Section Saison 2023-2024

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14333
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar L'Eclair » 12 Mar 2024 11:31

psyvert a écrit :Il est JIFF Frish?


Un type de 27 ans qui n'est en GB que depuis 3 ans, à mon avis la question du JIFF ne se pose pas.

psyvert a écrit :Bon après je ne sens pas SP bloquer le poste dévolu aux jeunes ...


On est dans une optique de faire la CC. Il faut plus de rotation globale sur le groupe pour pouvoir jouer sur les 2 tableaux
FBB n'a pas encore fait un seul match de top14. Il me parait pas très dominant en U20 même si il est bon. Il n'aura pas le niveau CC avant 3 ans, 2 au mieux. Je ne parle même pas de Valentino qui n'est même pas encore au Club.

C'est la même chose que lorsque tu prends Kpoku et Piquettes, alors que tu as Auradou, Liufau et Pelasasa plus 2 autres encore derrière. Tu ne les sacrifies pas, tu étoffes ton groupe.

Après j'avoue ne rien comprendre à tout ton laïus sur les jiff & non jiffs :gratte:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6592
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar psyvert » 12 Mar 2024 12:19

Si je la pose c'est que je me la posais...

Quant on voit que Flament ne l'est pas et Méafou oui... on peut s'attendre à tout... Donc je demandais simplement si Frish était jiff.. Cela change effectivement ma vision même si je ne sois pas certains que nos manques soient là...
Et pour nos deux jeunes bien entendu ils ne sont pas aptes à la CC mais peut être pour FBB à jouer quelques matchs en Top 14 permettant aux autres un repos... Et puis qui aurait dit que Théo et Axel soient prêts aux ... Donc va savoir après avoir gagné le championnat des - de 20 ans cet été... Il sera peut être comme les autres.

Je ne parlais pas non plus de ne pas recruter et étoffer le groupe bien au contraire mais du nombre de recrues jiff plus qu'une indvidualité non jiff Des joueurs aguerris au top 14 (je donne des exemples pas des infos ni même des aspirations je précise )

Et enfin pour mon laïus jiffs non jiffs ce que je voulais dire c'est que l'on a maintenant 7 joueurs non jiffs quasi titulaires avec un Kpoku idem
Qui doit on sortir samedi pour laisser place à un autre cadre jiff que nous recruterions?

Et dans l'autre sens à part pour des raisons de coût (si c'est moins cher) quel intérêt d'avoir de jiffs de "complément" comme Gigena Cummins. Qui sortir pour leur faire place? On voit bien l'importance d'avoir un SP Chauvac samedi car si on met Gigena sur la feuille on est à 15 jiffs

Donc mon laîus portait sur un questionnement de l'utilité d'avoir en complément un non jiff au lieu de 2 jiffs moins forts certes mais plus utiles... ou utilisables

Mai son pas grave si c'est incompréhensible ce n'est pas non plus la théorie de l'année...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14333
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar L'Eclair » 12 Mar 2024 13:09

OK
Bon on était dans une discussion qui démarre en page précédente avec Cassandre sur les recrues que l'on pourrait faire en cas de qualif CC.
Donc moi je suis toujours dans ce contexte là. La réponse était 1 - Chauvac / 2 - Un talon perforant et leader comme décris par PL en début d'année / 3 - Un premier centre ou un 8 de rotation pendant les doublons ou les 2.

Tu comptes 7 jiff mais on peut dire 8 avec Luke. On peut donc s'en permettre encore 2 à mon avis. pour moi ce serait le talon parce que sur le profil que l'on veut on ne le trouvera qu'en non jiff.
Donc un premier centre d'excellent niveau, jiff et peut être international c'est tout benef. Tu peux prendre un 8 non jiff (un sudaff type Cassiem) pour les doublons et faire souffler Luke pendant la saison.

Pour ne plus se poser la question sur qui est jiff ou non jiff, le bon reflexe c'est allrugby. Clic droit sur le nom du joueur/rechercher sur google/Allrugby :wink:
https://www.allrugby.com/joueurs/antoin ... -6575.html
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5505
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar scoubidi » 12 Mar 2024 13:19

L'Eclair a écrit :
psyvert a écrit :Il est JIFF Frish?


