J.26 : SECTION PALOISE / MONTPELLIER

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1335
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J.26 : SECTION PALOISE / MONTPELLIER

Messagepar Cassandre » 31 Mai 2023 7:50

picsou a écrit :Je ne suis pas sûr que ce ne soit qu' une question de moyens.
Il y avait dans l' analyse du match par la Rep papier de ce jour un propos intéressant de Beka qui disait en substance que beaucoup de joueurs ont trop rapidement eu dans la saison l' impression qu' on jouait le maintien c' est en tout comme ça que je le comprends.
Et rappelez-vous l' année dernière : 4 défaites pour finir quand on est maintenu tôt et qu' on peut espérer accrocher une 8 eme place.
L' ambition, c' est pas seulement un budget, c' est aussi mental.
D' ailleurs, en 2018, on a fait une très bonne saison.

Oui, même si on s'aperçoit quand même que, globalement, le classement du Top 14 recoupe la hiérarchie des budgets.
Même si, cette saison, l'Aviron fait figure d'exception et que chaque année 1 ou 2 gros foire (ent) sa ( leurs) saison (s).
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1335
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J.26 : SECTION PALOISE / MONTPELLIER

Messagepar Cassandre » 31 Mai 2023 7:55

game_over a écrit :
picsou a écrit :Je ne suis pas sûr que ce ne soit qu' une question de moyens.
Il y avait dans l' analyse du match par la Rep papier de ce jour un propos intéressant de Beka qui disait en substance que beaucoup de joueurs ont trop rapidement eu dans la saison l' impression qu' on jouait le maintien c' est en tout comme ça que je le comprends.
Et rappelez-vous l' année dernière : 4 défaites pour finir quand on est maintenu tôt et qu' on peut espérer accrocher une 8 eme place.
L' ambition, c' est pas seulement un budget, c' est aussi mental.
D' ailleurs, en 2018, on a fait une très bonne saison.


Le recrutement sera le juge de paix.
J'ai lu Beka (et l'interprétation que j'en fais n'est pas rassurante si d'aventures l'ambition n'est pas rapidement au rendez-vous), mais le contexte a un peu commandé (infirmerie copieusement garnie de joueurs importants, ce qui peut expliquer partiellement certaines vilaines performances, entraînant une confiance en berne). Ce que j'attends, c'est que l'attaque de la saison prochaine soit de qualité, malgré les absences dûes à la CDM, car un bon début de saison met en confiance une équipe. Et j'attends aussi que toutes les leçons reçues cette saison soient retenues, quel que soit le niveau des acteurs (joueurs bien sûr, mais aussi staff) afin d'avancer significativement.

Je suis d'accord avec toi.
Le recrutement constituera un marqueur initial. Et reconnaissons que pour le moment, c'est "plutôt" :D alléchant, non ?
Le staff a parfaitement identifié nos points faibles et par conséquent nos axes de progression.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14403
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J.26 : SECTION PALOISE / MONTPELLIER

Messagepar McCaw » 31 Mai 2023 17:37

tonton a écrit :
McCaw a écrit :Il sera très important de démarrer très fortement la saison, ça donne de suite un très bon élan, même si on a un coup de buis plus tard.

Les gens qui ont dit que l'Aviron allait craquer (cette année c'était le club surprise, c'est pour ça que je parle de lui), eh bien ils n'ont finalement pas tant craqué que cela (à part contre nous et à Lyon, où ils étaient pas mal à poil sur certains postes).
Je trouve très important de donner une grosse dynamique générale d'emblée.



l'aviron a été épargné par les blessures ..notamment lopez , sans lopez l'aviron ne serait pas là ou il en est .. 8)



Ne résumons pas l'Aviron et sa très bonne saison à Lopez, c'est un facteur très important, mais ça n'a pas tout fait, c'est une analyse trop facile. Lopez, de toute manière, à la base il devait partir pour le BO, il est allé à l'Aviron, et pas à la Section. Donc posons-nous aussi deux questions.
Parce que des thunes, on en avait à mettre quand même, mais là aussi y en avait qui disaient qu'il était en pré-retraite (alors qu'il n'était pas mauvais avec Clermont, mais ce club était en fin de cycle, on l'a bien vu cette saison, et Camille Lopez avait besoin de revivre une aventure forte émotionnellement parlant je pense, et Bayonne propose ça. Le proposait, on verra si ça dure en cas de coup dur).

