Section Saison 2023-2024

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5505
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar scoubidi » 23 Nov 2023 10:34

Donc c'est bien ce qu'on dit depuis le départ: saison terminée !
Gouverner, c'est prévoir. Si Attisogbé est appelé en EDF et Carol à 7, il ne nous reste plus que MAddocks. Pour moi, il faut une ressource supplémentaire.
On a encore un peu de temps pour la trouver, mais elle est nécessaire à mes yeux.
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1096
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar purito » 23 Nov 2023 11:16

scoubidi a écrit :Donc c'est bien ce qu'on dit depuis le départ: saison terminée !
Gouverner, c'est prévoir. Si Attisogbé est appelé en EDF et Carol à 7, il ne nous reste plus que MAddocks. Pour moi, il faut une ressource supplémentaire.
On a encore un peu de temps pour la trouver, mais elle est nécessaire à mes yeux.

Simmonds a joué 15 avec Exeter
Desperes et Mondinat peuvent aussi jouer 15

Soit 3 solutions supplémentaires de Maddocks Attissogbé et Carol.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6612
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar psyvert » 23 Nov 2023 11:28

Il est de coutume de ne pas se presser... Le Cantalou est économe et prévoyant...

A ce jour le staff compte à juste titre sur les jeunes : Attisogbe , Carol, pourquoi pas Mondinat ou Desperes arrière (ce qui règlerait parfois le 6/2 en laissant une place à un autre 3/4 pour faire sortir Simmonds en cours de match) et il reste en réserve Arfeuil et pourquoi pas de temps en temps Brau Boirie (pour décaler un centre à l'aile), lui qui aura 19 ans en Décembre Aux quels il faut rajouter le retour de Tuimaba , Roudil et le rétablissement de Manu. Il y a Ezeala qui malgré son coup tordu sera utilisé (après tout il est payé)

Maddocks marche comme un canard depuis deux ans ce qui ne signifie pas qu'il est blessé... Il a été économisé ce WE le sera peut être encore pendant deux ou 3 matchs puis encore en janvier ...(toujours coupe à toto)

Je suis certain que le staff et la cellule recrutement ont déjà posé ses jalons sur un joker si besoin, ou des vues sur un joueur. Quand et seulement si vient le moment on recrutera un joueur (je parierais sur un Gallois ou Ecossais qui sont en grandes difficultés financières)
Modifié en dernier par psyvert le 23 Nov 2023 11:34, modifié 3 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar dom » 23 Nov 2023 11:33

scoubidi a écrit :Donc c'est bien ce qu'on dit depuis le départ: saison terminée !
Gouverner, c'est prévoir. Si Attisogbé est appelé en EDF et Carol à 7, il ne nous reste plus que MAddocks. Pour moi, il faut une ressource supplémentaire.
On a encore un peu de temps pour la trouver, mais elle est nécessaire à mes yeux.


Pas sur...`Comme Gailleton l'an dernier , Attisogbe titulaire en top14 ne sera peut être pas appelé à tous les matchs U20... concertation avec le club...

Carol qui joue sur le même poste que Dupont à 7 et qui est derrière Parez et Igaruha en ce moment , trés improbable qu'il soit appelé...

les 2 en même temps , encore plus improbable....

On a donc potentiellement Maddocks, Attissogbe ou Carol , Desperes et Ezeala qui n'est pas encore parti si ?

A mon humble avis , il n'y a pas le feu sur ce poste.
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1845
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar nova64 » 23 Nov 2023 12:27

dom a écrit :
scoubidi a écrit :Donc c'est bien ce qu'on dit depuis le départ: saison terminée !
Gouverner, c'est prévoir. Si Attisogbé est appelé en EDF et Carol à 7, il ne nous reste plus que MAddocks. Pour moi, il faut une ressource supplémentaire.
On a encore un peu de temps pour la trouver, mais elle est nécessaire à mes yeux.


Pas sur...`Comme Gailleton l'an dernier , Attisogbe titulaire en top14 ne sera peut être pas appelé à tous les matchs U20... concertation avec le club...