Un type de 27 ans qui n'est en GB que depuis 3 ans, à mon avis la question du JIFF ne se pose pas.


Oui ...et non... Il y a des cas spécifiques comme Scott Spedding ou Jérome Thion qui sont des internationaux Français et pourtant non-jiffs...

Mais en l'occurrence, oui, Antoine Frisch est bien Jiff !
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1342
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar Cassandre » 12 Mar 2024 13:24

Pour moi, l'intérêt d'un non-JIFF, c'est qu'il apporte une réelle plus-value dans l'effectif et, comme tu le dis justement Psyvert, qu'il ne soit pas un simple joueur de complément. Et cette saison, à ce sujet, on est plutôt pas mal.
Autre élément, juridique celui-là, leur limitation et donc la nécessité d'évaluer nos manques et de bien cibler leurs profils. Et ça, le staff le fait bien.
Je pense de toutes façons et indépendamment des contingences salariales, qu'il faudra, certainement, attendre l'été 2025 pour engager des non-JIFF d'envergure, à l'issue des contrats des frères Withelock, de notre charnière anglaise et de Toko.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7096
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar Ponson » 12 Mar 2024 15:17

Cassandre a écrit :Pour moi, l'intérêt d'un non-JIFF, c'est qu'il apporte une réelle plus-value dans l'effectif et, comme tu le dis justement Psyvert, qu'il ne soit pas un simple joueur de complément. Et cette saison, à ce sujet, on est plutôt pas mal.
Autre élément, juridique celui-là, leur limitation et donc la nécessité d'évaluer nos manques et de bien cibler leurs profils. Et ça, le staff le fait bien.
Je pense de toutes façons et indépendamment des contingences salariales, qu'il faudra, certainement, attendre l'été 2025 pour engager des non-JIFF d'envergure, à l'issue des contrats des frères Withelock, de notre charnière anglaise et de Toko.


Frisch est Jiff
https://www.allrugby.com/joueurs/antoin ... -6575.html

Merci à Mouky
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1092
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar purito » 12 Mar 2024 15:47

scoubidi a écrit :
L'Eclair a écrit :
psyvert a écrit :Il est JIFF Frish?


Un type de 27 ans qui n'est en GB que depuis 3 ans, à mon avis la question du JIFF ne se pose pas.


Oui ...et non... Il y a des cas spécifiques comme Scott Spedding ou Jérome Thion qui sont des internationaux Français et pourtant non-jiffs...

Mais en l'occurrence, oui, Antoine Frisch est bien Jiff !

Tu peux citer Flament aussi qui n'est pas JIFF mais c'est un cas très rare.
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6096
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar carl64 » 24 Mar 2024 10:24

INCROYABLE CE CHAMPIONNAT :shock: :shock:
https://www.lequipe.fr/Rugby/top-14/pag ... es/general

Montpelier 13ème avec 37 points (nous 45) qui va recevoir le stade français (j'ai du mal à croire que le SF ira en mode commando :roll: ) donc probable victoire avec minimum 4 point et qui viendra chez nous pour le match de la MUERTE (surtout pour nous si nous perdons :o )

incroyable ce championnat, car nous faisons une belle saison (vu notre budget) et nous pouvons nous retrouver 13 ème à la fin de la saison si nous perdons un de nos 3 derniers matchs à domicile :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
Akins
Cadet
Cadet
Messages : 132
Enregistré le : 30 Sep 2017 10:15

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar Akins » 24 Mar 2024 10:43

C'est clair que de voir le 13ème à 2 victoires à peine du 4ème, c'est juste fou ! On se retrouve avec 10 équipes qui se battent pour une place dans les 6 et en même temps pour leur avenir dans l'élite. :shock: :shock: :shock:
Le pts ramené de Clermont va compter énormément, tout comme le retour de tous les internationaux. Ca va taper fort durant ces dernières journées ! Le classement risque de nous faire peur la semaine prochaine.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14333
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar L'Eclair » 28 Mar 2024 10:21