Ils ont très bien démarré en tout cas, et ils ont duré malgré quelques couacs (principalement à Anoeta face à nous, cette défaite a fait tache dans leur bilan "à domicile), c'est factuel, ça fait peut-être chier parce que ceci ou cela, mais c'est comme ça.
Biarritz avait très bien démarré l'an dernier chez lui m'avait pas pu durer. Bayonne l'a fait. Ils n'ont pas craqué. Et Lopez ne lançait pas en touche, ne poussait pas en mêlée, n'était pas dans chaque ruck. C'était une bonne équipe du championnat. Pas incroyable, mais une bonne équipe. Pas meilleure que la nôtre, mais plus réaliste et opportuniste, et qui s'est moins mise dans la mouise bêtement surtout.


On a strictement rien à gagner à dévaloriser la bonne saison de l'Aviron ou à la réduire à un seul joueur, aussi bon soit-il, personne n'attendait qu'ils jouent la qualification à la 26ème journée, personne. Et surtout pas eux je pense.

Nous on a joué le maintien à la 26ème journée car précisément on n'a pas réussi à enclencher une forte dynamique, dès le premier match contre Perpignan on voyait qu'on n'avait pas de marge sur eux, on a pris une branlée chez eux, on perd à Brive comme des blaireaux, on se fait taper par Paris en menant très largement, Toulon nous chope sur la dimension physique... En novembre on n'était pas partis sur des bases extraordinaires, une fois de plus, et c'est dommage, on a les moyens de mieux faire, il faut un déclic, arrêter de vivoter, il faut vivre l'aventure d'une saison de manière très intense dès le départ, sans attendre le match-couperet qui se représente trop souvent dans la saison.

Il y a un autre ouvreur qui a fait de très bonnes différences ces derniers temps, c'est Antoine Hastoy. C'est con, il "fait gagner" le titre à La Rochelle, on l'avait chez nous, il est de chez nous, mais il a dû se dire en voyant les différences de structures entre LR et Pau, et le palmarès récent des deux clubs (on a été champions de France de ProD2 en 2015) qu'il y avait un écart...
On a intérêt à se bouger sur les structures rapidement si on veut des joueurs français à demeure chez nous, qu'ils croient en notre projet, tout ne peut pas reposer sur Pontneau, Piqueronies et Total quand ils ont bien envie hein...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3667
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J.26 : SECTION PALOISE / MONTPELLIER

Messagepar tonton » 01 Juin 2023 10:05

hastoy fait gagner la rochelle?? ou la rochelle fait gagner hastoy ?? :lol:

c'est sur qu'il est meilleur buteur que west ...pour le reste ? suis plus impressionné par hugo reus ...... 8)
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4145
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J.26 : SECTION PALOISE / MONTPELLIER

Messagepar Sectionforever » 01 Juin 2023 10:40

On a quand même été bien durs envers Hastoy.

De mémoire, sauf erreur:
- dès son 1er march en Top 14 il a assuré, c'était impressionnant. Et çà, c'est assez rare.
- Slade et Smith l'avaient clairement identifié comme un gros potentiel, déclarations dans la presse à l'époque.
- Son entraîneur actuel s'y connait un peu en 10...et il est très élogieux
Donc oui, on a perdu avec son départ.

Son remplaçant a été un bon joueur de Top14, dans des circonstances personnelles difficiles, on peut le remercier pour son boulot. Et il va peut-être hausser son niveau dans un nouveau contexte.

Simmonds est un gros calibre, c'est une excellente nouvelle, on retombe sur nos pieds.
A priori la boucle est enfin bouclée pour un 10 dominant en Top 14.
:sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2059
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J.26 : SECTION PALOISE / MONTPELLIER

Messagepar Chris » 01 Juin 2023 11:04

Completement en phase avec Sectionforever sur tout (et l’avis de slade et smith etait super elogieux tres vite, echange direct avec eux 2 sur Hastoy).