Carol qui joue sur le même poste que Dupont à 7 et qui est derrière Parez et Igaruha en ce moment , trés improbable qu'il soit appelé...

les 2 en même temps , encore plus improbable....

On a donc potentiellement Maddocks, Attissogbe ou Carol , Desperes et Ezeala qui n'est pas encore parti si ?

A mon humble avis , il n'y a pas le feu sur ce poste.

Roudill est sur le retour également, je le préfère à l'aile plutôt qu'au centre en plus. Puis reste Tuimaba si vraiment c'est la dèche
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2066
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar Chris » 23 Nov 2023 13:03

nova64 a écrit :
dom a écrit :
scoubidi a écrit :Donc c'est bien ce qu'on dit depuis le départ: saison terminée !
Gouverner, c'est prévoir. Si Attisogbé est appelé en EDF et Carol à 7, il ne nous reste plus que MAddocks. Pour moi, il faut une ressource supplémentaire.
On a encore un peu de temps pour la trouver, mais elle est nécessaire à mes yeux.


Pas sur...`Comme Gailleton l'an dernier , Attisogbe titulaire en top14 ne sera peut être pas appelé à tous les matchs U20... concertation avec le club...

Carol qui joue sur le même poste que Dupont à 7 et qui est derrière Parez et Igaruha en ce moment , trés improbable qu'il soit appelé...

les 2 en même temps , encore plus improbable....

On a donc potentiellement Maddocks, Attissogbe ou Carol , Desperes et Ezeala qui n'est pas encore parti si ?

A mon humble avis , il n'y a pas le feu sur ce poste.

Roudill est sur le retour également, je le préfère à l'aile plutôt qu'au centre en plus. Puis reste Tuimaba si vraiment c'est la dèche


Euh, Tuimaba est un super joueur. Faut qu'il soit en confianc et s'il est en pleine bourre comme il l'a été chez nous plusieurs fois, c'est un super ailier.

Je suis dubitatif sur le fait de mettre des tres jeunes face à certains joueurs (tuisova et equivalent...) car c'est quand même risqué si la musculature n'est pas au point.
Le joker n'est pas urgent urgent, mais je pense qu'il nous en faudra 1 derrière.
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10866
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar Oloron » 23 Nov 2023 14:38

dom a écrit : Carol qui joue sur le même poste que Dupont à 7 et qui est derrière Parez et Igaruha en ce moment , trés improbable qu'il soit appelé...

Carol il n'est pas dans la liste des joueurs appelés lors des derniers rassemblements donc pour lui je crains que ce soit cuit pour les JO.
Pas la peine qu'il aille faire du "dépannage" :roll:

https://www.ffr.fr/actualites/france-7- ... -aux-fidji
https://www.ffr.fr/actualites/france-7- ... -capbreton
https://www.ffr.fr/actualites/france-7- ... de-rentree
Image
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2979
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar winnetou » 24 Nov 2023 7:56

Oloron a écrit :
dom a écrit : Carol qui joue sur le même poste que Dupont à 7 et qui est derrière Parez et Igaruha en ce moment , trés improbable qu'il soit appelé...

Carol il n'est pas dans la liste des joueurs appelés lors des derniers rassemblements donc pour lui je crains que ce soit cuit pour les JO.
Pas la peine qu'il aille faire du "dépannage" :roll:

https://www.ffr.fr/actualites/france-7- ... -aux-fidji
https://www.ffr.fr/actualites/france-7- ... -capbreton
https://www.ffr.fr/actualites/france-7- ... de-rentree


Le pauvre Carol va payer le fait que les Dupont, Vincent et cie qui ont découvert que le 7 était devenu bankable pour aller faire les malins aux JO :fouet:
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6768
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar jipé » 24 Nov 2023 9:01

winnetou a écrit :...
Le pauvre Carol va payer le fait que les Dupont, Vincent et cie qui ont découvert que le 7 était devenu bankable pour aller faire les malins aux JO :fouet:

Malheureusement pour lui j'ai l'impression que c'est ce risque de se passer.
Je pense que la FFR veut profiter de la notoriété de Dupont pour mettre en avant le rugby à VII, les JO en France sont une véritable opportunité.

