Challenge Cup 2023 2024

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14343
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar L'Eclair » 14 Jan 2024 16:04

poy a écrit :Ben j'ai bien fait de payer pour voir ce match.
Ça change tout quand on est bien arbitré.
Je pensais qu'on allait exploser en seconde mi-temps face aux golgoths mais que dalle et on aurait presque pu finir avec un bonus.
Je l'ai déjà dit mais je trouve Carol super bon notamment en défense avec des grattages toujours hyper propre et intelligents. Il ne perd jamais un ballon et est toujours à 200%.
Bravo à toute l'équipe parce qu'en face c'est quand même solide.

Oui Carol précieux, il ne perd que rarement ses ballons et si il n'a pas une grosse vitesse de course il est néanmoins très vif comme on l'a encore vu.
On peut donc gagner à l'exter chez des golgoths si on s'y file et qu'on joue intelligent. A méditer d'ici Montpeule
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5767
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar poy » 14 Jan 2024 16:06

L'Eclair a écrit :
poy a écrit :Ben j'ai bien fait de payer pour voir ce match.
Ça change tout quand on est bien arbitré.
Je pensais qu'on allait exploser en seconde mi-temps face aux golgoths mais que dalle et on aurait presque pu finir avec un bonus.
Je l'ai déjà dit mais je trouve Carol super bon notamment en défense avec des grattages toujours hyper propre et intelligents. Il ne perd jamais un ballon et est toujours à 200%.
Bravo à toute l'équipe parce qu'en face c'est quand même solide.

Oui Carol précieux, il ne perd que rarement ses ballons et si il n'a pas une grosse vitesse de course il est néanmoins très vif comme on l'a encore vu.
On peut donc gagner à l'exter chez des golgoths si on s'y file et qu'on joue intelligent. A méditer d'ici Montpeule

Sauf qu'en top14 l'arbitrage n'est pas le même.
J'ai trouve qu'elle a super bien arbitré aujourd'hui.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6612
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar psyvert » 14 Jan 2024 16:07

J'ai beaucoup aimé aussi l'entrée du jeune Pelesasa et la grosse partie défensive de Thomas Carol ... un chien qui ne lâche jamais rien et qui fait tomber... Une certaine sécurité voir une sécurité certaine

Notre déficit de puissance évoqué par certains pas du tout évident, la mêlée a tenu, en groupé on a eu nos avancées et ils n'ont pas fait des progressions de 50m . on d'ailleurs beaucoup vu nos deux vieux Puech et Metz, au sol on a tenu la route

Par contre la puissance c'est bien joli mais quand c'est utilisé sans cerveau ... cela donne des CJ qui aurait tout aussi pu être rouge si GLP n'avait pas fait les yeux doux à Hollie... :langue1: (gentille sur le coup). C'est bien gentil les caramels mais soit tu maitrises soit tu coutes cher Ce n'est plus l'époque d'Averous et ses palacages en planche....

Et chez nous au choix Tuimaba Vatubua Manu.... va falloir y reflechir sérieusement dans les recrues futures...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1096
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar purito » 14 Jan 2024 16:08

poy a écrit :Ben j'ai bien fait de payer pour voir ce match.
Ça change tout quand on est bien arbitré.
Je pensais qu'on allait exploser en seconde mi-temps face aux golgoths mais que dalle et on aurait presque pu finir avec un bonus.
Je l'ai déjà dit mais je trouve Carol super bon notamment en défense avec des grattages toujours hyper propre et intelligents. Il ne perd jamais un ballon et est toujours à 200%.
Bravo à toute l'équipe parce qu'en face c'est quand même solide.

Je suis d'accord avec toi.
L'arbitre a été bonne.
Permissive dans les rucks mais des 2 côtés et on a donc su s'adapter.
Les cheetahs équipe très physique mais très indisciplinée également.
Ce match va nous faire du bien dans nos têtes.
On a vu de belles séquences par moment et un match référence pour Axel.
On a répondu à l'intensité physique, heureusement car on en prenait 30 sinon
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3362
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar Djipi » 14 Jan 2024 16:11

Bon match de Maddocks Carol Decron et à souligner l infatigable Metz omniprésent sur les zones d affrontement.
Pyreneens
Minime
Minime
Messages : 81
Enregistré le : 09 Mar 2021 15:55

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar Pyreneens » 14 Jan 2024 16:12

Très gros match de Metz, omniprésent du début à la fin
Avatar de l’utilisateur
Brusquet
Ecole de rugby
Messages : 13
Enregistré le : 12 Jan 2024 19:03

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar Brusquet » 14 Jan 2024 16:14

Comme on l’espérait, on s’est donné les moyens d’utiliser cette ingrate coupe d’Europe pour retrouver le goût du combat victorieux : un Robson sublimé par son essai de funambule, nos jeunes ouvreurs bien à leur affaire, et derrière une ligne de trois quarts proche d’une compo de Top 14 et qui a pu refaire parler la poudre, emmenée par un Maddocks d’avant-garde… Devant, malgré quelques fautes de pepiòts, on a su récolter de nombreuses pénalités en conquête. Un bon sandwich au hareng bien mérité pour ces messieurs !
"Je connais un type qui est tellement con qu'il ne comprend même pas ce qu'il pense." (Philippe Geluck)
FRANKY
Cadet
Cadet
Messages : 180
Enregistré le : 19 Mai 2010 16:07

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar FRANKY » 14 Jan 2024 16:17

Moi aussi j'ai trouvé PELESASA gaillard et technique lors de son entrée.
On cherche de la puissance, ce garçon est à surveiller, car très costaud pour 18 ans .
Despérès grandi très vite, tant mieux.
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5767
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar poy » 14 Jan 2024 16:21

FRANKY a écrit :Moi aussi j'ai trouvé PELESASA gaillard et technique lors de son entrée.
On cherche de la puissance, ce garçon est à surveiller, car très costaud pour 18 ans .
Despérès grandi très vite, tant mieux.

