Challenge Cup 2023 2024

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2424
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar game_over » 08 Jan 2024 8:12

psyvert a écrit :Oh punaise c'est la copine à GLP qui arbitre le prochain match de challenge....
https://www.allrugby.com/news/challenge ... -2226.html


Geoffrey! Reste à la maison! Et Sébastien aussi! :P
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12686
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar djers » 08 Jan 2024 8:25

psyvert a écrit :Oh punaise c'est la copine à GLP qui arbitre le prochain match de challenge....
https://www.allrugby.com/news/challenge ... -2226.html


Mais ils le font exprès :colere:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9848
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar Le Druide » 08 Jan 2024 8:30

djers a écrit :
psyvert a écrit :Oh punaise c'est la copine à GLP qui arbitre le prochain match de challenge....
https://www.allrugby.com/news/challenge ... -2226.html


Mais ils le font exprès :colere:

Pff c’est incroyable, même si elle n’était qu’à la touche c’était déjà contre les Cheetahs qu’elle nous avait bien enflé, heureusement c’est télévisé à 14H heure française :D on va pouvoir juger sur pièce son arbitrage. :?
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12686
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar djers » 08 Jan 2024 8:44

Le Druide a écrit :
djers a écrit :
psyvert a écrit :Oh punaise c'est la copine à GLP qui arbitre le prochain match de challenge....
https://www.allrugby.com/news/challenge ... -2226.html


Mais ils le font exprès :colere:

Pff c’est incroyable, même si elle n’était qu’à la touche c’était déjà contre les Cheetahs qu’elle nous avait bien enflé, heureusement c’est télévisé à 14H heure française :D on va pouvoir juger sur pièce son arbitrage. :?


On ne se moque pas. Merci :)
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14360
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar L'Eclair » 08 Jan 2024 10:55

Le Druide a écrit :
djers a écrit :
psyvert a écrit :Oh punaise c'est la copine à GLP qui arbitre le prochain match de challenge....
https://www.allrugby.com/news/challenge ... -2226.html


Mais ils le font exprès :colere:

Pff c’est incroyable, même si elle n’était qu’à la touche c’était déjà contre les Cheetahs qu’elle nous avait bien enflé, heureusement c’est télévisé à 14H heure française :D on va pouvoir juger sur pièce son arbitrage. :?


Je me pose beaucoup de question sur elle et son implication dans "les problèmes du match contre les Cheetahs".
Elle est en fait impliquée dans la suspension de GLP pour 5 sem. Or cette suspension est pour le moins suspecte puisqu'elle intervient longtemps (1 mois ? 1 mois et demi ?) après le match et après l'audience de Piqueronies.

Je la suis depuis un moment, elle a fait des matchs U20 par exemple, c'est plutôt une bonne arbitre qui m'a laissé une impression d'honnêteté au contraire de Joy Neville et surtout Sarah Cox qui sont réellement anti-français.

Je serais prêt à croire que dans cette affaire, la citation est venue d'en haut (pour d'obscures raisons, audience de SP par exemple) et largement après le match, sans avoir été consignée sur la feuille de match. On peut très bien lui avoir intimer de dire (grosso modo) "GLP m'a parlé de façon véhémente, je n'ai pas compris mais je crois que c'était des insultes" suffisant pour déclencher la suspension.

On jugera sur la qualité de son arbitrage sur ce match. Elle a l'occasion de rétablir un certain équilibre ou de plonger dans une forme de récurrence proche de ce qu'en psychologie du management on nomme le piège abscons (autrement dit et vulgarisé, l'incapacité à prendre une position contraire à celle que l'on a déjà prise) qu'on a déjà beaucoup subi dans l'arbitrage sur plusieurs décennies.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2211
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar olivier67 » 09 Jan 2024 15:27

Bon donc première décision pour ce match, GLP et SP en tribune et Domingo au bord du terrain. Il est plus enrobé, il souffrira moins du froid....

Autrement il faut mettre quelques joueurs dans le formol et en relancer d'autres.
Je mettrai au repos : Fisihoi, Sénéca, Rey, Tokolahi, Whitelock brothers, Simonds, Manu, Gailleton, Attisogbe et Maddoks

Je relancerai quelques joueurs en mettant une équipe mixte :
Gigena Ruffenach Corato
Ducat Metz
Bouhier Hamonou Hewat
Robson Debaes
Tuimaba Vatubua Roudil(si dispo) Ezeala
Carol
Puyo Tailhades Papidze(ou Vea) Puech(ou Templier)Tlili Zegueur(si dispo) Souverbie Decron
lololade
International
International
Messages : 1713
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar lololade » 09 Jan 2024 15:39

MADDOCKS, il faut qu'il joue pour reprendre de la condition. Il a quand-même coupé près d'un mois . Même si le dernier match l'a plutôt montré à son avantage.
Mais je suis d'accord pour attendre plutôt le deuxième match de challenge à domicile
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6434
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar kikou64 » 09 Jan 2024 18:35

Cahors a écrit :Je serai à Amsterdam… je ne pense pas appliquer le décalage horaire de plusieurs heures !
Juste l’horaire de London: il ne faut pas oublier que nous sommes les obligés des sujets de sa majesté Charles The Thiars !


