J.26 : SECTION PALOISE / MONTPELLIER

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5735
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J.26 : SECTION PALOISE / MONTPELLIER

Messagepar poy » 01 Juin 2023 20:31

tonton a écrit :
#bearnais a écrit :
mat6483 a écrit :La seule chose à reprocher à Hastoy n'est pas d'ordre sportif mais éthique.
Il n'a pas honoré son contrat alors que SP batissait autour de lui. Par la suite, on a vite compris que le rachat de contrat était monnaie courante, que ce n'était pas le premier et que ca ne serait pas le dernier.



On a rien à lui reprocher, il a toujours était performant avec la section, depuis des années le projet Section patiner, aujourd’hui il est champion d Europe et il est peut être en passe de passer devant Jalibert dans la hiérarchie.

Il a fait le bon choix, rien à dire de plus.


toujours été performant avec la section ....??? ce n'est pas mon souvenir globalement ,sans le bacher je ne suis pas fan et l'évolution du jeu de 3/4 cette année n'est peut être sans lien avec son remplacement par zack henry ....
s'.il a sorti de gros matchs c'est certain , et a globalement assuré face aux perches ,il y a eu bien des fois ou il n'a pas été homme du match .. mais il y a aussi des fois ou pire il a bouffé la feuille donc bilan mitigé ,
j'ai l'impression qu''être sélectionnable a été un facteur déstabilisant pour lui dans le club , il n'est pas le seul et n'a pas été le seul dans ce cas ...tout le monde n'a pas la maturité de certains jeunes actuels

D'accord avec Tonton.
Il nous a fait autant crier de joie par ses fulgurances que pleurer par ses conneries.
Et Lespiaucq qui m'énerve au plus haut point était l'année dernière plus prêt de signer chez Giovanni qu'au stade Rochelais. Il peut dire merci à son copain Hastoy...
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: J.26 : SECTION PALOISE / MONTPELLIER

Messagepar #bearnais » 01 Juin 2023 20:40

Mais il était au niveau de l équipe !!!

On va pas commencer à comparer le 8 de devant Rochelais et le 8 de devant de la section.

Henry il a réussi à s’imposer ? Non

C est trop facile de taper sur Hastoy surtout quand depuis 4 ans on bricole chaque année devant
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17471
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J.26 : SECTION PALOISE / MONTPELLIER

Messagepar canto7king » 01 Juin 2023 20:49

tonton a écrit :toujours été performant avec la section ....??? ce n'est pas mon souvenir globalement ,sans le bacher je ne suis pas fan et l'évolution du jeu de 3/4 cette année n'est peut être sans lien avec son remplacement par zack henry ....
s'.il a sorti de gros matchs c'est certain , et a globalement assuré face aux perches ,il y a eu bien des fois ou il n'a pas été homme du match .. mais il y a aussi des fois ou pire il a bouffé la feuille donc bilan mitigé ,
j'ai l'impression qu''être sélectionnable a été un facteur déstabilisant pour lui dans le club , il n'est pas le seul et n'a pas été le seul dans ce cas ...tout le monde n'a pas la maturité de certains jeunes actuels


+10000 :sante:


mat6483 a écrit :
L'Eclair a écrit :
mat6483 a écrit :La seule chose à reprocher à Hastoy n'est pas d'ordre sportif mais éthique.
Il n'a pas honoré son contrat alors que SP batissait autour de lui. Par la suite, on a vite compris que le rachat de contrat était monnaie courante, que ce n'était pas le premier et que ca ne serait pas le dernier.


Tu es sur de ce que tu dis mat ? Pour moi ce n'est pas ce que j'ai entendu dire.
Il ne voulait renouveler que pour 2 ans pour se donner la chance de faire la CdM, on lui arrache un 2+1 et on annonce 3 ans. Je ne crois pas qu'il y ait un eu un rachat de contrat de l'année optionnelle.


Hop hop hop,tu as raison, il avait bien 2 ans +1, qui étaient devenus 3 dans ma tête.
Il prévient quasiment 1 an avant qu'il quittera le club, pas grand chise a lui reprocher ? Dont acte.

