Section Saison 2023-2024

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1342
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar Cassandre » 06 Nov 2023 12:42

alien64 a écrit :Deux avantages à ce début de saison réussi :
- jouer plus libéré, avec un ambiance moins pesante que de jouer sa survie
- se positionner favorablement pour recruter ou prolonger des joueurs

Oui, et en même temps, je me demande aussi comment groupe et staff vont gérer ce nouveau " statut " qui de toutes façons, demande confirmation à chaque match. L'idéal déjà serait de battre Bordeaux.
La pression sera différente mais quitte à l'avoir, effectivement, autant que ce soit en haut du classement :wink:
En attendant, bossons avec humilité, en restant le plus hermétique possible à notre-nouvelle-image-de-club-enfin-digne-du prime :wink:
Nos contempteurs demeurent pour le moment tapis dans l'ombre et n'attendent qu'une chose : sortir du bois et entamer le refrain bien connu du : " on le savait bien...ça ne pouvait pas durer.."
Si nous relevons le défi de la durée, alors nous aurons réellement grandi et notre statut évoluera de concert.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6592
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar psyvert » 06 Nov 2023 12:44

Cassandre a écrit :
alien64 a écrit :Deux avantages à ce début de saison réussi :
- jouer plus libéré, avec un ambiance moins pesante que de jouer sa survie
- se positionner favorablement pour recruter ou prolonger des joueurs

Oui, et en même temps, je me demande aussi comment groupe et staff vont gérer ce nouveau " statut " qui de toutes façons, demande confirmation à chaque match. L'idéal déjà serait de battre Bordeaux.
La pression sera différente mais quitte à l'avoir, effectivement, autant que ce soit en haut du classement :wink:
En attendant, bossons avec humilité, en restant le plus hermétique possible à notre-nouvelle-image-de-club-enfin-digne-du prime :wink:
Nos contempteurs demeurent pour le moment tapis dans l'ombre et n'attendent qu'une chose : sortir du bois et entamer le refrain bien connu du : " on le savait bien...ça ne pouvait pas durer.."
Si nous relevons le défi de la durée, alors nous aurons réellement grandi et notre statut évoluera de concert.


Ceux du forum à force de se tapir dans l'ombre vont sentir l'humidité....
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4886
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar alien64 » 06 Nov 2023 13:09

Cette musique on l'entend déjà, "oui mais c'est une année de coupe du monde ça profite aux petits", la "Section ils ont gagné tout juste à la maison contre le Racing et Toulouse sans les internationaux", "ils n'ont qu'une victoire à l'extérieur chez les nullos de Perpignan", "ils sont premiers parce qu'ils n'ont joué que deux fois à l’extérieur"...
Alors OK je veux bien qu'on soient moins handicapés que Toulouse ou la Rochelle niveau internationaux, qu'on ait un calendrier plutpot favorable, mais nous aussi on avait un certain nombre d'absents, puis on s'est fait baisés par Tichit à Castres et ça ne nous a pas empêché de briller encore au Seven.

On verra sur la durée mais la différence fondamentale avec l'an dernier c'est quand même l'arrivée de Simmonds, éclipsée par celle plus médiatique de S.Whitelock. Un peu comme en 2015 où on avait la star en fin de carrière Conrad Smith qui arrivait alors que la très grosse recrue c'était son compatriote Colin Slade.
Sans vouloir tailler Zach Henry ou Antoine Hastoy, il n'y a pas photo tellement Simmonds est au dessus d'eux, en défense et surtout en régularité, notre Anglais là il nous a fait un 5/5 dans la performance. Je ne dit pas qu'il a été 100% parfait pendant 400 minutes, mais il n'y a pas grand chose à jeter.
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9824
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar Le Druide » 06 Nov 2023 13:27

alien64 a écrit :Sans vouloir tailler Zach Henry ou Antoine Hastoy, il n'y a pas photo tellement Simmonds est au dessus d'eux, en défense et surtout en régularité, notre Anglais là il nous a fait un 5/5 dans la performance. Je ne dit pas qu'il a été 100% parfait pendant 400 minutes, mais il n'y a pas grand chose à jeter.

