Section Saison 2023-2024

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5792
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar poy » 13 Aoû 2023 23:40

On reçoit le Racing et le LOU, pas Toulouse.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6693
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar psyvert » 13 Aoû 2023 23:51

poy a écrit :On reçoit le Racing et le LOU, pas Toulouse.

ah oui c'est vrai.... Victoire quand même !!!!
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12730
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar djers » 14 Aoû 2023 9:08

:evil: Quand je pense que dans le midol du jour, la plupart des entraîneurs de top 14 nous voient barragistes :mur: :mur: :mur:
Faudra l’afficher dans le vestiaire et l’avoir en tête toute la saison :evil:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
tiësto
International
International
Messages : 1668
Enregistré le : 01 Oct 2006 15:30
Localisation : Agglo Bordeaux

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar tiësto » 14 Aoû 2023 9:36

djers a écrit ::evil: Quand je pense que dans le midol du jour, la plupart des entraîneurs de top 14 nous voient barragistes :mur: :mur: :mur:
Faudra l’afficher dans le vestiaire et l’avoir en tête toute la saison :evil:


Ça peut servir de levier dès l'entame de la saison mais faut aussi dire que dans ce vote nous sommes en ballottage avec l'USAP.

Eux bénéficient de leur dynamique de l'année dernière avec un jeu qui leur a fait marquer pas mal d'essais spectaculaires, d'une "hype" médiatique et d'un recrutement plutôt ambitieux.

Je ne sais pas quand exactement été sollicité le vote mais faut reconnaître qu'on a pas eu une super fin de saison, que notre recrutement même s'il est qualitatif ne semble pas suffisant ni pour nous faire passer dans une autre dimension ni pour amener la puissance physique qui nous a fait défaut et on commence la saison avec une infirmerie bien garnie (sans même parler du bricolage probable sur un poste aussi important que le 3).
sicut nubes, quasi naves, velut umbra
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4897
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar alien64 » 14 Aoû 2023 9:46

djers a écrit ::evil: Quand je pense que dans le midol du jour, la plupart des entraîneurs de top 14 nous voient barragistes :mur: :mur: :mur:
Faudra l’afficher dans le vestiaire et l’avoir en tête toute la saison :evil:

Mais en essayant d'être objectif tu nous vois où ?
Bien sûr tout le monde ici espère qu'on fera mieux que la 12ème place de l'an dernier.
Mais il faut être aveugle pour ne pas voir que déjà l'USAP a passé la seconde cet été avec l'arrivée d'Azema accompagné de nombreux joueurs de qualité sur presque tous les postes et qu'ils ont pour objectif de nous laisser cette 13me place à laquelle ils étaient abonnés.
On a aussi Bayonne qui aurait pu être un concurrent mais qui grâce à son excellent parcours de l'an passé se retrouve avec un budget boosté et des ambitions plus élevées.
On vient de voir vendredi que les Castrais sont toujours en avance sur nous et que notre côte pour ce premier déplacement dans le Tarn n'est pas très favorable. Bref à part le promu Oyonnax (et attention car ils sont loin d'être nuls) tu laisses qui derrière nous ?
Comme je l'ai déjà dit on débute cette saison un peu particulière de coupe du monde avec une effectif assez diminué, donc avec peu de chance de briller lors des 3 premières journées et de profiter que les cadors du championnat soient affaiblis.
Sincèrement si on arrive à remporter nos deux matchs à domicile ce sera pour moi un grand ouf de soulagement.

Juste pour rappel le recrutement de l'USAP :
Ceccarelli-Maurouard-Roelofse
Orie-X
Sobela-Fa'aso'o-VanTonder
X-Allan
X-Naqalevu-Barraque-Veredamu
Dupichot

Et à part Tedder et éventuellement Lemalu et Tilslay pas de pertes énormes.
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12730
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar djers » 14 Aoû 2023 9:50

alien64 a écrit :
djers a écrit ::evil: Quand je pense que dans le midol du jour, la plupart des entraîneurs de top 14 nous voient barragistes :mur: :mur: :mur:
Faudra l’afficher dans le vestiaire et l’avoir en tête toute la saison :evil:

Mais en essayant d'être objectif tu nous vois où ?
Bien sûr tout le monde ici espère qu'on fera mieux que la 12ème place de l'an dernier.
Mais il faut être aveugle pour ne pas voir que déjà l'USAP a passé la seconde cet été avec l'arrivée d'Azema accompagné de nombreux joueurs de qualité sur presque tous les postes et qu'ils ont pour objectif de nous laisser cette 13me place à laquelle ils étaient abonnés.
On a aussi Bayonne qui aurait pu être un concurrent mais qui grâce à son excellent parcours de l'an passé se retrouve avec un budget boosté et des ambitions plus élevées.
On vient de voir vendredi que les Castrais sont toujours en avance sur nous et que notre côte pour ce premier déplacement dans le Tarn n'est pas très favorable. Bref à part le promu Oyonnax (et attention car ils sont loin d'être nuls) tu laisses qui derrière nous ?
Comme je l'ai déjà dit on débute cette saison un peu particulière de coupe du monde avec une effectif assez diminué, donc avec peu de chance de briller lors des 3 premières journées et de profiter que les cadors du championnat soient affaiblis.
Sincèrement si on arrive à remporter nos deux matchs à domicile ce sera pour moi un grand ouf de soulagement.

