J24 : SECTION PALOISE / CASTRES

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

nonos64
Crabos
Crabos
Messages : 428
Enregistré le : 14 Sep 2021 11:29

Re: J24 : SECTION PALOISE / CASTRES

Messagepar nonos64 » 06 Mai 2023 19:31

C'est un top 14 de malade :shock: :shock: :shock:
Brive qui gagne à Montpeul à 14 contre 15 et qui se relance pour le barrage comme quoi le point de bonus chez eux et bin... :o :o :o
Perpi qui gagne à Lyon à 4mn de la fin j'espère qu'ils ont pris un coup sur la caboche :( :( :(
Personne lâche rien
Désolé mais le maintien certain il est pas encore fait...et non
on peut finir de la 9° à la 13° place...et oui :( :( :(
au moins personne ne jouera en claquettes jusqu'à la dernière journée

J'espère que Toulouse fera le taf à Perpi comme ça plus de suspense insoutenable et on pourra regarder l'ultime match décontracté du g---d :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2090
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: J24 : SECTION PALOISE / CASTRES

Messagepar sacapuces » 06 Mai 2023 19:36

La vraie question est de savoir avec quel état d'esprit Toulouse ira à Perpignan...
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6100
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: J24 : SECTION PALOISE / CASTRES

Messagepar carl64 » 06 Mai 2023 19:37

nonos64 a écrit :C'est un top 14 de malade :shock: :shock: :shock:
Brive qui gagne à Montpeul à 14 contre 15 et qui se relance pour le barrage comme quoi le point de bonus chez eux et bin... :o :o :o
Perpi qui gagne à Lyon à 4mn de la fin j'espère qu'ils ont pris un coup sur la caboche :( :( :(
Personne lâche rien
Désolé mais le maintien certain il est pas encore fait...et non
on peut finir de la 9° à la 13° place...et oui :( :( :(
au moins personne ne jouera en claquettes jusqu'à la dernière journée

J'espère que Toulouse fera le taf à Perpi comme ça plus de suspense insoutenable et on pourra regarder l'ultime match décontracté du g---d :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


C'est plus le même match pour Perpi samedi contre ST car maintenant ils vont le jouer avec la trouille au ventre... C'est pas la même limonade
Avatar de l’utilisateur
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2150
Enregistré le : 25 Nov 2004 23:12
Localisation : Billère

Re: J24 : SECTION PALOISE / CASTRES

Messagepar fred64 » 06 Mai 2023 19:40

alien64 a écrit :Je me connecte à l'instant, j'ai fait exprès de ne pas voir le match.
Quel soulagement en voyant le score, puis avec l'USAP qui perd connement en plus c'est parfait.
Et bravo quand même aux Brivistes qui s'imposent à l'arrachée à Montpellier
Mathématiquement on n'est pas encore sauvés mais on fait un très grand pas vers le maintien là.

tout pareil :grin: :D :D
nonos64
Crabos
Crabos
Messages : 428
Enregistré le : 14 Sep 2021 11:29

Re: J24 : SECTION PALOISE / CASTRES

Messagepar nonos64 » 06 Mai 2023 19:42

sacapuces a écrit :La vraie question est de savoir avec quel état d'esprit Toulouse ira à Perpignan...

Hé oui parce que ils sont quasiment assurés d'être dans les deux premiers :| :| :|
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6100
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: J24 : SECTION PALOISE / CASTRES

Messagepar carl64 » 06 Mai 2023 19:48

nonos64 a écrit :
sacapuces a écrit :La vraie question est de savoir avec quel état d'esprit Toulouse ira à Perpignan...

