J.26 : SECTION PALOISE / MONTPELLIER

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4146
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J.26 : SECTION PALOISE / MONTPELLIER

Messagepar Sectionforever » 29 Mai 2023 17:17

PALOISDU30 a écrit :On pouvait aller titiller la 6è place cette année en évitant de perdre des matchs qui nous tendaient les bras :
Au hameau contre Paris et même La Rochelle oú on fait le plus dur jusqu'à 3 mn du terme, à Castres et à Brive également. Soit 12 pts laissés en route. On pointerait avec 64 pts. Ces 4 matchs on avait pas le droit de les laisser "filer". C'est vraiment rageant car il ne manquait pas grand chose pour prendre ces 12 pts. On va dire que le haut niveau ne souffre pas la moindre faiblesse et que la punition tombe comme un couperet. C'est ça aussi qui nous sépare aujourd'hui des meilleurs. Je suis convaincu cependant que cette équipe peut faire beaucoup mieux car nous avons quelques joueurs de trés bon niveau. Au staff de trouver la solution pour emmener ce groupe un peu plus haut et de nous offrir une très belle saison 23/24.
Pour revenir sur le match d'hier j'ai beaucoup aimé notre capacité à jouer vite, ce qui n'a pas été souvent le cas cette saison. Merci aux joueurs d'avoir fait le job avec une prestation aboutie.

L' intensité à maintenir tout au long de la saison est énorme.
Top d'influx à laisser et de santé à déployer sur trop de matchs, d'où manque de jus à certains moments, d'où matchs un peu choisis même inconsciemment,
forcement plusieurs matchs en font les frais pour s'en sortir au final. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4886
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: J.26 : SECTION PALOISE / MONTPELLIER

Messagepar alien64 » 29 Mai 2023 17:47

Oui mais quand t'as un effectif avec plus 40 bonhommes opérationnels (pros + espoirs confirmés), justement tu t'attends à ce que quand certains baissent de rythme ou sont blessés ou en sélection, il y a toujours un bon joueur motivé pour prendre le relais.
Regarde les Rochelais hier qui avaient laissé tous les cadres au repos, ils ont quand même battu Paris (certes difficilement).
Regarde chez nous Capelli qui n'avait pas joué depuis longtemps, il sort une belle prestation.
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9814
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J.26 : SECTION PALOISE / MONTPELLIER

Messagepar Le Druide » 29 Mai 2023 17:52

alien64 a écrit :il y a toujours un bon joueur motivé pour prendre le relais.

Hélas cette saison au poste de piliers, talonneur et demi de mêlée et bien cela n’a pas été le cas …
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1340
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J.26 : SECTION PALOISE / MONTPELLIER

Messagepar Cassandre » 29 Mai 2023 18:15

psyvert a écrit :
Honhada64 a écrit :
Tu te rends compte de ce que tu dis. Whitelock c'est un mec qui a 135 sélections chez les all blacks. 15 ans titulaire indiscutable dans la meilleure équipe du monde!!!!!Regarde ses matchs avec les Crusaders et tu verras que le mec est vraiment pas encore pourri.
Quand on voit l'apport de gars comme Kaino à Toulouse ou Parisse à Toulon, je me dis qu'on fait le coup du siècle en le faisant venir.

Le coup du siècle s'aurait été il y a 4/5 ans.
Là s'y vient à 35 ans (après la coupe du monde ?) cela sera un très bon apport mais pas le coup du siècle.
Il ne restera pas 10 ans à la Section


Par moment je comprends pas ...

On veut du leader, de l'expérience, du lourd qui avance et qui saute. On bade le stade et Kaino et là on aurait l'un des meilleurs seconde ligne au monde , un des blacks le plus capé qui va encore faire la coupe du monde en tant que titulaire des blacks .... et on chipote sur son âge son investissement...

Vous avez raison les gars demandez à Bayonne de nous l'échanger avec Ceyte, ou Mikautadze!!!

Sans compter l'apport qu'il va avoir en terme de formation sur des joueurs comme Tagi Auradou ou Liufau....