Juste pour rappel le recrutement de l'USAP :
Ceccarelli-Maurouard-Roelofse
Orie-X
Sobela-Fa'aso'o-VanTonder
X-Allan
X-Naqalevu-Barraque-Veredamu
Dupichot

Et à part Tedder et éventuellement Lemalu et Tilslay pas de pertes énormes.


Dans les 8 :mrgreen:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2990
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar winnetou » 14 Aoû 2023 10:04

poy a écrit :
psyvert a écrit :Bon d'après les experts du Top 14 on est favori pour l'accès match Oyo pour la descente.
Si on analyse un peu les votes 7 nous voient au barrage contre 5 l'Usap mais en plus 3 les voient descendre...

Mais on est sauvé le grand Imanol nous voit ni descendre ni à l'accès match...

objectif tout trouvé... afficher cet article du Merdol dans les vestiaires...

Il serait intéressant de savoir ce qu'ils disaient les années précédentes


Je l'ai mis dans la Section dans les médias (je n'avais pas vu que c'était déjà ici)
Je recopie le post:

"Le traditionnel pronostic des entraîneurs réalisé chaque année dans le Midol nous donne barragiste de maintien (7voix) devant l'Usap (5 voix),Bayonne et Oyo 1voix chacun,Oyo 11voix cité dans la charrette directe de descente.
Pour se rassurer on se dira que l'an dernier c'est Brive avec 5 voix devant Bayonne 4,puis l'USAP et nous avec 2 qui étions sensé être barragiste et Perpignan 6 votes devant Bayonne 4 prévus dans la charrette .
Heureusement que la glorieuse incertitude du sport perdure...."
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6693
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar psyvert » 14 Aoû 2023 10:47

alien64 a écrit :
djers a écrit ::evil: Quand je pense que dans le midol du jour, la plupart des entraîneurs de top 14 nous voient barragistes :mur: :mur: :mur:
Faudra l’afficher dans le vestiaire et l’avoir en tête toute la saison :evil:

Mais en essayant d'être objectif tu nous vois où ?
Bien sûr tout le monde ici espère qu'on fera mieux que la 12ème place de l'an dernier.
Mais il faut être aveugle pour ne pas voir que déjà l'USAP a passé la seconde cet été avec l'arrivée d'Azema accompagné de nombreux joueurs de qualité sur presque tous les postes et qu'ils ont pour objectif de nous laisser cette 13me place à laquelle ils étaient abonnés.
On a aussi Bayonne qui aurait pu être un concurrent mais qui grâce à son excellent parcours de l'an passé se retrouve avec un budget boosté et des ambitions plus élevées.
On vient de voir vendredi que les Castrais sont toujours en avance sur nous et que notre côte pour ce premier déplacement dans le Tarn n'est pas très favorable. Bref à part le promu Oyonnax (et attention car ils sont loin d'être nuls) tu laisses qui derrière nous ?
Comme je l'ai déjà dit on débute cette saison un peu particulière de coupe du monde avec une effectif assez diminué, donc avec peu de chance de briller lors des 3 premières journées et de profiter que les cadors du championnat soient affaiblis.
Sincèrement si on arrive à remporter nos deux matchs à domicile ce sera pour moi un grand ouf de soulagement.

Juste pour rappel le recrutement de l'USAP :
Ceccarelli-Maurouard-Roelofse
Orie-X
Sobela-Fa'aso'o-VanTonder
X-Allan
X-Naqalevu-Barraque-Veredamu
Dupichot

Et à part Tedder et éventuellement Lemalu et Tilslay pas de pertes énormes.