Hé oui parce que ils sont quasiment assurés d'être dans les deux premiers :| :| :|


oui mais avec la tarte qu'ils ont pris en coupe d'Europe ils vont vouloir ne plus perdre (ca fait désordre) maintenant et surtout finir 1er du championnat, car finir 2ème dernière LR ca ferait aussi désordre je pense;
Honhada64
Cadet
Cadet
Messages : 247
Enregistré le : 20 Oct 2021 16:28

Re: J24 : SECTION PALOISE / CASTRES

Messagepar Honhada64 » 06 Mai 2023 19:51

J'ai regardé le match sur mon ordi en ouvrant un onglet sur la Section et un second sur l'USAP.
Franchement les Catalans doivent avoir mal au ventre.
Ils se font intercepté alors qu'ils étaient dans le camp du LOU qui a déjoué une bonne partie du match et qui par la hargne et une folie collective renverse le match avec le troisième ligne Liam ALLEN qui fait une rentrée tonitruante.
Si nous avions gagné au Hameau contre le Stade Français nous n'en serions pas là.

Une grosse pensée aux supporters Catalans après ce coup dur qu'ils viennent de vivre.
Je sais par quoi je suis passé après Section - Stade Français.
Le pire c'est qu'ils réalisaient l'exploit à l'extérieur.

Pour le match de la Section face à Castres le pack a été très solide.
J'avais peur des mêlées et pourtant cela s'est très bien passé, comme quoi.
Les touches nous avons été impériaux.

On voit notre dépendance à Gorgadze.
Quand il joue nous n'avons pas la même hargne et audace.

Grondona a été monstrueux.

Puech même s'il ne fait pas parlé de lui il a été présent et a permis à être présent au dernier moment, tout comme Tumua Manu.

Gailleton toujours aussi énorme. Il faudrait demander que STAPS se fasse en 5 ans pour le conserver encore quelques années.

Mention spéciale à Baptiste Couilloud qui en une interception met au supplice l'USAP et peut potentiellement décider la fin d'une saison en 2 minutes. Le sport s'est beau et à la fois cruel en même temps.

Honha Section
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6637
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J24 : SECTION PALOISE / CASTRES

Messagepar psyvert » 06 Mai 2023 19:52

Et même que si on gagne les deux et que les basques ne prennent qu'un bonus on est devant eux..... Et c'est Ponson qui aura eu raison.... :lol: :lol: :lol:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3367
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: J24 : SECTION PALOISE / CASTRES

Messagepar Djipi » 06 Mai 2023 19:54

Grand bravo à toute l équipe, j etais un peu inquiet sans seconde ligne de métier mais ils ont su se rendre le match facile avec de l engagement et des initiatives.
On respire mieux ce soir.
:icon_vert: :icon_vert:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14429
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J24 : SECTION PALOISE / CASTRES

Messagepar McCaw » 06 Mai 2023 20:02

c'est quoi les messages pour les supporters de l'USAP ? Quand on perd comme des crétins face à Paris en octobre, ou même sur le fil contre La Rochelle il y a quelques semaines, vous croyez qu'ils étaient en train de nous réconforter ? Lol

On a pris une taule en Roussillon, ils ont été au-dessus de nous très nettement, globalement ils ont un état d'esprit plus régulier, mais s'ils s'échappent la 12ème place aujourd'hui, ce qui n'est pas encore fait du tout, perso, ça me va.

Pour nous, je suis satisfait. C'est sûr qu'on a eu chaud en début de partie, Hounkpatin aurait pu marquer. Après, on rencontrera pas des équipes avec une touche aussi minable que celle des Tarnais cet après-midi, c'était affligeant. On a déjà fait ça nous aussi. Tu peux pas rivaliser vraiment.

Là où on a été bons, c'est le jeu au sol, je suis content. Avec Gorgadze (qui aurait pu être pénalisé sur ses 5 mètres cela dit), et tout le monde concerné, quand on se déplace vite, qu'on est solidaires, ça n'a rien à voir. Le début de match n'a pas été terrible quand même, mais on est allés "a mas".
Tagitagivalu a fait taire les critiques je pense, dans son rôle de porteur de balle proches des rucks, c'est supérieur à ses copains du même poste, qui n'ont pas la même explosivité, la même puissance. On en a besoin, en plus d'autres joueurs bien sûr...

Henry a encore raté un coup de pied facile, ça fait 4-5 fois cette saison, c'est un peu lourd quand même. Mais il a un bon taux de réussite global, c'est un atout. Intéressant de voir que Daubagna, derrière un paquet qui avance et une défense très étalée, a su faire le jeu. Globalement ce n'était pas un match à lancer le jeu directement derrière. Faut arrêter un petit peu ça, passer par des mauls notamment, faire faire des fautes, se mettre en confiance. Mais faut avoir nos ballons c'est sûr...
Bonne mêlée.

