J24 : SECTION PALOISE / CASTRES

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2134
Enregistré le : 28 Mai 2014 17:51
Localisation : NIMES

Re: J24 : SECTION PALOISE / CASTRES

Messagepar PALOISDU30 » 07 Mai 2023 17:55

Tout a été dit sur cette belle prestation aboutie, une fois n'est pas coutume. Je ne vais pas revenir sur le match.
J'ai bien apprécié le bonus of on en a si peu souvent mais le coach a été entendu il faut croire, car en début de saison il avait fait un focus sur le sujet. C'est notre meilleur saison sur ce point depuis 2015 (4 BO).

Le maintien est quasi assuré à 90 %. Il faudrait une catastrophe pour se retrouver 13è. Je ne vois pas Perpi prendre 10 pts en 2 matchs au mieux s'ils prennent 8 pts il nous suffirait d'un bonus déf pour être devant.
Mais j'espère que le staff et les joueurs ne font pas la même analyse que moi car eux doivent restés concentrés jusqu'au bout.

En plus Perpi va jouer avec la paille au c.. car Brive n'est pas loin et en cas d'égalité avec perpi les coujoux seraient 13è.
Sinon si Brive descend je ne vais pas pleurer; Il y a dix ans (et oui, déjà) on perdait la finale à Chaban contre eux, très mauvais souvenir (j'y étais).
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4127
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J24 : SECTION PALOISE / CASTRES

Messagepar Sectionforever » 07 Mai 2023 18:43

PALOISDU30 a écrit :Sinon si Brive descend je ne vais pas pleurer; Il y a dix ans (et oui, déjà) on perdait la finale à Chaban contre eux, très mauvais souvenir (j'y étais).

Oh p.....de souvenir, ils nous avaient surclassés.
Bonjour l'ambiance au retour en TGV avec mon fils... :cry: :roll:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9679
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J24 : SECTION PALOISE / CASTRES

Messagepar Le Druide » 07 Mai 2023 18:50

canto7king a écrit :
L'Eclair a écrit :Tu grossis le trait, on n'est pas dans le cas d'un arbitrage outrancier qui nous aurait permis de renverser un match qui aurait dû être perdu. Ca se limite à quelques décisions anecdotiques.
[.................]
Pour trouver un arbitrage aussi favorable (bien plus je dirais), ce n'est pas si vieux. Il y a 3 semaines contre Clermont :wink:
Dans mon souvenir, le bonus off contre le Racing c'est aussi un peu cadeau


Oui, les réceptions de Clermont et du Racing avaient également vu 2 "arbitrages maison" sur certaines décisions, mais pas sur la totalité du match comme hier ! Je l'ai trouvé vraiment très "coulant" avec nous alors qu'il n'a pas hésité à "accabler" les Castrais du moindre coup de sifflet. Un peu comme on le subit nous lorsque l'on tombe sur un arbitre maison lorsqu'on se déplace... Bon, on va dire que ça ''compense" l'affreux arbitrage maison du match aller de cet idiot de Busby qui nous prive de la victoire avec ses décisions scandaleuses !

Un des axes de travail parmi tant d'autres initiés par notre manager depuis 2 saisons ... on a peut-être enfin une nouvelle forme de considération auprès du corps arbitral.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 320
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: J24 : SECTION PALOISE / CASTRES

Messagepar LOLISAM » 07 Mai 2023 18:52

Par contre, j’en reviens au match : Colombet a vraiment un problème de vitesse pure. Il m’a fait vraiment peur sur 2-3 actions de repli défensif sur des coups de pieds castrais, et notamment sur celui sur lequel il se « blesse ».
:colere:
chamalow

Re: J24 : SECTION PALOISE / CASTRES

Messagepar chamalow » 07 Mai 2023 18:55

Ponson a écrit :
chamalow a écrit :
sacapuces a écrit :La vraie question est de savoir avec quel état d'esprit Toulouse ira à Perpignan...


On saura ce soir s'ils gagnent ils auront 11 points d'avance sur le SF donc qualifié direct , ils iront pas batailler à Perpi pour blessér des mecs , Mola laissera des gus au repos préférant aussi sans doute Pau en barrage .. comme Bayomme y'a 2 ans .. ..


On a bien compris que ça te fait suer de l'admettre mais par contre tu as toujours ces petits soucis de mathématiques, avec 8 points d'avance, 2 matchs à jouer et 160 points de plus à la différence il faudrait que Perpignan prennent 5 points contre Toulouse et à Castres et que dans le même temps nous prenions 2 volées à Bordeaux et contre le MHR en vacances.

Allez, prend du repos. Tu pourras revenir en juillet ou en août nous dire que la pro d2 nous tend les bras. Tu auras l'impression d'avoir raison et ça mettra de la gaieté dans ta vie.



ouuhh alors toi mon gars t'as un soucis ! tu comprends que dale .. comme dab d'ailleurs !! on parle pas de math mon grand , juste je réponds a une réflexion intérrogative de "sacapuce" , qui se demande si Tolouse jouera le jeux a Perpi , comme ils avaient laché y'a 2 ans chez eux contre Bayonne .. rien d'autres .. .. d'ailleurs sur le forums de Brive certains sont sur la même réflexion :
alaincab
" J25 : CAB- CO et USAP - Toulouse
J26 : Toulouse CAB et CO- USAP

Avec 4 points de retard (mais l'avantage à égalité tout de même) , il faudrait un gros gros miracle....
le CO ne joue plus rien, c'est sûrement Toulouse qui a les destins du CAB et de l'USAP en main....