Et pour Lespiaucq, il a retrouvé cette energie qu’il avait perdue chez nous, il rejoue comme quant il etait proche de l’edf chez nous, apres y a eu des blessures, et il n’a pas retrouvé la confiance qu’il avait avant… et que LR a su lui redonner.
Donc 2 cas differents. Et surtout 2 super jiffs que l’on a perdu.

Simmonds va nous permettre de revenir au niveau en 10 (Henry etait tbien mais cette saison trop de pbs (persos, blessures ) et le poste 10 n’etait pas notre point fort). Heureusement Daubagna a ete brillant pour la charniere (et la concurrence de Robson lui a fait du bien au final alors que cela aurait pu l’affaiblir, tant mieux bien sur!).

Comme vous dites, des son 1er match Hastoy avait ete impressionant. Et oui exactement comme Brusque. D’ailleurs j’etais assez proche du club a l’epoque, je lui avais demandé a nicolas comment ca se faisait qu’on le voyait autant emerger avec les grands si vite comme en reichel, il m’avait juste dit qu’il avait gardé ses qualités (s’intercaler proprement, muscu-vitesse un peu travaillé mais qu’il avait énormément travaillé son jeu au pied tout l’ete pendant les vacances et en heures sups a la reprise ), ca fait partie de que debaes et mondinat doivent faire (car dimanche, les 2 reunis ca donnait juste la longueur d’un coup de pied de carbonel, sans parler du renvoi initial en touche). Y a pas de miracle, c’est boulot et rigueur, rigueur et boulot. Simmonds va tirer vers le haut je pense (j’espere!) en aidant aussi les jeunes prometteurs qu’on a.
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4188
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: J.26 : SECTION PALOISE / MONTPELLIER

Messagepar mat6483 » 01 Juin 2023 11:39

La seule chose à reprocher à Hastoy n'est pas d'ordre sportif mais éthique.
Il n'a pas honoré son contrat alors que SP batissait autour de lui. Par la suite, on a vite compris que le rachat de contrat était monnaie courante, que ce n'était pas le premier et que ca ne serait pas le dernier.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4886
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: J.26 : SECTION PALOISE / MONTPELLIER

Messagepar alien64 » 01 Juin 2023 11:49

Hastoy et Lespiaucq ne me manquent pas du tout, s'ils retrouvent des couleurs à la Rochelle c'est surtout à mon avis parce qu'ils se sont remis sérieusement au travail. Je suis quand même content pour eux, notamment pour Antoine qui pourrait se retrouver dans le groupe de la coupe du monde.
Mais il faut être honnête, ici ils étaient critiqués et c'était justifié.
Henry nous fait aussi une saison en demi-teinte et c'est donc avec plaisir que je vois débarquer Joe Simmonds qui à mon avis est sous-côté car il n'est pas international (même si son parcours avec Exeter parle pour lui).
Celui qui par contre nous laisse un grand vide depuis l'été dernier c'est GHK.
Avatar de l’utilisateur
capbourrut
International
International
Messages : 1526
Enregistré le : 06 Sep 2013 14:49

Re: J.26 : SECTION PALOISE / MONTPELLIER

Messagepar capbourrut » 01 Juin 2023 12:02

Chris a écrit :Completement en phase avec Sectionforever sur tout (et l’avis de slade et smith etait super elogieux tres vite, echange direct avec eux 2 sur Hastoy).


Et pour Lespiaucq, il a retrouvé cette energie qu’il avait perdue chez nous, il rejoue comme quant il etait proche de l’edf chez nous, apres y a eu des blessures, et il n’a pas retrouvé la confiance qu’il avait avant… et que LR a su lui redonner.
Donc 2 cas differents. Et surtout 2 super jiffs que l’on a perdu.

