Challenge Cup 2023 2024

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14353
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar L'Eclair » 10 Déc 2023 10:31

Oui HTS c'est un regret, mais il était déjà engagé en arrivant ici.
Maintenant le staff n'a pas l'air de paniquer et de garder confiance concernant Gigena. Et puis on aura Nacho pour les matchs retour
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6620
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar psyvert » 10 Déc 2023 10:35

Pas d'accord avec Canto

Tailhades tient en mêlée pas Gigena même si avec cet arbitre....

Gigena plus en vue dans le jeu à un moment où on a un peu plus la balle, plus en vue aussi parce qu'il chicane avec un sud af...

Pour l'instant une déception pour moi mais on a vu que Séneca a eu une sacrée évolution donc on va pas tout jeter de suite...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
ousse 64
Reichel
Reichel
Messages : 577
Enregistré le : 31 Aoû 2014 11:19
Localisation : ousse

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar ousse 64 » 10 Déc 2023 10:43

Bonjour les sharks s'est pas une petite équipe même avec notre 15 officiel pas sûr qu'on resté a flot bon par contre pourquoi joueur les cheetha a Amsterdam ça fait moins l'on Pau non
Avatar de l’utilisateur
ousse 64
Reichel
Reichel
Messages : 577
Enregistré le : 31 Aoû 2014 11:19
Localisation : ousse

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar ousse 64 » 10 Déc 2023 11:07

Moins loin Pau pardon
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17589
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar canto7king » 10 Déc 2023 12:17

carl64 a écrit :Neutre...t es un peu dur avec lui...faut pas oublier l adversaire surtout devant et sa longue absence...premier match de reprise depuis..... :roll:
Donc pour moi bon match de reprise...a revoir :sante:


psyvert a écrit :Pas d'accord avec Canto

Tailhades tient en mêlée pas Gigena même si avec cet arbitre....

[.......................]


Je n'ai pas dit le contraire ! :D

Quand je dis neutre, c'est qu'il a fait le job minimum que l'on attendait de lui, mais sans non plus dominer ou être dominé outrageusement ! Et dans le jeu, pas de fautes mais pas d'action remarquable non plus. Voilà ce qu'est un match neutre. :P
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3673
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar tonton » 10 Déc 2023 13:50

?des nouvelles des blessés/commotionnés ,
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2208
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar olivier67 » 10 Déc 2023 17:31

Marsa a écrit :Un bilan des blessés serait bien et maintenant se projeter pour la réception des Dragons.

Pour vous quelle équipe face aux Dragons?

On repose encore ou on mixte pour un peu de rythme avant Clermont qui sera important.

Les u20 auront match ?


Je mixerai un peu.
Tokolahi n'a pas joué depuis quelques semaines.
Le grand Sam non plus et il n'a encore jamais joué avec sa nouvelle équipe
Gorgadze à également besoin de jouer.
Bien sûr si Manu et Tagi sont disponibles, il faut qu'ils jouent.
Ensuite je ferai enchaîner Gigena, Ruffenach, Hamonou,, Desperes, Vatubua, Tuimaba, Carol.
Je ne sais pas non plus où en est Roudil. Au vu des blessés derrière, son retour ferait le plus grand bien.
Avatar de l’utilisateur
Cahors
Crabos
Crabos
Messages : 487
Enregistré le : 20 Avr 2015 19:05

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar Cahors » 10 Déc 2023 17:34

Manu est chez lui aux Samoa !
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9839
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar Le Druide » 10 Déc 2023 17:35

olivier67 a écrit :
Je ne sais pas non plus où en est Roudil. Au vu des blessés derrière, son retour ferait le plus grand bien.

Hélas pour lui, de nouveau blessé.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
geryon
International
International
Messages : 1579
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar geryon » 10 Déc 2023 18:01

faudrait quand même en gagner un de ces matches non ?
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1101
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar purito » 10 Déc 2023 18:32

Cahors a écrit :Manu est chez lui aux Samoa !

