Section Saison 2023-2024

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17593
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar canto7king » 22 Avr 2024 23:05

Oui, je pense que le Top 6 se jouera à partir des 63pts, pas moins... Il en faudra peut être même 65 ou 66, auquel cas il nous faudra gagner 2 fois dehors ou prendre des bonus à chaque match...

Bon, commençons par gagner samedi à Gerland... :dirol:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14368
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar L'Eclair » 29 Avr 2024 10:05

Il reste 4 matchs, il n'y a plus que 7 clubs concernés par les places 3 à 8 et 2 domicile et 2 exter pour tout le monde
3) UBB 58
4) R92 57
5) LR 56
6) RCT 55
7) USAP 53
8.) Section 50
9 CO 50

Le programme est coton pour nous puisqu'il nous faut gagner un match à l'exter mais c'est pareil pour tout le monde en fait. Pour être sur de passer il faut gagner 3 matchs sur 4.

UBB reçoit La Rochelle, va au Stade Français, va à l'USAP et reçoit Oyo.
R92 reçoit Bay, va au LOU, reçoit la Section et va à La Rochelle
LR va à Bdx, reçoit Pau, va à Toulouse et reçoit le R92
Le RCT reçoit le LOU, va à Oyo, reçoit l'ASM et va à Paris
L'USAP reçoit l'ASM, va à Bay, reçoit l'UBB et vient à Pau
La Section reçoit Oyo, va à LR, va au R92 et reçoit l'USAP
Le CO reçoit le MHR, va à l'ASM, reçoit Paris et va à Bay

On voit quand même que parmi les mieux classés, La Rochelle et l'UBB sont en danger, le R92 n'est pas sorti. Seul le RCT parait avoir un calendrier un peu plus favorable.
Derrière c'est nous qui avons le parcours le plus difficile mais l'USAP et le CO devront se livrer à tous les matchs

Pour moi c'est LR qu'on doit cibler, d'abord parce que c'est LR, ensuite parce qu'ils ont le parcours le plus difficile, qu'ils peuvent nous prendre de haut et enfin car leur jeu se délite. A part envoyer du quintal ils ne font plus grand chose et paraissent de plus en plus usés.
Et puis comme ça si on rate notre coup il restera une dernière cartouche à Auxerre :mrgreen:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7103
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar Ponson » 29 Avr 2024 10:26

Je me suis amusé à une projection, ça donne ceci :

1-SF 75
2-ST 74
3-UBB/RCT 69
4-RCT/UBB 69
5-LR 65
6-R92 65
7-SP 63
8-USAP 62
9-CO 59
10-LOU/ASM 55
11-ASM/LOU 55
12-AB 53
13-MHR 50
14-OYO 35

ça implique 5 points contre Oyo, 0 points à LR, 4 à Auxerre et 4 contre l'usap
même si on se gaufre contre le R92 on resterait 8ème avec un étiage autour de 60 points, il faudrait choper absolument 1 point de bonus dèf ou off de plus pour se détacher du CO. C'est chaud!

Mais la 7ème place me conviendrait très bien, je n'ai jamais cru à la 6ème.

ah ces 3 points volés à castres :roll: :!:
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12689
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar djers » 29 Avr 2024 10:29

L'Eclair a écrit :Il reste 4 matchs, il n'y a plus que 7 clubs concernés par les places 3 à 8 et 2 domicile et 2 exter pour tout le monde
3) UBB 58
4) R92 57
5) LR 56
6) RCT 55
7) USAP 53
8.) Section 50
9 CO 50

Le programme est coton pour nous puisqu'il nous faut gagner un match à l'exter mais c'est pareil pour tout le monde en fait. Pour être sur de passer il faut gagner 3 matchs sur 4.

