Challenge Cup 2023 2024

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12692
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar djers » 15 Jan 2024 17:02

winnetou a écrit :
jipé a écrit :Ton avis a-t-il évolué...? :siffle1:

Moi, un petit 1/8ème de finale au Hameau ne serait pas pour me déplaire... :wink: :sante:


Toujours pas :D
Le principe même de cette compétition inéquitable où tu joues 4 matchs même pas aller retour et où tout le monde où presque est qualifié ne m'emballe pas.
Je ne parle même pas des voyages en Af du Sud ,en Hollande sans reelle justification si ce n'est d'intégrer des équipes qui s'ennuient et se trouvent des compétitions a jouer , ni de l'arbitrage un coup c'est bon comme hier un coup beaucoup moins comme il y a 1 an.
Je maintiens que cette compétition c'est beaucoup de risques pour rien,si Maddocks ou Gailleton se pètent samedi ,ben on sera bien embêté .
Maintenant je comprends que les joueurs ou même les supporters puissent s'enthousiasmer mais moi j'y arrive pas :D :sante:


ça c'est parce que tu es énervé :lol:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2983
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar winnetou » 15 Jan 2024 18:02

djers a écrit :
winnetou a écrit :
jipé a écrit :Ton avis a-t-il évolué...? :siffle1:

Moi, un petit 1/8ème de finale au Hameau ne serait pas pour me déplaire... :wink: :sante:


Toujours pas :D
Le principe même de cette compétition inéquitable où tu joues 4 matchs même pas aller retour et où tout le monde où presque est qualifié ne m'emballe pas.
Je ne parle même pas des voyages en Af du Sud ,en Hollande sans reelle justification si ce n'est d'intégrer des équipes qui s'ennuient et se trouvent des compétitions a jouer , ni de l'arbitrage un coup c'est bon comme hier un coup beaucoup moins comme il y a 1 an.
Je maintiens que cette compétition c'est beaucoup de risques pour rien,si Maddocks ou Gailleton se pètent samedi ,ben on sera bien embêté .
Maintenant je comprends que les joueurs ou même les supporters puissent s'enthousiasmer mais moi j'y arrive pas :D :sante:


ça c'est parce que tu es énervé :lol:


Même pas :lol:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9859
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar Le Druide » 15 Jan 2024 18:45

Image
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9859
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar Le Druide » 15 Jan 2024 18:46

Arbitre central :
Ben Whitehouse

Juges de touche :
Mike English
Ben Connor

Arbitre vidéo :
Ian Davies
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17598
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar canto7king » 15 Jan 2024 19:42

lololade a écrit :Après ça, une p'tite soupe, une p'tite p... et Holly :sante:


:lol: :D :P :mrgreen: :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Brusquet
Ecole de rugby
Messages : 13
Enregistré le : 12 Jan 2024 19:03

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar Brusquet » 16 Jan 2024 9:30

jipé a écrit : Moi, un petit 1/8ème de finale au Hameau ne serait pas pour me déplaire... :wink: :sante:


Menshidà’s de plan et ne pas vendre la peau du zèbre avant de l’avoir capturé… Cette équipe de Parme a l’air en pleine progression : cette année, ils ont battu les Sud-Af des Sharks, les Dragons, et Oyo à Charles Mathon alors qu’ils étaient menés 14-3 sur une interception de 90m qui aurait dû leur tuer le moral. En janvier, ils ne s’inclinaient déjà que d’une tête à Toulon, 14-5. Pour eux, cette coupe d’Europe représente un maximum de plaisir et d’envie de prouver qu’ils ont leur place. Alors de grâce, Messieurs nos joueurs, pas d’orgueil mal placé et surtout le nhac de combattre comme dimanche dernier.

J’espère qu’on va récupérer au moins Hamonou car les organismes doivent être un peu vidés dans le 8 de devant et Puech ne pourra pas toujours offrir son corps à la science.
"Je connais un type qui est tellement con qu'il ne comprend même pas ce qu'il pense." (Philippe Geluck)
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5513
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar scoubidi » 16 Jan 2024 9:38

psyvert a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=YwGEcli2QlE


J'ai un peu mieux, Psyvert : https://www.youtube.com/watch?v=35d8dk4NLPY :sante:

A noter que le match entre les dragons et les requins sera arbitré par un quatuor français. Un peu de solidarité, que diable !!!!! :twisted: :twisted: :twisted:
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5513
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar scoubidi » 16 Jan 2024 10:02

psyvert a écrit :Donc si on bat les ânes à rayure (avez vous vu de zèbres en Italie?) on finit troisième (sauf si les dragons mettent une taule au requins) voir second avec un gros coup de pot.
Mais nous ne serons pas meilleurs seconds donc seulement le huitième au Hameau.

