J23: ÇA BRIVE CORRÈZE / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

chamalow

Re: J23: ÇA BRIVE CORRÈZE / SECTION PALOISE

Messagepar chamalow » 23 Avr 2023 14:24

aspic64 a écrit :
psyvert a écrit :
aspic64 a écrit :On va surement se sauver encore cette année, mais l année prochaine on fait quoi???? On repart plein d espoir comme chaque année et on finit en mai au fond du tableau?? Ca fait des années que l on ne progresse pas, il faut du changement dans ce club et rapidement avec de l ambition et une envie de passer à autre chose...quand je vois la Rochelle, Bayonne, des clubs qui sont montés comme nous de la pro D2, ça laisse rêveur :| :|


Bin oui !!!

On va pas rappeler la comtesse et son Prince quand même (à moins que c'est cela que tu sous entends...)
Bayonne c'est vrai ils font une belle saison en qualité de promu... Mais malgré leur recrutement l'an prochain rien ne dit que Lopez leur fasse gagner autant de matchs.. On est bien placé pour savoir que cela peut vite tourner

Et Que devrait dire MHR, l'ASM Castres à peine devant nous et derrière Bayonne le promu ????


Non je ne parle pas du retour de la comtesse et de son prince bien que à leur époque on était pas plus mal que maintenant...quand tu parles de Castres,mhr,ASM, tu parles de club qui sur les dix dernières années ont été champion de France, top 6 régulier etc...loin de Pau qui depuis la montée n a jamais atteint ce niveau, ni un top 6



C'est juste la réalité mais tu sais ici .. .. certains se rendent compte qu'on manque de talons de 2eme lignes trouvent nos recrues remarquables etc etc .. . Et on végète .. .. ceci dit bcp quand même commencent enfin à être réaliste.. .. vivement la saison prochaine .. .. vivement ..
Modifié en dernier par chamalow le 23 Avr 2023 14:29, modifié 1 fois.
miguel64
Crabos
Crabos
Messages : 302
Enregistré le : 26 Sep 2009 8:49
Localisation : Cote Basque

Re: J23: ÇA BRIVE CORRÈZE / SECTION PALOISE

Messagepar miguel64 » 23 Avr 2023 14:26

Salut à tous, voilà on retombe dans notre triste rugby même pas capable de battre le dernier pas plus qu'il y a un mois contre Perpignan, il y a de grosses lacunes, Rey n'est pas un talon vicieux comme il faut l'être en Top 14 ou est Ruffenach ? Prendre un Couillou à la mêlé qui ne fait plus parti de l'effectif du BO pour la saison prochaine serai une bonne pioche. Il nous faut aussi un très bon 8 perforant pour compenser Gorgadzé et remplacer Joseph, c'est pénible (La Pro D2 n'est pas loin) savoir que l'an prochain on va encore galérer (dixit Pontneau), ça fait que 6 ans que ça dure, bon courage les amis supporters Palois.
chamalow

Re: J23: ÇA BRIVE CORRÈZE / SECTION PALOISE

Messagepar chamalow » 23 Avr 2023 14:32

miguel64 a écrit :Salut à tous, voilà on retombe dans notre triste rugby même pas capable de battre le dernier pas plus qu'il y a un mois contre Perpignan, il y a de grosses lacunes, Rey n'est pas un talon vicieux comme il faut l'être en Top 14 ou est Ruffenach ? Prendre un Couillou à la mêlé qui ne fait plus parti de l'effectif du BO pour la saison prochaine serai une bonne pioche. Il nous faut aussi un très bon 8 perforant pour compenser Gorgadzé et remplacer Joseph, c'est pénible (La Pro D2 n'est pas loin) savoir que l'an prochain on va encore galérer (dixit Pontneau), ça fait que 6 ans que ça dure, bon courage les amis supporters Palois.
En même temps et à décharge quand le budget suit pas .. c'est le nerf de la guerre !
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2177
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J23: ÇA BRIVE CORRÈZE / SECTION PALOISE

