Section Saison 2023-2024

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2089
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar sacapuces » 25 Déc 2023 13:20

psyvert a écrit :Dans tout le concert de louanges faites au club, il y aune petite musique qui me gonfle sérieusement :
c'est celle d'un calendrier favorable pour la Section....

Non il n'a pas été plus favorable que cela :
ok 6 receptions pour 4 sorties comme le Stade Français (et oui!!!), UBB Stade Toulousain Castres , Toulon, Racing; Oyo, MHR sont à 5/5 ... seuls Bayonne et La Rochelle sont à 4/6

Mais receptions des gros donc défaites potentielles à la maison ... seconde partition "ils étaient diminués" ...
Pas l'UBB, pas Clermont, pas le stade français, ...
Quand au Lou et au Racing lors de leur venue ils n'avaient pas plus d'absents que nous dont beaucoup de commentateurs oublient qu'il nous manquait Gorgadze, Fisi, Toko, Manu, Tagi, Papidze et que Sam n'était pas là donc autant de titulaires potentiels
Sans compter les blessés au début (Tuimaba, Roudil Cummins) et ceux de l'automne... (presque les mêmes plus d'autres... :mur: )

Et pour fermer les bouches... il suffit de regarder les classements...
Si la Section est première au classement à domicile, elle est 5ème au classement extérieur avec des matchs à Castres invaincu chez lui, Bayonne qui a eu peur de délocaliser, Toulon en pleine bourre et l'Usap dont on a vu la capacité à battre certains...

Donc une petite victoire à Oyo pour remonter au classement extérieur, rester invincibles ici contre La Rochelle et après on verra chez Bernie le dingue ce que l'on peut faire...

Voilà mon souhait à l'orée de cette nouvelle année...


Et tout ça sans oublier les 3 points volés à Castres et le point de bonus "volatilisé" contre Clermont ! Soit l'équivalent d'une victoire.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2199
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar olivier67 » 25 Déc 2023 14:45

Au delà du calendrier, on est aussi sur une année coupe du monde. On a été impacté par cette dernière mais peut être un peu moins que certains.
Surtout, et contrairement aux années précédentes, on a su saisir toutes nos opportunités notamment en gagnant tous nos matchs à domicile et en allant gagner à l'usap au bon moment.
La grande différence avec les autres saisons se trouve là. Notre capacité à préserver notre ligne d'essai et à ne pas nous effriter dès qu'on est sous pression, comme par le passé, nous permet de gagner des matchs que l'on perdait auparavant.
L'arrivée de Simmonds est à mon avis à l'origine de ce changement ainsi que la maturité acquise lors de ces années galères. La qualité du recrutement également.
Je suis persuadé que nous pouvons gagner à Oyonnax et ensuite battre La Rochelle. Si on le fait, on aura vraiment changé de dimension et on pourra jouer la qualification sans pression.
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4149
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar Sectionforever » 25 Déc 2023 16:12

olivier67 a écrit :Au delà du calendrier, on est aussi sur une année coupe du monde. On a été impacté par cette dernière mais peut être un peu moins que certains.
Surtout, et contrairement aux années précédentes, on a su saisir toutes nos opportunités notamment en gagnant tous nos matchs à domicile et en allant gagner à l'usap au bon moment.
La grande différence avec les autres saisons se trouve là. Notre capacité à préserver notre ligne d'essai et à ne pas nous effriter dès qu'on est sous pression, comme par le passé, nous permet de gagner des matchs que l'on perdait auparavant.
L'arrivée de Simmonds est à mon avis à l'origine de ce changement ainsi que la maturité acquise lors de ces années galères. La qualité du recrutement également.
Je suis persuadé que nous pouvons gagner à Oyonnax et ensuite battre La Rochelle. Si on le fait, on aura vraiment changé de dimension et on pourra jouer la qualification sans pression.

+1000.
Et cercle "vertueux" avec un recrutement qui rehausse à chaque fois le niveau moyen sans compromettre l'équilibre du groupe: l'effectif commence à être dimensionné pour rivaliser contre les armadas sur la durée et malgré les inévitables blessures. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5758
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar poy » 25 Déc 2023 16:59

psyvert a écrit :Dans tout le concert de louanges faites au club, il y aune petite musique qui me gonfle sérieusement :
c'est celle d'un calendrier favorable pour la Section....

Non il n'a pas été plus favorable que cela :
ok 6 receptions pour 4 sorties comme le Stade Français (et oui!!!), UBB Stade Toulousain Castres , Toulon, Racing; Oyo, MHR sont à 5/5 ... seuls Bayonne et La Rochelle sont à 4/6

Mais receptions des gros donc défaites potentielles à la maison ... seconde partition "ils étaient diminués" ...
Pas l'UBB, pas Clermont, pas le stade français, ...
Quand au Lou et au Racing lors de leur venue ils n'avaient pas plus d'absents que nous dont beaucoup de commentateurs oublient qu'il nous manquait Gorgadze, Fisi, Toko, Manu, Tagi, Papidze et que Sam n'était pas là donc autant de titulaires potentiels

Que nos adversaires nous prennent encore pour des chèvres me va très bien, nous on sait ce que l'on vaut et où on va finir cette année :D
Les pauvres se rassurent comme ils peuvent.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9830
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar Le Druide » 25 Déc 2023 20:38

Je ne sais pas si le club a mis toutes les places assises en vente pour la venue de La Rochelle mais si c’est le cas, il reste seulement 4 places sur le site billetterie à 12 jours du match. :o :shock: :grin:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6605
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar psyvert » 25 Déc 2023 20:54

