Section Saison 2023-2024

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14333
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar L'Eclair » 09 Fév 2024 10:32

canto7king a écrit :
L'Eclair a écrit :Non les règles ne changent pas et Bayonne ne bénéficie pas de la double victoire. Tu inverses la règle en fait. :lol:

Ce sont les 8 premiers qui se qualifient mais si un ou 2 clubs gagnent une coupe d'Europe et ne sont pas dans les 8 ils obtiennent un ticket au détriment du 8e puis du 7e.
L'an passé La Rochelle et Toulon étaient dans les 8 donc rien ne changeait, tout comme si les vainqueurs n'étaient pas sortis du top 14.


Ah voilà, c'était donc ça la subtilité !! :D

Me semblait bien qu'il y avait un truc que j'avais pas bien intégré... :oops: :oops:

Au moins c'est très clair maintenant, merci ! :P :sante:

Objectif Top 8 alors ! :yes:


Oui... ou alors on finit 9e, on gagne le Challenge et on mange ainsi la place du 8e :lol:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17554
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar canto7king » 09 Fév 2024 10:57

L'Eclair a écrit :Oui... ou alors on finit 9e, on gagne le Challenge et on mange ainsi la place du 8e :lol:


Ah oui, et ça marche aussi si on finit 12ème ça ! :yes: :P 8)
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14333
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar L'Eclair » 09 Fév 2024 11:03

canto7king a écrit :
L'Eclair a écrit :Oui... ou alors on finit 9e, on gagne le Challenge et on mange ainsi la place du 8e :lol:

Ah oui, et ça marche aussi si on finit 12ème ça ! :yes: :P 8)

En parlant du 8e alors que nous serions 9e, j'avais une option savoureuse sur l'identité du club que je verrais bien classé 8e :grin:
Ca marche aussi si on est 12e effectivement :grin:
Modifié en dernier par L'Eclair le 09 Fév 2024 11:04, modifié 1 fois.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17554
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar canto7king » 09 Fév 2024 11:04

L'Eclair a écrit :Oui exact. Mais en parlant du 8e alors que nous serions 9e, j'avais une option savoureuse sur l'identité du club que je verrais bien classé 8e :grin:


Je l'avais bien décrypté aussi... :P :grin:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12653
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar djers » 09 Fév 2024 19:09

canto7king a écrit :
L'Eclair a écrit :Oui exact. Mais en parlant du 8e alors que nous serions 9e, j'avais une option savoureuse sur l'identité du club que je verrais bien classé 8e :grin:


Je l'avais bien décrypté aussi... :P :grin:


Ouais… on va se maintenir et après on verra :mrgreen:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4147
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar Sectionforever » 18 Fév 2024 13:12

Bon, voici un avis:

Depuis une dizaine d'années la SECTION ne nous a jamais déçus dans ses capacités à réaliser un fine l'essentiel.
Elle le doit à un groupe qui sait réagir face au danger.
Le dos au mur, le mental est énorme.

Ce qui est gênant, c'est sa difficulté à reproduire quand le danger s'éloigne.
La saison où, maintenue facilement à 4 journées de la fin, elle a tout lâché pour finir en bas de classement au lieu d'aller chercher une 8ème place, en a été l'illustration absolue.

Cela doit s'expliquer par l'énorme challenge de reproduire des matchs de guerriers en se vidant physiquement.
C'est pourquoi les recrutements tendent vers un effectif plus quantitatif dans le qualitatif, jeunes formés au club inclus.
Pas de bol avec la série de blessures, mais c'est là que nous allons savoir si le palier est franchi ( Castres au Hameau sera alors à classer dans les accidents industriels que tous les clubs connaissent un jour, Racing 92 compris...).
Donc la réception de Toulon sera vraiment un révélateur.
Si ça perd, on reste avec le statut habituel depuis 9 ans.
Si ça gagne, avec tous les blessés actuels, cela montrera que le club et son effectif changent véritablement de braquet. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14333
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar L'Eclair » 07 Mar 2024 12:07

Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Cahors
Crabos
Crabos
Messages : 487
Enregistré le : 20 Avr 2015 19:05

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar Cahors » 07 Mar 2024 12:35



Rappel: ce n’est pas, malgré ce qu’on lit, l’ultime match du Racing mais le dernier à domicile (j25)

J’y serai !
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1342
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar Cassandre » 11 Mar 2024 10:51

Nous voilà donc 5ème ex aequo avec 44 points, à l'entame du dernier tiers d'un Top14 qui n'a jamais été aussi serré depuis 10 ans.
Notre meilleure place sous l'ère Piqueronies avec 10 victoires pour 8 défaites. Nos 2 défaites au Hameau contre LR et Castres :mur: étant comptablement compensées par nos victoires à Perpignan et Bordeaux.
Il reste donc 8 matches à jouer dont 5 à l'extérieur.
Je pense que la qualif en CC la saison prochaine doit être notre ambition pour cette fin de saison.
Elle marquerait une incontestable progression. Celle-ci est, pour moi, fondamentale pour bénéficier d'une meilleure exposition médiatique et disposer de moyens financiers supplémentaires. Changer de statut en quelque sorte.
Pour ce, les 3 victoires à domicile sont évidemment indispensables et il nous faudrait certainement, gagner 2 fois à l'extérieur. Clermont et Lyon me paraissant les 2 déplacements les plus abordables, bien que nous ayons toujours été à l'aise dans le hangar à Jacky.
Qu'en pensez-vous ?
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4196
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar mat6483 » 11 Mar 2024 11:20

Cassandre a écrit :Qu'en pensez-vous ?


Hormis financièrement, je ne suis pas sur qu'une qualif en CC apporte énormément.
Je pense même qu'un excellent parcours en Challenge apporte davantage en terme de visibilité qu'une série de branlées en CC. Bayonne y a fait un parcours complètement anonyme, hormis pour leur 1er match, mais je doute qu'un Irlandais, qu'un Ecossais ou un Gallois voit ce club différemment.
Après, si on arrive à s'y installer et si notre sponsor principal double la mise dès la 1ère année, la oui, il ne faudra rien s'interdire.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1092
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar purito » 11 Mar 2024 11:35

mat6483 a écrit :
Cassandre a écrit :Qu'en pensez-vous ?


Hormis financièrement, je ne suis pas sur qu'une qualif en CC apporte énormément.
Je pense même qu'un excellent parcours en Challenge apporte davantage en terme de visibilité qu'une série de branlées en CC.

Pas d'accord..
Une qualif dans les 8 marquerait une progression pour le groupe, le staff.
On stagne depuis plusieurs années et on a sans doute besoin de passer ce palier si on veut aller plus haut.
Pour moi, une qualif dans les 8 amènerait:
- des recettes avec des matchs de haut niveau et donc un hameau plein
- une augmentation de la mediatisation et donc de l'attractivité pour notre club
- une augmentation de la confiance des joueurs et du staff.
- des sponsors avec sans doute une augmentation du budget. A ce propos, dans le dernier papier SO de GL, on comprend que Total augmentera sa part de sponsoring en cas de classement dans les 8 dés l'année prochaine.

Après le chemin est encore long et notre calendrier est compliqué cette fin de saison.
Pour moi:
2/8 et on joue la 13eme
3/8 et on se maintient
4/8 et on peut rentrer dans les 8
5/8 et on peut être dans les 6.
Je ne compte pas les points de bonus qui pourront aussi jouer dans la balance (Bayonne est a +7 avec aucune victoire a l'extérieure par ex)

Tout peut arriver.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14333
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar L'Eclair » 11 Mar 2024 12:01

mat6483 a écrit :
Cassandre a écrit :Qu'en pensez-vous ?