Recrutement Section Paloise

Gigena _X _X
Auradou ou Cummins Whitelock
Bouhier Liufau Tlili
X_ Simmonds/ Mondinat
Arfeuil - Roudil- Eleaza- Tuimaba
Attisogbe

Soit un recrutement top de 3 joueurs niveau mondial, 4 champions du monde U 20 (dixit SP intégrés au groupe totalement), retour arrivée de Cummins Tuimaba Roudil et un jeune très prometteur

Si la saucie prend pas mal et au moins aussi bien que l'USAP (la première ligne n'est pa meilleure qu cela notre) en seconde ligne pa mieux, troisième ligne ce sera mieux pour eux si Sobela et Van Tonder lache leu rayon infirmerie, Alan n'est pas un foudre de guerre, derrière à part Dupichot qui peut apporter c'est trois second vieux couteaux..
De plus la perte de Tedder peut s'apparenter à la perte d'Hastoy chez nous

Faut mettre en perspective pour comparer.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6693
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar psyvert » 14 Aoû 2023 11:27

tiësto a écrit :
djers a écrit ::evil: Quand je pense que dans le midol du jour, la plupart des entraîneurs de top 14 nous voient barragistes :mur: :mur: :mur:
Faudra l’afficher dans le vestiaire et l’avoir en tête toute la saison :evil:


Ça peut servir de levier dès l'entame de la saison mais faut aussi dire que dans ce vote nous sommes en ballottage avec l'USAP.

Eux bénéficient de leur dynamique de l'année dernière avec un jeu qui leur a fait marquer pas mal d'essais spectaculaires, d'une "hype" médiatique et d'un recrutement plutôt ambitieux.

Je ne sais pas quand exactement été sollicité le vote mais faut reconnaître qu'on a pas eu une super fin de saison, que notre recrutement même s'il est qualitatif ne semble pas suffisant ni pour nous faire passer dans une autre dimension ni pour amener la puissance physique qui nous a fait défaut et on commence la saison avec une infirmerie bien garnie (sans même parler du bricolage probable sur un poste aussi important que le 3).


Nous c'est 7voix pour l'accès match eux 5 auxquelles il faut en rajouter 3 de descente directe...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4006
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar FAN DE » 14 Aoû 2023 11:28

Psyvert, si tu mets nos espoirs dans les recrues la comparaison est nettement biaisée ou alors faut faire pareil pour l'USAP (ils ont aussi des espoirs de grande qualité).
Mettre les choses en perspective, comme tu dit, c'est bien mais là ta perspective est nettement de travers.
Ça ressemble à un discours d'homme politique qui truande les chiffres à son avantage.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2216
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar olivier67 » 14 Aoû 2023 11:32

psyvert a écrit :
alien64 a écrit :
djers a écrit ::evil: Quand je pense que dans le midol du jour, la plupart des entraîneurs de top 14 nous voient barragistes :mur: :mur: :mur:
Faudra l’afficher dans le vestiaire et l’avoir en tête toute la saison :evil:

Mais en essayant d'être objectif tu nous vois où ?
Bien sûr tout le monde ici espère qu'on fera mieux que la 12ème place de l'an dernier.
Mais il faut être aveugle pour ne pas voir que déjà l'USAP a passé la seconde cet été avec l'arrivée d'Azema accompagné de nombreux joueurs de qualité sur presque tous les postes et qu'ils ont pour objectif de nous laisser cette 13me place à laquelle ils étaient abonnés.
On a aussi Bayonne qui aurait pu être un concurrent mais qui grâce à son excellent parcours de l'an passé se retrouve avec un budget boosté et des ambitions plus élevées.
On vient de voir vendredi que les Castrais sont toujours en avance sur nous et que notre côte pour ce premier déplacement dans le Tarn n'est pas très favorable. Bref à part le promu Oyonnax (et attention car ils sont loin d'être nuls) tu laisses qui derrière nous ?
Comme je l'ai déjà dit on débute cette saison un peu particulière de coupe du monde avec une effectif assez diminué, donc avec peu de chance de briller lors des 3 premières journées et de profiter que les cadors du championnat soient affaiblis.
Sincèrement si on arrive à remporter nos deux matchs à domicile ce sera pour moi un grand ouf de soulagement.

Juste pour rappel le recrutement de l'USAP :
Ceccarelli-Maurouard-Roelofse
Orie-X
Sobela-Fa'aso'o-VanTonder
X-Allan
X-Naqalevu-Barraque-Veredamu
Dupichot

Et à part Tedder et éventuellement Lemalu et Tilslay pas de pertes énormes.


Recrutement Section Paloise

Gigena _X _X
Auradou ou Cummins Whitelock
Bouhier Liufau Tlili
X_ Simmonds/ Mondinat
Arfeuil - Roudil- Eleaza- Tuimaba
Attisogbe

Soit un recrutement top de 3 joueurs niveau mondial, 4 champions du monde U 20 (dixit SP intégrés au groupe totalement), retour arrivée de Cummins Tuimaba Roudil et un jeune très prometteur

Si la saucie prend pas mal et au moins aussi bien que l'USAP (la première ligne n'est pa meilleure qu cela notre) en seconde ligne pa mieux, troisième ligne ce sera mieux pour eux si Sobela et Van Tonder lache leu rayon infirmerie, Alan n'est pas un foudre de guerre, derrière à part Dupichot qui peut apporter c'est trois second vieux couteaux..
De plus la perte de Tedder peut s'apparenter à la perte d'Hastoy chez nous

Faut mettre en perspective pour comparer.