Le Druide a écrit :Je ne sais pas si le club a mis toutes les places assises en vente pour la venue de La Rochelle mais si c’est le cas, il reste seulement 4 places sur le site billetterie à 12 jours du match. :o :shock: :grin:


Les fameuses rentrées financières en sus qu'évoquait BP...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5758
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar poy » 25 Déc 2023 21:01

Le Druide a écrit :Je ne sais pas si le club a mis toutes les places assises en vente pour la venue de La Rochelle mais si c’est le cas, il reste seulement 4 places sur le site billetterie à 12 jours du match. :o :shock: :grin:

Je voulais prendre des places supplémentaires aussi et rien de disponible.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6423
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar kikou64 » 25 Déc 2023 21:10

poy a écrit :
Le Druide a écrit :Je ne sais pas si le club a mis toutes les places assises en vente pour la venue de La Rochelle mais si c’est le cas, il reste seulement 4 places sur le site billetterie à 12 jours du match. :o :shock: :grin:

Je voulais prendre des places supplémentaires aussi et rien de disponible.


effectivement , j'ai vu ça aussi il ne resterait plus que 4 places en tout sur toute tribune confondue....il y aura aussi les pesages
samedi je me suis étonné quand les frères Whitelock faisaient le tour d'honneur d'après match , ils sont venus récupérer pour luke son bébé et pour Sam ses 3 bambins derrière la main courante bas de la tribune Terega , cela voudrait dire que même leur compagne n'avait pas eu de places en tribunes Honneur ou alors les avaient laisser pour leur familles parents ou beau parents :?:
section84
Crabos
Crabos
Messages : 267
Enregistré le : 15 Sep 2021 19:18

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar section84 » 25 Déc 2023 21:28

Maintenant il va falloir réserver ses places dans les bars pour voir les matches, ok c'est bon signe !!!!!! mais à ce sujet je trouve que l'offre n'est pas très "accueillante",;:!!!
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5758
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar poy » 25 Déc 2023 21:31

kikou64 a écrit :
poy a écrit :
Le Druide a écrit :Je ne sais pas si le club a mis toutes les places assises en vente pour la venue de La Rochelle mais si c’est le cas, il reste seulement 4 places sur le site billetterie à 12 jours du match. :o :shock: :grin:

Je voulais prendre des places supplémentaires aussi et rien de disponible.


effectivement , j'ai vu ça aussi il ne resterait plus que 4 places en tout sur toute tribune confondue....il y aura aussi les pesages
samedi je me suis étonné quand les frères Whitelock faisaient le tour d'honneur d'après match , ils sont venus récupérer pour luke son bébé et pour Sam ses 3 bambins derrière la main courante bas de la tribune Terega , cela voudrait dire que même leur compagne n'avait pas eu de places en tribunes Honneur ou alors les avaient laisser pour leur familles parents ou beau parents :?:

La famille Whitelock était en loge croix du prince.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
moneinchon
Super12
Super12
Messages : 1934
Enregistré le : 29 Mai 2005 18:46
Localisation : Monein

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar moneinchon » 25 Déc 2023 22:32

section84 a écrit :Maintenant il va falloir réserver ses places dans les bars pour voir les matches, ok c'est bon signe !!!!!! mais à ce sujet je trouve que l'offre n'est pas très "accueillante",;:!!!


Il semble rester une place !
mounenxous,gays e lurous, coum lous pays-bous, hayam cansous, e briulous!
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12658
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar djers » 25 Déc 2023 22:41

kikou64 a écrit :
poy a écrit :
Le Druide a écrit :Je ne sais pas si le club a mis toutes les places assises en vente pour la venue de La Rochelle mais si c’est le cas, il reste seulement 4 places sur le site billetterie à 12 jours du match. :o :shock: :grin:

Je voulais prendre des places supplémentaires aussi et rien de disponible.


effectivement , j'ai vu ça aussi il ne resterait plus que 4 places en tout sur toute tribune confondue....il y aura aussi les pesages
samedi je me suis étonné quand les frères Whitelock faisaient le tour d'honneur d'après match , ils sont venus récupérer pour luke son bébé et pour Sam ses 3 bambins derrière la main courante bas de la tribune Terega , cela voudrait dire que même leur compagne n'avait pas eu de places en tribunes Honneur ou alors les avaient laisser pour leur familles parents ou beau parents :?:


Elles étaient en loges Kikou ;)
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1932
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar 3BDC » 25 Déc 2023 23:24

Effectivement, plus que 4 places dispo en Téréga et Honneur, mais pas côte à côte. Par contre ce soir, il restait une dizaine de places dans le kop étudiant, au bas de l’angle tribune CA.
section84
Crabos
Crabos
Messages : 267
Enregistré le : 15 Sep 2021 19:18

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar section84 » 25 Déc 2023 23:29

3BDC a écrit :Effectivement, plus que 4 places dispo en Téréga et Honneur, mais pas côte à côte. Par contre ce soir, il restait une dizaine de places dans le kop étudiant, au bas de l’angle tribune CA.

Et oui quand on va voir le match entre ami c'est compliqué!
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1932
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar 3BDC » 25 Déc 2023 23:35

section84 a écrit :
3BDC a écrit :Effectivement, plus que 4 places dispo en Téréga et Honneur, mais pas côte à côte. Par contre ce soir, il restait une dizaine de places dans le kop étudiant, au bas de l’angle tribune CA.

Et oui quand on va voir le match entre ami c'est compliqué!

Pour ça, il est largement trop tard.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], FAN DE, georges, Gomjabbar, Google [Bot], Google Adsense [Bot], sanctionpaloise64, section84 et 294 invités