J.26 : SECTION PALOISE / MONTPELLIER

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3656
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J.26 : SECTION PALOISE / MONTPELLIER

Messagepar tonton » 30 Mai 2023 5:45

nova64 a écrit :La saison prochaine je demande juste un maintien " facile " et une phase finale de challenge.


ouais .....veyram

je préfère une saison "normale" ou la façon et la méthode nous conduisent à gagner les matchs qu'on ne doit pas perdre(cette année!!) ....
et qu'on continue en claquant des BO , et en ramenant de l'exter plus de BD

.... ensuite on fera les comptes :mrgreen:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6549
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J.26 : SECTION PALOISE / MONTPELLIER

Messagepar psyvert » 30 Mai 2023 9:08

poy a écrit :
nova64 a écrit :La saison prochaine je demande juste un maintien " facile " et une phase finale de challenge.

:bienjoue4:



La saison prochaine je demande une saison en Top 14 ...
Ah mince on l'a déjà .. :mrgreen:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
picsou
Espoir
Espoir
Messages : 808
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: J.26 : SECTION PALOISE / MONTPELLIER

Messagepar picsou » 30 Mai 2023 9:41

Je pense qu' il faut à présent essayer d' avoir la culture de l' ambition plutôt que celle du maintien.
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2416
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: J.26 : SECTION PALOISE / MONTPELLIER

Messagepar game_over » 30 Mai 2023 10:39

picsou a écrit :Je pense qu' il faut à présent essayer d' avoir la culture de l' ambition plutôt que celle du maintien.


Pour avoir la culture de l'ambition, il faudra monter le curseur en matière de budget et de salary cap. Mais il est possible que des arrivées alléchantes puissent faire significativement faire augmenter le nombre d'abonnés, car le jeu, dans les bons jours (et il y en a eu), il est bel et bien présent.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6549
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J.26 : SECTION PALOISE / MONTPELLIER

Messagepar psyvert » 30 Mai 2023 11:11

J'ai toujours pensé qu'on avait les ambitions de ses moyens...

Le rugby des champs et des villes, Toulouse, Paris (SF et Racing) Lyon, Bordeaux, 5 clubs qualifiés 4 des plus grandes villes
La Rochelle fait figure d'exception mais plusieurs millions de budget en plus que nous... quand même

Voilà la réalité...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
picsou
Espoir
Espoir
Messages : 808
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: J.26 : SECTION PALOISE / MONTPELLIER

Messagepar picsou » 30 Mai 2023 11:20

Je ne suis pas sûr que ce ne soit qu' une question de moyens.
Il y avait dans l' analyse du match par la Rep papier de ce jour un propos intéressant de Beka qui disait en substance que beaucoup de joueurs ont trop rapidement eu dans la saison l' impression qu' on jouait le maintien c' est en tout comme ça que je le comprends.
Et rappelez-vous l' année dernière : 4 défaites pour finir quand on est maintenu tôt et qu' on peut espérer accrocher une 8 eme place.
L' ambition, c' est pas seulement un budget, c' est aussi mental.
D' ailleurs, en 2018, on a fait une très bonne saison.
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2416
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: J.26 : SECTION PALOISE / MONTPELLIER

Messagepar game_over » 30 Mai 2023 12:13

picsou a écrit :Je ne suis pas sûr que ce ne soit qu' une question de moyens.
Il y avait dans l' analyse du match par la Rep papier de ce jour un propos intéressant de Beka qui disait en substance que beaucoup de joueurs ont trop rapidement eu dans la saison l' impression qu' on jouait le maintien c' est en tout comme ça que je le comprends.
Et rappelez-vous l' année dernière : 4 défaites pour finir quand on est maintenu tôt et qu' on peut espérer accrocher une 8 eme place.
L' ambition, c' est pas seulement un budget, c' est aussi mental.
D' ailleurs, en 2018, on a fait une très bonne saison.


Le recrutement sera le juge de paix.
J'ai lu Beka (et l'interprétation que j'en fais n'est pas rassurante si d'aventures l'ambition n'est pas rapidement au rendez-vous), mais le contexte a un peu commandé (infirmerie copieusement garnie de joueurs importants, ce qui peut expliquer partiellement certaines vilaines performances, entraînant une confiance en berne). Ce que j'attends, c'est que l'attaque de la saison prochaine soit de qualité, malgré les absences dûes à la CDM, car un bon début de saison met en confiance une équipe. Et j'attends aussi que toutes les leçons reçues cette saison soient retenues, quel que soit le niveau des acteurs (joueurs bien sûr, mais aussi staff) afin d'avancer significativement.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4141
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J.26 : SECTION PALOISE / MONTPELLIER

Messagepar Sectionforever » 30 Mai 2023 12:40

Nous sommes un peu Hors Sujet ici, mais pour tenter une conclusion sur l'aspect budget, le cap a franchir n'est pas non plus colossal, on part d'une bonne base d'effectif, et du fait du salary cap ce ne sont pas 10M€ non plus à ajouter.
1 voire 2 pour quelques cadors supplémentaires permettant la régularité et pour d'autres investissements autour.
Ensuite, les succès arrivant peuvent générer d'autres hausses futures, comme à La Rochelle par exemple.
Facile à dire, mais bon, pour un sponsor ultra-puissant qui met son nom en gros sur le maillot, et a besoin d'une bonne image, ça vaut peut-être le coup. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14391
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J.26 : SECTION PALOISE / MONTPELLIER

Messagepar McCaw » 30 Mai 2023 16:38

Il sera très important de démarrer très fortement la saison, ça donne de suite un très bon élan, même si on a un coup de buis plus tard.