Messagepar olivier67 » 23 Avr 2023 14:56

mat6483 a écrit :
McCaw a écrit :
Par contre, sur la compo, c'est très facile à dire après, mais on fait des erreurs. On a 4 ouvreurs au club, dont 3 jeunes (2 étaient à Montauban pour le match des Espoirs), un seul joue. Maddocks est l'ouvreur remplaçant prévu ? Ou Robson ? Le premier est un peu cuit et manque de lucidité parfois, le second a été meilleur, Daubagna a pris le pas sur lui. Là aussi il y a un 3ème demi de mêlée qui n'est pas le premier venu qui ne joue absolument plus, et dont on aurait besoin, ne serait-ce que pour aller à Bordeaux par exemple...
Je me permets pas de dire ce qu'il faut faire, je suis pas aux entraînements notamment, ni dans la vie du groupe, mais là on se grille un petit peu quelques options.
Contre le CO ça me rassurerait un petit peu d'avoir Mondinat remplaçant, il gaze fort avec les Espoirs, si on doit finir le match avec lui pour 10-20 minutes, ma foi. L
J'ai compris le choix de laisser Gailleton sur le banc pour le début de match, c'est pas un robot, j'ai saisi que Decron n'était pas non plus inamovible plus que cela, peut-être que Vatubua était un bon choix, mais il semble en dedans nettement, et là on l'a bien vu.
.


Ben moi, le choix de Gailleton , je l'ai pas encore compris c'est exactement pour ça que je me demandais en début de semaine si on y allait vraiment pour gagner.
S'il est vrai que tu cibles le match, tu peux pas laisser le meilleur marqueur du top 14 sur le banc , c'est impossible a défendre comme position. Il est en pleine bourre , il marque un essai par match , et au lieu de ça , tu mets un centre complètement hors du coup ... Compliqué a comprendre pour moi. Au prie , en effet, tu mets Decron, mais pas jale qui est prêt uniquement pour partir à la retraite (méritée)
Tu crois que Garba fait reposer Dumortier ?
Non, pour moi, soit on attendait Castres qu'on jouera avec Gorgadze et Gailleton, soit on a fait un complexe de supériorité et on s'est pris les pieds dans le tapis mais hier les types n'avaient pas envie . En tous cas pas comme a Anoeta .


On a pas toutes les infos pour comprendre le choix de mettre Vatubua à la place de Gailleton mais peut être que ce dernier était un peu cuit. Je pense qu'au vu des conditions climatiques le staff a préféré mettre 1 gros gabarit. C'est quand même un peu étonnant au vu du risque de manque de rythme de Jale alors que Decron lui est préféré depuis plusieurs matchs.
Cela dit ce n'est pas la raison principale de notre piètre prestation.
Nos faiblesses en conquête et notre manque de puissance nous rattrapent régulièrement.
Certains joueurs sont limités pour le top 14, d'autres apportent trop peu comme Ducat qui devrait normalement faire partie des cadres.
Dès que Gorgadze n'est pas là, on avance plus.
Vous ajoutez à cela quelques erreurs de coaching comme faire entrer à nouveau Calles qui venait de se taper 65 très bonnes minutes, alors que Papidze se reposait depuis 20mn et avait bien dépanné à gauche la semaine dernière et ce manque de bulbe sur la dernière mêlée que nous jouons à 7 contre 8 et vous avez une défaite au lieu d'une victoire contre une équipe assez voire très faible.
J'espère qu'on réagira contre Castres puisqu'on est pas capable de fonctionner autrement et J'espère surtout que les futures recrues nous permettront de régler ces manques récurents depuis plusieurs saisons.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14391
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J23: ÇA BRIVE CORRÈZE / SECTION PALOISE

Messagepar McCaw » 23 Avr 2023 15:17

Beaucoup d'erreurs et de lacunes contre une équipe faible, on est bien d'accord. Mais en étant battus par plus faibles (la saison le prouve), on met quand même en avant toutes nos insuffisances, qui sont assez nettes.