Adversaires potentiels l s4ème de la coupe Toto :
Encore possible:
Ospreys ou Lions/Black lions Edimbourg voir ASM) ou un 5ème de la CC ( Racing Ulster ou Cardiff/Bristol Connacht voir Sarancens/ Toulon Glasgow Bayonne voir Munster/Stade Français Sale ou La Rochelle)

Un joli huitième possible .... histoire de remplir les caisses


Arbitre WhitehouseUn temps j'ai cru que c'était l'arbitre copain avec Piqueronies !!!
Mais non lui c'est Maison Blanche

et l'autre c'était Bosquet Blanc (Grove White)

https://www.allrugby.com/news/challenge ... -2241.html


Alors, on va un peu vite en besogne, mais pour ma part je pense que tout est encore possible, y compris le fait qu'on finisse... 1ers !!

Démonstration:
- Les requins sont premiers avec 12 points et vont se déplacer chez les dragons, qui jouent eux aussi la qualif !! Un victoire des dragons (bonifiée ou pas) sans bonus pour les requins nous donne: Requins 12 ; Dragons 12
- Les guepards vont aller jouer à Oyo. On peut douter du fait qu'Oyo se sorte les tripes sur ce match, mais sait on jamais, un petit -5°C et une bonne purge pourraient nous donner une victoire des guépards sans bonus, soit 13 points.
- Nous recevons les zèbres qui sont à égalité de points avec nous. Là, il n'y a pas à tergiverser: victoire bonifiée obligatoire (je ne dis pas que ça va le faire, attention !!). Cela nous donnerait alors 13 points.

A l'arrivée, Section 13, Cheetahs 13, Sharks 12, Dragons 12. Les équipes sont départagées au GA général. Or, nous sommes à -24 alors que les cheetahs sont à +8. Donc il nous faut gagner par le plus grand écart possible (même si 32 points de débours semblent très compliqués à remonter). Sinon, nous finirions alors 2eme.
Le mieux serait encore qu'Oyonnax nous régale d'un petit baroud d'honneur :idea:
Image

Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5513
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar scoubidi » 16 Jan 2024 10:08

A noter que nous serons les premiers à jouer (14h) donc pas de calcul possible !!!
Image

Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14371
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar L'Eclair » 16 Jan 2024 10:10

scoubidi a écrit :A noter que nous serons les premiers à jouer (14h) donc pas de calcul possible !!!


Comme par hasard ! :evil:
#mode complotiste on :lol: :lol: :lol:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5513
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar scoubidi » 16 Jan 2024 10:18

L'Eclair a écrit :
scoubidi a écrit :A noter que nous serons les premiers à jouer (14h) donc pas de calcul possible !!!


Comme par hasard ! :evil:
#mode complotiste on :lol: :lol: :lol:


Ben t'as pas complètement tort. C'est très chiant !!! Et ça le serait encore plus si d'aventure on observait certaines situations louches dans les autres matchs...
Image

Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12692
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar djers » 16 Jan 2024 10:43

scoubidi a écrit :
L'Eclair a écrit :
scoubidi a écrit :A noter que nous serons les premiers à jouer (14h) donc pas de calcul possible !!!


Comme par hasard ! :evil:
#mode complotiste on :lol: :lol: :lol:


Ben t'as pas complètement tort. C'est très chiant !!! Et ça le serait encore plus si d'aventure on observait certaines situations louches dans les autres matchs...


Oui mais au moins de l’autre côté, on ne se pose pas de question, on joue à fond!!!!
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
XURIBERDE
Minime
Minime
Messages : 70
Enregistré le : 16 Juil 2021 17:19

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar XURIBERDE » 16 Jan 2024 18:26

Je viens de visionner le joli petit cadeau de Scoubidi (merci). La Section a globalement bien défendu contre une équipe sans génie mais hypercostaude, avec quelques éclairs offensifs... et quelques maladresses aussi (mais les SudAfs en ont commis pas mal également. Le froid peut-être !). Le plus intéressant d'après moi c'est l'équipe qui a acquis ce résultat : la mayonnaise jeunes-anciens monte doucement mais sûrement. Le banc s'approfondit (Tlili, Tauiliili Pelesasa), ce qui n'est pas du luxe avec cette infirmerie qui ressemble de plus en plus à un CHU !
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5776
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar poy » 16 Jan 2024 19:41

L'Eclair a écrit :
scoubidi a écrit :A noter que nous serons les premiers à jouer (14h) donc pas de calcul possible !!!


Comme par hasard ! :evil:
#mode complotiste on :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9859
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar Le Druide » 18 Jan 2024 17:30

Image
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 193 invités