Ce recrutement est juste exceptionnel. :dieu:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10817
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar Oloron » 06 Nov 2023 13:43

Le Druide a écrit :
alien64 a écrit :Sans vouloir tailler Zach Henry ou Antoine Hastoy, il n'y a pas photo tellement Simmonds est au dessus d'eux, en défense et surtout en régularité, notre Anglais là il nous a fait un 5/5 dans la performance. Je ne dit pas qu'il a été 100% parfait pendant 400 minutes, mais il n'y a pas grand chose à jeter.

Ce recrutement est juste exceptionnel. :dieu:

Je ne vais pas te contrarier :sante:
Oui exceptionnel de voir comment ce gars a su s'adapter, a fait évoluer notre jeu et est devenu un véritable leader en aussi peu de temps.
Même Robson à ses côtés revit complètement.
Image
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5505
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar scoubidi » 06 Nov 2023 14:24

Le fait est qu'il va rapidement falloir trouver une solution pour le faire souffler.
Mondinat out pour un moment, il ne reste plus que Debaes ou Desperes.
Mais je ne vois pas bien comment on pourrait s'en passer contre l'UBB, Bayonne ou le SF ...
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14331
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar L'Eclair » 06 Nov 2023 14:39

scoubidi a écrit :Le fait est qu'il va rapidement falloir trouver une solution pour le faire souffler.
Mondinat out pour un moment, il ne reste plus que Debaes ou Desperes.
Mais je ne vois pas bien comment on pourrait s'en passer contre l'UBB, Bayonne ou le SF ...

Pareil, il est indispensable pour le moment, on verra à Toulon mais ce sera aussi moins important vu qu'on enchaine sur le challenge derrière. Il faut malheureusement qu'il enchaine
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar McCaw » 06 Nov 2023 20:55

Le faire souffler ? Là il a fait 3 matches de championnat après 2 matches de préparation; une coupure de plusieurs semaines, il peut faire 4 matches de rang je pense.
Après, il faudra tourner, et peut-être même avant pour témoigner de la confiance à Despérès (qui couvre le centre aussi, peut évoluer en 15, où là aussi Maddocks ne sort pas, mais je pense qu'on a besoin d'une colonne vertébrale claire).
Simmonds et Maddocks n'ont pas fait le 7s, ils se sont fait un peu chier pendant plusieurs semaines, là je pense qu'ils ont envie de jouer, ce sera dans un mois qu'on pourra les ménager (mais il faut redistribuer les cartes, avec Laporte, avec Mondinat, Attissogbe en 15 peut-être, Tuimaba à l'aile, etc).

Sinon pour le niveau de très haut calibre de Simmonds, on a vu de fortes séquences de Hastoy durant son long passage chez nous, mais il avait un côté attaquant pur supérieur, moins gestionnaire (pas le même âge), plus explosif, mais par contre moyen moyen en défense, alors qu'avec les deux Anglais, perso, je me sentais et me sens très tranquille.
Hastoy, Simmonds, Henry comme Taylor, ils te font ou ont fait de sacrées putains de séries face aux perches en tout cas, c'est un truc que j'aime énormément, c'est clean quand même...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3668
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar tonton » 06 Nov 2023 21:47

McCaw a écrit :Le faire souffler ? Là il a fait 3 matches de championnat après 2 matches de préparation; une coupure de plusieurs semaines, il peut faire 4 matches de rang je pense.
Après, il faudra tourner, et peut-être même avant pour témoigner de la confiance à Despérès (qui couvre le centre aussi, peut évoluer en 15, où là aussi Maddocks ne sort pas, mais je pense qu'on a besoin d'une colonne vertébrale claire).
Simmonds et Maddocks n'ont pas fait le 7s, ils se sont fait un peu chier pendant plusieurs semaines, là je pense qu'ils ont envie de jouer, ce sera dans un mois qu'on pourra les ménager (mais il faut redistribuer les cartes, avec Laporte, avec Mondinat, Attissogbe en 15 peut-être, Tuimaba à l'aile, etc).