Bon, bref, je passe à autre chose, on peut pas rejouer le match de toute manière, et je viens de regarder un peu Castres face à Toulon, ils savent quoi faire quand il y a du lourd face à eux.
Il faudra je pense être au même niveau que face à La Rochelle ou à Anoeta, sinon ça ne passera pas. Ils sont plus réalistes que Clermont par exemple, même dans leur saison moyenne, mais ils finissent assez fort.
Il faut régler la conquête à tout prix, ils ont souffert face à la grosse mêlée varoise, et Barlot et Houkpatin sont sortis sur commotion et blessure.
"En 1ère main !!!!!"
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4883
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: J23: ÇA BRIVE CORRÈZE / SECTION PALOISE

Messagepar alien64 » 23 Avr 2023 15:18

https://www.rugbyrama.fr/2023/04/23/top ... 153160.php

Zach Henry il nous a fait un full bouse :
- croquer une occasion d'essai tout fait
- prendre un carton jaune stupide
- manquer la pénalité de la gagne à 20m face aux poteaux
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: J23: ÇA BRIVE CORRÈZE / SECTION PALOISE

Messagepar #bearnais » 23 Avr 2023 15:23

Arrêtons de croire que parceque Gailleton n était pas titulaire on perd le match.

Notre 8 de devant est très limite pour le top14 et quand Metz et Gorgadze ne sont pas là, on redevient une équipe de prod2.

C est toujours les mêmes lacunes, rey qui n est pas assez puissant, Tagi qui n est pas un 5 et une troisième ligne trop légères avec hewat et zegeur.
Ducat est sortie un peu de lot , on la vu dans le combat mais il va falloir faire encore plus.

C est très agaçant car on connais nos lacunes mais vu qu’on a rien sur le banc on est obligé de faire jouer ce qu’on a.

Il va falloir être réaliste et remercier un pacquet de mec la saison prochaine
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6549
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J23: ÇA BRIVE CORRÈZE / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 23 Avr 2023 15:29

Je n'arrive toujours pas à comprendre ce Rey bashing!!!

Qu'a t il mal fait ? Sur l'essai c'est lui qui fait le break, la touche a déconné, la question reste la même lanceur ou sauteurs?
Pour Hewatt et Zegueur c'est vrai qu'ils sont en dedans en ce moment mais Hewatt a prouvé qu'il était au niveau Zegueur est sélectionné pas pour nos beaux yeux...
Qu'ont ils de moins que les deux de Bayonne?

Tagi ok c'est pas Metz

Mais hier c'est vraiment pas un manque de puissance. On marque un essai d'avants
On les bouffe 40 mn sans parvenir à passer derrière alors qu'en première on est dangereux deux ou trois alors qu'on est à la rue...

Les balles derrière on les a eu et re eu!!!

C'est vraiment une question de cerveau, d collectif et normalement on devrait pouvoir compter sur Henry qui a failli...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12602
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J23: ÇA BRIVE CORRÈZE / SECTION PALOISE

Messagepar djers » 23 Avr 2023 15:40

psyvert a écrit :Je n'arrive toujours pas à comprendre ce Rey bashing!!!

Qu'a t il mal fait ? Sur l'essai c'est lui qui fait le break, la touche a déconné, la question reste la même lanceur ou sauteurs?
Pour Hewatt et Zegueur c'est vrai qu'ils sont en dedans en ce moment mais Hewatt a prouvé qu'il était au niveau Zegueur est sélectionné pas pour nos beaux yeux...
Qu'ont ils de moins que les deux de Bayonne?

Tagi ok c'est pas Metz

Mais hier c'est vraiment pas un manque de puissance. On marque un essai d'avants
On les bouffe 40 mn sans parvenir à passer derrière alors qu'en première on est dangereux deux ou trois alors qu'on est à la rue...