UBB reçoit La Rochelle, va au Stade Français, va à l'USAP et reçoit Oyo.
R92 reçoit Bay, va au LOU, reçoit la Section et va à La Rochelle
LR va à Bdx, reçoit Pau, va à Toulouse et reçoit le R92
Le RCT reçoit le LOU, va à Oyo, reçoit l'ASM et va à Paris
L'USAP reçoit l'ASM, va à Bay, reçoit l'UBB et vient à Pau
La Section reçoit Oyo, va à LR, va au R92 et reçoit l'USAP
Le CO reçoit le MHR, va à l'ASM, reçoit Paris et va à Bay

On voit quand même que parmi les mieux classés, La Rochelle et l'UBB sont en danger, le R92 n'est pas sorti. Seul le RCT parait avoir un calendrier un peu plus favorable.
Derrière c'est nous qui avons le parcours le plus difficile mais l'USAP et le CO devront se livrer à tous les matchs

Pour moi c'est LR qu'on doit cibler, d'abord parce que c'est LR, ensuite parce qu'ils ont le parcours le plus difficile, qu'ils peuvent nous prendre de haut et enfin car leur jeu se délite. A part envoyer du quintal ils ne font plus grand chose et paraissent de plus en plus usés.
Et puis comme ça si on rate notre coup il restera une dernière cartouche à Auxerre :mrgreen:


Le seul soucis c'est que les équipes qui envoient du quintal nous posent de gros problèmes ....
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2072
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar Chris » 29 Avr 2024 10:44

J'espère vraiment qu'on finira devant le CO. Ca dependra aussi de la motivation de l'aviron a la dernière journée (mais à la maison, je pense qu'ils joueront à fond même s'ils sont sauvés).
Jusqu'à maintenant, c'est contre le CO qu'on a le plus de regrets (Ok + le vol de LR au hameau) : a l'aller ou on se fait voler, et au retour ou on se foire complètement (avec la aussi un bonus defensif qu'on nous enleve sur un essai de pénalité qu'on doit avoir à la 80é).

Je pense aussi que le top 6 ne bougera plus. J'espère vraiment qu'USAP et nous on finira 7-8 car on le mérite, et cela changerait un peu!
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14368
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar L'Eclair » 29 Avr 2024 10:50

djers a écrit :...
Le seul soucis c'est que les équipes qui envoient du quintal nous posent de gros problèmes ....

Oui mais pas toujours, surtout quand elles sont en pleine forme mais quand ça commence à être usé c'est beaucoup plus abordable.
Il ne restait pas grand chose sous le capot du Stade rochelais qu'on a vu hier soir

C'est plutôt l'arbitrage de ces 2 matchs qui m’inquiéterait le plus
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12689
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar djers » 29 Avr 2024 13:11

L'Eclair a écrit :
djers a écrit :...
Le seul soucis c'est que les équipes qui envoient du quintal nous posent de gros problèmes ....

Oui mais pas toujours, surtout quand elles sont en pleine forme mais quand ça commence à être usé c'est beaucoup plus abordable.
Il ne restait pas grand chose sous le capot du Stade rochelais qu'on a vu hier soir

C'est plutôt l'arbitrage de ces 2 matchs qui m’inquiéterait le plus


Oui on verra bien, le plus important, ça reste de savoir ce que les joueurs veulent et est ce qu’ils veulent se qualifier le club, car c’est pas ce que l’on a vu le week-end dernier à Lyon….
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6434
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar kikou64 » 01 Mai 2024 13:13

Image
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6100
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar carl64 » 01 Mai 2024 14:32

kikou64 a écrit :Image


ils s'entrainent à macron ou pas d'entrainement cet après-midi ?
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6434
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar kikou64 » 01 Mai 2024 14:39

carl64 a écrit :
kikou64 a écrit :Image


ils s'entrainent à macron ou pas d'entrainement cet après-midi ?


je ne sais pas , je me posais la question ..
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12689
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar djers » 01 Mai 2024 15:02

kikou64 a écrit :
carl64 a écrit :
kikou64 a écrit :Image


ils s'entrainent à macron ou pas d'entrainement cet après-midi ?


je ne sais pas , je me posais la question ..