Quand je parlais de l'incompétence de notre cellule de recrutement.. :sante:
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6587
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J.26 : SECTION PALOISE / MONTPELLIER

Messagepar psyvert » 29 Mai 2023 18:47

PALOISDU30 a écrit :On pouvait aller titiller la 6è place cette année en évitant de perdre des matchs qui nous tendaient les bras :
Au hameau contre Paris et même La Rochelle oú on fait le plus dur jusqu'à 3 mn du terme, à Castres et à Brive également. Soit 12 pts laissés en route. On pointerait avec 64 pts. Ces 4 matchs on avait pas le droit de les laisser "filer". C'est vraiment rageant car il ne manquait pas grand chose pour prendre ces 12 pts. On va dire que le haut niveau ne souffre pas la moindre faiblesse et que la punition tombe comme un couperet. C'est ça aussi qui nous sépare aujourd'hui des meilleurs. Je suis convaincu cependant que cette équipe peut faire beaucoup mieux car nous avons quelques joueurs de trés bon niveau. Au staff de trouver la solution pour emmener ce groupe un peu plus haut et de nous offrir une très belle saison 23/24.
Pour revenir sur le match d'hier j'ai beaucoup aimé notre capacité à jouer vite, ce qui n'a pas été souvent le cas cette saison. Merci aux joueurs d'avoir fait le job avec une prestation aboutie.


Juste pour rappel :

SF arbitrage douteux du catalan ... - 3
Castres arbitrage honteux de l'Irish -3

Soit -6 du simple fait des postiers (non non cela ne s'est pas équilibré sur la saison) soit nous aurions eu un total de 58 à égalité avec les Bayonnais mais devant eux au goal average particulier... qualifié pour la coupe d'Europe qui n'en est plus une...

Voilà voilà ....
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17545
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J.26 : SECTION PALOISE / MONTPELLIER

Messagepar canto7king » 29 Mai 2023 19:00

LOLISAM a écrit :Eoghan Barrett


Le concernant, je suis tombé sur lui aux pissotières très très tard dans la nuit ( :grin: ), je lui ai glissé quelques petits mots de remerciements et que beaucoup allaient le regretter... Il m'a sincèrement remercié, et alors que nous repartions ensemble vers le hall de réception, il me dit en se tapant le poing sur le cœur (et avec cet accent irish qui le caractérise si bien) : "j'aurai toujours la Section là, dans mon cœur ! La Section m'a aidé à réaliser mon rêve de devenir rugbyman pro, et j'ai appris beaucoup ici. Je l'aurai toujours en moi la Section !" :dieu:

Ensuite je lui demande si il avait des touches ailleurs, il me dit : "peut être à Angoulême ou Aurillac, mais c'est pas encore fait...". Puis je lui dis qu'il sera toujours le bienvenu ici et qu'on ne sait jamais comment les choses peuvent se passer, peut être qu'un jour tu seras amené à reporter ce maillot quand t'auras tout cassé en ProD2 ou ailleurs, et il me répond "ah mais j'espère pouvoir reporter le maillot de la Section oui, déjà peut être pour le Sevens !" :yes:

On s'est laissé là dessus mais un garçon super sympa, simple et sincère ! Bon vent à lui, et c'est sans souci s'il veut nous donner un coup de main pour les étapes du VII !! :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17545
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J.26 : SECTION PALOISE / MONTPELLIER

Messagepar canto7king » 29 Mai 2023 19:11

Ponson a écrit :
Le Druide a écrit :

Elle est bonne celle-là, qui est responsable de cette situation? ils avaient qu’à gérer leur stock de non jiffs de manière professionnelle sur toute la saison :D


S'il était vraiment si inquiet qu'il joue la carence....

Gros pingouin, il s'est cru en amical?