Les balles derrière on les a eu et re eu!!!

C'est vraiment une question de cerveau, d collectif et normalement on devrait pouvoir compter sur Henry qui a failli...


Quand la touche n’est pas droite, c’est pas les sauteurs … et c’est à tous les matchs !!!!
Je ne fais pas partie de ceux qui font du rey bashing, mais je fais partie de ceux qui pensent qu’il nous faudrait un talonneur de très haut niveau…. Mais nous ferons avec les mêmes …
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: J23: ÇA BRIVE CORRÈZE / SECTION PALOISE

Messagepar #bearnais » 23 Avr 2023 15:57

psyvert a écrit :Je n'arrive toujours pas à comprendre ce Rey bashing!!!

Qu'a t il mal fait ? Sur l'essai c'est lui qui fait le break, la touche a déconné, la question reste la même lanceur ou sauteurs?
Pour Hewatt et Zegueur c'est vrai qu'ils sont en dedans en ce moment mais Hewatt a prouvé qu'il était au niveau Zegueur est sélectionné pas pour nos beaux yeux...
Qu'ont ils de moins que les deux de Bayonne?

Tagi ok c'est pas Metz

Mais hier c'est vraiment pas un manque de puissance. On marque un essai d'avants
On les bouffe 40 mn sans parvenir à passer derrière alors qu'en première on est dangereux deux ou trois alors qu'on est à la rue...

Les balles derrière on les a eu et re eu!!!

C'est vraiment une question de cerveau, d collectif et normalement on devrait pouvoir compter sur Henry qui a failli...


C est pas du rey bashing, mais faut quand même faire un constat,un talonneur il doit faire avancer sont équipe en permanence, c est comme un 8.

Si tu veux pas faire de constat alors pas de problème mais saches que nous sommes à notre place alors.

Mais mettre la faute sur vatubua ou parceque Gailleton joue pas,reste un faux débat.
Le rugby ça commence devant et on a pas était capable de les bouger durant 80min.

Les ballons on les a eu mais robson nous a fait un match indigne du niveau top14, il arrive en marchant derrière chaque ruck,on se moque de qui la ? Moi à la mi-temps je l aurais sortie déjà.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9877
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J23: ÇA BRIVE CORRÈZE / SECTION PALOISE

Messagepar Jako de Pau » 23 Avr 2023 16:54

djers a écrit :
psyvert a écrit :Je n'arrive toujours pas à comprendre ce Rey bashing!!!

Qu'a t il mal fait ? Sur l'essai c'est lui qui fait le break, la touche a déconné, la question reste la même lanceur ou sauteurs?
Pour Hewatt et Zegueur c'est vrai qu'ils sont en dedans en ce moment mais Hewatt a prouvé qu'il était au niveau Zegueur est sélectionné pas pour nos beaux yeux...
Qu'ont ils de moins que les deux de Bayonne?

Tagi ok c'est pas Metz

Mais hier c'est vraiment pas un manque de puissance. On marque un essai d'avants
On les bouffe 40 mn sans parvenir à passer derrière alors qu'en première on est dangereux deux ou trois alors qu'on est à la rue...

Les balles derrière on les a eu et re eu!!! :o

C'est vraiment une question de cerveau, d collectif et normalement on devrait pouvoir compter sur Henry qui a failli...


Quand la touche n’est pas droite, c’est pas les sauteurs … et c’est à tous les matchs !!!!
Je ne fais pas partie de ceux qui font du rey bashing, mais je fais partie de ceux qui pensent qu’il nous faudrait un talonneur de très haut niveau…. Mais nous ferons avec les mêmes …


+ 10000.

Je n’ai aucun doute sur l’état d’esprit, l’attachement au club, le sérieux et le côté bosseur du garçon à qui on ne peut rien reprocher mais quand tu regardes les taureaux que tu as dans les équipes de Top 14 :cry: les Bourgarit, Tarrit, Chat, Mauvaka, Marchand, Bosh et consorts, le déficit de puissance est criant chez nos 3 talons :cry: C’est d’un Gorgadze dans la cage qu’il nous faudrait.

