Section Saison 2023-2024

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

boldos
Crabos
Crabos
Messages : 315
Enregistré le : 24 Sep 2021 19:12

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar boldos » 08 Sep 2023 13:36

ah mon ami Jacques Duluc compagnon de bridge quel mec fantastique !
Avatar de l’utilisateur
Croix du prince
ProD2
ProD2
Messages : 1126
Enregistré le : 09 Déc 2013 18:09
Localisation : PAU

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar Croix du prince » 08 Sep 2023 15:55

Quant à moi mon '' idole'' c'était Jean Capdouze.....avant de savoir qui il était vraiment
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2211
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar olivier67 » 08 Sep 2023 16:49

Croix du prince a écrit :Quant à moi mon '' idole'' c'était Jean Capdouze.....avant de savoir qui il était vraiment


Pourquoi tu dis cela? J'ai bien connu Jean Capdouze. Je sais de quoi il a été accusé mais je suis trop "jeune" pour me souvenir de cette histoire. Il a toujours nié le non consentement mais je ne me permettrai pas d'émettre un avis là dessus.

J'ai connu de mon côté un homme sympathique, joyeux. Je l'ai eu comme entraineur, en jeune et en sénior. C'était un génie du rugby, du sport en général mais c'était un enfant dans sa tête. il était exceptionnel pour des jeunes moins pour des adultes.
J'en garde quand même un beau souvenir et j'avais toujours plaisir à le croiser à Gan et discuter des heures de jeu avec lui. Il a eu une fin assez terrible.
Numéro Vert
Minime
Minime
Messages : 92
Enregistré le : 02 Juin 2023 11:12

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar Numéro Vert » 08 Sep 2023 17:00

psyvert a écrit :
L'Eclair a écrit :J'aimerais qu'on gagne le Brennus avant ma mort quand même :lol: Et si on me donne le choix ce sera vite fait :DrapSP:
La dernière fois je n'avais pas encore 5 ans, je ne me souviens de rien... si ce n'est notre charcutier en fourgonnette (Jean Piqué)


Idem ... et pour moi c'était d'admirer béatement Jacques Duluc (la Lune) quand il a signé à l'USCN juste après...

Pour les moins jeunes, la section de 1928 à 1964 en passant par 1946, était championne tous les 18 ans ... sachant que le dernier titre a été acquis en se qualifiant je crois meilleur 6ième, en 1982 j'étais comme un fou ... puis bon, ça a fait pschittt :D
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14360
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar L'Eclair » 08 Sep 2023 17:04

Numéro Vert a écrit :
psyvert a écrit :
L'Eclair a écrit :J'aimerais qu'on gagne le Brennus avant ma mort quand même :lol: Et si on me donne le choix ce sera vite fait :DrapSP:
La dernière fois je n'avais pas encore 5 ans, je ne me souviens de rien... si ce n'est notre charcutier en fourgonnette (Jean Piqué)


Idem ... et pour moi c'était d'admirer béatement Jacques Duluc (la Lune) quand il a signé à l'USCN juste après...

Pour les moins jeunes, la section de 1928 à 1964 en passant par 1946, était championne tous les 18 ans ... sachant que le dernier titre a été acquis en se qualifiant je crois meilleur 6ième, en 1982 j'étais comme un fou ... puis bon, ça a fait pschittt :D

Ca a fait pschittt à cause de cette saloperie de Hourquet. :evil:
Vaut mieux ne pas en parler, c'est une blessure qui ne se refermera jamais... d'autant plus qu'il y a eu Séville par dessus quelques semaines après
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3988
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar FAN DE » 08 Sep 2023 17:21