pour le reste , toi c'est la solitude qui doit te peser , t'as pas un chat un pérroquet , une terrasse , des amis a voir ,tailler les rosiers faire du bénévolat , bref rien de mieux a faire , visiter c'est bien ça le zoo d'Asson je te laisse les coordonnées .. ..
6 , chemin de Brouquet Asson 05/59/71/03/34 quand c'est marqué fermé , c'est pas ouvert , bonne visite cordialement mon ami .. et courage in est tous avec toi ..
Modifié en dernier par chamalow le 07 Mai 2023 22:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6416
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J24 : SECTION PALOISE / CASTRES

Messagepar psyvert » 07 Mai 2023 19:04

Le Druide a écrit :
canto7king a écrit :
L'Eclair a écrit :Tu grossis le trait, on n'est pas dans le cas d'un arbitrage outrancier qui nous aurait permis de renverser un match qui aurait dû être perdu. Ca se limite à quelques décisions anecdotiques.
[.................]
Pour trouver un arbitrage aussi favorable (bien plus je dirais), ce n'est pas si vieux. Il y a 3 semaines contre Clermont :wink:
Dans mon souvenir, le bonus off contre le Racing c'est aussi un peu cadeau


Oui, les réceptions de Clermont et du Racing avaient également vu 2 "arbitrages maison" sur certaines décisions, mais pas sur la totalité du match comme hier ! Je l'ai trouvé vraiment très "coulant" avec nous alors qu'il n'a pas hésité à "accabler" les Castrais du moindre coup de sifflet. Un peu comme on le subit nous lorsque l'on tombe sur un arbitre maison lorsqu'on se déplace... Bon, on va dire que ça ''compense" l'affreux arbitrage maison du match aller de cet idiot de Busby qui nous prive de la victoire avec ses décisions scandaleuses !

Un des axes de travail parmi tant d'autres initiés par notre manager depuis 2 saisons ... on a peut-être enfin une nouvelle forme de considération auprès du corps arbitral.


Ou alors ils ont maintenant peur de sa fameuse poignée de mains... :lol: :lol: :lol:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14349
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J24 : SECTION PALOISE / CASTRES

Messagepar McCaw » 08 Mai 2023 15:35

LOLISAM a écrit :Par contre, j’en reviens au match : Colombet a vraiment un problème de vitesse pure. Il m’a fait vraiment peur sur 2-3 actions de repli défensif sur des coups de pieds castrais, et notamment sur celui sur lequel il se « blesse ».


Oui, on l'avait déjà vu contre Lyon...
Il n'avait pas fini un coup qu'un ailier pur aurait fini...

Et en rugby à 7 en fait il est au carrefour du jeu, je l'ai vu en "5" ou en "6" peut-être, il est gaillard et voit le jeu, est bon dans les airs, défend fort, percute fort, a du "pied".
Là, sur les extérieurs, parfois il manque de "giclette" un brin.

Il avait été testé en 13 d'ailleurs, c'est pas étonnant, comme d'autres joueurs qui peuvent naviguer à plusieurs postes.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17371
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J24 : SECTION PALOISE / CASTRES

Messagepar canto7king » 08 Mai 2023 17:26

Piqueronies a raison de le rappeler !

>>>>> https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 075018.php

:sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6416
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J24 : SECTION PALOISE / CASTRES

Messagepar psyvert » 08 Mai 2023 18:17

Grondona dans l'équipe type de l'équipe (avec Gailleton of course)
https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/L- ... 14/1395475
Modifié en dernier par psyvert le 08 Mai 2023 18:25, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17371
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J24 : SECTION PALOISE / CASTRES

Messagepar canto7king » 08 Mai 2023 18:23

psyvert a écrit :Grandona dans l'équipe type de l'équipe (avec Gailleton of course)
https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/L- ... 14/1395475


GRONDONA, pas Grandona ni Gondrona ni Gandrona comme j'ai pu le lire à plusieurs reprises ci et là !! :D
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6416
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J24 : SECTION PALOISE / CASTRES

Messagepar psyvert » 08 Mai 2023 18:25

Mince c'est vrai...

Mais c'est un lapsus révélateur pour dire à tous ceux qui le trouve pas assez seconde ligne qu'il est grand... :shock:

Grondona c'est pas mal non plus ça gronde ça tonne c'est bien aussi.. :sante:

Merci
Modifié en dernier par psyvert le 08 Mai 2023 19:14, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9679
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J24 : SECTION PALOISE / CASTRES

Messagepar Le Druide » 08 Mai 2023 18:39

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J24 : SECTION PALOISE / CASTRES

Messagepar Jako de Pau » 08 Mai 2023 18:55

canto7king a écrit :
psyvert a écrit :Grandona dans l'équipe type de l'équipe (avec Gailleton of course)
https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/L- ... 14/1395475


GRONDONA, pas Grandona ni Gondrona ni Gandrona comme j'ai pu le lire à plusieurs reprises ci et là !! :D


L’original, c’est…

Image

:dehors:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17371
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J24 : SECTION PALOISE / CASTRES

Messagepar canto7king » 08 Mai 2023 19:31

:lol: :lol: :lol:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5699
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J24 : SECTION PALOISE / CASTRES

Messagepar poy » 08 Mai 2023 20:20

Heureusement qu'on a pas réussi à faire signer Grondidier :D
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], purito, zéro cool et 43 invités