Section Saison 2023-2024

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14371
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar L'Eclair » 08 Jan 2024 10:58

jipé a écrit :
sanctionpaloise64 a écrit :
L'Eclair a écrit :Et Brent on a une date pour un retour éventuel ? Sa blessure date d'aout non ?

Brent Liufau?? Heu non je crois que sa blessure date du match de Challenge perdu en Af. du Sud

Non, Brent, il s'est blessé tout récemment lors de l'échauffement au Hameau, juste avant la rencontre contre les Dragons de Newport (16 décembre 2023).

Merci. Ah oui c'est vrai, il était revenu de sa blessure de l'été, au temps pour moi (ou "autant pour moi" puisque c'est maintenant admis pas l'Académie :lol: )
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3996
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar FAN DE » 08 Jan 2024 11:05

jipé a écrit :
FAN DE a écrit :Je ne suis pas optimiste du tout pour Capelli. S'l devait nous manquer longtemps les solutions ne sont pas nombreuses :
- Trouver un bon joker de 130 kg
- Aguerrir vite Templier et le mettre dans la rotation
- Récupérer Maximin en espérant qu'il veuille se bouger le derche.

Tu as des informations que nous n'avons pas concernant Capelli ?
(J'édite, j'ai lu les informations le concernant par ailleurs... :? )

Sinon, on a les solutions suivantes :
- en n°5 : Metz mais aussi Sam Whitelock qui peut y jouer,
- en n° 4 : Auradou, Ducat

Cummins ?
Après, on n'a plus de marge.

Je ne sais pas si Templier est un n° 5, et puis laissons le déjà s'aguerrir en Espoirs avant de penser en faire un titulaire en Top 14.
Concernant Maximin, avec son club de Rouen (dernier de Pro D2) il a figuré 10 fois sur la feuille de match en 15 rencontres, dont 5 fois comme titulaire...il y a une sacré marche avant de le voir s'imposer en Top 14.

Deux mecs seulement en 5 c'est très risqué, l'un des deux a un bobo et puis il faut qu'ils jouent tous les matchs sans repos, c'est pas sérieux.
Je confirme que Templier est un vrai 5 (1m,99 et 120 kg), il a 6 mois de plus qu'Auradou. Mais je préfère la solution Maximin, il est un peu mollasson mais SB et Choveau peuvent lui botter les fesses car il a des qualités.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6642
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar psyvert » 08 Jan 2024 11:23

Si vraiment Capelli est out pour un moment il serait de bon ton de recruter un 5 qui pourrait faire son trou et ainsi préparer la fin de Metz ...

Mais suspicion de problème ligamentaire ne veut pas dire saison finie Ardron à Castres c'est huit semaines pour un problème ligamentaire au genou...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1934
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar 3BDC » 08 Jan 2024 11:59

Si Auradou a dépanné en 6, il peut dépanner en 5.., non? Pas un souci je pense.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14371
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar L'Eclair » 08 Jan 2024 12:50

3BDC a écrit :Si Auradou a dépanné en 6, il peut dépanner en 5.., non? Pas un souci je pense.
Non il ne le peut pas, il est trop léger, on s'handicaperait sur les mélées et GP. Seuls Sam et Fabrice peuvent y jouer
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2211
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar olivier67 » 08 Jan 2024 14:10

L'Eclair a écrit :
3BDC a écrit :Si Auradou a dépanné en 6, il peut dépanner en 5.., non? Pas un souci je pense.
Non il ne le peut pas, il est trop léger, on s'handicaperait sur les mélées et GP. Seuls Sam et Fabrice peuvent y jouer


Non il laisserai trop de jus en mêlée. Ducat peut y dépanner ponctuellement mais on est pas à poil, on a Fabrice Metz et Sam Whitelock qui a été accessoirement le numéro 5 de all Black pendant 12 ou 13 ans....
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14430
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar McCaw » 08 Jan 2024 15:35

En février il y a le Tournoi et des doublons, et certains jeunes sont pris parfois. Auradou a fini avec les U20, ouf.
C'est vrai que devant, on a coup sur coup 2 blessures au même poste, on avait eu la même chose en 3L.

On a quand même encore du monde en seconde ligne, et Tagitagivalu et d'autres peuvent dépanner, même si c'est clair qu'un 3ème qui se pète en 5, ça serait une mauvaise nouvelle !
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12701
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar djers » 08 Jan 2024 18:33

FAN DE a écrit :
djers a écrit :
FAN DE a écrit :Je ne suis pas optimiste du tout pour Capelli. S'l devait nous manquer longtemps les solutions ne sont pas nombreuses :
- Trouver un bon joker de 130 kg
- Aguerrir vite Templier et le mettre dans la rotation
- Récupérer Maximin en espérant qu'il veuille se bouger le derche.


