J24 : SECTION PALOISE / CASTRES

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6607
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J24 : SECTION PALOISE / CASTRES

Messagepar psyvert » 24 Avr 2023 14:17

Levron il est même pas titulaire à Tarbes, Debaes n'a pas joué depuis plus d'un mois (bonjour le rythme) et si on n'a ni Ducat ni Hewatt en touche qui saute ????

Pour ma part : Calles Delhommel Papidze / Ducat Metz/ Grondona Gorgadze Whitelock/ Daubagna Henry/ Tuimaba Manu Gailleton Laporte Maddocks

Seneca Rey Tokolahi Tagi Hewatt Robson Mondinat Zegueur
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2089
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: J24 : SECTION PALOISE / CASTRES

Messagepar sacapuces » 24 Avr 2023 14:22

psyvert a écrit :Levron il est même pas titulaire à Tarbes, Debaes n'a pas joué depuis plus d'un mois (bonjour le rythme) et si on n'a ni Ducat ni Hewatt en touche qui saute ????

Pour ma part : Calles Delhommel Papidze / Ducat Metz/ Grondona Gorgadze Whitelock/ Daubagna Henry/ Tuimaba Manu Gailleton Laporte Maddocks

Seneca Rey Tokolahi Tagi Hewatt Robson Mondinat Zegueur


Tagi, Whitelock sautent, hewat est en dedans, et debaes, pour avoir moins de rythme qu' Henry faudrait qu'il ait pris 30 kg.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17584
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J24 : SECTION PALOISE / CASTRES

Messagepar canto7king » 24 Avr 2023 14:30

sacapuces a écrit :
Au frigo : Robson et Henry


Ouh la, mais tu n'y penses pas...!! :? :shock:

Il est interdit de dire ici que ce Monsieur Henry doit être sorti du groupe ! Allons voyons, un peu d'humanisme quand même, le pauvre... Il a eu des soucis familiaux, donc il faut le réconforter, donc il faut lui montrer qu'on compatit à sa peine, donc il faut le faire jouer sinon ce serait la double peine et de la discrimination envers des personnes affectées mentalement ! Et à la Section, on est humain avant tout, donc on fera jouer ce Monsieur Henry quoiqu'il en coûte, car il en va de notre réputation ! :yes:

Je ne veux donc plus lire de telles incartades ! C'est gravé dans le marbre et c'est comme ça, épicétou ! Monsieur Henry il est bon et il est gentil, Monsieur Debaès il est jeune et il est méchant (et en plus il sait pas buter qu'ils ont dit), voilà ce que je veux lire désormais ! Donc tu copies ceci 100 fois s'il te plaît ! Merci pour lui. :twisted:

:arrow: :dehors:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5765
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J24 : SECTION PALOISE / CASTRES

Messagepar poy » 24 Avr 2023 14:33

canto7king a écrit :
sacapuces a écrit :
Au frigo : Robson et Henry


Ouh la, mais tu n'y penses pas...!! :? :shock:

Il est interdit de dire ici que ce Monsieur Henry doit être sorti du groupe ! Allons voyons, un peu d'humanisme quand même, le pauvre... Il a eu des soucis familiaux, donc il faut le réconforter, donc il faut lui montrer qu'on compatit à sa peine, donc il faut le faire jouer sinon ce serait la double peine et de la discrimination envers des personnes affectées mentalement ! Et à la Section, on est humain avant tout, donc on fera jouer ce Monsieur Henry quoiqu'il en coûte, car il en va de notre réputation ! :yes:

Je ne veux donc plus lire de telles incartades ! C'est gravé dans le marbre et c'est comme ça, épicétou ! Monsieur Henry il est bon et il est gentil, Monsieur Debaès il est jeune et il est méchant (et en plus il sait pas buter qu'ils ont dit), voilà ce que je veux lire désormais ! Donc tu copies ceci 100 fois s'il te plaît ! Merci pour lui. :twisted:

:arrow: :dehors:

Ok Henry a loupé son match mais de la à le remplacer par Debaes face à Castres c'est juste inimaginable.
Debaes n'a rien montré quand il a eu sa chance voir même à été catastrophique.
Par contre Mondinat titulaire et Henry remplaçant au cas où je veux bien
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2089
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: J24 : SECTION PALOISE / CASTRES

Messagepar sacapuces » 24 Avr 2023 14:34

canto7king a écrit :Il est interdit de dire ici que ce Monsieur Henry doit être sorti du groupe !