Je n'ai absolument pas vu cette altercation (trop loin et de toute façon pas concentré sur ce qu'il se passe sur les bancs).
Donc en fait il geint parce qu'on a insisté en mêlée face à ses poupons ?? Mais pourquoi il les a mis sur la feuille alors s'il ne voulait pas qu'ils risquent quelque chose ?? C'est quand même fort de café ça ! Bref, du Elissalde tout craché, ça joue les pleureuses car ça a passé sa carrière à pleurnicher dans le confort d'un statut d'international qui se la pète... Pauvre type.... :bad:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17545
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J.26 : SECTION PALOISE / MONTPELLIER

Messagepar canto7king » 29 Mai 2023 19:23

Indiana Jones a écrit :Alors moi ce matin, je voulais revenir sur l'arbitrage. Ne trouvez vous pas que M Raynal a été plutot bon hier soir? j'ai trouvé qu'il était patient , pédagogue et respectueux envers les deux equipes. Donc pour moi la "pression" que les forumers ou supporters palois ont mis cette semaine sur l'arbitrage a fonctionné quoi qu'on en dise....Je pense qu'on peut recommencer ces petits coups de pression pour la saison prochaine... :Invision-Board-France-63:


Oui bon après, pour mettre des "petits coups de pression" comme tu dis, il faut aussi qu'il y ait matière à pouvoir le faire, comme là par exemple ! On avait du factuel avec cette histoire de conflits d'intérêts entre Raynal et Acébès, donc là oui ça mérite de faire monter la pression ! D'ailleurs la polémique a été plutôt bien reçue puisque la grande majorité des commentaires étaient en notre faveur. Mais si tu crées des polémiques rien que pour le plaisir, on passera pour des pimpins qui pleurnichent...

Ceci étant dit, le forum a bien fait le job et on a senti en effet Raynal très motivé à l'idée de ne pas trop se faire remarquer, et on ne l'a pas trop vu, ce qui est toujours bon signe ! :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6587
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J.26 : SECTION PALOISE / MONTPELLIER

Messagepar psyvert » 29 Mai 2023 19:51

canto7king a écrit :
Indiana Jones a écrit :Alors moi ce matin, je voulais revenir sur l'arbitrage. Ne trouvez vous pas que M Raynal a été plutot bon hier soir? j'ai trouvé qu'il était patient , pédagogue et respectueux envers les deux equipes. Donc pour moi la "pression" que les forumers ou supporters palois ont mis cette semaine sur l'arbitrage a fonctionné quoi qu'on en dise....Je pense qu'on peut recommencer ces petits coups de pression pour la saison prochaine... :Invision-Board-France-63:


Oui bon après, pour mettre des "petits coups de pression" comme tu dis, il faut aussi qu'il y ait matière à pouvoir le faire, comme là par exemple ! On avait du factuel avec cette histoire de conflits d'intérêts entre Raynal et Acébès, donc là oui ça mérite de faire monter la pression ! D'ailleurs la polémique a été plutôt bien reçue puisque la grande majorité des commentaires étaient en notre faveur. Mais si tu crées des polémiques rien que pour le plaisir, on passera pour des pimpins qui pleurnichent...

Ceci étant dit, le forum a bien fait le job et on a senti en effet Raynal très motivé à l'idée de ne pas trop se faire remarquer, et on ne l'a pas trop vu, ce qui est toujours bon signe ! :sante:



Et cela a ouvert un boulevard diplomatique aux autorités du club qui ont brossé les arbitres dans le sens du poil... Cela n'est jamais perdu...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
JOSBAIG33
Cadet
Cadet
Messages : 220
Enregistré le : 14 Avr 2018 19:54

Re: J.26 : SECTION PALOISE / MONTPELLIER

Messagepar JOSBAIG33 » 29 Mai 2023 21:06

Bonsoir à tous,

Je suis convaincu que notre équipe jouera (enfin) un autre rôle l an prochain :

- nos jeunes (Auradou, Zegueur, Gailleton, Laporte, Debaes) auront un an de plus d expérience, en plus de ceux qui nous rejoindront
- notre ligne de trois quart qui a fait le job notamment offensivement, sera encore plus en place
- j attends beaucoup de la charnière Daubagna / Simmonds
- les avants seront savamment renforcés

Si le public joue son rôle comme ces derniers matchs, notre saison pourra en surprendre plus d un !
JOSBAIG33
Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains
(JP RIVES)
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4146
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J.26 : SECTION PALOISE / MONTPELLIER

Messagepar Sectionforever » 29 Mai 2023 21:30

alien64 a écrit :Oui mais quand t'as un effectif avec plus 40 bonhommes opérationnels (pros + espoirs confirmés), justement tu t'attends à ce que quand certains baissent de rythme ou sont blessés ou en sélection, il y a toujours un bon joueur motivé pour prendre le relais.
Regarde les Rochelais hier qui avaient laissé tous les cadres au repos, ils ont quand même battu Paris (certes difficilement).
Regarde chez nous Capelli qui n'avait pas joué depuis longtemps, il sort une belle prestation.