Il est rentré :wink:
picsou
Espoir
Espoir
Messages : 816
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar picsou » 10 Déc 2023 18:53

On commence à être à poil sur le triangle arrière:
Laporte, Roudil, Ezeala, Arfeuil blessés; Tuimaba hors de forme et Colombet prêté... pourvu qu' il n' y ait pas encore de la casse samedi prochain.
geryon
International
International
Messages : 1579
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar geryon » 10 Déc 2023 19:01

Moi ce que je vois c’est que les clubs français ne font pas le turnover de l’ampleur de la Section
Là je regarde le Racing et ils alignent l’équipe type
Voilà vous en concluez ce que vous voulez !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6620
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar psyvert » 10 Déc 2023 19:15

geryon a écrit :Moi ce que je vois c’est que les clubs français ne font pas le turnover de l’ampleur de la Section
Là je regarde le Racing et ils alignent l’équipe type
Voilà vous en concluez ce que vous voulez !


En dehors du fait que tu as l'air très agacé... contre la Section... ce WE (et aussi contre les "seconds couteaux" qui ne se seraient pas sorti les doigts du ... :o Perso j'ai vu le match et certains se la sont donné quand je vois Arfeuil mettre un stop à Etzebeth...)

J'en conclue que les équipes qui font la champion cup font moins tourner et pour cause mais que cela ne semble pas leur réussir au mieux...

Que celles qui font la coupe à Toto ont TOUTES fait tourner de Castres à Montpellier en passant par Oyo Usap et MHR

J'en conclue que la politique du club est la bonne c.à d se servir de cette coupe à toto pour faire grandir nos gamins, faire une évaluation à moindre coût des joueurs qui pourront partir.. (Tuimaba, Gigena, Vatubua ...)

Faire reposer les autres.
On verra samedi prochain...
Mais pour se faire entuber par un arbitre en pamoison devant les stars ou blesser des joueurs contre ces boeufs... après un périple à la con....

Je me souviens de Castres qui s'est longtemps appuyé sur cette coupe pour grandir et devenir champion ...

Et accessoirement; nous avons un effectif qualitatif mais encore léger en quantitatif et que l'on ne peut courir plusieurs lièvres à la fois...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14353
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar L'Eclair » 10 Déc 2023 20:50

geryon a écrit :Moi ce que je vois c’est que les clubs français ne font pas le turnover de l’ampleur de la Section
Là je regarde le Racing et ils alignent l’équipe type
Voilà vous en concluez ce que vous voulez !

Je comprends parfaitement ce que tu dis mais je ne partage pas, pour plusieurs raisons.
La première c'est notre saison de top 14. On connait des résultats et un classement que l'on a jamais connus certes liés en partie à la conjoncture (CdM et calandrier). Un classement dans les 6, voire dans les 8 aurait une influence importante sur la croissance du Club. Les matchs qui viennent sont cruciaux par rapport à cet objectif. Au moins 3 victoires sur les 4 prochains matchs et c'est la garantie d"être dans le top 3 à un moment où on recrute d'une part et on démarche les sponsors d'autre part, sans parler des éventuelles rétributions LNR + EPCR. Bref par rapport à l'enjeu, le Challenge pèse très peu.
La deuxième raison c'est la faible qualité arbitrale à laquelle on est confronté. Non seulement c'est une machine à injustice mais je vois souvent des gestes non sanctionnés qui sont dangereux, des blessures peuvent facilement arriver. On a eu déjà joué ce Challenge et on en a conçu une certaine aigreur, moi en tout cas. Sans parler de la Commission arbitrale et le mal qu'elle nous fait l'an passé.
Enfin si on ne donne pas du temps de jeu à ceux qui n'en n'ont pas à ce moment là on leur donne quand ? Sur les gros matchs ?

Franchement la politique du Club me convient tout à fait
Viva la Vaca !

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Larsson, Luk64420, NICO et 205 invités