Imaginons un instant que nous n'ayons que des victoires à domicile (sans bonus) pour cette 20e journée, alors qu'il ne resterait que 6 journées à jouer et que nous serions à niveau avec tous les autres clubs en terme de matchs dom/ext. Voilà le classement que cela ferait :
6- Aviron 47
7- RCT 46
8- CO 45
9- Section 45
10- USAP 43
11- LOU 42
12- ASM 42
13- MHR 41
14- OYO 26
6 points entre le dernier qualifié BAY 47 et le barragiste MHR 41 sur lequel nous ne serions qu'à +4 au moment où il viendra nous visiter :shock:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6592
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar psyvert » 28 Mar 2024 10:51

L'Eclair a écrit :Imaginons un instant que nous n'ayons que des victoires à domicile (sans bonus) pour cette 20e journée, alors qu'il ne resterait que 6 journées à jouer et que nous serions à niveau avec tous les autres clubs en terme de matchs dom/ext. Voilà le classement que cela ferait :
6- Aviron 47
7- RCT 46
8- CO 45
9- Section 45
10- USAP 43
11- LOU 42
12- ASM 42
13- MHR 41
14- OYO 26
6 points entre le dernier qualifié BAY 47 et le barragiste MHR 41 sur lequel nous ne serions qu'à +4 au moment où il viendra nous visiter :shock:


Un élément qui pourrait jouer c'est l'infirmerie...
Tous les clubs ont à un moment dans la saison une pénurie...
Pour nous il semblerait que nous allons sortir du marasme (retour de Nacho, de Gigena, Ducat, Decron Mondinat voir Cummins si besoin).
Certains clubs qui ont été préservés semble y entrer :

Cette semaine;

Castres avec Ardron Champion de Cerspigny Cope (une 3ème ligne)
Clermont avec Urda et Kremer Lee...
Usap : Lam Tuilagui De le Fuente Alan
Mhr Penga Amosa et Japaridze



... sur ces dernières semaines

Et si pour une fois la sorcière aux dents vertes avait frappé plus tôt pour qu'on finisse mieux?
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Le Blaireau
Benjamin
Messages : 33
Enregistré le : 02 Jan 2024 9:38

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar Le Blaireau » 28 Mar 2024 11:50

question : un JIFF formé c'est quoi exactement et cela compte-t-il comme un JIFF ??
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14333
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar L'Eclair » 28 Mar 2024 11:57

Le Blaireau a écrit :question : un JIFF formé c'est quoi exactement et cela compte-t-il comme un JIFF ??

Oui cela compte exactement comme un jiff dans le décompte des jiff.
Un joueur "formé" est un joueur qui a fini son parcours de CdF au Club.
Tous les clubs ont droit à un maximum de 35 joueurs pros dans l'effectif de référence. Les joueurs pros formés ne comptent pas dans cet effectif de référence. Tous les joueurs pros sont jiff bien entendu mais le contraire n'est pas vrai.

L'effectif de la Section sur allrugby avec la distinction formés ou non
https://www.allrugby.com/clubs/pau/effectif
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14333
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar L'Eclair » 22 Avr 2024 11:38

Section Paloise : “Mes joueurs visent les 60 points au moins”, assure Sébastien Piqueronies

Désolé Seb, 60 points c'est pour les cocus. Il nous en faut plutôt dans les 62 mini :mrgreen:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5505
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar scoubidi » 22 Avr 2024 13:47

Cette saison est complètement folle !!!

Le record de points pour être barragiste était jusqu'à présent de 46 points. Cette saison, il sera certainement autour ou même au delà des 50 points.

Le record de points pour accrocher le Top 6 était jusqu'à présent de 71 points, on ne devrait pas les atteindre cette année (je vois plus le Top 6 autour de 63-65 points, comme l'an dernier, ce qui est d'ailleurs le plus faible total pour un top 6 depuis notre remontée dans l'élite).

Ca montre le resserrement qui s'est opéré cette année. Effet coupe du monde? J'en sais rien mais ce qui est sur, c'est que tout va se jouer jusqu'à la dernière minute, aussi bien en haut qu'en bas !!
Image

Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : valentin et 207 invités