Attention aux coffee shop & autres vitrines éclairées la nuit tombantes :grin: :grin: :lol: :lol: :lol: :sante:
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1629
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar sanctionpaloise64 » 12 Jan 2024 15:24

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 105412.php

On envoie une équipe compétitive en Hollande. Espérons éviter de nouvelles blessures. Certains vont continuer à accumuler de l'expérience, c'est une bonne chose. Les cadres semblent avoir été mis au repos. On y va quand même pour essayer d'y faire un petit quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1352
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar Cassandre » 12 Jan 2024 16:38

sanctionpaloise64 a écrit :https://www.larepubliquedespyrenees.fr/sport/rugby-challenge-cup-pau-a-devoile-son-equipe-pour-defier-les-cheetahs-18105412.php

On envoie une équipe compétitive en Hollande. Espérons éviter de nouvelles blessures. Certains vont continuer à accumuler de l'expérience, c'est une bonne chose. Les cadres semblent avoir été mis au repos. On y va quand même pour essayer d'y faire un petit quelque chose.

On envoit une équipe compétitive puisque le club annonce viser la qualif en 1/8ème, mais aussi ( surtout ?) parce que le staff n'a pas vraiment le choix, vu le nombre de blessés qui, hélas, s'accumulent.
A la liste des joueurs cadres ménagés : Fisi'ihoi, les Whitelock brothers, Daubagna, Simmonds et Gailleton,
j'aurais personnellement ajouté Maddocks en mettant Attisogbe, à sa place, dans les 23.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14360
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar L'Eclair » 12 Jan 2024 18:42

C est parce que les autres fon le championnat celte et sont donc qualifiés à ce titre tandis que les Cheetahs sont une équipe invitée comme les géorgiens. Je suppose qu il y a eu des tractations et que les autres clubs européens ont accepté l invitation uniquement si ils jouaient en europe
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12686
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar djers » 12 Jan 2024 18:50

Cassandre a écrit :
sanctionpaloise64 a écrit :https://www.larepubliquedespyrenees.fr/sport/rugby-challenge-cup-pau-a-devoile-son-equipe-pour-defier-les-cheetahs-18105412.php

On envoie une équipe compétitive en Hollande. Espérons éviter de nouvelles blessures. Certains vont continuer à accumuler de l'expérience, c'est une bonne chose. Les cadres semblent avoir été mis au repos. On y va quand même pour essayer d'y faire un petit quelque chose.

On envoit une équipe compétitive puisque le club annonce viser la qualif en 1/8ème, mais aussi ( surtout ?) parce que le staff n'a pas vraiment le choix, vu le nombre de blessés qui, hélas, s'accumulent.
A la liste des joueurs cadres ménagés : Fisi'ihoi, les Whitelock brothers, Daubagna, Simmonds et Gailleton,
j'aurais personnellement ajouté Maddocks en mettant Attisogbe, à sa place, dans les 23.


Attisogbe se tape tous les matchs de top14, il a besoin de repos
Maddocks a moins joué du fait de sa blessure

Ceci explique peut être cela
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2981
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar winnetou » 13 Jan 2024 7:57

Bon , un match de plus contre des golgoths, objectif zéro blessé,pour le reste ,je sais que ce n'est pas fait play ou sportif mais vivement qu'on sorte de ce challenge de kermesse qui ne nous a jamais rien apporté mis à part des blessés,des suspensions et de la fatigue inutile.
Avatar de l’utilisateur
Brusquet
Ecole de rugby
Messages : 13
Enregistré le : 12 Jan 2024 19:03

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar Brusquet » 13 Jan 2024 9:31

winnetou a écrit :Bon , un match de plus contre des golgoths, objectif zéro blessé,pour le reste ,je sais que ce n'est pas fait play ou sportif mais vivement qu'on sorte de ce challenge de kermesse qui ne nous a jamais rien apporté mis à part des blessés,des suspensions et de la fatigue inutile.

Adishatz,
Bizarrement, cette fois-ci, on pourrait avoir des attentes vis-à-vis des deux matchs qui viennent dans cette compétition, celui-ci et la réception des Zebre de Parme. La confiance a été mise à mal sur nos deux dernières sorties en Top14. On a donné une image terne, alors même que le grand Sam a rejoint nos rangs. On n'a pas su installer notre jeu, surtout derrière. Les joueurs ont besoin de se prouver qu'ils ne retombent pas dans les mêmes errances que l'an passé. Un type comme Ducat, qui n'est pas au niveau où on l'attend depuis le début de l'année (me semble-t-il), doit se changer un peu en guerrier. On découvrira avec curiosité un nouveau jeune à ce niveau, le 2e (ou 3e) ligne australien Tauiliili Pelesasa (que'u se cau pelar aqueth nom, tè). Plusieurs raisons de ne pas négliger cette échéance, malgré la forte probabilité qu'on revienne les valises pleines d'Amsterdam.
"Je connais un type qui est tellement con qu'il ne comprend même pas ce qu'il pense." (Philippe Geluck)
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12686
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar djers » 13 Jan 2024 10:14

winnetou a écrit :Bon , un match de plus contre des golgoths, objectif zéro blessé,pour le reste ,je sais que ce n'est pas fait play ou sportif mais vivement qu'on sorte de ce challenge de kermesse qui ne nous a jamais rien apporté mis à part des blessés,des suspensions et de la fatigue inutile.


Tu ne l’aimes pas cette compétition !! :lol:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google [Bot], Le Druide et 218 invités