Challenge Cup 2023 2024

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3367
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar Djipi » 14 Jan 2024 17:25

djers a écrit :
Djipi a écrit :Oui bof ... se baisse pas bien bas


Revois le et tu verras que si ;)
Sinon ça aurait été rouge direct


Oui comme un grand père avec un lumbago :D mais bon la dame a décidé et elle doit avoir raison car franchement quel arbitrage propre, on est ellement pas habitué...
Coup de chapeau à elle qui mérite un trophée de la clarté et avec le sourire en prime.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17591
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar canto7king » 14 Jan 2024 17:26

psyvert a écrit :
djers a écrit :Le match contre les cheethas sera télévisé sur bein max7
Attention à l’horaire de diffusion, ce sera à partir de 12h 55 (dû au décalage horaire je suppose)


Bon ça valait le coup d'attendre devant la mire.... :lol: :lol: :lol: :D :D :D :sante: :sante: :sante:


:D :D


L'Eclair a écrit :Pas du tout d'accord, c'est bien un jaune. :no2:
Comme je l'ai dit en direct, Tuimaba est baissé pour plaquer et ne voit plus le joueur au moment du contact d'une part et d'autre part le premier impact se fait bien épaule contre épaule.
Ensuite on ne voit pas le choc tête contre tête, on le devine juste mais le premier impact étant à l'épaule le degré de dangerosité est moindre. Reste que comme c'est à lui de gérer la sécurité du plaqué. C'eut pu être simple pénalité sans que cela scandaleux comme l'autre reste au sol ça donne un cj logique. Si il y a rouge ou citation c'est un enfumage.


En fait, on est tellement (mal) habitués à se faire avoir sur des actions comme ça dans notre championnat dominical qu'on finit par se dire qu'au moindre geste limite, on va se faire sanctionner plein gaz ! :? :?

Disons que si Tuimaba prend un rouge, il eut été difficile de s'en plaindre sur l'instant, mais au vu des images on voit quand même que Tuimaba met les bras et que le fait que le Sud-Af se baisse "facilite" le contact épaule-tête... Le CJ me parait adapté, maintenant attendons de voir s'il y aura citation ou pas... :?


djers a écrit :Pour une fois je suis plutôt d’accord avec tes notes ;)


Ah mince, ça veut dire que d'ordinaire t'es pas trop d'accord avec mes notes.... :cray: :cray: :-D :-D :wink: :wink:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9842
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar Le Druide » 14 Jan 2024 17:31

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6099
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar carl64 » 14 Jan 2024 17:36

djers a écrit :
canto7king a écrit :Très bien ce public enthousiaste qui envahit la pelouse au coup de sifflet final pour s'approcher des joueurs !! Je pense que l'on s'est fait quelques supporters en Hollande !! Un peu de marketing en filant quelques t-shirts, maillots, chaussettes et goodies, et ça nous fera un peu de pub et de sympathie chez les Goudaleux !! :D :yes:

Un mot sur l'arbitrage de Hollie Davidson : superbe, souriante, pas crispée en mode "anti-français", très neutre, a laissé joué quand il le fallait, a sifflé quand c'était nécessaire ! Juste 2 choses à lui "reprocher", d'abord le CJ de Tuimaba qui pour moi doit être rouge (attention à la citation.... :? ), et la mêlée qui précède l'essai de la victoire de Robson où toute la ligne de défense Sud-Af monte alors que le ballon n'est pas encore sorti, et lorsque Robson l'éjecte pour Decron, ce dernier a à peine la balle dans les mains qu'il est déjà plaqué, et heureusement qu'on se sort bien de cette situation en conservant la balle, et on marquera l'essai de la gagne quelques instants plus tard ! :sante:

Hollie Davidson peut aller en toute quiétude dîner avec Geoffrey Lanne-Petit, il n'y aura pas de mots trop "hauts" cette fois.... :grin: Franchement, quand je vois sa sérénité sur ce match, et que je compare avec les petits caporaux tout crispés comme Ramos et Praderie, je me demande si c'est le même sport qu'on a disputé à 8 jours d'intervalle.... :pense1: Il y a juste à arbitrer sans se prendre la tête, sans chercher à inventer des fautes ou à en occulter d'autres, et Miss Davidson a été quasi parfaite, c'était très agréable, fluide et justifié ! Elle revient quand elle veut !! :yes:

Côté joueurs, un très bel effort collectif. Tous à créditer d'un bon ou très bon match (vous verrez mes notes), à l'exception de Ducat très effacé dans le jeu (mais OK en touche). J'ai aimé l'entrée de ce Pelasasa, solide, impactant et qui s'y est filé ! Maddocks royal derrière et à la relance, Decron et Carol très solides, charnière qui a joué juste, et un pack qui a fait le job, et un ensemble parfaitement drivé par Captain Puech qui y a encore laissé une pommette pour la patrie en arborant un bel œuf de pigeon à l’œil gauche, et admirable de courage dans le jeu et en défense ! :sante: :sante:


LES NOTES :

***** Maddocks, Puech.
**** Seneca, Corato, Pelesasa, Hewat, Robson, Despérès, Debaès, Carol, Decron, Gailleton.
*** Gigena, Ruffenach, Papidze, Rey, Metz, Auradou, Tlili, Ezeala.
** Ducat, Tuimaba.
* ------------------------------
Non noté : Souverbie.

Note conquête globale: 8/10
Note mêlée fermée : 7/10
Note touche : 9/10
Note offensive : 8,5/10
Note défensive : 6,5/10
Note discipline : 7,5/10
Note charnière : 9/10
Note renvois/réceptions de ballons hauts : 9/10
Note jeu au sol : 7/10
Note pragmatisme/efficacité : 8,5/10
Note arbitre : 9,5/10
Note arbitrage général (assesseurs + TMO) : 9,5/10
Note public : 8/10
Note globale du match : 7,5/10


Pour une fois je suis plutôt d’accord avec tes notes ;)

Les deux joueurs qui m’ont le plus déçus sont Ducat et surtout Tuimaba . Complètement à côté de ses pompes, entre en avant et carton et plaquage manqué, je pense que c’est sa dernière saison chez nous.

Pour le reste, tout le monde s’y est collé avec une mention spéciale à Decron, Puech et Maddocks

Félicitations à tous, car pas grand monde ne nous voyait gagner là bas


enfin 9.5 sur 10 sur l'arbitre, il y a aussi un peu de passion là :lol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17591
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar canto7king » 14 Jan 2024 17:36

poy a écrit :C'est agréable de regarder un match avec un bon arbitrage.
Un peu comme avec Trainini ou tu sais qu'il ne sifflera que ce qu'il y a à siffler et en toute impartialité.
Djipi a écrit :la dame a décidé et elle doit avoir raison car franchement quel arbitrage propre, on est ellement pas habitué...
Coup de chapeau à elle qui mérite un trophée de la clarté et avec le sourire en prime.


C'est tellement ça !! Claire, souriante, pas à l'affut du moindre détail à siffler pour te la mettre en douce, bref c'était très agréable ! Je ne sais pas qui a été faire du lobbying auprès d'elle en avant-match, mais ça a bien marché ! :D :sante:


geryon a écrit :- bref, un match tendu, un public sympathique mais acquis à la cause des sud afs,


Acquis à la cause des Sud-Af mais qui s'enthousiasmait quand même lorsque l'on marquait ! :yes:


geryon a écrit :le but est la réception du CO


Non, l'objectif c'est Montpellier !! :twisted: :yes:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9903
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar Jako de Pau » 14 Jan 2024 17:46

guichguichmere a écrit :Tuimaba c'est inquiétant, plus aussi tranchant mais toujours autant une cible pour les arbitres. Si l'an prochain, on le remplace par Tambwe qui est libre, ça ne me dérangerait pas


Oui. Par n’importe quel facteur X mais un vrai :oops:
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6432
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar kikou64 » 14 Jan 2024 17:57

Prochain We de challenge cup avec les matchs nous concernant , j ai l'impression que ces équipes d AFS n'aiment pas trop le froid , le we ils vont être servis :grin: :grin: :grin: 1°c ;- 5°c prévu à Oyo , 8°c ; 5 °c à Newport ....qu'ils se gèlent

Image
Modifié en dernier par kikou64 le 14 Jan 2024 18:14, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14359
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar L'Eclair » 14 Jan 2024 18:05

canto7king a écrit :
poy a écrit :C'est agréable de regarder un match avec un bon arbitrage.
Un peu comme avec Trainini ou tu sais qu'il ne sifflera que ce qu'il y a à siffler et en toute impartialité.
Djipi a écrit :la dame a décidé et elle doit avoir raison car franchement quel arbitrage propre, on est ellement pas habitué...
Coup de chapeau à elle qui mérite un trophée de la clarté et avec le sourire en prime.