L’axe 2, 8, 9, 10 et 15, c’est l’épine dorsale d’une équipe, ce sont les leaders de jeu. Le talon, c’est le poste le plus technique qui impose le plus de tâches dans le rugby moderne. Propre au lancer, un chien en défense sur les grattages. Un cornac de paquet d’avant sur les mauls, un joueur d’impact qui crée des brêches ballons en main autour des mauls et des rucks comme un 4ème 3ème ligne. Un poste à la fois hyper technique et qui implique beaucoup de puissance où performent souvent d’ailleurs les 8 reconvertis comme Servat ou Mauvaka
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2177
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J23: ÇA BRIVE CORRÈZE / SECTION PALOISE

Messagepar olivier67 » 23 Avr 2023 17:23

On pensait que Ruffenach apporterait la puissance et la solidité que les 2 autres n'ont pas forcément. Malheureusement, ces prestations n'ont pas été à la hauteur des espérances et sa faiblesse au lancer est quand même un peu rédhibitoire......Hier on a encore été mauvais en touche et notamment au lancer mais pas uniquement. On avait pourtant Ducat, Whitelock et Hewat sur le terrain. Plus Tagi et Zegheur qui peuvent être une solution alternative. Malgré cela on a été très pauvres et cela ne nous a jamais permis de maintenir la pression sur Brive. C'est une des raisons, à mon avis, de ce nouvel échec.
Je trouve qu'on se complique beaucoup en voulant bouger énormément dans l'alignement mais sans trop varier. Je n'ai pas souvenir qu'on ai fait une touche réduite alors qu'on était en difficulté.
C'est vraiment un problème récurrent qui nous a couté beaucoup de points cette saison.
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5474
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: J23: ÇA BRIVE CORRÈZE / SECTION PALOISE

Messagepar scoubidi » 23 Avr 2023 17:44

aspic64 a écrit :On va surement se sauver encore cette année, mais l année prochaine on fait quoi???? On repart plein d espoir comme chaque année et on finit en mai au fond du tableau?? Ca fait des années que l on ne progresse pas, il faut du changement dans ce club et rapidement avec de l ambition et une envie de passer à autre chose...quand je vois la Rochelle, Bayonne, des clubs qui sont montés comme nous de la pro D2, ça laisse rêveur :| :|


ca, c'est la meilleure intervention que j'ai lue depuis longtemps !!!!!!!!!
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2083
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: J23: ÇA BRIVE CORRÈZE / SECTION PALOISE

Messagepar sacapuces » 23 Avr 2023 18:40

aspic64 a écrit :On va surement se sauver encore cette année, mais l année prochaine on fait quoi???? On repart plein d espoir comme chaque année et on finit en mai au fond du tableau?? Ca fait des années que l on ne progresse pas, il faut du changement dans ce club et rapidement avec de l ambition et une envie de passer à autre chose...quand je vois la Rochelle, Bayonne, des clubs qui sont montés comme nous de la pro D2, ça laisse rêveur :| :|


Trouver un Merling palois serait déjà un début de solution. Mais je sens que ce n'est pas gagné...
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Avatar de l’utilisateur
Chris64
Reichel
Reichel
Messages : 611
Enregistré le : 26 Juil 2009 17:23
Localisation : Bayonne

Re: J23: ÇA BRIVE CORRÈZE / SECTION PALOISE

Messagepar Chris64 » 23 Avr 2023 18:58

Tout va bien je suis rassuré. J'ai lu le S.O. et tout est la faute de l'indiscipline.
on va donc prendre des mesures contre cette indiscipline et la laisser au placard, ou la fouetter je ne sais pas...a voir.
mais qui fait des fautes en séries en dépit des consignes, qui choisit ceux qui font ces fautes ?... je m'interroge

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 77 invités