Sinon pour le niveau de très haut calibre de Simmonds, on a vu de fortes séquences de Hastoy durant son long passage chez nous, mais il avait un côté attaquant pur supérieur, moins gestionnaire (pas le même âge), plus explosif, mais par contre moyen moyen en défense, alors qu'avec les deux Anglais, perso, je me sentais et me sens très tranquille.
Hastoy, Simmonds, Henry comme Taylor, ils te font ou ont fait de sacrées putains de séries face aux perches en tout cas, c'est un truc que j'aime énormément, c'est clean quand même...
la grosse différence pour l'instant entre ces 10 et c'est en faveur de simmonds c'est la régularité !! pour l'instant un niveau élevé et constant là ou hastoy ou même henry nous ont alterné le meilleur et le pire , je sais qu'il ne faut pas critiquer hastoy ,mais tant pis si je me fais des ennemis ....maintenant j'apprécie
leur départs ... 8) ...suis je le seul ...ou le seul à oser le dire ?? :mrgreen:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17554
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar canto7king » 06 Nov 2023 21:57

tonton a écrit :la grosse différence pour l'instant entre ces 10 et c'est en faveur de simmonds c'est la régularité !! pour l'instant un niveau élevé et constant là ou hastoy ou même henry nous ont alterné le meilleur et le pire , je sais qu'il ne faut pas critiquer hastoy ,mais tant pis si je me fais des ennemis ....maintenant j'apprécie
leur départs ... 8) ...suis je le seul ...ou le seul à oser le dire ?? :mrgreen:


On va dire qu'au moment où ces Messieurs nous quittent pour aller brouter de l'herbe plus verte ailleurs, on peut se sentir trahi même si l'un était en fin de contrat et l'autre non ! :D :grin:

Pour le fait d'apprécier maintenant leurs départs, c'est vrai qu'avec Simmonds aux manettes, on ne peut que rigoler de ces départs puisque ce bon Joe a vaincu ses prédécesseurs par KO ! Et avec les 3 jeunes demis d'ouverture internationaux U20 que l'on a en réserve, on peut être zen sur le futur également ! :dirol:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6592
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar psyvert » 06 Nov 2023 21:58

tonton a écrit :
McCaw a écrit :Le faire souffler ? Là il a fait 3 matches de championnat après 2 matches de préparation; une coupure de plusieurs semaines, il peut faire 4 matches de rang je pense.
Après, il faudra tourner, et peut-être même avant pour témoigner de la confiance à Despérès (qui couvre le centre aussi, peut évoluer en 15, où là aussi Maddocks ne sort pas, mais je pense qu'on a besoin d'une colonne vertébrale claire).
Simmonds et Maddocks n'ont pas fait le 7s, ils se sont fait un peu chier pendant plusieurs semaines, là je pense qu'ils ont envie de jouer, ce sera dans un mois qu'on pourra les ménager (mais il faut redistribuer les cartes, avec Laporte, avec Mondinat, Attissogbe en 15 peut-être, Tuimaba à l'aile, etc).

Sinon pour le niveau de très haut calibre de Simmonds, on a vu de fortes séquences de Hastoy durant son long passage chez nous, mais il avait un côté attaquant pur supérieur, moins gestionnaire (pas le même âge), plus explosif, mais par contre moyen moyen en défense, alors qu'avec les deux Anglais, perso, je me sentais et me sens très tranquille.
Hastoy, Simmonds, Henry comme Taylor, ils te font ou ont fait de sacrées putains de séries face aux perches en tout cas, c'est un truc que j'aime énormément, c'est clean quand même...
la grosse différence pour l'instant entre ces 10 et c'est en faveur de simmonds c'est la régularité !! pour l'instant un niveau élevé et constant là ou hastoy ou même henry nous ont alterné le meilleur et le pire , je sais qu'il ne faut pas critiquer hastoy ,mais tant pis si je me fais des ennemis ....maintenant j'apprécie
leur départs ... 8) ...suis je le seul ...ou le seul à oser le dire ?? :mrgreen:


Hastoy a été un très bon 10. Il le sera encore à La Rochelle ... à condition que ses gros dominent parce que quand il faut gérer c'est plus difficile
Henry a été un bon 10 plutôt efficace au pied mais pas du tout une tête pensante qui plus est avec ses problèmes perso.