Oui tu as raison, il faut comparer ce qui est comparable.
Gigena est un bon joueur avec 7 sélections
Whitelock on en parle pas, c'est le top
Simonds très bon ouvreur jamais international mais je pense qu'on a fait un très très bon coup
Ezeala grand espoir du rugby français mais qui a été freiné par les les blessures.
Tilli, jeune espoir de 18 ans. N'a jamais joué en top 14. Quelques feuilles de matchs en pro d2 avec le dernier Massy. Il faut lui laisser du temps.

Roudill, Cummins et Tuimaba ne sont pas des recrues mais ont très peu joués l'an passé. Malheureusement, même s'ils reviennent, d'autres se(ou sont) blesseront et nous manqueront.(Corato et Metz rien que ce week end)
Auradou n'est pas une recrue, a un vrai potentiel et fera pas mal de feuilles de match je pense. Mais là aussi il faut lui laisser le temps.
Attisogbé fera certainement quelques feuilles de match mais là aussi il faut lui laisser un peu de temps.
Arfeuil et bouhier n'ont jamais fait une minute de top 14 et devront montrer qu'ils ont le niveau.

je pense que ces jeunes sont l'avenir de la Section mais on ne peut pas leur demander d'être déjà prêts à jouer régulièrement et surtout ensemble. Le top 14 est une compétition très dure et il faut être préparé pour se prendre des Tuisova, Meafou ou Kremer...
Les entraineurs nous ont placé là ou on mérite d'être depuis 3/4 ans. entre la 10ème et la 13ème place même si on a toujours réussi à l'éviter. C'est assez logique et cohérent.
Essayons de nous sortir au mieux de ces 3 matchs(2 victoires seraient vraiment top mais si on arrive a en avoir 1 et 2 bonus ce sera pas trop mal au vu de nos absents) et espérons que le chat noir nous laisse tranquille un peu et aille voir les voisins.
Si c'est le cas, en récupérant nos Georgiens, Tagi, Emilien, Tumua et le grand Sam soit tous des titulaires indiscutables, on devrait plus trop faire rire personne.
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4897
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar alien64 » 14 Aoû 2023 11:34

Oui si on compare honnêtement côté Section le recrutement c'est :

Gigena _X _X
X- Whitelock
X X Tlili
X_ Simmonds
X - X - X - Eleaza
X

Avec quand même les pertes notables de Joseph et Grondona en 3ème ligne, le Bail en 9, Ikpefan et Reilhac chez mes trois-quarts
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6693
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar psyvert » 14 Aoû 2023 11:42

FAN DE a écrit :Psyvert, si tu mets nos espoirs dans les recrues la comparaison est nettement biaisée ou alors faut faire pareil pour l'USAP (ils ont aussi des espoirs de grande qualité).
Mettre les choses en perspective, comme tu dit, c'est bien mais là ta perspective est nettement de travers.
Ça ressemble à un discours d'homme politique qui truande les chiffres à son avantage.



Merci pour l'homme politique

La perspective est : nous avons 4 champions du monde eux un
La perspective de l'Usap est que 19 espoirs sont sur le départ peu à part Montgaillard Tuilagi et Forner joueront
SP l'annonce dans le SUD OUEST du jour ils sont intégrés et joueront donc oui pour moi c'est du factuel ils sont considérés comme recrues.

Je n'ai pas entendu dans le discours d'Azema malgré leur espoir de grande qualité l'évocation d'un projet jeunes ...
Je veux bien qu'on critique toujours le club mais le projet est clair développer des jeunes (certains les critiques assez pour cela), moins recruter pour faire monter les jeunes donc oui la réussite d'une intégration est pour moi un vrai plus et même mieux qu'un recrutement car on les connait...

En reprenant ta comparaison avec l'homme politique 4 nouveaux Joueurs dans le groupe qui vont jouer et sur qui on compte ... tu les classes dans quoi toi?
A la marge ?
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6103
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar carl64 » 14 Aoû 2023 11:44

djers a écrit ::evil: Quand je pense que dans le midol du jour, la plupart des entraîneurs de top 14 nous voient barragistes :mur: :mur: :mur:
Faudra l’afficher dans le vestiaire et l’avoir en tête toute la saison :evil:


Ils ont peut-être pas tort les entraîneurs...on va vite le savoir
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6103
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar carl64 » 14 Aoû 2023 11:49

FAN DE a écrit :Psyvert, si tu mets nos espoirs dans les recrues la comparaison est nettement biaisée ou alors faut faire pareil pour l'USAP (ils ont aussi des espoirs de grande qualité).
Mettre les choses en perspective, comme tu dit, c'est bien mais là ta perspective est nettement de travers.
Ça ressemble à un discours d'homme politique qui truande les chiffres à son avantage.

+100

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 84 invités