00

psyvert a écrit :
aspic64 a écrit :On va surement se sauver encore cette année, mais l année prochaine on fait quoi???? On repart plein d espoir comme chaque année et on finit en mai au fond du tableau?? Ca fait des années que l on ne progresse pas, il faut du changement dans ce club et rapidement avec de l ambition et une envie de passer à autre chose...quand je vois la Rochelle, Bayonne, des clubs qui sont montés comme nous de la pro D2, ça laisse rêveur :| :|


Bin oui !!!

On va pas rappeler la comtesse et son Prince quand même (à moins que c'est cela que tu sous entends...)
Bayonne c'est vrai ils font une belle saison en qualité de promu... Mais malgré leur recrutement l'an prochain rien ne dit que Lopez leur fasse gagner autant de matchs.. On est bien placé pour savoir que cela peut vite tourner

Et Que devrait dire MHR, l'ASM Castres à peine devant nous et derrière Bayonne le promu ????


Non je ne parle pas du retour de la comtesse et de son prince bien que à leur époque on était pas plus mal que maintenant...quand tu parles de Castres,mhr,ASM, tu parles de club qui sur les dix dernières années ont été champion de France, top 6 régulier etc...loin de Pau qui depuis la montée n a jamais atteint ce niveau, ni un top 6
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6585
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J23: ÇA BRIVE CORRÈZE / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 23 Avr 2023 14:01

mat6483 a écrit :Malgré tout, pas du tout inquiet pour le maintien.
Brive est encore plus mauvais que nous, ils ne se maintiendront jamais.
On a 6 points d'avance au briton sur perpi, donc exploit obligatoire pour eux a l'extérieur, et contre perf obligatoire pour nous a la maison (bon, ça , ok on sait faire) mais les joueurs s'en sortiront .


Je te dis que l'on va gagner notre maintien à la 82ème contre le MHR le 26/05 .... Même pas besoin du point de BO, juste gagner en ayant perdu sans bonus contre le CO et l'UBB mais avec à l'arrivée 1 point d'avance sur l'USAP... qui aura gagné avec le bonus offensif contre Toulouse et le bonus défensif contre Castres


Jako ton coeur...... :shock:
Modifié en dernier par psyvert le 23 Avr 2023 14:07, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6585
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J23: ÇA BRIVE CORRÈZE / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 23 Avr 2023 14:05

aspic64 a écrit :
psyvert a écrit :
aspic64 a écrit :On va surement se sauver encore cette année, mais l année prochaine on fait quoi???? On repart plein d espoir comme chaque année et on finit en mai au fond du tableau?? Ca fait des années que l on ne progresse pas, il faut du changement dans ce club et rapidement avec de l ambition et une envie de passer à autre chose...quand je vois la Rochelle, Bayonne, des clubs qui sont montés comme nous de la pro D2, ça laisse rêveur :| :|


Bin oui !!!

On va pas rappeler la comtesse et son Prince quand même (à moins que c'est cela que tu sous entends...)
Bayonne c'est vrai ils font une belle saison en qualité de promu... Mais malgré leur recrutement l'an prochain rien ne dit que Lopez leur fasse gagner autant de matchs.. On est bien placé pour savoir que cela peut vite tourner

Et Que devrait dire MHR, l'ASM Castres à peine devant nous et derrière Bayonne le promu ????


Non je ne parle pas du retour de la comtesse et de son prince bien que à leur époque on était pas plus mal que maintenant...quand tu parles de Castres,mhr,ASM, tu parles de club qui sur les dix dernières années ont été champion de France, top 6 régulier etc...loin de Pau qui depuis la montée n a jamais atteint ce niveau, ni un top 6


Je te répondrai que ce n'est pas la Comtesse qui jouait 10 ni son Prince centre, que l'on avait un peu plus de matos (mais ça tu vas aussi me dire que c'est la faute à Bernard qui n'achète pas .... ) que le MHR cela malgré un budget énorme ils n'ont fait qu'un exploit l'an passé mais viré Galtier et le Sud AF, risqué la descente il y deux ans...

Et permets moi une question... Tu as eu une panne d'internet au moment de célebrer le match d'Anoéta? on ne t'a pas lu :mrgreen:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Numéro Vert et 168 invités