On a du monde en deuxième ligne
Ça m’étonnerait qu’on aille chercher quelqu’un

Ah bon ! Au poste 5 on n'a que Metz et Sam, donc si l'un des deux a un problème (même pour un repos) on fait comment ?
Auradou, Ducat et même Cummins sont des 4.


Ben oui, pour l’instant ça passe . Après faut pas s’en peter un autre….
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6642
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar psyvert » 10 Jan 2024 17:54

Si en attendant celui là veut faire une pige de 6 mois.... à Pau ville Anglaise avec ses deux compatriotes .... (surtout Robson avec qui il joué en équipe nationale)
https://www.rugbyrama.fr/2024/01/10/tra ... 687710.php

On pourrait alors mettre en réserve Tuimaba voir Manu pour faire le compte ...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2073
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar Chris » 10 Jan 2024 17:56

psyvert a écrit :Si en attendant celui là veut faire une pige de 6 mois.... à Pau ville Anglaise avec ses deux compatriotes .... (surtout Robson avec qui il joué en équipe nationale)
https://www.rugbyrama.fr/2024/01/10/tra ... 687710.php

On pourrait alors mettre en réserve Tuimaba voir Manu pour faire le compte ...


Excellent profil pour nous tout de suite pour 2e et 3e ligne et apport en densite physique et gros defenseur.
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2211
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar olivier67 » 10 Jan 2024 19:18

psyvert a écrit :Si en attendant celui là veut faire une pige de 6 mois.... à Pau ville Anglaise avec ses deux compatriotes .... (surtout Robson avec qui il joué en équipe nationale)
https://www.rugbyrama.fr/2024/01/10/tra ... 687710.php

On pourrait alors mettre en réserve Tuimaba voir Manu pour faire le compte ...

Oui sacré joueur. Très dur, je prends tout de suite.
Par contre Manu est notre meilleur centre et je ne vois comment nous en passer.
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1354
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar Cassandre » 10 Jan 2024 19:26

Je ne sais pas si financièrement cela serait possible et quelle forme juridique cela prendrait, mais je fais aussi partie de ceux qui seraient favorables à l'arrivée d'un joueur en remplacement de Capelli.
Seuls Whitelock et Metz peuvent en effet, vraiment, tenir le poste de 5, notamment en mêlée.
C'est, selon moi, trop juste. Sans vouloir absolument jouer les Cassandre :wink: , je préférerais que le club anticipe, au cas où...
Imaginons que l'un des 2 se blesse...
Sans parler simplement de l'usure liée à la répétition et l'intensité des matches.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5777
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar poy » 10 Jan 2024 19:32

Cassandre a écrit :Je ne sais pas si financièrement cela serait possible et quelle forme juridique cela prendrait, mais je fais aussi partie de ceux qui seraient favorables à l'arrivée d'un joueur en remplacement de Capelli.
Seuls Whitelock et Metz peuvent en effet, vraiment, tenir le poste de 5, notamment en mêlée.
C'est, selon moi, trop juste. Sans vouloir absolument jouer les Cassandre :wink: , je préférerais que le club anticipe, au cas où...
Imaginons que l'un des 2 se blesse...
Sans parler simplement de l'usure liée à la répétition et l'intensité des matches.

On a joué quasiment la moitié de la saison avec Metz et Capelli, on peut bien faire l'autre moitié avec Whitelock et Metz.
Tagi peut aussi dépanner en 5
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5777
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar poy » 10 Jan 2024 19:33

olivier67 a écrit :
psyvert a écrit :Si en attendant celui là veut faire une pige de 6 mois.... à Pau ville Anglaise avec ses deux compatriotes .... (surtout Robson avec qui il joué en équipe nationale)
https://www.rugbyrama.fr/2024/01/10/tra ... 687710.php

On pourrait alors mettre en réserve Tuimaba voir Manu pour faire le compte ...

Oui sacré joueur. Très dur, je prends tout de suite.
Par contre Manu est notre meilleur centre et je ne vois comment nous en passer.

Ah oui pas con pour le coup
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2073
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar Chris » 10 Jan 2024 20:39

poy a écrit :
olivier67 a écrit :
psyvert a écrit :Si en attendant celui là veut faire une pige de 6 mois.... à Pau ville Anglaise avec ses deux compatriotes .... (surtout Robson avec qui il joué en équipe nationale)
https://www.rugbyrama.fr/2024/01/10/tra ... 687710.php

On pourrait alors mettre en réserve Tuimaba voir Manu pour faire le compte ...

Oui sacré joueur. Très dur, je prends tout de suite.
Par contre Manu est notre meilleur centre et je ne vois comment nous en passer.

Ah oui pas con pour le coup


Aucune raison de nous priver de qui que ce soit en recrutant un joker.
C’est juste un joueur en plus. Les jiffs ca se gere, ou pas d’ailleurs. La priorité c’est le classement.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 115 invités