Et de l'opportunisme derrière, avec tout le monde à niveau. Laporte dans son jeu au pied profond, c'est pas ça quand même, on l'a vu, faut se décontracter...


J'espère qu'on n'a pas de pets importants, faut enchaîner à Bordeaux, après on aura un break. Et on pensera ou pas au match de Montpellier, on verra bien ce que fait Toulouse à Perpignan.
"En 1ère main !!!!!"
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4889
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: J24 : SECTION PALOISE / CASTRES

Messagepar alien64 » 06 Mai 2023 20:03

sacapuces a écrit :La vraie question est de savoir avec quel état d'esprit Toulouse ira à Perpignan...

Je n'aimerais pas être supporter de l'USAP ce soir. En plus apparemment leur 9 a pris un attentat non pénalisé et c'est la tournure du match.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6637
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J24 : SECTION PALOISE / CASTRES

Messagepar psyvert » 06 Mai 2023 20:06

alien64 a écrit :
sacapuces a écrit :La vraie question est de savoir avec quel état d'esprit Toulouse ira à Perpignan...

Je n'aimerais pas être supporter de l'USAP ce soir. En plus apparemment leur 9 a pris un attentat non pénalisé et c'est la tournure du match.


Envois un message de solidarité à 9catalab... :D :D Pas sur qu'il en aurait fait de même ...
Quand aux enfumdtes... leur essai est plus que limite (touche????) et ils n'ont pas gueulé sur Nuchy à ce moment...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Honhada64
Cadet
Cadet
Messages : 247
Enregistré le : 20 Oct 2021 16:28

Re: J24 : SECTION PALOISE / CASTRES

Messagepar Honhada64 » 06 Mai 2023 20:12

McCaw a écrit :c'est quoi les messages pour les supporters de l'USAP ? Quand on perd comme des crétins face à Paris en octobre, ou même sur le fil contre La Rochelle il y a quelques semaines, vous croyez qu'ils étaient en train de nous réconforter ? Lol



Le rugby est bien plus beau que ce commentaire de "supporter" de pousse ballon.
LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 369
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: J24 : SECTION PALOISE / CASTRES

Messagepar LOLISAM » 06 Mai 2023 20:21

psyvert a écrit :
alien64 a écrit :
sacapuces a écrit :La vraie question est de savoir avec quel état d'esprit Toulouse ira à Perpignan...

Je n'aimerais pas être supporter de l'USAP ce soir. En plus apparemment leur 9 a pris un attentat non pénalisé et c'est la tournure du match.


Envois un message de solidarité à 9catalab... :D :D Pas sur qu'il en aurait fait de même ...
Quand aux enfumdtes... leur essai est plus que limite (touche????) et ils n'ont pas gueulé sur Nuchy à ce moment...


Sur l’essai catalan, Nuchy dit que le joueur a le pied en touche mais comme le ballon n’a pas totalement franchi la ligne (théorique) de touche, il n’y a pas touche.
Alors je ne suis pas arbitre mais il me semble que quand un joueur tient le ballon dans l’aire de jeu mais qu’il a le pied en touche, il y a touche. Donc son explication est totalement lunaire. Cet essai de Perpignan n’aurait jamais dû être accordé. Et là encore je ne comprends pas pourquoi les assesseurs et notamment l’arbitre vidéo n’est pas intervenu comme il a le droit de le faire, y compris lorsqu’il n’est pas d’accord avec la décision de l’arbitre de champ.
:colere:
Avatar de l’utilisateur
ousse 64
Reichel
Reichel
Messages : 577
Enregistré le : 31 Aoû 2014 11:19
Localisation : ousse

Re: J24 : SECTION PALOISE / CASTRES

Messagepar ousse 64 » 06 Mai 2023 20:25

Mac caw a toujours été objectif dans ses commentaires et de plus il a raison pas sûr que les forumeurs catalans nous encensent pour nos matchs loupés

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 151 invités