[i]C’était dans l’air, c’est confirmé. Le jeune ouvreur international (24 ans, 1 sélection) de la Section Paloise Antoine Hastoy va quitter le club béarnais à la fin de la saison, un an avant la fin de son contrat, qui arrivait à échéance en 2023 mais possédait une clause libératoire. Le joueur l’a annoncé ce mardi à ses dirigeants et les deux parties l’ont confirmé dans un communiqué en fin d’après-midi. « Cette décision a été difficile à prendre et j’espère qu’elle sera comprise de tous » a dit le joueur dans le communiqué.
Journal S.O du 14/09/21[/i]


Mouais.... :? :roll: :pense1:

Je reprends encore une fois textuellement les propres mots d'Hastoy lors de sa prolongation à la Section, le 12 juin 2019 :

Antoine Hastoy a prolongé son engagement avec les Vert et Blanc de trois saisons supplémentaires, jusqu’en juin 2023 !
"Je suis vraiment très heureux de prolonger jusqu’en 2023 avec la Section. C’est ici que j’ai commencé et c’est ici aussi que je veux réussir[...........] Je fais confiance au projet de la Section auquel je suis pleinement intégré avec plusieurs jeunes joueurs."

Sur la comm' officielle du club ce jour là, il est bien précisé que le contrat est signé jusqu'en 2023 et non en 2022+1 !! Quand c'est le cas (d'une année optionnelle), le club le précise toujours ! Là, c'est 2023 brut !

Qu'il y ait eu une clause libératoire (en l'occurrence celle de jouer la HCup, donc dans 1 club qualifié pour), je veux bien. D'ailleurs c'est ce que nous avions dit dès le départ, on avait appelé ça la "clause Galthié" ("tu dois jouer en 2022-23 chez un prétendant si tu veux faire la CdM", c'est ça la clause...), mais elle impliquait donc un dédommagement au club formateur, alors qu'une année optionnelle ne se "rachète" pas si l'une des 2 parties n'active pas cette année optionnelle. Donc Hastoy est bien parti contre monnaie sonnante et trébuchante, pour une clause qu'il a révélé à Galthié lors de la tournée en Australie qui lui a alors dit ce qu'il devait faire dès la reprise de la saison (Hastoy annonce son départ avant la J3, soit le 8 septembre). Hastoy n'a donc pas honoré son contrat à la Section, et Sud-Ouest confond "clause libératoire avec année optionnelle" ! Hastoy nous a pris pour sa serpillère et s'est laissé embrigadé par le système fédéral. On peut en dire autant de Jaminet, Jelonch quand il part à Toulouse, Barassi aussi je crois.... Bref.... :evil: :colere:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3656
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J.26 : SECTION PALOISE / MONTPELLIER

Messagepar tonton » 01 Juin 2023 21:00

bon il est à la rochelle ...pour le meilleur et le pire ....j'ai savouré encore plus la victoire de la section à la rochelle cette année ...j'ai la sensation que zack henry a été "bridé" par la présence d'hastoy et mis à part son passage à vide lié à des problèmes familiaux , il a largement été à la hauteur ce que démontre son recrutement par le racing !pas facile pour les coachs de faire jouer ensemble des caractères forts ...
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9767
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J.26 : SECTION PALOISE / MONTPELLIER

Messagepar Le Druide » 01 Juin 2023 21:04

tonton a écrit :bon il est à la rochelle ...pour le meilleur et le pire ....j'ai savouré encore plus la victoire de la section à la rochelle cette année ...j'ai la sensation que zack henry a été "bridé" par la présence d'hastoy et mis à part son passage à vide lié à des problèmes familiaux , il a largement été à la hauteur ce que démontre son recrutement par le racing !pas facile pour les coachs de faire jouer ensemble des caractères forts ...

Non, non le Racing92 c’est pour Le Bail, Henry c’est le Stade Français.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6548
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J.26 : SECTION PALOISE / MONTPELLIER

Messagepar psyvert » 01 Juin 2023 21:09

#bearnais a écrit :Mais il était au niveau de l équipe !!!

On va pas commencer à comparer le 8 de devant Rochelais et le 8 de devant de la section.