Hormis financièrement, je ne suis pas sur qu'une qualif en CC apporte énormément.
Je pense même qu'un excellent parcours en Challenge apporte davantage en terme de visibilité qu'une série de branlées en CC. Bayonne y a fait un parcours complètement anonyme, hormis pour leur 1er match, mais je doute qu'un Irlandais, qu'un Ecossais ou un Gallois voit ce club différemment.
Après, si on arrive à s'y installer et si notre sponsor principal double la mise dès la 1ère année, la oui, il ne faudra rien s'interdire.


C'est surtout sur le budget que ça va compter.
Avec un recrutement déjà solide, si on rajoute le budget récupéré en CC et via les sponsors on passe un cap. On prend 2 ou 3 joueurs de plus avec de la plus value. Là oui on sera vu différemment, au moins en France.

Cette saison c'est la qualif dans les 6 qui ne me parait pas essentielle pour la progression du Club. Mais bon je prends quand même, ça change rien au budget / à une place dans les 8 mais ça change en image
Viva la Vaca !
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2059
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar Chris » 11 Mar 2024 12:10

purito a écrit :
mat6483 a écrit :
Cassandre a écrit :Qu'en pensez-vous ?


Hormis financièrement, je ne suis pas sur qu'une qualif en CC apporte énormément.
Je pense même qu'un excellent parcours en Challenge apporte davantage en terme de visibilité qu'une série de branlées en CC.

Pas d'accord..
Une qualif dans les 8 marquerait une progression pour le groupe, le staff.
On stagne depuis plusieurs années et on a sans doute besoin de passer ce palier si on veut aller plus haut.
Pour moi, une qualif dans les 8 amènerait:
- des recettes avec des matchs de haut niveau et donc un hameau plein
- une augmentation de la mediatisation et donc de l'attractivité pour notre club
- une augmentation de la confiance des joueurs et du staff.
- des sponsors avec sans doute une augmentation du budget. A ce propos, dans le dernier papier SO de GL, on comprend que Total augmentera sa part de sponsoring en cas de classement dans les 8 dés l'année prochaine.

Après le chemin est encore long et notre calendrier est compliqué cette fin de saison.
Pour moi:
2/8 et on joue la 13eme
3/8 et on se maintient
4/8 et on peut rentrer dans les 8
5/8 et on peut être dans les 6.
Je ne compte pas les points de bonus qui pourront aussi jouer dans la balance (Bayonne est a +7 avec aucune victoire a l'extérieure par ex)

Tout peut arriver.


Je suis d'accord avec toi sur ta vision de la fin de saison.
Avec les bonus, y a possibilité que le 13eme soit à 0 ou mieux au britannique, un truc de fou quand même. Faut un top 20 en 2 fois 10!


Pour la coupe d'europe, au dela du fric, ca fait aussi progresser les joueurs, car vous jouez Leinster ou equivalents, c'est du très haut niveau, donc c'est vraiment utile, le bémol, c'est le risque de blessure en plus mais bon y a le risque aussi en challenge... (Bayonne a fait un match énorme contre Exeter, le CO lui se qualifie souvent mais traverse cette compet sans vraiment faire rever!.. les autres français se qualifient souvent quand même...)
On doit vraiment viser ça. Il nous faut 3 victoires à domicile, et 6 points de plus (1 victoire, et 2 bonus)... Chaud chaud chaud...
Et avec 2 victoires sur 8, on finit 13e je pense si on ramene pas plein de bonus... Le oyonnax-usap qui arrive peut mettre le bazar!
Complicado tout ça! Vaut mieux regarder match apres match pour avoir mal de tête.
Avatar de l’utilisateur
Cahors
Crabos
Crabos
Messages : 487
Enregistré le : 20 Avr 2015 19:05

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar Cahors » 11 Mar 2024 15:46

Bonjour
Foutu pour le hangar de Jacky puisque match délocalisé à Auxerre !
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1342
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar Cassandre » 11 Mar 2024 16:11

Cahors a écrit :Bonjour
Foutu pour le hangar de Jacky puisque match délocalisé à Auxerre !

C'est vrai : complètement zappé :)
Donc, pas le choix, gagner au Michelin et à Gerland :wink:
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : alien64, Google [Bot], guichguichmere et 213 invités