PELESASA m'a plus impressionné techniquement que physiquement et me paraît aussi très intelligent.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14343
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar L'Eclair » 14 Jan 2024 16:22

On se qualifie en gagnant les Zèbres.
On pourrait même recevoir en 1/8e si on prend le bonus off. Dans ce cas là l'Aviron est dans les adversaires possibles (on prendrait un 5e de CC). Dans le cas contraire (moins bon 3e) on irait chez le meilleur 2nd
Viva la Vaca !
guichguichmere
Minime
Minime
Messages : 52
Enregistré le : 29 Nov 2023 11:38

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar guichguichmere » 14 Jan 2024 16:25

On joue l'Europe !!!! On joue le titre !!! Le rugby Européen tremble :)
Avatar de l’utilisateur
Brusquet
Ecole de rugby
Messages : 13
Enregistré le : 12 Jan 2024 19:03

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar Brusquet » 14 Jan 2024 16:25

Et très content pour Émilien qui retrouve le plaisir de marquer : je crois qu’il en avait besoin pour libérer son moral.
"Je connais un type qui est tellement con qu'il ne comprend même pas ce qu'il pense." (Philippe Geluck)
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14343
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar L'Eclair » 14 Jan 2024 16:26

Gigena a tenu en mélée, c'est à signaler
Viva la Vaca !
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2064
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar Chris » 14 Jan 2024 16:32

Excellent a tous points de vue ce deplacement. Ravi.

J’espere aucun blessé et bon retour en Béarn.
Et on joue serieusement le week end prochain pour valider tout ca.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17584
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar canto7king » 14 Jan 2024 16:32

Très bien ce public enthousiaste qui envahit la pelouse au coup de sifflet final pour s'approcher des joueurs !! Je pense que l'on s'est fait quelques supporters en Hollande !! Un peu de marketing en filant quelques t-shirts, maillots, chaussettes et goodies, et ça nous fera un peu de pub et de sympathie chez les Goudaleux !! :D :yes:

Un mot sur l'arbitrage de Hollie Davidson : superbe, souriante, pas crispée en mode "anti-français", très neutre, a laissé joué quand il le fallait, a sifflé quand c'était nécessaire ! Juste 2 choses à lui "reprocher", d'abord le CJ de Tuimaba qui pour moi doit être rouge (attention à la citation.... :? ), et la mêlée qui précède l'essai de la victoire de Robson où toute la ligne de défense Sud-Af monte alors que le ballon n'est pas encore sorti, et lorsque Robson l'éjecte pour Decron, ce dernier a à peine la balle dans les mains qu'il est déjà plaqué, et heureusement qu'on se sort bien de cette situation en conservant la balle, et on marquera l'essai de la gagne quelques instants plus tard ! :sante:

Hollie Davidson peut aller en toute quiétude dîner avec Geoffrey Lanne-Petit, il n'y aura pas de mots trop "hauts" cette fois.... :grin: Franchement, quand je vois sa sérénité sur ce match, et que je compare avec les petits caporaux tout crispés comme Ramos et Praderie, je me demande si c'est le même sport qu'on a disputé à 8 jours d'intervalle.... :pense1: Il y a juste à arbitrer sans se prendre la tête, sans chercher à inventer des fautes ou à en occulter d'autres, et Miss Davidson a été quasi parfaite, c'était très agréable, fluide et justifié ! Elle revient quand elle veut !! :yes:

Côté joueurs, un très bel effort collectif. Tous à créditer d'un bon ou très bon match (vous verrez mes notes), à l'exception de Ducat très effacé dans le jeu (mais OK en touche). J'ai aimé l'entrée de ce Pelasasa, solide, impactant et qui s'y est filé ! Maddocks royal derrière et à la relance, Decron et Carol très solides, charnière qui a joué juste, et un pack qui a fait le job, et un ensemble parfaitement drivé par Captain Puech qui y a encore laissé une pommette pour la patrie en arborant un bel œuf de pigeon à l’œil gauche, et admirable de courage dans le jeu et en défense ! :sante: :sante:


LES NOTES :

***** Maddocks, Puech.
**** Seneca, Corato, Pelesasa, Hewat, Robson, Despérès, Debaès, Carol, Decron, Gailleton.
*** Gigena, Ruffenach, Papidze, Rey, Metz, Auradou, Tlili, Ezeala.
** Ducat, Tuimaba.
* ------------------------------
Non noté : Souverbie.

Note conquête globale: 8/10
Note mêlée fermée : 7/10
Note touche : 9/10
Note offensive : 8,5/10
Note défensive : 6,5/10
Note discipline : 7,5/10
Note charnière : 9/10
Note renvois/réceptions de ballons hauts : 9/10
Note jeu au sol : 7/10
Note pragmatisme/efficacité : 8,5/10
Note arbitre : 9,5/10
Note arbitrage général (assesseurs + TMO) : 9,5/10
Note public : 8/10
Note globale du match : 7,5/10
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 199 invités