C'est tellement ça !! Claire, souriante, pas à l'affut du moindre détail à siffler pour te la mettre en douce, bref c'était très agréable ! Je ne sais pas qui a été faire du lobbying auprès d'elle en avant-match, mais ça a bien marché ! :D :sante:


Ou tout simplement elle se souvenait de la saison dernière et si comme je le subodore elle a été "obligée" d'obéir sur la suspension de GLP, elle a mis un point d'honneur à faire un bon arbitrage.
Je l'ai toujours trouvé bonne (arbitre je veux dire), c'est pour cela que ce tour de c.. qui nous a été fait la saison dernière ne lui ressemblait pas
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17591
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar canto7king » 14 Jan 2024 18:06

L'Eclair a écrit :Ou tout simplement elle se souvenait de la saison dernière et si comme je le subodore elle a été "obligée" d'obéir sur la suspension de GLP, elle a mis un point d'honneur à faire un bon arbitrage.
Je l'ai toujours trouvé bonne (arbitre je veux dire), c'est pour cela que ce tour de c.. qui nous a été fait la saison dernière ne lui ressemblait pas


Oui, ça se tient ! :twisted: :)
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5772
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar poy » 14 Jan 2024 18:07

Jako de Pau a écrit :
guichguichmere a écrit :Tuimaba c'est inquiétant, plus aussi tranchant mais toujours autant une cible pour les arbitres. Si l'an prochain, on le remplace par Tambwe qui est libre, ça ne me dérangerait pas


Oui. Par n’importe quel facteur X mais un vrai :oops:

Attention il nous cloture quand même le match contre Clermont.
Je ne l'enterrerais pas encore pour ma part.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2072
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar Chris » 14 Jan 2024 18:11

J’espere qu’il va rejouer le week end prochain. Il fait qu’il retrouve rythme et confiance. C’est une vraie grosse valeur ajoutée meme a 90% de ses moyens, alors s’il rejoue a 100%….
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9842
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar Le Druide » 14 Jan 2024 18:16

Bien si on résume, la qualif passe par une victoire samedi contre les Zèbres. Si tel est le cas, une place en étant un des 2 meilleurs 3ème est toujours possible pour recevoir en 8ème de finale. Le match GLOUCESTER-CASTRES vendredi soir nous donnera déjà une partie de la réponse. Une victoire des anglais sans double bonus côté castrais serait parfait pour ce scénario.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6627
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar psyvert » 14 Jan 2024 18:22

Chris a écrit :J’espere qu’il va rejouer le week end prochain. Il fait qu’il retrouve rythme et confiance. C’est une vraie grosse valeur ajoutée meme a 90% de ses moyens, alors s’il rejoue a 100%….


Tuimaba a été le facteur X et si on observe objectivement ses deux dernières saisons ... c'est très largement insuffisant pour un facteur x, prenant une place de non jiff de surcroit

Cette année peu efficace au seven, absent en top 14, pas trop dans les plans du coach. Il fait une action de classe contre Clermont certes mais combien de scories avant ... Aujourd'hui encore il savonne, n'avance pas ne franchit pas et nous laisse à 14 ...

Cette année je cherche la valeur ajoutée et je crois que le staff ne la voit pas non plus jouerait il autant avec l'éclosions d'Attisogbe et la non blessure de Laporte...

Il été bon les deux premières années là on le cherche... hélas
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2090
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar sacapuces » 14 Jan 2024 18:44

Chris a écrit :J’espere qu’il va rejouer le week end prochain. Il fait qu’il retrouve rythme et confiance. C’est une vraie grosse valeur ajoutée meme a 90% de ses moyens, alors s’il rejoue a 100%….


+1
Il faut qu'il joue, qu'il retrouve la confiance et les automatismes, il a du déchet mais ils en ont tous un jour ou l'autre (même les meilleurs) mais l'essai qu'il plante contre Clermont il est le seul à pouvoir le faire.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4887
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar alien64 » 14 Jan 2024 19:12

J'ai peur qu'Oyonnax qui n'a plus rien à jouer ne fasse pas le job contre les Cheetahs le week-end prochain

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 197 invités