Section Saison 2023-2024

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1342
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar Cassandre » 10 Jan 2024 21:46

poy a écrit :
Cassandre a écrit :Je ne sais pas si financièrement cela serait possible et quelle forme juridique cela prendrait, mais je fais aussi partie de ceux qui seraient favorables à l'arrivée d'un joueur en remplacement de Capelli.
Seuls Whitelock et Metz peuvent en effet, vraiment, tenir le poste de 5, notamment en mêlée.
C'est, selon moi, trop juste. Sans vouloir absolument jouer les Cassandre :wink: , je préférerais que le club anticipe, au cas où...
Imaginons que l'un des 2 se blesse...
Sans parler simplement de l'usure liée à la répétition et l'intensité des matches.

On a joué quasiment la moitié de la saison avec Metz et Capelli, on peut bien faire l'autre moitié avec Whitelock et Metz.
Tagi peut aussi dépanner en 5

Vraiment pas d'accord avec toi concernant le placement de Tagi en 5, notamment en mêlée, déjà que nous n'avons pas nécessairement des piliers à eux seuls hyper dominateurs.
Et après, quand tu écris qu'on a fait la 1ère moitié de la saison avec seulement 2 N°5 , c'est aussi parce que l'arrivée de Whitelock était programmée pour occuper le poste et qu'on pensait de surcroît que Cummins serait apte en 4 ...
Pour moi, faire toute une moitié de saison avec seulement quatre 2ème lignes de métier, c'est quand même risqué et peut même s'avérer pénalisant.
Mais je souhaite que tu aies raison.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14335
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar L'Eclair » 10 Jan 2024 22:21

Il y a peut être une donnée à prendre en compte c'est qu'est ce que l'on peut prendre ? Qu'y a t'il sur le marché comme joueur libre ? Ou En tout cas quel type de joueur peut on prendre sans indemnité et en sachant qu'on ne le gardera pas ?
Les championnats sont maintenant alignés sur la planète. Les Néozed, les Aussies, le Sudaffs et les japonais ont un championnat qui se terminent en juin donc les joueurs sont sous contrat. Top14 et proD2 pareil.

Il reste quoi ? Les argentins dont beaucoup de joueurs ont une clause européenne style Grondona mais les meilleurs sont déjà en Europe, peut être des georgiens jouant en Georgie et ayant eux aussi une clause, les sudistes non concernés par le super rugby (NPC pas selectionnés en super rugby, peu de monde), les chômeurs français et anglais, des joueurs sans temps de jeu dans des clubs britanniques capables de prêter pour alléger leur masse salariale.

Donc sur ceux-là il faut trouver un joueur qui sera meilleur que Tagi ou Liufau. Ce n'est pas gagné.

A mon avis le Club a commencé à se renseigner, mais il ne doit pas y avoir grand choix en 5
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2150
Enregistré le : 25 Nov 2004 23:12
Localisation : Billère

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar fred64 » 11 Jan 2024 9:21

Thomas Ceyte ?? il n'est plus en odeur de sainteté à Bayonne, peut être qu'un prêt ?
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1628
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar sanctionpaloise64 » 11 Jan 2024 10:01

fred64 a écrit :Thomas Ceyte ?? il n'est plus en odeur de sainteté à Bayonne, peut être qu'un prêt ?

Je crois avoir lu qu'il avait à coeur de finir de belle manière son histoire bayonnaise
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1095
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar purito » 11 Jan 2024 10:04

Ceyte est un joueur cadre de l'effectif de l'AB.
D'ailleurs il est mis au repos ce weekend au même titre que Lopez.
Jamais il ne serait prêté chez nous.
Si joker devait arriver, il faut plutôt chercher dans les joueurs au frigo ou en manque de temps de jeu.
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar Barbarians » 11 Jan 2024 10:22

Il est titulaire malgré les décisions du président qui voulait du clinquant. Etonnant pour ce club familial avec des vraies valeurs... La décision du coach et du président ne sont pas les mêmes et il y a une boutique à faire tourner d'ici la fin juin. Je ne vois ni Patat vouloir s'en séparer ni Bayonne nous faire un cadeau.

De plus, si on pousse plus loin la reflexion, Ceyte a signé à l'ASM l'année prochaine. Prendre un gars qui va se barrer dans 5 mois n'a donc aucun interet à mon avis.

