Challenge Cup 2023 2024

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
azra
Crabos
Crabos
Messages : 326
Enregistré le : 29 Aoû 2010 11:17
Localisation : Londres - R-U

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar azra » 20 Jan 2024 16:14

psyvert a écrit :Par contre MaisonBlanche .. il laisse les italiens mettre 3 plombes au lancer, prendre leur temps pour venir et leur dit rien, le 4ème essai italien il est pied sur la touche...


Sur l'essai il demande la vidéo après avoir accordé l'essai. Il faut donc une preuve concluante que le pied est en touche. Et très franchement, les images ne prouvent rien.

Là-dessus, nous ne pouvons rien dire.

Faut arrêter de jouer les martyrs à un moment. Si on perd, c'est pareil et l'arbitre n'y est pour rien.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6605
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar psyvert » 20 Jan 2024 16:15

Autre point important et rare...

Pas de blessés ni cartons rouges....
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6605
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar psyvert » 20 Jan 2024 16:19

azra a écrit :
psyvert a écrit :Par contre MaisonBlanche .. il laisse les italiens mettre 3 plombes au lancer, prendre leur temps pour venir et leur dit rien, le 4ème essai italien il est pied sur la touche...


Sur l'essai il demande la vidéo après avoir accordé l'essai. Il faut donc une preuve concluante que le pied est en touche. Et très franchement, les images ne prouvent rien.

Là-dessus, nous ne pouvons rien dire.

Faut arrêter de jouer les martyrs à un moment. Si on perd, c'est pareil et l'arbitre n'y est pour rien.


psyvert a écrit :Par contre MaisonBlanche .. il laisse les italiens mettre 3 plombes au lancer, prendre leur temps pour venir et leur dit rien, le 4ème essai italien il est pied sur la touche... mais bon....Pas trop mal dans l'ensemble.


Je ne pens pas jouer les martyrs en disant qu'il a été pas trop mal dans l'ensemble.... :roll:

Je pense avoir le droit sans incriminer l'arbitre de dire qu'il a trop laissé les italiens casser le rythme (déjà qu'on en avait peu)

Et désolé pas d'accord avec toi on voit assez nettement le pied mordre... Mais lâ ce n'est pas de sa faute c'est le TMO qui le guide... Mais comme Lagoin je souhaitais un essai en coin pour ne pas faciliter la transformation donc tout va bien...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
azra
Crabos
Crabos
Messages : 326
Enregistré le : 29 Aoû 2010 11:17
Localisation : Londres - R-U

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar azra » 20 Jan 2024 16:27

psyvert a écrit :
azra a écrit :
psyvert a écrit :Par contre MaisonBlanche .. il laisse les italiens mettre 3 plombes au lancer, prendre leur temps pour venir et leur dit rien, le 4ème essai italien il est pied sur la touche...


Sur l'essai il demande la vidéo après avoir accordé l'essai. Il faut donc une preuve concluante que le pied est en touche. Et très franchement, les images ne prouvent rien.

Là-dessus, nous ne pouvons rien dire.

Faut arrêter de jouer les martyrs à un moment. Si on perd, c'est pareil et l'arbitre n'y est pour rien.


psyvert a écrit :Par contre MaisonBlanche .. il laisse les italiens mettre 3 plombes au lancer, prendre leur temps pour venir et leur dit rien, le 4ème essai italien il est pied sur la touche... mais bon....Pas trop mal dans l'ensemble.


Je ne pens pas jouer les martyrs en disant qu'il a été pas trop mal dans l'ensemble.... :roll:

Je pense avoir le droit sans incriminer l'arbitre de dire qu'il a trop laissé les italiens casser le rythme (déjà qu'on en avait peu)

Et désolé pas d'accord avec toi on voit assez nettement le pied mordre... Mais lâ ce n'est pas de sa faute c'est le TMO qui le guide... Mais comme Lagoin je souhaitais un essai en coin pour ne pas faciliter la transformation donc tout va bien...


