J 25:UBB / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Honhada64
Cadet
Cadet
Messages : 245
Enregistré le : 20 Oct 2021 16:28

Re: J 25:UBB / SECTION PALOISE

Messagepar Honhada64 » 08 Mai 2023 12:29

J'ai de plus en plus peur de la compo C du Stade Toulousain.
Est-ce que finir premier de la saison régulière (devant La Rochelle) à un réel avantage par rapport à être second ?
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6768
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: J 25:UBB / SECTION PALOISE

Messagepar jipé » 08 Mai 2023 13:00

Honhada64 a écrit :...
Est-ce que finir premier de la saison régulière (devant La Rochelle) à un réel avantage par rapport à être second ?

Oui, un petit avantage en terme de récupération : le 1er de la saison régulière joue sa demi-finale le vendredi 9 juin et le 2ème joue le lendemain, 10 juin.
Si le 1er se qualifie pour la finale qui a lieu le 17 juin il a donc une journée de récupération supplémentaire par rapport à son futur adversaire.
Image
Honhada64
Cadet
Cadet
Messages : 245
Enregistré le : 20 Oct 2021 16:28

Re: J 25:UBB / SECTION PALOISE

Messagepar Honhada64 » 08 Mai 2023 13:18

Du coup Toulouse va lutter pour finir premier face à La Rochelle.
Je ne vois pas Mola ne pas profiter de ces 24 heures de repos en plus.
Vu qu'ils n'ont plus que cela à jouer...

La Rochelle va faire tourner face à Montpellier pour se préparer à la finale de coupe d'Europe.
Toulouse pour finir premier devrait essayer de faire un coup à Perpignan...mais cela va être âpre.
4 points à l'extérieur et après réception de Brive.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6613
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J 25:UBB / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 08 Mai 2023 13:32

Nous aurons les cartes en main jusqu'à la dernière seconde du match du MHR...

Que l'on attaque la dernière journée avec au minimum 3 points d'avance sur l'Usap on gagne le MHR on est devant quel que soit leur résultat à Castres

De plus je n'imagine pas un instant Castres brader ce match après la rouste de samedi...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Honhada64
Cadet
Cadet
Messages : 245
Enregistré le : 20 Oct 2021 16:28

Re: J 25:UBB / SECTION PALOISE

Messagepar Honhada64 » 08 Mai 2023 13:41

Il ne faut pas que l'on stresse jusqu'à la dernière minute.
Il faut faire un coup à l'UBB.
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4887
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: J 25:UBB / SECTION PALOISE

Messagepar alien64 » 08 Mai 2023 13:43

Je vois bien Toulouse perdre à Perpignan mais surtout La Rochelle perdre à Montpellier, donc à mon avis même en cas de défaite à Perpignan les Toulousains finiront premiers.
Risquer des blessures juste pour espérer avoir un jour de récup en plus je n'y crois pas du tout, donc pour moi ils feront un peu tourner à Aimé Giral.

Je n'imagine pas non plus Castres lâcher le dernier match contre l'USAP surtout si après la déroute au Hameau ils font rebelote et en prennent une autre chez les Brivistes.

Par contre les Bordelais qui sont 6ème et n'ont qu'1 petit point d'avance sur le RCT chez qui ils se déplacent lors de la dernière journée, vous pouvez évidemment vous attendre à ce qu'ils alignent ce qu'ils auront de mieux en magasin contre nous, or vu le beau jeu qu'ils ont pratiqué hier ça va être très dur pour nous.

Bref pour moi soit l'équipe bis de Toulouse s'impose à Aimé-Giral et on est peinards, soit il faudra assurer en J26 contre un MHR qui pourrait encore jouer sa qualif en Champion's Cup...
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1348
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J 25:UBB / SECTION PALOISE

Messagepar Cassandre » 08 Mai 2023 13:51

psyvert a écrit :Nous aurons les cartes en main jusqu'à la dernière seconde du match du MHR...

Que l'on attaque la dernière journée avec au minimum 3 points d'avance sur l'Usap on gagne le MHR on est devant quel que soit leur résultat à Castres

De plus je n'imagine pas un instant Castres brader ce match après la rouste de samedi...

Perso, je le redis, je vois Perpignan taper 1 Toulouse diminué et sur leur lancée, les Catalans capables de gagner à Castres.
Je pense que nous serons par conséquent dans l'obligation de battre Montpellier pour nous maintenir parce que je pense aussi qu'il sera difficile d'aller nous imposer à Bordeaux.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3673
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J 25:UBB / SECTION PALOISE

Messagepar tonton » 08 Mai 2023 13:59

après un match accompli contre le CO , sérénité pour la suite !!
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5768
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J 25:UBB / SECTION PALOISE

Messagepar poy » 08 Mai 2023 14:01

Cassandre a écrit :
psyvert a écrit :Nous aurons les cartes en main jusqu'à la dernière seconde du match du MHR...