Henry il a réussi à s’imposer ? Non

C est trop facile de taper sur Hastoy surtout quand depuis 4 ans on bricole chaque année devant


On m'a toujours dit que le rugby se jouait à 15... Me serais je trompé?????
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14283
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J.26 : SECTION PALOISE / MONTPELLIER

Messagepar L'Eclair » 01 Juin 2023 21:34

canto7king a écrit :...
Je reprends encore une fois textuellement les propres mots d'Hastoy lors de sa prolongation à la Section, le 12 juin 2019 :

Antoine Hastoy a prolongé son engagement avec les Vert et Blanc de trois saisons supplémentaires, jusqu’en juin 2023 !
"Je suis vraiment très heureux de prolonger jusqu’en 2023 avec la Section. C’est ici que j’ai commencé et c’est ici aussi que je veux réussir[...........] Je fais confiance au projet de la Section auquel je suis pleinement intégré avec plusieurs jeunes joueurs."

Sur la comm' officielle du club ce jour là, il est bien précisé que le contrat est signé jusqu'en 2023 et non en 2022+1 !! Quand c'est le cas (d'une année optionnelle), le club le précise toujours ! Là, c'est 2023 brut !

Qu'il y ait eu une clause libératoire (en l'occurrence celle de jouer la HCup, donc dans 1 club qualifié pour), je veux bien. D'ailleurs c'est ce que nous avions dit dès le départ, on avait appelé ça la "clause Galthié" ("tu dois jouer en 2022-23 chez un prétendant si tu veux faire la CdM", c'est ça la clause...), mais elle impliquait donc un dédommagement au club formateur, alors qu'une année optionnelle ne se "rachète" pas si l'une des 2 parties n'active pas cette année optionnelle. Donc Hastoy est bien parti contre monnaie sonnante et trébuchante, pour une clause qu'il a révélé à Galthié lors de la tournée en Australie qui lui a alors dit ce qu'il devait faire dès la reprise de la saison (Hastoy annonce son départ avant la J3, soit le 8 septembre). Hastoy n'a donc pas honoré son contrat à la Section, et Sud-Ouest confond "clause libératoire avec année optionnelle" ! Hastoy nous a pris pour sa serpillère et s'est laissé embrigadé par le système fédéral. On peut en dire autant de Jaminet, Jelonch quand il part à Toulouse, Barassi aussi je crois.... Bref.... :evil: :colere:

Ben non, c'est de la foutaise. Il ne veut que signer pour 2 ans, le club fait le forcing pour les sponsors, le recrutement toussa toussa et lui propose un +1 "t'inquiete pas tu pourras partir dans 2 ans si tu veux". Après le Club communique conformément à ses intérêts et lui fait dire ce qui l'arrange.

Je suis désolé Canto mais tu brodes beaucoup sur de choses que tu ne sais pas et pour un résultat vide de sens.
L'indemnité de formation elle est due dans tous les cas et non contractuelle, elle n'a rien à faire sur une discussion au niveau du contrat.
Ce que tu as appelé "la clause Galthié" n'est absolument pas dans le contrat d'Hastoy. Nous savions tous qu'il fallait qu'il joue en CC pour prouver son niveau international.
Si il accepte une 3e année en option dans son contrat, arrachée par le Club pour nous laisser une chance de le garder si on se qualifie pour la CC. Il a parfaitement le droit de ne pas enclencher.

Tu mélanges tout dans une bouillie limite incompréhensible pour salir un joueur que tu détestes. Rien dans ce que tu énonces ne justifie qu'on puisse dire qu'il a pris le Club pour une serpillère. Ce n'est pas la réalité et c'est injuste pour le joueur, personne au Club n'a vécu son départ comme ça. Hastoy n'a pas trahi le Club.

Il y en plein le cul de ton délire répété 1000 fois, ça n'en fait pas une vérité. Je comprends qu'on soit déçu de son départ, tout le monde l'a été moi aussi mais c'était inéluctable et ça sert à rien de raconter des inepties sans queue ni tête pour tenter de prouver ce qui demeure un mensonge.

On est en train de former des jeunes mais on sait très bien que si on reste bloqué autour de la 10e place on ne les gardera pas et ça sera pareil pour nos Gailleton, Auradou, Mondinat et consort. Ils partiront. A nous de faire le job.