Je crois que c’est muscu à Macron
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 369
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar LOLISAM » 01 Mai 2024 15:33

L'Eclair a écrit :
djers a écrit :...
Le seul soucis c'est que les équipes qui envoient du quintal nous posent de gros problèmes ....

Oui mais pas toujours, surtout quand elles sont en pleine forme mais quand ça commence à être usé c'est beaucoup plus abordable.
Il ne restait pas grand chose sous le capot du Stade rochelais qu'on a vu hier soir

C'est plutôt l'arbitrage de ces 2 matchs qui m’inquiéterait le plus


Attention aux grosses équipes qui peinent un peu en ce moment.
La Rochelle a l’air un peu à la ramasse niveau physique, mais Aldritt a bien précisé qu’ils sont actuellement en phase de prépa physique en vue des play-offs.
Et on sait que les équipes habituées à jouer le haut du tableau ont plusieurs phases de prépa avec des pics de forme répartis sur les périodes Champions Cup (qualif et phases finales) et championnat (phases finales). Donc les RCT, UBB, LR, Racing etc… sont dans le dur, ça ne devrait pas durer.
:colere:
LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 369
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar LOLISAM » 01 Mai 2024 15:42

A ce sujet (conditions d’entraînement), j’ai eu confirmation de « l’intérieur » que la priorité n’est pas la 4e tribune (plutôt dans les compétences de la municipalité) mais bien le centre de performance de Pissard Santarelli car les conditions de travail au centre Macron sont de plus en plus difficiles.
Par ailleurs la LNR verse bien à chaque club une « enveloppe financière ». Cette enveloppe varie selon 2 critères : les performances de la saison écoulée et les performances sur 5 ans (pour atténuer l’impact financier d’1 mauvaise saison accidentelle pour un gros budget).
Donc cet apport financier pourrait évoluer si on parvient à bien se classer régulièrement chaque saison.
:colere:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6634
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar psyvert » 01 Mai 2024 15:45

LOLISAM a écrit :
L'Eclair a écrit :
djers a écrit :...
Le seul soucis c'est que les équipes qui envoient du quintal nous posent de gros problèmes ....

Oui mais pas toujours, surtout quand elles sont en pleine forme mais quand ça commence à être usé c'est beaucoup plus abordable.
Il ne restait pas grand chose sous le capot du Stade rochelais qu'on a vu hier soir

C'est plutôt l'arbitrage de ces 2 matchs qui m’inquiéterait le plus


Attention aux grosses équipes qui peinent un peu en ce moment.
La Rochelle a l’air un peu à la ramasse niveau physique, mais Aldritt a bien précisé qu’ils sont actuellement en phase de prépa physique en vue des play-offs.
Et on sait que les équipes habituées à jouer le haut du tableau ont plusieurs phases de prépa avec des pics de forme répartis sur les périodes Champions Cup (qualif et phases finales) et championnat (phases finales). Donc les RCT, UBB, LR, Racing etc… sont dans le dur, ça ne devrait pas durer.


Il est gentil Aldritt mais soit c'est du mou pour cacher la réalité soit leur préparateur est un neuneu parce que les mettre dans le dur au moment des demies et finale de la CC .... pour préparer les play off... J'y crois moyen...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9850
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar Le Druide » 01 Mai 2024 16:01

LOLISAM a écrit :A ce sujet (conditions d’entraînement), j’ai eu confirmation de « l’intérieur » que la priorité n’est pas la 4e tribune (plutôt dans les compétences de la municipalité) mais bien le centre de performance de Pissard Santarelli car les conditions de travail au centre Macron sont de plus en plus difficiles.

La priorité du Centre de performance de Pissard Santarelli, elle est clairement annoncée par contre cela commence à traîner en longueur, visiblement l'accouchement est très difficile. Même chose sur la réfection de La Tribune d'honneur qui en a grandement besoin, quand je vois encore les tarifs pratiqués pour Oyonnax (57€ et voir 62€) pour des sièges sans dossier où tu chopes un début de lumbago, c'est clairement abusé.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot] et 193 invités