Bah, le pied n'est pas en touche, non. Si c'est nous en attaque et que l'essai est refusé, nous hurlons au scandale.

Quant à mon commentaire sur les martyrs, je vais trop loin - toutes mes excuses, et tes commentaires sont en effet plus nuancés. Mais plomber l'arbitre après chaque match c'est une litanie et un thème général qui commence à être lourd...
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14335
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar L'Eclair » 20 Jan 2024 16:35

L'Eclair a écrit :
Oloron a écrit :
L'Eclair a écrit :Que ce fut dur. Il faut attendre pour le 1/8e au hameau maintenant

Ouais je nous vois finir 4èmes et j'espère surtout pas un 8ème contre un Sudaf :oops:

Oui c'est bien possible :?

Ceci étant si les Cheetahs gagnent Oyo, les Sharks devront jouer la gagne pour rester premiers car en sortant 2e ils recevraient un club de CC. :idea:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9829
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar Le Druide » 20 Jan 2024 16:44

On a rien à attendre d’Oyonnax, une victoire des Dragons demain avec le bonus offensif nous met 4ème et on part à l’extérieur, tout autre résultat nous envoie en 8ème de finale à domicile.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
guichguichmere
Minime
Minime
Messages : 52
Enregistré le : 29 Nov 2023 11:38

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar guichguichmere » 20 Jan 2024 16:57

J'ai pas pu voir le match, il a donné quoi Papidze à la pile Gauche ? Et Pelesasa en 8 ?
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9829
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar Le Druide » 20 Jan 2024 17:01

Ils ont perdu leur calculette FRANCEBLEU …

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/ ... or=RSS-147
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5755
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar poy » 20 Jan 2024 17:03

psyvert a écrit :Autre point important et rare...

Pas de blessés ni cartons rouges....

Gigena est sorti sur blessure à l'épaule ou au coude , il va en avoir pour un moment aussi.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3986
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar FAN DE » 20 Jan 2024 17:10

Ce match on n'avait pas besoin de l'arbitre pour le pourrir on a su le faire nous-mêmes. Disons le, on a été nul,
Chovaud était premier coach sur ce match, et bien il s'est vautré. On a oublié (ou pas voulu) de jouer au rugby, sauf sur nos essais et c'est ce qui est le plus rageant. Notre générosité nous a fait redonner systématiquement le ballon.
Mes hommes du match : Decron, Papitze, Simmonds (malgré deux loupes au pied)
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6605
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar psyvert » 20 Jan 2024 17:23

Le Druide a écrit :On a rien à attendre d’Oyonnax, une victoire des Dragons demain avec le bonus offensif nous met 4ème et on part à l’extérieur, tout autre résultat nous envoie en 8ème de finale à domicile.



Pourtant les Cheetahs sont à 14 depuis la 19ème (enfin c'est que dit le live rugbyrama)
Modifié en dernier par psyvert le 20 Jan 2024 17:25, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2060
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar Chris » 20 Jan 2024 17:25

poy a écrit :
psyvert a écrit :Autre point important et rare...

Pas de blessés ni cartons rouges....

Gigena est sorti sur blessure à l'épaule ou au coude , il va en avoir pour un moment aussi.


Faut faire revenir HTS en joker
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5755
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar poy » 20 Jan 2024 17:35

Si on est 3eme on jouera à domicile ?
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
pff
Crabos
Crabos
Messages : 395
Enregistré le : 01 Sep 2016 13:20

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar pff » 20 Jan 2024 17:38

Chris a écrit :
poy a écrit :
psyvert a écrit :Autre point important et rare...

Pas de blessés ni cartons rouges....

Gigena est sorti sur blessure à l'épaule ou au coude , il va en avoir pour un moment aussi.


Faut faire revenir HTS en joker

+1000 :sante:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9829
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar Le Druide » 20 Jan 2024 17:42

poy a écrit :Si on est 3eme on jouera à domicile ?

Oui.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : carl64, Chris, Google Adsense [Bot], jlb31, Larsson, Le Blaireau, lololade, olivier67, section84 et 312 invités