Pardonne moi mais il fallait te le dire. Ca ne change rien pour moi je t'aime bien mais la tu as dérapé
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4141
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J.26 : SECTION PALOISE / MONTPELLIER

Messagepar Sectionforever » 01 Juin 2023 22:06

Aller, soyons raisonnables, on clôture ce chapitre Hastoy, chacun a dit ce qu'il en pense, restera sur sa position ou l'amendera sans être forcé le dire, ça marche super pour lui et c'est tant mieux.
Je dirai juste que c'est un cador, que je ne connais pas le dossier, mais qu'en tant que joueur de la Section on le respectera toujours, il a sa place dans l' histoire du club, on n'oublie pas nos anciens.
Le sujet est maintenant de changer de braquet pour que nos hauts potentiels actuels ne nous quittent pas tous ( certains, c'est normal aussi, on peut avoir envie, mais pas tous).
Pour ça, seuls les résultats à venir compteront.
Et pour cela, cadors confirmés en masse, nos pépites s'y incorporeront.
Ravi que le budget augmente, il faudra poursuivre aussi cette hausse.
Laissons les commentateurs, certains seront défavorables, d'autres favorables, surtout avec de bons résultats.
Pareil pour attirer d'autres cadors, une fois la pompe amorcée par les résultats, elle les attirera. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14389
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J.26 : SECTION PALOISE / MONTPELLIER

Messagepar McCaw » 02 Juin 2023 0:02

Sur Lespiaucq, il fallait qu'il change d'air, ça a été fait, il a été malin, et c'est un très bon numéro 2 derrière Bourgarit, qui lui est globalement supérieur, y a pas tellement débat.
Son départ m'a indifféré, il était nécessaire, pour lui, et la Section.

Pour Hastoy, sur le jeu de 3/4 à Pau, il était une forte menace, ce qu'Henry n'a pas été cette saison.
Par contre on a mieux conclu sur les extérieurs, enfin.
Mais avec un petit peu d'autres joueurs qu'auparavant : Laporte, Gailleton et Maddocks, ou Tuimaba quand il a joué, pareil pour Ikpefan. Colombet n'est pas un finisseur, je crois pas l'avoir vu beaucoup marquer. Manu, Roudil, quand ils ont joué à l'aile, faudrait vérifier.

Le travail était souvent fait auparavant, mais la vitesse, ça aide à faire des différences et tout simplement à finir un coup sans barguigner, sans trembler, et on a des mecs qui comme les attaquants en football sont attirés par la ligne de but.
Quand je voyais ce brave Pourailly ne pas arriver à marquer d'essais malgré toutes ses qualités, parfois j'étais bien obligé de considérer que le problème venait quand même aussi de lui (et à Clermont globalement il n'a pas été meilleur en la matière, ni à Bayonne quand il a joué).
Tu défends contre lui, tu peux laisser le couloir extérieur presque...
Face à Gailleton, déjà tu as un souci à régler. Il y en a un autre avec le père Manu qui peut te péter dans la courge, et je parle pas de Tuimaba. Et en plus Maddocks est gaillard comme tout et se remue vraiment. Laporte est opportuniste et sait finir un coup, et devant on s'est mis aussi à conclure en force proche des lignes, par la force (comme à Anoeta par exemple).
C'est important d'avoir des menaces partout, là c'était le cas réellement.

Je pense qu'Hastoy aurait pas phagocyté des ballons avec pareille ligne, bien au contraire il aurait permis de focaliser de l'attention sur lui et ça aurait libéré de l'espace encore davantage autour.
Henry ne peut pas faire ça, même si ça reste un joueur très complet et très propre, mais il n'a pas la "giclette" des Hastoy, Debaès ou Mondinat (les 3 giclent vraiment).

Bref, on verra maintenant avec Simmonds, mais je l'ai vu breaker des défenses adverses, il sait faire.

A suivre.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17471
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J.26 : SECTION PALOISE / MONTPELLIER

Messagepar canto7king » 02 Juin 2023 0:54

canto7king a écrit :...
Je reprends encore une fois textuellement les propres mots d'Hastoy lors de sa prolongation à la Section, le 12 juin 2019 :

Antoine Hastoy a prolongé son engagement avec les Vert et Blanc de trois saisons supplémentaires, jusqu’en juin 2023 !
"Je suis vraiment très heureux de prolonger jusqu’en 2023 avec la Section. C’est ici que j’ai commencé et c’est ici aussi que je veux réussir[...........] Je fais confiance au projet de la Section auquel je suis pleinement intégré avec plusieurs jeunes joueurs."

Sur la comm' officielle du club ce jour là, il est bien précisé que le contrat est signé jusqu'en 2023 et non en 2022+1 !! Quand c'est le cas (d'une année optionnelle), le club le précise toujours ! Là, c'est 2023 brut !