Tu as raison, je rectifie, je ne les sors pas du groupe, je leur donne de la fraicheur. :mrgreen:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9899
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J24 : SECTION PALOISE / CASTRES

Messagepar Jako de Pau » 24 Avr 2023 14:35

sacapuces a écrit :Sous réserves des blessés éventuels :

Callès - Delhommel - Papidze
Grondona - Metz
Tagi - Gorgadze - Whitelock
Daubagna - Mondinat
Tuimaba - Manu - Gailleton - Laporte
Maddocks

Rempl : Seneca - Rey - Toko - Ducat - Liufau - Decron - Levron - Debaes

Au frigo : Robson et Henry

Je remets du lourd et de la puissance devant, de la vivacité à la charnière, percussion et vitesse derrière et on passe comme une lettre à la poste :-)


Pour moi, Ducat est indispensable dans l'alignement. Si la coordination lanceur, soutiens et sauteur est là, il n'y a pas mieux.
Je ne titularise pas Grondona dans la cage pour un match comne cela.
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2089
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: J24 : SECTION PALOISE / CASTRES

Messagepar sacapuces » 24 Avr 2023 14:44

poy a écrit :Ok Henry a loupé son match mais de la à le remplacer par Debaes face à Castres c'est juste inimaginable.


2 options pour Henry. Soit il se remet en question suite à sa prestation briviste et nous sort le match de l'année. Soit il persiste dans son dilettantisme et nous plombe peut-être définitivement. Il y a des attitudes que je n'aime pas (pareil pour Robson) et personnellement je ne prendrai pas le risque. Sachant que Debaes ne serait que remplaçant avec une entrée la plus tardive possible et qu'il n'a pas le monopole de la prestation "catastrophique".
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17584
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J24 : SECTION PALOISE / CASTRES

Messagepar canto7king » 24 Avr 2023 15:06

sacapuces a écrit :
poy a écrit :Ok Henry a loupé son match mais de la à le remplacer par Debaes face à Castres c'est juste inimaginable.


2 options pour Henry. Soit il se remet en question suite à sa prestation briviste et nous sort le match de l'année. Soit il persiste dans son dilettantisme et nous plombe peut-être définitivement. Il y a des attitudes que je n'aime pas (pareil pour Robson) et personnellement je ne prendrai pas le risque. Sachant que Debaes ne serait que remplaçant avec une entrée la plus tardive possible et qu'il n'a pas le monopole de la prestation "catastrophique".


Monsieur Henry n'a pas à se remettre en question puisqu'il est INDÉBOULONNABLE et que c'est le plus fort parce que mentalement il a su surpasser ses problèmes familiaux ! Je ne peux pas lire qu'il soit dilettante voyons, ce n'est pas vrai, il a dit qu'il voulait quitter le club en le laissant en élite, donc il faut le croire et il le montre à chaque match, il nous fait gagner dès qu'il est là lui, alors que Monsieur Debaès lui il nous fait perdre tous les matchs qu'il joue parce qu'il est méchant et qu' il sait pas botter en plus de ça, le vilain ! :twisted:

On ne transige pas avec les difficultés morales à la Section, c'est même un dogme : il faut être humaniste avec les joueurs affectés et ils nous le rendront au centuple comme Monsieur Henry, alors que Monsieur Debaès, lui on peut continuer à l'enfoncer en disant qu'il est nul parce que lui il a pas eu des problèmes familiaux donc on peut l'étriller sans vergogne, et puis de toute façon il sera prêté en ProD2 l'an prochain donc il est pas concerné par l'avenir du club contrairement à monsieur Henry qui sera plus là non plus mais c'est pas pareil (d'ailleurs à ce sujet, vous connaissez la différence entre un bon et un mauvais chasseur ? Le mauvais chasseur, il voit un truc qui bouge et il tire. Il tire et donc c'est un mauvais chasseur ! Le bon chasseur, il voit un truc qui bouge, il tire, mais c'est pas pareil, il a tiré mais c'est un bon chasseur...)!! :dirol:

:arrow: :dehors: :fouet:

Bon, j'allais répondre à Poy un peu dans la même substance mais comme tu l'as fait avant moi, pas besoin de développer plus que ça, c'est parfait comme cela ! Mondinat titulaire parce qu'il a repris du rythme et Debaès remplaçant ? On signe où ?
Modifié en dernier par canto7king le 24 Avr 2023 15:31, modifié 1 fois.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17584
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J24 : SECTION PALOISE / CASTRES

Messagepar canto7king » 24 Avr 2023 15:11

sacapuces a écrit :
canto7king a écrit :Il est interdit de dire ici que ce Monsieur Henry doit être sorti du groupe !



Tu as raison, je rectifie, je ne les sors pas du groupe, je leur donne de la fraicheur. :mrgreen:


Oui c'est très consensuel, mais j'accepte cette version ! Sinon tu aurais pu dire aussi : j'aère le groupe en les mettant devant la clim'! :grin: :dirol: :acute:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2089
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: J24 : SECTION PALOISE / CASTRES

Messagepar sacapuces » 24 Avr 2023 15:19

Jako de Pau a écrit :
Pour moi, Ducat est indispensable dans l'alignement.