D'accord pour Hastoy, par contre Lespiaucq qui sort qu'il s'est "remis à bosser" en arrivant à LR c'est du gros foutage de gueule. Remplaçant à LR ça motive plus qu'à Pau ? Monsieur ne pouvait sûrement pas supporter d'être sur le banc d'un petit club, après tout c'est la "honte" de perdre contre la Section à Deflandre.
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5747
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J.26 : SECTION PALOISE / MONTPELLIER

Messagepar poy » 01 Juin 2023 13:04

capbourrut a écrit :
Chris a écrit :Completement en phase avec Sectionforever sur tout (et l’avis de slade et smith etait super elogieux tres vite, echange direct avec eux 2 sur Hastoy).


Et pour Lespiaucq, il a retrouvé cette energie qu’il avait perdue chez nous, il rejoue comme quant il etait proche de l’edf chez nous, apres y a eu des blessures, et il n’a pas retrouvé la confiance qu’il avait avant… et que LR a su lui redonner.
Donc 2 cas differents. Et surtout 2 super jiffs que l’on a perdu.

D'accord pour Hastoy, par contre Lespiaucq qui sort qu'il s'est "remis à bosser" en arrivant à LR c'est du gros foutage de gueule. Remplaçant à LR ça motive plus qu'à Pau ? Monsieur ne pouvait sûrement pas supporter d'être sur le banc d'un petit club, après tout c'est la "honte" de perdre contre la Section à Deflandre.

+1000
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14309
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J.26 : SECTION PALOISE / MONTPELLIER

Messagepar L'Eclair » 01 Juin 2023 13:10

mat6483 a écrit :La seule chose à reprocher à Hastoy n'est pas d'ordre sportif mais éthique.
Il n'a pas honoré son contrat alors que SP batissait autour de lui. Par la suite, on a vite compris que le rachat de contrat était monnaie courante, que ce n'était pas le premier et que ca ne serait pas le dernier.


Tu es sur de ce que tu dis mat ? Pour moi ce n'est pas ce que j'ai entendu dire.
Il ne voulait renouveler que pour 2 ans pour se donner la chance de faire la CdM, on lui arrache un 2+1 et on annonce 3 ans. Je ne crois pas qu'il y ait un eu un rachat de contrat de l'année optionnelle.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4188
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: J.26 : SECTION PALOISE / MONTPELLIER

Messagepar mat6483 » 01 Juin 2023 13:48

L'Eclair a écrit :
mat6483 a écrit :La seule chose à reprocher à Hastoy n'est pas d'ordre sportif mais éthique.
Il n'a pas honoré son contrat alors que SP batissait autour de lui. Par la suite, on a vite compris que le rachat de contrat était monnaie courante, que ce n'était pas le premier et que ca ne serait pas le dernier.


Tu es sur de ce que tu dis mat ? Pour moi ce n'est pas ce que j'ai entendu dire.
Il ne voulait renouveler que pour 2 ans pour se donner la chance de faire la CdM, on lui arrache un 2+1 et on annonce 3 ans. Je ne crois pas qu'il y ait un eu un rachat de contrat de l'année optionnelle.


Hop hop hop,tu as raison, il avait bien 2 ans +1, qui étaient devenus 3 dans ma tête.
Il prévient quasiment 1 an avant qu'il quittera le club, pas grand chise a lui reprocher ? Dont acte.

[i]C’était dans l’air, c’est confirmé. Le jeune ouvreur international (24 ans, 1 sélection) de la Section Paloise Antoine Hastoy va quitter le club béarnais à la fin de la saison, un an avant la fin de son contrat, qui arrivait à échéance en 2023 mais possédait une clause libératoire. Le joueur l’a annoncé ce mardi à ses dirigeants et les deux parties l’ont confirmé dans un communiqué en fin d’après-midi. « Cette décision a été difficile à prendre et j’espère qu’elle sera comprise de tous » a dit le joueur dans le communiqué.
Journal S.O du 14/09/21[/i]
Section, en dabàn, diù biban!!