Put... le Brennus de 64, mon plus beau souvenir de rugby (et de sport tout court). J'étais jeune et le souvenir de cette finale reste irremplaçable. Les outsiders palois contre le grand Beziers et un match incroyable de Nano Capdouze qui marque tous les points : 14-0 avec l'essai à 3 points.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17592
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar canto7king » 09 Sep 2023 0:10

psyvert a écrit :
L'Eclair a écrit :
Pour les moins jeunes, la section de 1928 à 1964 en passant par 1946, était championne tous les 18 ans ... sachant que le dernier titre a été acquis en se qualifiant je crois meilleur 6ième, en 1982 j'étais comme un fou ... puis bon, ça a fait pschittt :D

Ca a fait pschittt à cause de cette saloperie de Hourquet. :evil:
Vaut mieux ne pas en parler, c'est une blessure qui ne se refermera jamais... d'autant plus qu'il y a eu Séville par dessus quelques semaines après


J'ai pas connu 1982 mais je connais l'histoire... Et puis 18 ans plus tard, soit en 2000, il y a eu ce qui est pour moi du coup la blessure qui ne se referme toujours pas... Sudre qui aplatit devant moi, aucun arbitre ne réagit, un peu plus tard on se fait siffler la pénalité de la défaite au bout du bout de la prolongation, par l'homme dont il ne faut jamais prononcer le nom... Ce coup de massue qu'on avait pris avec les potes, enfin tout le monde d'ailleurs, alors que la journée avait si bien commencé avec cette longue procession jusqu'à Agen via Aire/Adour, StJustin, Houeillès...

Après, il y aurait pu y avoir 2018, mais on laisse notre place en barrages à Castres qui devient champion 15 jours plus tard... Espérons qu'il ne faudrait pas attendre 2036... :? :?

PS : je crois qu'on est en HS là... Sniper va pouvoir déplacer tout ça dans le topic "Section d'hier" !! :D
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9845
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar Le Druide » 09 Sep 2023 11:38

Pourvu que cela dure :

Image
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6628
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar psyvert » 19 Sep 2023 21:54

Sur le Fb du club on voit que HTS s'entraine à droite... L'effet Tonga?
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9904
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar Jako de Pau » 19 Sep 2023 22:07

psyvert a écrit :Sur le Fb du club on voit que HTS s'entraine à droite... L'effet Tonga?


L’effet sélection de Tokolahi. On n’a plus que Corato de dispo à droite pour la reprise et ça fait vraiment ierch :oops:
Je présume que Luke Vea participe aussi, non ?
Modifié en dernier par Jako de Pau le 19 Sep 2023 22:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9845
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar Le Druide » 19 Sep 2023 22:12

Jako de Pau a écrit :
psyvert a écrit :Sur le Fb du club on voit que HTS s'entraine à droite... L'effet Tonga?


L’effet sélection de Tokolahi. On n’a plus que Corato de dispo à droite pour la reprise et ça fait vraiment ierch :oops:

Le dernier match du Tonga c’est le 8 octobre, sauf blessure je ne vois pas ce qui empêcherait sa présence à Perpignan.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6628
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar psyvert » 19 Sep 2023 22:13

Le Druide a écrit :
Jako de Pau a écrit :
psyvert a écrit :Sur le Fb du club on voit que HTS s'entraine à droite... L'effet Tonga?


L’effet sélection de Tokolahi. On n’a plus que Corato de dispo à droite pour la reprise et ça fait vraiment ierch :oops:

Le dernier match du Tonga c’est le 8 octobre, sauf blessure je ne vois pas ce qui empêcherait sa présence à Perpignan.


Cela doit être par précaution... :mrgreen:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9904
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar Jako de Pau » 19 Sep 2023 22:19

:mrgreen: C’est ça et pour l’entraînement dirigé contre l’UBB aussi
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1101
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar purito » 19 Sep 2023 22:25

psyvert a écrit :Sur le Fb du club on voit que HTS s'entraine à droite... L'effet Tonga?

Toujours avoir un temps d'avance.. :wink:
Boudehent s'entraîne bien au centre :D

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot], nova64 et 155 invités