Pis c'est tout, dans l'alignement. Le dilemme est là. Je prends le risque de le mettre sur le banc pour gagner en puissance devant, secteur où on s'est montré très faibles sur les derniers matchs. La touche, on peut toujours s'adapter mais la puissance si on ne l'a pas au départ, on ne l'inventera pas au cours du match. En cas de fiasco en touche, il peut toujours entrer à n'importe quel moment. Devant, on est vraiment faiblards (on a vu notre incapacité à franchir à quelques cm seulement de la ligne), faut corriger le tir...du moins ce n'est que mon avis.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17584
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J24 : SECTION PALOISE / CASTRES

Messagepar canto7king » 24 Avr 2023 15:50

Bon, j'y vais moi aussi de ma compo alors : :dirol:

Catchès-Rey-Fola'u Tokolahi
Vuda Tagitagivalu-Metz
Grondona-Gorgadze-Whitelock
(m)Daubagna-(o)Mondinat
Tuimamba-Decron-Gailleton-Laporte
Maddocks

Remplaçants en 5/3 et faux 6/2 : Papidze(polyvalent)-Delhommel ; Ducat-Zegueur-Puech ; Robson-Debaès-Va'atili'i Manu Soga'i.

:yes:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1344
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J24 : SECTION PALOISE / CASTRES

Messagepar Cassandre » 24 Avr 2023 17:30

sacapuces a écrit :
poy a écrit :Ok Henry a loupé son match mais de la à le remplacer par Debaes face à Castres c'est juste inimaginable.


2 options pour Henry. Soit il se remet en question suite à sa prestation briviste et nous sort le match de l'année. Soit il persiste dans son dilettantisme et nous plombe peut-être définitivement. Il y a des attitudes que je n'aime pas (pareil pour Robson) et personnellement je ne prendrai pas le risque. Sachant que Debaes ne serait que remplaçant avec une entrée la plus tardive possible et qu'il n'a pas le monopole de la prestation "catastrophique".

Moi je vote pour 1 charnière Daubagna-Mondinat.
Robson me déçoit par rapport aux espoirs que sa venue avait fait naître et contrairement à Henry, passe très souvent à travers les gouttes sur le forum...
Debaès est capable de fulgurances mais, à mon sens, il a souvent déçu et Piqueronies l'a quelque peu blacklisté...
Henry n'attaque pas suffisamment la ligne et incarne trop ce jeu de dépossession dont personne ne veut ici.
Je crois fortement en Mondinat, qui de surcroît bute.
Et je crois aussi en son association avec Daubagna pour cette fin de saison...à moins qu'il ait été décidé de laisser à la disposition des Espoirs ?
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
chamalow

Re: J24 : SECTION PALOISE / CASTRES

Messagepar chamalow » 24 Avr 2023 17:37

Oloron a écrit :
fred64 a écrit :
Ponson a écrit :Ici tout le monde sera content, forum de nouveau calme suite au maintien.

Puis on nous annoncera quelques recrues et on passera 2 mois à se chicailler sur untel et untel, sur des 15 majeurs qui n'en seront pas, sur la descente sûre et certaine jevousleditdepuis8ans, sur les espoirs, sur les bons matchs amicaux.

Et bis repetita l'année prochaine


ça fait rêver cette ambition démesurée :lol: :lol:

:lol: :lol: :sante:
Et pourtant c'est tellement vrai :!:


Pas faux mais on est pas responsable de cela qui ici n'aimerait pas que ça change ????? On est quand même de bonne composition ..
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1344
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J24 : SECTION PALOISE / CASTRES

Messagepar Cassandre » 24 Avr 2023 17:39

sacapuces a écrit :
Jako de Pau a écrit :
Pour moi, Ducat est indispensable dans l'alignement.


Pis c'est tout, dans l'alignement. Le dilemme est là. Je prends le risque de le mettre sur le banc pour gagner en puissance devant, secteur où on s'est montré très faibles sur les derniers matchs. La touche, on peut toujours s'adapter mais la puissance si on ne l'a pas au départ, on ne l'inventera pas au cours du match. En cas de fiasco en touche, il peut toujours entrer à n'importe quel moment. Devant, on est vraiment faiblards (on a vu notre incapacité à franchir à quelques cm seulement de la ligne), faut corriger le tir...du moins ce n'est que mon avis.

Ducat est pour moi aussi indispensable dans l'alignement mais la présence d'une véritable poutre à ses côtés l'est tout autant en mêlée fermée.
En tant que simple supporter, je ne comprendrai jamais pourquoi Piqueronies à décidé de faire de Tagi un N°5...même si à Brive, Metz et Capelli étaient absents.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6429
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: J24 : SECTION PALOISE / CASTRES

Messagepar kikou64 » 24 Avr 2023 19:52

On verra bien l'équipe qui sera alignée , le manager la validera le mercredi soir ou bien à la mise en place du vendredi ...

Par contre pour leur déplacement depuis l'hôtel Novotel pas besoin du confort hight tec vert foncé , le vieux Bus suffira :grin: pour s'imprégner de l'atmosphère des anciens pro qui y sont montés :) .

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : carl64, Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 224 invités