Les gens qui ont dit que l'Aviron allait craquer (cette année c'était le club surprise, c'est pour ça que je parle de lui), eh bien ils n'ont finalement pas tant craqué que cela (à part contre nous et à Lyon, où ils étaient pas mal à poil sur certains postes).
Je trouve très important de donner une grosse dynamique générale d'emblée.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3656
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J.26 : SECTION PALOISE / MONTPELLIER

Messagepar tonton » 30 Mai 2023 20:54

Sectionforever a écrit :Nous sommes un peu Hors Sujet ici, mais pour tenter une conclusion sur l'aspect budget, le cap a franchir n'est pas non plus colossal, on part d'une bonne base d'effectif, et du fait du salary cap ce ne sont pas 10M€ non plus à ajouter.
1 voire 2 pour quelques cadors supplémentaires permettant la régularité et pour d'autres investissements autour.
Ensuite, les succès arrivant peuvent générer d'autres hausses futures, comme à La Rochelle par exemple.
Facile à dire, mais bon, pour un sponsor ultra-puissant qui met son nom en gros sur le maillot, et a besoin d'une bonne image, ça vaut peut-être le coup. :sante:


total ........???? :mrgreen:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3656
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J.26 : SECTION PALOISE / MONTPELLIER

Messagepar tonton » 30 Mai 2023 20:55

McCaw a écrit :Il sera très important de démarrer très fortement la saison, ça donne de suite un très bon élan, même si on a un coup de buis plus tard.

Les gens qui ont dit que l'Aviron allait craquer (cette année c'était le club surprise, c'est pour ça que je parle de lui), eh bien ils n'ont finalement pas tant craqué que cela (à part contre nous et à Lyon, où ils étaient pas mal à poil sur certains postes).
Je trouve très important de donner une grosse dynamique générale d'emblée.



l'aviron a été épargné par les blessures ..notamment lopez , sans lopez l'aviron ne serait pas là ou il en est .. 8)
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4883
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: J.26 : SECTION PALOISE / MONTPELLIER

Messagepar alien64 » 30 Mai 2023 21:04

Par contre ça parle déjà d'un budget de 27M pour l'an prochain pour les Basques.
Même s'ils font de la figuration en Champion's Cup ils seront armés pour s'installer durablement en Top 14.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17481
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J.26 : SECTION PALOISE / MONTPELLIER

Messagepar canto7king » 30 Mai 2023 21:09

alien64 a écrit :Par contre ça parle déjà d'un budget de 27M pour l'an prochain pour les Basques.
Même s'ils font de la figuration en Champion's Cup ils seront armés pour s'installer durablement en Top 14.


27 millions ?? :shock:

Ils avaient annoncé un budget en hausse oui, mais loin de ce chiffre là.... Je trouve cette somme exagérée... Elle est peut être fantasmée mais pas encore réalisée.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6751
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: J.26 : SECTION PALOISE / MONTPELLIER

Messagepar jipé » 30 Mai 2023 21:19

canto7king a écrit :
alien64 a écrit :Par contre ça parle déjà d'un budget de 27M pour l'an prochain pour les Basques.
Même s'ils font de la figuration en Champion's Cup ils seront armés pour s'installer durablement en Top 14.


27 millions ?? :shock:

Ils avaient annoncé un budget en hausse oui, mais loin de ce chiffre là.... Je trouve cette somme exagérée... Elle est peut être fantasmée mais pas encore réalisée.

Je ne sais pas qui en parle mais si c'est le cas ça ferait une hausse de 24,87 % ! (21,621 M € en 2022-2023)
https://actu.fr/sports/rugby/pro/rugby- ... 01000.html

Je sais qu'on est face à une inflation importante en ce moment mais quand même, ou alors ils ont trouvé un nouveau sponsor qui apporterait 6 M €... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1077
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: J.26 : SECTION PALOISE / MONTPELLIER

Messagepar purito » 30 Mai 2023 21:21

canto7king a écrit :
alien64 a écrit :Par contre ça parle déjà d'un budget de 27M pour l'an prochain pour les Basques.
Même s'ils font de la figuration en Champion's Cup ils seront armés pour s'installer durablement en Top 14.


27 millions ?? :shock:

Ils avaient annoncé un budget en hausse oui, mais loin de ce chiffre là.... Je trouve cette somme exagérée... Elle est peut être fantasmée mais pas encore réalisée.


25 selon le SO.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 74 invités