Qu'il y ait eu une clause libératoire (en l'occurrence celle de jouer la HCup, donc dans 1 club qualifié pour), je veux bien. D'ailleurs c'est ce que nous avions dit dès le départ, on avait appelé ça la "clause Galthié" ("tu dois jouer en 2022-23 chez un prétendant si tu veux faire la CdM", c'est ça la clause...), mais elle impliquait donc un dédommagement au club formateur, alors qu'une année optionnelle ne se "rachète" pas si l'une des 2 parties n'active pas cette année optionnelle. Donc Hastoy est bien parti contre monnaie sonnante et trébuchante, pour une clause qu'il a révélé à Galthié lors de la tournée en Australie qui lui a alors dit ce qu'il devait faire dès la reprise de la saison (Hastoy annonce son départ avant la J3, soit le 8 septembre). Hastoy n'a donc pas honoré son contrat à la Section, et Sud-Ouest confond "clause libératoire avec année optionnelle" ! Hastoy nous a pris pour sa serpillère et s'est laissé embrigadé par le système fédéral. On peut en dire autant de Jaminet, Jelonch quand il part à Toulouse, Barassi aussi je crois.... Bref.... :evil: :colere:



L'Eclair a écrit :pour salir un joueur que tu détestes. Il y en plein le cul de ton délire répété 1000 fois


Hé ouais mais faut pas me relancer sur ce "sujet sensible", je peux pas m'empêcher de devoir remettre une pièce du coup... :D :tongue:

L'Eclair a écrit :Je suis désolé Canto mais tu brodes beaucoup sur de choses que tu ne sais pas


Ah mais je n'ai aucun mal à dire que certaines choses que j'écris sont totalement subjectives ! :P
Je retranscris selon le feeling que j'ai eu sur des choses qui n'ont pas été précisées à l'époque. Mais tout ne sort pas de mon imagination non... J'ai relu tout mon post, et pour t'aider à bien différencier, j'ai coloré tout ce qui est subjectif en rouge, mais tout ce qui est factuel est en bleu !

L'Eclair a écrit :Ben non, c'est de la foutaise. Il ne veut que signer pour 2 ans, le club fait le forcing pour les sponsors, le recrutement toussa toussa et lui propose un +1 "t'inquiete pas tu pourras partir dans 2 ans si tu veux". Après le Club communique conformément à ses intérêts et lui fait dire ce qui l'arrange. Si il accepte une 3e année en option dans son contrat, arrachée par le Club pour nous laisser une chance de le garder si on se qualifie pour la CC. Il a parfaitement le droit de ne pas enclencher[............]
Ce que tu as appelé "la clause Galthié" n'est absolument pas dans le contrat d'Hastoy. Nous savions tous qu'il fallait qu'il joue en CC pour prouver son niveau international[..........]
ça n'en fait pas une vérité.


Ça par exemple, c'est tout autant subjectif de ta part que pour moi ! Tu n'en sais rien non plus... :?

L'Eclair a écrit :et ça sert à rien de raconter des inepties sans queue ni tête pour tenter de prouver ce qui demeure un mensonge.


Je ne cherche pas à prouver quoi que ce soit, j'exprime mon ressentiment sur cette "affaire" ! Nuance... :)

L'Eclair a écrit :Tu mélanges tout dans une bouillie limite incompréhensible


Je me suis relu et tout est parfaitement clair ! Tu connais mon application à mettre un point d'honneur à m'exprimer et écrire avec la plus grande clarté possible (et le moins de fautes possibles), sinon je suis pas à l'aise... :oops: :P

L'Eclair a écrit :Rien dans ce que tu énonces ne justifie qu'on puisse dire qu'il a pris le Club pour une serpillère. Ce n'est pas la réalité et c'est injuste pour le joueur, personne au Club n'a vécu son départ comme ça. Hastoy n'a pas trahi le Club.


Désolé de te dire que je l'ai ressenti ainsi, et je persiste et signe sur ce point ! :roll:

L'Eclair a écrit :L'indemnité de formation elle est due dans tous les cas et non contractuelle, elle n'a rien à faire sur une discussion au niveau du contrat.