Simmonds me fait penser à Colin. Animateur hors pair, défenseur, leader, buteur, régulateur. Moins capable à ce jour de perforer mais est ce que c'est ce que le coach lui demande ... pas sur.
Je suis certain que même derrière un 8 en difficulté il est capable de nous sortir du merdier...

Il n'a qu'un défaut il est anglais et si nos britons continuent on va finir pas détester aimer nos meilleurs ennemis...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar McCaw » 06 Nov 2023 23:02

Simmonds a 26 ans, bientôt 27, on le récupère pile au bon moment ! Parfait équilibre gestion et capacités physiques.
Et il peut progresser encore en gestion, c’est sûr.
Attention cependant, je ne pense pas que cela arrive régulièrement, mais lui aussi peut passer à côté d’un match hein…
Là il n’en a fait que 5 et tout le monde le découvre, alors qu’il a été champion d’Europe avec Exeter, mais comme il était barré en sélection (Farrell, Smith, Ford…).

On a eu Hastoy jeune, il a mûri derrière Slade.
Lui aussi a gagné la Champions cup, et il avait été très fort sur cette finale. Pas sur celle de Top14, mais Romain Ntamack n’avait pas tout réussi non plus, sauf qu’il avait sorti une action désormais légendaire…
Tous ces forts ouvreurs réussissent des choses merveilleuses, et en loupent d’autres aussi parfois, mais on sent chez les Anglais un côté moins tranchant (ce que Smith a par contre), mais plus clinique, plus organisateur.
Il y a besoin des deux profils je trouve, pour surprendre. Les vidéos vont tourner très fort, Simmonds va être progressivement un peu coincé comme Henry l’a été, sauf s’il s’émancipe et sort des actions d’instinct, ce qu’il est capable de faire, on l’a déjà vu. Après il faut être suivi par les copains…
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3668
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar tonton » 07 Nov 2023 7:03

McCaw a écrit :Simmonds a 26 ans, bientôt 27, on le récupère pile au bon moment ! Parfait équilibre gestion et capacités physiques.
Et il peut progresser encore en gestion, c’est sûr.
Attention cependant, je ne pense pas que cela arrive régulièrement, mais lui aussi peut passer à côté d’un match hein…
Là il n’en a fait que 5 et tout le monde le découvre, alors qu’il a été champion d’Europe avec Exeter, mais comme il était barré en sélection (Farrell, Smith, Ford…).

On a eu Hastoy jeune, il a mûri derrière Slade.
Lui aussi a gagné la Champions cup, et il avait été très fort sur cette finale. Pas sur celle de Top14, mais Romain Ntamack n’avait pas tout réussi non plus, sauf qu’il avait sorti une action désormais légendaire…
Tous ces forts ouvreurs réussissent des choses merveilleuses, et en loupent d’autres aussi parfois, mais on sent chez les Anglais un côté moins tranchant (ce que Smith a par contre), mais plus clinique, plus organisateur.
Il y a besoin des deux profils je trouve, pour surprendre. Les vidéos vont tourner très fort, Simmonds va être progressivement un peu coincé comme Henry l’a été, sauf s’il s’émancipe et sort des actions d’instinct, ce qu’il est capable de faire, on l’a déjà vu. Après il faut être suivi par les copains…

tu veux qu'on recrute un autre anglais , ford et ses drops je prends !! :mrgreen:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar McCaw » 07 Nov 2023 14:58

Ah mais moi les Anglais, je les adore ! Tiens, le 8, Earl, il vient quand il veut !

J'ai eu la réflexion comme quoi notre équipe avait beaucoup d'étrangers. Je pense qu'aux postes-clés c'est le cas en partie, mais j'ai trouvé ça injuste quand même.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2150
Enregistré le : 25 Nov 2004 23:12
Localisation : Billère

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar fred64 » 07 Nov 2023 16:04

McCaw a écrit :Ah mais moi les Anglais, je les adore ! Tiens, le 8, Earl, il vient quand il veut !

J'ai eu la réflexion comme quoi notre équipe avait beaucoup d'étrangers. Je pense qu'aux postes-clés c'est le cas en partie, mais j'ai trouvé ça injuste quand même.

vi.... et moi c'est Maro Itoje p.... quel joueur

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Cahors, Le Druide, Majestic-12 [Bot], NICO et 219 invités