"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14309
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J.26 : SECTION PALOISE / MONTPELLIER

Messagepar L'Eclair » 01 Juin 2023 13:52

mat6483 a écrit :
L'Eclair a écrit :
mat6483 a écrit :La seule chose à reprocher à Hastoy n'est pas d'ordre sportif mais éthique.
Il n'a pas honoré son contrat alors que SP batissait autour de lui. Par la suite, on a vite compris que le rachat de contrat était monnaie courante, que ce n'était pas le premier et que ca ne serait pas le dernier.


Tu es sur de ce que tu dis mat ? Pour moi ce n'est pas ce que j'ai entendu dire.
Il ne voulait renouveler que pour 2 ans pour se donner la chance de faire la CdM, on lui arrache un 2+1 et on annonce 3 ans. Je ne crois pas qu'il y ait un eu un rachat de contrat de l'année optionnelle.


Hop hop hop,tu as raison, il avait bien 2 ans +1, qui étaient devenus 3 dans ma tête.
Il prévient quasiment 1 an avant qu'il quittera le club, pas grand chise a lui reprocher ? Dont acte.

[i]C’était dans l’air, c’est confirmé. Le jeune ouvreur international (24 ans, 1 sélection) de la Section Paloise Antoine Hastoy va quitter le club béarnais à la fin de la saison, un an avant la fin de son contrat, qui arrivait à échéance en 2023 mais possédait une clause libératoire. Le joueur l’a annoncé ce mardi à ses dirigeants et les deux parties l’ont confirmé dans un communiqué en fin d’après-midi. « Cette décision a été difficile à prendre et j’espère qu’elle sera comprise de tous » a dit le joueur dans le communiqué.
Journal S.O du 14/09/21[/i]

Voilà :sante:

C'est pas que je veuille le défendre à tout prix mais de ce que je sais, il a été très propre avec le Club et pour moi ne mérite pas tout ce qu'on a pu balancer sur lui. Et la suite lui donne entièrement raison sur son choix
Viva la Vaca !
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: J.26 : SECTION PALOISE / MONTPELLIER

Messagepar #bearnais » 01 Juin 2023 14:01

mat6483 a écrit :La seule chose à reprocher à Hastoy n'est pas d'ordre sportif mais éthique.
Il n'a pas honoré son contrat alors que SP batissait autour de lui. Par la suite, on a vite compris que le rachat de contrat était monnaie courante, que ce n'était pas le premier et que ca ne serait pas le dernier.



On a rien à lui reprocher, il a toujours était performant avec la section, depuis des années le projet Section patiner, aujourd’hui il est champion d Europe et il est peut être en passe de passer devant Jalibert dans la hiérarchie.

Il a fait le bon choix, rien à dire de plus.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3667
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J.26 : SECTION PALOISE / MONTPELLIER

Messagepar tonton » 01 Juin 2023 19:47

#bearnais a écrit :
mat6483 a écrit :La seule chose à reprocher à Hastoy n'est pas d'ordre sportif mais éthique.
Il n'a pas honoré son contrat alors que SP batissait autour de lui. Par la suite, on a vite compris que le rachat de contrat était monnaie courante, que ce n'était pas le premier et que ca ne serait pas le dernier.



On a rien à lui reprocher, il a toujours était performant avec la section, depuis des années le projet Section patiner, aujourd’hui il est champion d Europe et il est peut être en passe de passer devant Jalibert dans la hiérarchie.

Il a fait le bon choix, rien à dire de plus.


toujours été performant avec la section ....??? ce n'est pas mon souvenir globalement ,sans le bacher je ne suis pas fan et l'évolution du jeu de 3/4 cette année n'est peut être sans lien avec son remplacement par zack henry ....
s'.il a sorti de gros matchs c'est certain , et a globalement assuré face aux perches ,il y a eu bien des fois ou il n'a pas été homme du match .. mais il y a aussi des fois ou pire il a bouffé la feuille donc bilan mitigé ,
j'ai l'impression qu''être sélectionnable a été un facteur déstabilisant pour lui dans le club , il n'est pas le seul et n'a pas été le seul dans ce cas ...tout le monde n'a pas la maturité de certains jeunes actuels
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot], purito et 66 invités