Ben je sais, j'ai jamais dit le contraire. C'était en réponse à ceux qui disaient qu'il était peut être parti à LR pour des nèfles ! :P

L'Eclair a écrit :On est en train de former des jeunes mais on sait très bien que si on reste bloqué autour de la 10e place on ne les gardera pas et ça sera pareil pour nos Gailleton, Auradou, Mondinat et consort. Ils partiront. A nous de faire le job.


On est d'accord ! Et tant qu'ils partent à échéance du contrat, y'aura rien à dire ! :lol:

L'Eclair a écrit :Je comprends qu'on soit déçu de son départ, tout le monde l'a été moi aussi mais c'était inéluctable


Oui, s'il avait été loyal jusqu'au bout... Il ne l'aura été que 24 mois...

L'Eclair a écrit :mais la tu as dérapé[.......] et pour un résultat vide de sens.


Dérapé, dérapé.... :mda: C'est vide dit et un brin exagéré... :dntknw: Je vais mettre ça sur le fait d'une sensibilité exacerbée sur ce sujet ! :P :grin:

L'Eclair a écrit :Pardonne moi mais il fallait te le dire. Ca ne change rien pour moi je t'aime bien


On est là pour en débattre et ça ne me pose aucun problème, donc il n'y a même pas à s'excuser ou je ne sais quoi, tant que ça reste respectueux, argumenté et que ça ne part pas dans des attaques ad personam ! Je suis de bonne composition ! 8) :D
Moi aussi je t'aime bien ! :D :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3656
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J.26 : SECTION PALOISE / MONTPELLIER

Messagepar tonton » 02 Juin 2023 7:08

ouh là! ouh là ! écrit en rouge ....sniper ne va pas aimer :mrgreen: :mrgreen:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: J.26 : SECTION PALOISE / MONTPELLIER

Messagepar #bearnais » 02 Juin 2023 9:13

psyvert a écrit :
#bearnais a écrit :Mais il était au niveau de l équipe !!!

On va pas commencer à comparer le 8 de devant Rochelais et le 8 de devant de la section.

Henry il a réussi à s’imposer ? Non

C est trop facile de taper sur Hastoy surtout quand depuis 4 ans on bricole chaque année devant


On m'a toujours dit que le rugby se jouait à 15... Me serais je trompé?????



Effectivement et c était pas à Hastoy de sauver l équipe a tout les match et puis en plus il a fait gagner quelques points importants aux maintien sur ça dernière saison.

Il a fait le bon choix, ça sert à rien d être jaloux ou quoi que ce soit.

On a largement les moyens de faire monter Debaes et Mondinat, il faut tourner la page Hastoy et lui souhaiter de la réussite, c est exceptionnel ce qu’il fait,il est pas loin de titiller Ntamack au poste d ouvreur.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14283
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J.26 : SECTION PALOISE / MONTPELLIER

Messagepar L'Eclair » 02 Juin 2023 9:26

canto7king a écrit :...
Je reprends encore une fois textuellement les propres mots d'Hastoy lors de sa prolongation à la Section, le 12 juin 2019 :
Antoine Hastoy a prolongé son engagement avec les Vert et Blanc de trois saisons supplémentaires, jusqu’en juin 2023 !
"Je suis vraiment très heureux de prolonger jusqu’en 2023 avec la Section. C’est ici que j’ai commencé et c’est ici aussi que je veux réussir[...........] Je fais confiance au projet de la Section auquel je suis pleinement intégré avec plusieurs jeunes joueurs."
Sur la comm' officielle du club ce jour là, il est bien précisé que le contrat est signé jusqu'en 2023 et non en 2022+1 !! Quand c'est le cas (d'une année optionnelle), le club le précise toujours ! Là, c'est 2023 brut !

Qu'il y ait eu une clause libératoire (en l'occurrence celle de jouer la HCup, donc dans 1 club qualifié pour), je veux bien. D'ailleurs c'est ce que nous avions dit dès le départ, on avait appelé ça la "clause Galthié" ("tu dois jouer en 2022-23 chez un prétendant si tu veux faire la CdM", c'est ça la clause...), mais elle impliquait donc un dédommagement au club formateur, alors qu'une année optionnelle ne se "rachète" pas si l'une des 2 parties n'active pas cette année optionnelle. Donc Hastoy est bien parti contre monnaie sonnante et trébuchante, pour une clause qu'il a révélé à Galthié lors de la tournée en Australie qui lui a alors dit ce qu'il devait faire dès la reprise de la saison (Hastoy annonce son départ avant la J3, soit le 8 septembre). Hastoy n'a donc pas honoré son contrat à la Section, et Sud-Ouest confond "clause libératoire avec année optionnelle" ! Hastoy nous a pris pour sa serpillère et s'est laissé embrigadé par le système fédéral. On peut en dire autant de Jaminet, Jelonch quand il part à Toulouse, Barassi aussi je crois.... Bref.... :evil: :colere:

canto7king a écrit :
L'Eclair a écrit :pour salir un joueur que tu détestes. Il y en plein le cul de ton délire répété 1000 fois