Cependant, ça peut être aussi à double tranchant, un échec assez tôt dans la compétition (remember la coupe du monde de rugby) pourrait être contre-productif à la fois pour le joueur et pour la FFR.
Image
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar dom » 24 Nov 2023 13:17

jipé a écrit :
winnetou a écrit :...
Le pauvre Carol va payer le fait que les Dupont, Vincent et cie qui ont découvert que le 7 était devenu bankable pour aller faire les malins aux JO :fouet:

Malheureusement pour lui j'ai l'impression que c'est ce risque de se passer.
Je pense que la FFR veut profiter de la notoriété de Dupont pour mettre en avant le rugby à VII, les JO en France sont une véritable opportunité.

Cependant, ça peut être aussi à double tranchant, un échec assez tôt dans la compétition (remember la coupe du monde de rugby) pourrait être contre-productif à la fois pour le joueur et pour la FFR.


C est peut être aussi une chance pour lui de ne plus avoir le cul entre 2 chaises VII et X V... et d entrer de façon durable dns la rotation, sachant qu on n y verra plus Ezeala.
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14412
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar McCaw » 24 Nov 2023 16:04

winnetou a écrit :
Oloron a écrit :
dom a écrit : Carol qui joue sur le même poste que Dupont à 7 et qui est derrière Parez et Igaruha en ce moment , trés improbable qu'il soit appelé...

Carol il n'est pas dans la liste des joueurs appelés lors des derniers rassemblements donc pour lui je crains que ce soit cuit pour les JO.
Pas la peine qu'il aille faire du "dépannage" :roll:

https://www.ffr.fr/actualites/france-7- ... -aux-fidji
https://www.ffr.fr/actualites/france-7- ... -capbreton
https://www.ffr.fr/actualites/france-7- ... de-rentree


Le pauvre Carol va payer le fait que les Dupont, Vincent et cie qui ont découvert que le 7 était devenu bankable pour aller faire les malins aux JO :fouet:


Il a quand même d'ores et déjà une concurrence très sérieuse à l'intérieur de France 7.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14343
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar L'Eclair » 27 Nov 2023 11:33

Les stats équipe et joueurs sur 8 matchs
https://top14.lnr.fr/club/pau/statistiques
Viva la Vaca !
geryon
International
International
Messages : 1579
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar geryon » 27 Nov 2023 17:47

les troisièmes lignes (Whitelock, Puech, Zegueur et Heewat) découpent pas mal !
Metz et Rey c'est pas mal aussi devant
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2204
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar olivier67 » 29 Nov 2023 7:14

L'Eclair a écrit :Les stats équipe et joueurs sur 8 matchs
https://top14.lnr.fr/club/pau/statistiques


Je me suis amusé à regarder et cela confirme bien le ressenti visuel.
Les joueurs en vue à chaque match sont bien devants dans les statistiques.
Hewat et Zegueur très actifs mais qui font aussi le plus de fautes.
Simonds au sommet dans quasiment tous les domaines
Maddocks et Attisogbe rois des mètres gagnés
Tout cela est assez cohérent avec le début de saison et les postes occupés.
Globalement c'est assez homogène pour l'ensemble du groupe.
Ducat est le joueur qui porte le moins le ballon. Pas de regret sur son départ
.Robson porte peu le ballon, c'est vrai qu'il ne nous a pas encore gratifié de ses valises dans le petit côté
Abasedepaupaupau
Cadet
Cadet
Messages : 120
Enregistré le : 31 Aoû 2023 17:20

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar Abasedepaupaupau » 29 Nov 2023 17:55

Owen Farrell ne fera pas le tournoi, j’espère que borthwick n’a pas canal et ne connaît pas Joe Simmonds…

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : alien64, Google [Bot] et 247 invités