Que l'on attaque la dernière journée avec au minimum 3 points d'avance sur l'Usap on gagne le MHR on est devant quel que soit leur résultat à Castres

De plus je n'imagine pas un instant Castres brader ce match après la rouste de samedi...

Perso, je le redis, je vois Perpignan taper 1 Toulouse diminué et sur leur lancée, les Catalans capables de gagner à Castres.
Je pense que nous serons par conséquent dans l'obligation de battre Montpellier pour nous maintenir parce que je pense aussi qu'il sera difficile d'aller nous imposer à Bordeaux.

Oui ils peuvent gagner les deux matchs mais avec bonus offensif ça va être plus compliqué donc il nous reste un point à prendre à L'ubb ou contre Montpellier.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6613
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J 25:UBB / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 08 Mai 2023 14:58

Cassandre a écrit :
psyvert a écrit :Nous aurons les cartes en main jusqu'à la dernière seconde du match du MHR...

Que l'on attaque la dernière journée avec au minimum 3 points d'avance sur l'Usap on gagne le MHR on est devant quel que soit leur résultat à Castres

De plus je n'imagine pas un instant Castres brader ce match après la rouste de samedi...

Perso, je le redis, je vois Perpignan taper 1 Toulouse diminué et sur leur lancée, les Catalans capables de gagner à Castres.
Je pense que nous serons par conséquent dans l'obligation de battre Montpellier pour nous maintenir parce que je pense aussi qu'il sera difficile d'aller nous imposer à Bordeaux.


Alexandre Roumat (troisième-ligne de Toulouse) : « L'objectif est de gagner les deux derniers matches pour préparer au mieux les demi-finales. Nous sommes en mission. Nous voulons aller chercher quelque chose. Si on était éliminé en demi-finale, ce serait une grosse désillusion. »

(l'equipe)
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17588
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J 25:UBB / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 08 Mai 2023 15:26

Ne nous tracassons pas dans l'excès, à ce jour on a un matelas de presque 2 victoires d'avance sur notre poursuivant, et il reste 2 matchs. On a donc bel et bien notre destin en main, et 1 seul point inscrit sur ces 2 matchs devrait suffire en théorie. Alors occupons nous de bien rester concernés encore 3 semaines, et de tuer tout suspense dès samedi à Bordeaux où nous serons attendus mais également craints. Si on y réussit une performance, on n'aura même pas à regarder ce qu'il se passe ailleurs. On doit jouer libérés et dans le même ton que contre le CO, en ayant bien conscience que ce ne sera pas aussi "facile" qu'il y a 2 jours. Mais l'UBB est ce genre d'équipe contre qui, en général, nous parvenons à jouer plutôt bien. Si on est vraiment impliqués, je nous vois capables d'être à leur contact au score tout le match, et donc à portée de la victoire sur la fin de match. On doit je pense être capable de revenir avec au moins 1 point de là bas, et plus si affinités. On sait très bien que le staff ne veut rien galvauder cette saison, et à part 3 ou 4 défaites cette saison où nous avions vraiment déjoué, on a toujours été dans le coup sur chaque match. Pas de raison que cela change surtout en enchaînant après l'une des prestations les plus abouties de la saison. Donc allons affronter les Bordelais les yeux dans les yeux samedi, et on ne sera pas loin de s'assurer le maintien ! :yes:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14416
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J 25:UBB / SECTION PALOISE

Messagepar McCaw » 08 Mai 2023 16:18

J'ai peur qu'en pensant avoir un joker contre Montpellier, on lâche inconsciemment le match à Bordeaux...

Par contre je vois bien Perpignan, dans la furia, capable de mettre 5 points contre un Toulouse pas très concerné assez logiquement et qui à ces moments de la saison lâche souvent un match ou deux.
Gagner à Castres pour l'USAP, ce sera possible, mais on sait pas trop ce que ça va donner déjà samedi tant pour le CO que le CAB et l'USAP...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2150
Enregistré le : 25 Nov 2004 23:12
Localisation : Billère

Re: J 25:UBB / SECTION PALOISE

Messagepar fred64 » 08 Mai 2023 16:58

il n'y a aucun doute : l'USAP va battre toulouse tranquille
donc , nous, il faut tout faire pour au moins un BD à Bx et battre le MHR sinon on va au devant d'une grosse désillusion
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2069
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J 25:UBB / SECTION PALOISE

Messagepar Chris » 08 Mai 2023 17:32

Comme McCaw, Cassandre et Fred, usap et ubb gagneront, a nous de battre Montpellier pour nous maintenir car l’usap fera le taf a castres.
Ca n’empeche pas de jouer a fond a l’ubb quitte a remettre en course des joueurs manquant de rythme (on sait jamais s’il y a barrages) comme cummins ou capelli ou ikpefan ou debaes ou decron ou fisi’hoi. Joseph en est ou d’ailleurs?
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17588
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J 25:UBB / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 08 Mai 2023 17:40

Chris a écrit :usap et ubb gagneront, a nous de battre Montpellier pour nous maintenir car l’usap fera le taf a castres.


Ah bon ?? :shock:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 260 invités