En conclusion, soit le staff voit Liufau ou Cummins revenir rapidement, soit on est déjà en train de chercher un nouveau profil. Quel profil peut on avoir? Je vois trois possibilités :
- joueur qui joue peu actuellement et qui peut avoir l'occasion de se montrer
- joueur en fin de contrat dans les prochains mois (anticipation de fin de contrat)
- joueur qui progresserait sportivement avec ce départ (Pro D2 vers Top14)

Si Metz n'est pas renouvellé l'année prochaine, il y a ici une occasion de faire d'une pierre deux coups. Si on prend les profils Jiffs et S Piqueronnies compatibles, je dirais les noms suivants : Warion, Vergé.

Apres il y a une grosse cote et chère : Florian VERHAEGHE. Clairement pas dans les petits papiers du staff actuel mais qui a un gros contrat qui va jusqu'en 2026. L'effort financier sera surement important mais la plus value non négligeable.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6595
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar psyvert » 11 Jan 2024 11:40

Il m'étonnerait fort qu'au moment où le MHR est en grande difficulté avec les jiffs ils laissent partir un des seuls jiffs capable de jouer ...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1845
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar nova64 » 11 Jan 2024 12:05

Il y a Poloniati du R92 sinon
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5754
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar poy » 11 Jan 2024 12:30

psyvert a écrit :Il m'étonnerait fort qu'au moment où le MHR est en grande difficulté avec les jiffs ils laissent partir un des seuls jiffs capable de jouer ...

Et c'est pas un 5
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar Barbarians » 11 Jan 2024 14:09

psyvert a écrit :Il m'étonnerait fort qu'au moment où le MHR est en grande difficulté avec les jiffs ils laissent partir un des seuls jiffs capable de jouer ...


12 jIFF sur le dernier match.... c'est en effet incroyable
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14335
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar L'Eclair » 11 Jan 2024 15:49

Dispo, il y a James SCOTT 24 ans, 2ème ligne anglais (4 ou 5), 198 cm pour 117 kg .
Et Joe PEARD, 2e ligne gallois de 21 ans, 201 cm pour 125 kg, plutôt un 4
Ils étaient à Jersey jusqu'à la fin du club il y a quelques semaines.
L'effectif de Jersey : https://www.allrugby.com/clubs/jersey-reds/effectif

Graham KITCHENER, 34 ans, il mesure 200 cm pour 118 kg ne parait pas avoir trouvé de club depuis la chute de Worcester. c'est un 5 pur
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6096
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar carl64 » 11 Jan 2024 21:38

Si on rappelle pas Maximin c'est qu'on ne compte plus sur lui...
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar McCaw » 12 Jan 2024 12:18

On pourrait le rapatrier ? Ce serait vraiment intéressant de le faire si on le peut.
"En 1ère main !!!!!"
Section 63
Crabos
Crabos
Messages : 319
Enregistré le : 04 Jan 2016 14:17

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar Section 63 » 17 Jan 2024 15:56

J'ai lu que cette saison Sébastien Piqueronie avait pris l'habitude la semaine qui suivait un match de faire un debrief
Avec l'arbitre de la rencontre, et qu'après celui contre la Rochelle monsieur Ramos avait reconnu s'être trompé sur la faute en touche sur Sam Withelock .
Faut quand même reconnaître que pour le moment ces débriefs ne nous sont pas trop a notre avantage, Sébastien il va falloir être beaucoup plus persuasif avec le corps arbitral, et leurs faire comprendre que leurs erreurs sont le plus souvent en notre défaveur que en notre faveur.
l auxerrois
Ecole de rugby
Messages : 1
Enregistré le : 19 Jan 2024 8:22

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar l auxerrois » 19 Jan 2024 18:45

Bonjour à tous. Je ne sais pas si l’information est arrivée dans le Béarn, la Section Paloise foulera le stade Abbé Deschamps pour son déplacement au Racing le 1er week-end de juin. Deux matchs délocalisés du Racing seront joués dans ce stade Auxerrois, celui de Bayonne et celui de la Section. Bienvenue à la Section en espérant que ce stade lui porte chance.
https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/spo ... _14437462/

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Le Druide, valentin et 212 invités