Hé ouais mais faut pas me relancer sur ce "sujet sensible", je peux pas m'empêcher de devoir remettre une pièce du coup... :D :tongue:

Tu l'as déjà fait maintes fois alors que je ne me suis jamais expliqué au fond. Et tu remets une pièce peut être mais de mon côté je ne peux pas continuer à te laisser dire des choses qui sont foncièrement fausses. Donc pour que cela soit clair faudra pas non plus me relancer sur ce sujet sensible car je remettrais un pièce moi aussi ... :D :tongue:

canto7king a écrit :
L'Eclair a écrit :Je suis désolé Canto mais tu brodes beaucoup sur de choses que tu ne sais pas

Ah mais je n'ai aucun mal à dire que certaines choses que j'écris sont totalement subjectives ! :P
Je retranscris selon le feeling que j'ai eu sur des choses qui n'ont pas été précisées à l'époque. Mais tout ne sort pas de mon imagination non... J'ai relu tout mon post, et pour t'aider à bien différencier, j'ai coloré tout ce qui est subjectif en rouge, mais tout ce qui est factuel est en bleu !

Justement ce qui est en bleu n'est qu'un assemblage de choses qui n'ont rien à voir comme je te l'ai déjà dit avant.

"Sur la comm' officielle du club ce jour là, il est bien précisé que le contrat est signé jusqu'en 2023 et non en 2022+1 !! Quand c'est le cas (d'une année optionnelle), le club le précise toujours ! Là, c'est 2023 brut !"
La comm officielle dit ce qu'elle veut dire. Le factuel dans l'histoire qui nous concerne c'est le contrat était il un 3 ans ferme ou un 2 + 1 et son corolaire LR a t il racheté le contrat comme ton intervention tente de le faire croire. ?
La réponse "factuelle" est claire et limpide. La Rochelle n'a rien versé à ce titre car le contrat était un 2+1.

"mais elle impliquait donc un dédommagement au club formateur, alors qu'une année optionnelle ne se "rachète" pas si l'une des 2 parties n'active pas cette année optionnelle. Donc Hastoy est bien parti contre monnaie sonnante et trébuchante," Ca par exemple, c'est du bleu donc factuel pour toi. Ca prouve quoi ? Nawak. Tu associes deux choses qui n'ont rien à voir. La clause est non contractuelle. LR l'aurait payé dans TOUS les cas. Donc l'associer à une autre idée c'est de la manipulation.

Je répète que ce soir clair La Rochelle aurait payé la clause de formation dans tous les cas.

canto7king a écrit :
L'Eclair a écrit :Ben non, c'est de la foutaise. Il ne veut que signer pour 2 ans, le club fait le forcing pour les sponsors, le recrutement toussa toussa et lui propose un +1 "t'inquiete pas tu pourras partir dans 2 ans si tu veux". Après le Club communique conformément à ses intérêts et lui fait dire ce qui l'arrange. Si il accepte une 3e année en option dans son contrat, arrachée par le Club pour nous laisser une chance de le garder si on se qualifie pour la CC. Il a parfaitement le droit de ne pas enclencher[............]
Ce que tu as appelé "la clause Galthié" n'est absolument pas dans le contrat d'Hastoy. Nous savions tous qu'il fallait qu'il joue en CC pour prouver son niveau international[..........]
ça n'en fait pas une vérité.

Ça par exemple, c'est tout autant subjectif de ta part que pour moi ! Tu n'en sais rien non plus... :?

Non, rien de subjectif, j'essaye toujours de ne pas mélanger info et opinion.
Si, j'en sais beaucoup plus que toi, en indirect certes (je n'ai jamais lu le contrat) mais en circuit hyper court :wink:
Viva la Vaca !

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités