J.26 : SECTION PALOISE / MONTPELLIER

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4142
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J.26 : SECTION PALOISE / MONTPELLIER

Messagepar Sectionforever » 29 Mai 2023 12:10

L'Eclair a écrit :il arrive peu ou prou à l'age qu'avait Julien Pierre à son arrivée. Qui s'est plaint de lui ?
On parle de Sam Withelock là

Je me suis fait exactement la même réflexion, direct. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
nonos64
Crabos
Crabos
Messages : 427
Enregistré le : 14 Sep 2021 11:29

Re: J.26 : SECTION PALOISE / MONTPELLIER

Messagepar nonos64 » 29 Mai 2023 12:49

lagoin a écrit :Bon bon alors attendons Whitelock.
Qui d'autre ? 8)

Si le seconde pompe fait l'équivalent du taf de son frère en 3° ligne et bin OUI y aura pas débat :bienjoue4: :bienjoue4: :bienjoue4: :bienjoue4:
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10778
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J.26 : SECTION PALOISE / MONTPELLIER

Messagepar Oloron » 29 Mai 2023 13:15

djers a écrit :
Honhada64 a écrit :
Le Druide a écrit :Le seul partant qui n’a pas décroché le moindre sourire lors de la cérémonie d’adieu s’appelle Clovis Le Bail, cela en dit long sur le malaise en cours de saison le concernant …


Qu'est-ce qu'il s'est passé avec Le Bail cette année ?
Comment il a pu disparaitre aussi vite qu'il n'était monté ?
Problème avec le staff ?


Franchement on l’emm…. Elissalde. Il a été infecte tout le match sur le banc, il a passé son temps à critiquer les décisions arbitrales ….

Un problème au réveil ce matin djers :?: :?: :?: :lol: :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2417
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: J.26 : SECTION PALOISE / MONTPELLIER

Messagepar game_over » 29 Mai 2023 13:16

#bearnais a écrit :
georges a écrit :Bravo et merci ,ceci dit 12 ème n' est pas notre place , faudra être plus régulier et dommage pour ceux qui nous voyaient en Pro D2 .


Si cette année nous sommes à notre place.

Maintenant on sait tous que pour réussir une belle saison en top14, il faut être invaincu à domicile.
On le sait mais on l applique pas, on a lâché dès match bêtement .

Faut vraiment y remédier


Exactement: La Rochelle a fait une fantastique saison car invaincu à domicile. Le LOU a fait une magnifique saison car invaincu à domicile. Le Stade Français a fait une super saison parce qu'invaincu à domicile. Le Racing a fait une formidable saison car invaincu à domicile. L'UBB a fait une très belle saison car invaincu à domicile. Toulon a réussi une énorme saison car invaincu à domicile. Bayonne a réalisé une saison de choix car invaincu à domicile. Je continue ou c'est bon?

:siffle1: :grin: :roll:
Modifié en dernier par game_over le 29 Mai 2023 13:38, modifié 1 fois.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
lagoin
Crabos
Crabos
Messages : 261
Enregistré le : 13 Déc 2022 18:33

Re: J.26 : SECTION PALOISE / MONTPELLIER

Messagepar lagoin » 29 Mai 2023 13:21

Bayonne n'a pas réalisé une saison invaincu à domicile (et ne me sortez pas le "oui mais Anoeta ce n'est pas Jean Dauger")
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: J.26 : SECTION PALOISE / MONTPELLIER

Messagepar #bearnais » 29 Mai 2023 13:22

game_over a écrit :
#bearnais a écrit :
georges a écrit :Bravo et merci ,ceci dit 12 ème n' est pas notre place , faudra être plus régulier et dommage pour ceux qui nous voyaient en Pro D2 .


Si cette année nous sommes à notre place.

Maintenant on sait tous que pour réussir une belle saison en top14, il faut être invaincu à domicile.
On le sait mais on l applique pas, on a lâché dès match bêtement .

Faut vraiment y remédier


Exactement: La Rochelle a fait une fantastique saison car invaincu à domicile. Le LOU a fait une magnifique saison car invaincu à domicile. Le Stade Français a fait une super saison parce qu'invaincu à domicile. Le Racing a fait une formidable saison car invaincu à domicile. L'UBB a fait une très belle saison car invaincu à domicile. Toulon a réussi une énorme saison car invaincu à domicile. Bayonne a réalisé une saison de choix car invaincu à domicile. Je continue ou c'est bon?


Bayonne si il joue à jean dauger contre nous et qu’il gagne le match, ils sont qualifiés pour les phases finale.
Je serais Bayonnais j aurais les boules ce matin.

Par contre effectivement les gros clubs on tous ses défaites à la maison à cause des doublons mais ils sont capables aussi de gagner à l’extérieur, alors que nous ça reste un exploit de le faire.
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10778
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J.26 : SECTION PALOISE / MONTPELLIER

Messagepar Oloron » 29 Mai 2023 13:26

Indiana Jones a écrit :Alors moi ce matin, je voulais revenir sur l'arbitrage. Ne trouvez vous pas que M Raynal a été plutot bon hier soir? j'ai trouvé qu'il était patient , pédagogue et respectueux envers les deux equipes. Donc pour moi la "pression" que les forumers ou supporters palois ont mis cette semaine sur l'arbitrage a fonctionné quoi qu'on en dise....Je pense qu'on peut recommencer ces petits coups de pression pour la saison prochaine... :Invision-Board-France-63:

Disons aussi que vu le déroulement du match on le lui a quand même rendu assez facile à arbiter :wink:
J'ai quand même noté qu'en début de rencontre sur quelques unes de nos actions il interroge plusieurs fois et assez "facilement" l'arbitre vidéo pour s'assurer que nous n'ayons pas fait de fautes ...
Il y aussi l'essai refusé à Withelock à la vidéo où ce n'est pas très clair et où il doit selon moi être plus près de l'action. Puis peut-être un second quand Manu et Gorgadze demandent avec insistance un appel à la vidéo qu'il ne fait pas.
Image
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4883
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: J.26 : SECTION PALOISE / MONTPELLIER

Messagepar alien64 » 29 Mai 2023 13:30

Les Bayonnais te répondront effectivement qu'ils sont invaincus à domicile (j'en connais qui m'ont déjà dit ça :mrgreen: )
Mais oui 4 défaites et 1 nul en 13 matchs à la piaule (et 2 défaites de plus en Challenge), c'est trop pour espérer viser plus haut, si on pouvait descendre à 2 ou 3 maxi ce serait très bien.
C'est surtout celle contre les Parisiens en début de saison qui nous fait très mal car elle a désigné la Section comme une équipe au mental fragile et le Hameau comme lieu où on vient chercher des points. On se l'est trainée comme un boulet toute la saison celle là !
Honhada64
Cadet
Cadet
Messages : 230
Enregistré le : 20 Oct 2021 16:28

Re: J.26 : SECTION PALOISE / MONTPELLIER

Messagepar Honhada64 » 29 Mai 2023 13:54

Indiana Jones a écrit :Alors moi ce matin, je voulais revenir sur l'arbitrage. Ne trouvez vous pas que M Raynal a été plutot bon hier soir? j'ai trouvé qu'il était patient , pédagogue et respectueux envers les deux equipes. Donc pour moi la "pression" que les forumers ou supporters palois ont mis cette semaine sur l'arbitrage a fonctionné quoi qu'on en dise....Je pense qu'on peut recommencer ces petits coups de pression pour la saison prochaine... :Invision-Board-France-63:

Je me suis fait la même réflexion.
Sur certaines actions on est limite mais il ne siffle pas, il prévient après coup.
Après je pense qu'il ne méritait pas cela car je pense que c'est une personne intègre.
Les supporters ont réagi la peur au ventre ce qui est compréhensible.
Ce qui est beau c'est que l'histoire se finisse bien.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3656
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J.26 : SECTION PALOISE / MONTPELLIER

Messagepar tonton » 29 Mai 2023 14:16

game_over a écrit :
#bearnais a écrit :
georges a écrit :Bravo et merci ,ceci dit 12 ème n' est pas notre place , faudra être plus régulier et dommage pour ceux qui nous voyaient en Pro D2 .


Si cette année nous sommes à notre place.

Maintenant on sait tous que pour réussir une belle saison en top14, il faut être invaincu à domicile.
On le sait mais on l applique pas, on a lâché dès match bêtement .

Faut vraiment y remédier


Exactement: La Rochelle a fait une fantastique saison car invaincu à domicile. Le LOU a fait une magnifique saison car invaincu à domicile. Le Stade Français a fait une super saison parce qu'invaincu à domicile. Le Racing a fait une formidable saison car invaincu à domicile. L'UBB a fait une très belle saison car invaincu à domicile. Toulon a réussi une énorme saison car invaincu à domicile. Bayonne a réalisé une saison de choix car invaincu à domicile. Je continue ou c'est bon?

:siffle1: :grin: :roll:


il me semble que la section a gagné à la rochelle ... :lol:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3656
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J.26 : SECTION PALOISE / MONTPELLIER

Messagepar tonton » 29 Mai 2023 14:20

lagoin a écrit :Bayonne n'a pas réalisé une saison invaincu à domicile (et ne me sortez pas le "oui mais Anoeta ce n'est pas Jean Dauger")


si bayonne ne prend pas deux points inespérés à pau ..qui nous font autant mal que la défaite contre le stade français !!!on n'en parle même pas pour les prétendants aux 6 , ils ont été épargnés par les blessures(sauf germain) et lopez a résisté toute une saison , la transition va devoir se faire avec des demis viellissants et rien ne dit que lopez sera au même niveau l'an prochain ..
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Allsection
Crabos
Crabos
Messages : 422
Enregistré le : 16 Fév 2017 0:18
Localisation : Orthez

Re: J.26 : SECTION PALOISE / MONTPELLIER

Messagepar Allsection » 29 Mai 2023 14:44

lagoin a écrit :Bon bon alors attendons Whitelock.
Qui d'autre ? 8)

Tlili , Mercadier , Simmonds et.... mystere
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2182
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J.26 : SECTION PALOISE / MONTPELLIER

Messagepar olivier67 » 29 Mai 2023 14:48

nonos64 a écrit :
lagoin a écrit :Bon bon alors attendons Whitelock.
Qui d'autre ? 8)

Si le seconde pompe fait l'équivalent du taf de son frère en 3° ligne et bin OUI y aura pas débat :bienjoue4: :bienjoue4: :bienjoue4: :bienjoue4:

Oui et ils risquent de ne pas être rigolos à jouer les 2 frangins
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4142
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J.26 : SECTION PALOISE / MONTPELLIER

Messagepar Sectionforever » 29 Mai 2023 15:04

Cela fait combien d'intersaisons où l'on dit, moi le premier :shock: " avec ces joueurs, pour la nouvelle saison on va pas faire rigoler", ?
Le problème, c'est qu'en Top 14 le niveau ne cesse d'augmenter, aucune équipe ne fait rigoler les autres.
Même un 13ème peut bien emmerder les autres plusieurs fois dans la saison.
Donc, on devrait apprendre a être mesurés dans nos attentes.
Sauf vrai gap budget qui rehausse vraiment l'effectif avec 5 ou 6 nouveaux cadors (pas plus pour préserver la cohésion actuelle du groupe) vraiment supplémentaires, pour maintenir un niveau sur toutes les feuilles de matchs avec la rotation subie ou de précaution.
Nous n'y sommes pas encore. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2139
Enregistré le : 28 Mai 2014 17:51
Localisation : NIMES

Re: J.26 : SECTION PALOISE / MONTPELLIER

Messagepar PALOISDU30 » 29 Mai 2023 16:16

On pouvait aller titiller la 6è place cette année en évitant de perdre des matchs qui nous tendaient les bras :
Au hameau contre Paris et même La Rochelle oú on fait le plus dur jusqu'à 3 mn du terme, à Castres et à Brive également. Soit 12 pts laissés en route. On pointerait avec 64 pts. Ces 4 matchs on avait pas le droit de les laisser "filer". C'est vraiment rageant car il ne manquait pas grand chose pour prendre ces 12 pts. On va dire que le haut niveau ne souffre pas la moindre faiblesse et que la punition tombe comme un couperet. C'est ça aussi qui nous sépare aujourd'hui des meilleurs. Je suis convaincu cependant que cette équipe peut faire beaucoup mieux car nous avons quelques joueurs de trés bon niveau. Au staff de trouver la solution pour emmener ce groupe un peu plus haut et de nous offrir une très belle saison 23/24.
Pour revenir sur le match d'hier j'ai beaucoup aimé notre capacité à jouer vite, ce qui n'a pas été souvent le cas cette saison. Merci aux joueurs d'avoir fait le job avec une prestation aboutie.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 105 invités