Challenge Cup 2023 2024

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5773
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar poy » 14 Jan 2024 19:33

alien64 a écrit :J'ai peur qu'Oyonnax qui n'a plus rien à jouer ne fasse pas le job contre les Cheetahs le week-end prochain

Les Cheetahs seront 2eme, nous on joue la 3eme place avec les Zèbres et les Dragons.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6634
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar psyvert » 14 Jan 2024 19:40

poy a écrit :
alien64 a écrit :J'ai peur qu'Oyonnax qui n'a plus rien à jouer ne fasse pas le job contre les Cheetahs le week-end prochain

Les Cheetahs seront 2eme, nous on joue la 3eme place avec les Zèbres et les Dragons.


Ne soyons pas oiseaux de mauvais augure nous pouvons finir second si les Guépards prennent froid à Oyo et si les Zèbres sont rhabillés au Hameau

Enfin cette coupe à bestiaux nous aura donné du grain à moudre.... :D
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5773
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar poy » 14 Jan 2024 19:46

Je vois mal les Cheetahs qui ont fait de cette compétition une priorité, se laisser battre par une équipe B d'Oyonnax.
Un petit quart au hameau ça aurait de la gueule quand même.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17593
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar canto7king » 14 Jan 2024 19:49

Qui reçoit en 1/8èmes, sachant qu'il y aura 4 équipes reversées de la ChampionsCup (celles qui ont terminé à la 5ème place de leur groupe) ??? :pense1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5773
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar poy » 14 Jan 2024 19:54

Mince je croyais qu'on basculait directement en quart.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14368
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar L'Eclair » 14 Jan 2024 19:58

canto7king a écrit :Qui reçoit en 1/8èmes, sachant qu'il y aura 4 équipes reversées de la ChampionsCup (celles qui ont terminé à la 5ème place de leur groupe) ??? :pense1:
Les 1ers, seconds et les deux meilleurs 3e sont classés de 1 à 8 et reçoivent en 1/8e, les quatre 5e de CC sont classés de 9 à 12 et le moins bon des 3e et les trois 4e de 13 à 16.
C'est pour cela que je disais plus haut qu'on pouvait recevoir Bayonne
Modifié en dernier par L'Eclair le 14 Jan 2024 20:00, modifié 1 fois.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3992
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar FAN DE » 14 Jan 2024 20:00

Commençons par battre les Zèbres.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17593
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar canto7king » 14 Jan 2024 20:09

L'Eclair a écrit :Les 1ers, seconds et les deux meilleurs 3e sont classés de 1 à 8 et reçoivent en 1/8e, les quatre 5e de CC sont classés de 9 à 12 et le moins bon des 3e et les trois 4e de 13 à 16.
C'est pour cela que je disais plus haut qu'on pouvait recevoir Bayonne


Ah, j'aurai pensé que les recasés de ChampionsCup passeraient devant tout le monde, et seraient amenés à recevoir en 1/8ème... Bon tant mieux alors !! :P :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6772
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar jipé » 15 Jan 2024 13:22

winnetou a écrit :
djers a écrit :
winnetou a écrit :Bon , un match de plus contre des golgoths, objectif zéro blessé,pour le reste ,je sais que ce n'est pas fait play ou sportif mais vivement qu'on sorte de ce challenge de kermesse qui ne nous a jamais rien apporté mis à part des blessés,des suspensions et de la fatigue inutile.

Tu ne l’aimes pas cette compétition !! :lol:

Ça se voit tant que ça ? :D

Ton avis a-t-il évolué...? :siffle1:

Moi, un petit 1/8ème de finale au Hameau ne serait pas pour me déplaire... :wink: :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12690
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar djers » 15 Jan 2024 13:32

Le match contre les zèbres sera diffusé sur bein max 4
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
lololade
International
International
Messages : 1713
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar lololade » 15 Jan 2024 13:40

J'étais moi aussi dubitatif sur l'intérêt de cette compétition et le risque éventuel de blessures.
Mais, honnêtement, ce match va beaucoup aider l'équipe pour le capital confiance, et si l'on bat les zèbres , on aura l'amorce d' une petite série de victoires sympa qui peut nous donner ce supplément d'âme pour aller à Montpellier.
Hier, de ce que j'ai lu, les joueurs ont mis du cœur à l'ouvrage et se sont payés quand il fallait
Avec visiblement, pour une fois, un arbitrage de grande qualité et fort agréable.
Après ça, une p'tite soupe, une p'tite p... et Holly :sante:
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6772
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar jipé » 15 Jan 2024 14:02

lololade a écrit :....
Après ça, une p'tite soupe, une p'tite p... et Holly :sante:

:D
Image
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6634
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar psyvert » 15 Jan 2024 14:25

Donc si on bat les ânes à rayure (avez vous vu de zèbres en Italie?) on finit troisième (sauf si les dragons mettent une taule au requins) voir second avec un gros coup de pot.
Mais nous ne serons pas meilleurs seconds donc seulement le huitième au Hameau.

Adversaires potentiels l s4ème de la coupe Toto :
Encore possible:
Ospreys ou Lions/Black lions Edimbourg voir ASM) ou un 5ème de la CC ( Racing Ulster ou Cardiff/Bristol Connacht voir Sarancens/ Toulon Glasgow Bayonne voir Munster/Stade Français Sale ou La Rochelle)

Un joli huitième possible .... histoire de remplir les caisses


Arbitre WhitehouseUn temps j'ai cru que c'était l'arbitre copain avec Piqueronies !!!
Mais non lui c'est Maison Blanche

et l'autre c'était Bosquet Blanc (Grove White)

https://www.allrugby.com/news/challenge ... -2241.html
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6634
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar psyvert » 15 Jan 2024 16:26

"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2982
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar winnetou » 15 Jan 2024 16:48

jipé a écrit :Ton avis a-t-il évolué...? :siffle1:

Moi, un petit 1/8ème de finale au Hameau ne serait pas pour me déplaire... :wink: :sante:


Toujours pas :D
Le principe même de cette compétition inéquitable où tu joues 4 matchs même pas aller retour et où tout le monde où presque est qualifié ne m'emballe pas.
Je ne parle même pas des voyages en Af du Sud ,en Hollande sans reelle justification si ce n'est d'intégrer des équipes qui s'ennuient et se trouvent des compétitions a jouer , ni de l'arbitrage un coup c'est bon comme hier un coup beaucoup moins comme il y a 1 an.
Je maintiens que cette compétition c'est beaucoup de risques pour rien,si Maddocks ou Gailleton se pètent samedi ,ben on sera bien embêté .
Maintenant je comprends que les joueurs ou même les supporters puissent s'enthousiasmer mais moi j'y arrive pas :D :sante:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Le Druide, nova64 et 192 invités