Sur le même critère que toi, c'est exactement le contraire que l'on peu observer: sur les 40 , il n'y a pas eu assez de joueurs pour prendre le relai des cadres dont tu parles.
Donc par manque de cadres, soit ils sont alignés trop souvent et épuisés, soit ils manquent sur les feuilles de match car blessés.
Et justement, les gros clubs comme La Rochelle que tu mentionnes les ont plus nombreux. Pas forcément meilleurs que nos meilleurs, mais en bonne quantité sur chaque feuille de match, et non émoussés.
Sur toute une saison c'est d'une exigence énorme de maintenir l'engagement et le niveau technique.
Et n'oublions pas que Capelli que tu mentionnes et ses partenaires ont très bien évolué, mais contre une équipe très amoindrie pour du Top 14 (même si c'est leur problème de gestion Giff, le sujet de cette performance est bien à tempérer si on raisonne globalement Top 14).
Donc: pas d'effectif pour viser autre chose qu'un maintient un peu plus confortable. Après, en sport on ne sait jamais, mais sur plusieurs saisons...
:sante:
Modifié en dernier par Sectionforever le 29 Mai 2023 21:40, modifié 1 fois.
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2195
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J.26 : SECTION PALOISE / MONTPELLIER

Messagepar olivier67 » 29 Mai 2023 21:37

Sectionforever a écrit :Cela fait combien d'intersaisons où l'on dit, moi le premier :shock: " avec ces joueurs, pour la nouvelle saison on va pas faire rigoler", ?
Le problème, c'est qu'en Top 14 le niveau ne cesse d'augmenter, aucune équipe ne fait rigoler les autres.
Même un 13ème peut bien emmerder les autres plusieurs fois dans la saison.
Donc, on devrait apprendre a être mesurés dans nos attentes.
Sauf vrai gap budget qui rehausse vraiment l'effectif avec 5 ou 6 nouveaux cadors (pas plus pour préserver la cohésion actuelle du groupe) vraiment supplémentaires, pour maintenir un niveau sur toutes les feuilles de matchs avec la rotation subie ou de précaution.
Nous n'y sommes pas encore. :sante:


Si on peut plus espérer un soir de maintien :mrgreen:
Je pense sincèrement que les 2 whitelock seront pas rigolos à jouer. Ce sont des joueurs durs et rugueux, en plus d'être de très bons joueurs de rugby. Bien sûr qu'il faut qu'ils soient accompagnés par 2 où 3 autres top joueurs pour espérer jouer autre chose mais ce soir j'ai envie d'y croire :sante:
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4146
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J.26 : SECTION PALOISE / MONTPELLIER

Messagepar Sectionforever » 29 Mai 2023 22:00

Peut-être un peu tôt en effet, juste après cette délivrance, pour tenir ces propos au ton un peu rabat-joie...
Mais pas envie d'être encore déçu par rapport à une attente trop enthousiaste...vu nos "souffrances", c'est relatif, on parle de sport, pas de nos vies, depuis pas mal d'années.
L'attente d'un maintien un peu plus confortable c'est toujours ça à prendre, pas si malheureux en attendant / espérant mieux un jour.
Au 20ème siècle, la Section c'est quand même pas mal de huitièmes, quarts, demies, finales et titres dans plusieurs compétitions élitistes.
Ce n'était certes pas le grand Stade, mais ça a quand même baissé de pied, on aimerait bien retrouver ce rang. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1843
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: J.26 : SECTION PALOISE / MONTPELLIER

Messagepar nova64 » 29 Mai 2023 22:08

La saison prochaine je demande juste un maintien " facile " et une phase finale de challenge.
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5751
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J.26 : SECTION PALOISE / MONTPELLIER

Messagepar poy » 29 Mai 2023 22:39

nova64 a écrit :La saison prochaine je demande juste un maintien " facile " et une phase finale de challenge.

:bienjoue4:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Le Druide, olivier67, purito et 214 invités