Challenge Cup 2023 2024

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4890
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar alien64 » 13 Juil 2023 19:11

Parce que les Sharks c'est des poissons, ils peuvent traverser la Méditerranée. Par contre les Cheetah n'aiment pas l'eau. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17598
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar canto7king » 13 Juil 2023 19:13

alien64 a écrit :Parce que les Sharks c'est des poissons, ils peuvent traverser la Méditerranée. Par contre les Cheetah n'aiment pas l'eau. :mrgreen:


:lol: :lol:

Bonne réponse ! :D
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
lagoin
Crabos
Crabos
Messages : 261
Enregistré le : 13 Déc 2022 18:33

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar lagoin » 13 Juil 2023 19:52

canto7king a écrit :Moi y'a un truc que je ne comprends pas, c'est pourquoi les Sharks et toutes les autres franchises sud-africaines jouent à domicile dans leur vrai stade (c'est à dire en Afrique du Sud), et pourquoi les Cheetahs, comme la saison passée, jouent leurs matchs à domicile un coup en Italie, un coup à Amsterdam... Pourquoi eux et pas les autres ?? :gratte: :gratte:

Peut-être parce qu'eux sont "invités" ? :?:
Y'a pas une histoire que les Cheetahs sont "à part" depuis qu'ils ont quitté le Super Rugby avant les autres et qu'ils ne participent pas au championnat avec les Irlandais, Gallois, Écossais (j'ai oublié le nom) ??
Nikolitch64
Ecole de rugby
Messages : 23
Enregistré le : 13 Avr 2021 22:06

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar Nikolitch64 » 16 Juil 2023 21:53

Par contre, pour avoir vu toute la saison jouer les Cheetahs et au regard de leur recrutement c'est de plus en plus solide.
Et la victoire en Currie cup leur a fait beaucoup de bien.. Autant ils ont été mauvais lors des 2 confrontations contre la section (qui a été toute aussi mauvaise avec 2 arbitrages catastrophiques), autant ils ont un pack très solide.
En tant que bearnais expatrié en Afrique du Sud je ne peux que me réjouir que la section vienne ici. Et au moins, pas de pression sur ce match !
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17598
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar canto7king » 16 Juil 2023 22:29

Nikolitch64 a écrit :Par contre, pour avoir vu toute la saison jouer les Cheetahs et au regard de leur recrutement c'est de plus en plus solide.
Et la victoire en Currie cup leur a fait beaucoup de bien.. Autant ils ont été mauvais lors des 2 confrontations contre la section (qui a été toute aussi mauvaise avec 2 arbitrages catastrophiques), autant ils ont un pack très solide.
En tant que bearnais expatrié en Afrique du Sud je ne peux que me réjouir que la section vienne ici. Et au moins, pas de pression sur ce match !


Ah oui c'est vrai que tu es en Afrique du Sud ! :sante:

Oui la Section viendra pour jouer contre les Sharks, mais pour le match contre les Cheetahs ce sera à Amsterdam... :roll:

Je ne sais pas si tu pourras aller voir le match sur la pelouse des Sharks, c'est peut être trop loin pour toi ?? :pense1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6645
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar psyvert » 16 Juil 2023 22:32

Nikolitch64 a écrit :Par contre, pour avoir vu toute la saison jouer les Cheetahs et au regard de leur recrutement c'est de plus en plus solide.
Et la victoire en Currie cup leur a fait beaucoup de bien.. Autant ils ont été mauvais lors des 2 confrontations contre la section (qui a été toute aussi mauvaise avec 2 arbitrages catastrophiques), autant ils ont un pack très solide.
En tant que bearnais expatrié en Afrique du Sud je ne peux que me réjouir que la section vienne ici. Et au moins, pas de pression sur ce match !


As tu pu aller applaudir les bleuets et nos 4 champions du monde?
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Nikolitch64
Ecole de rugby
Messages : 23
Enregistré le : 13 Avr 2021 22:06

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar Nikolitch64 » 09 Aoû 2023 23:00

Désolé, sans mon ordi je ne pouvais pas me connecter à mon compte et répondre aux messages... Oui pour les Sharks on a déjà pris les billets d'avion pour y aller en famille et passer le week end à Durban! J'ai même déjà pris rdv avec Reece Hewat car sa famille est de pas très loin à côté de Durban (Pietermaritzburg) et donc ça m'étonnera qu'il n'y aille pas!
J'avais pris mes billets, je m'étais arranger pour le boulot pour aller voir les U20 pour toute la 2ème journée et notamment le match contre les neoZ et à cause d'un problème administratif j'ai dû tout annuler la veille!!
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17598
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar canto7king » 09 Aoû 2023 23:59

Nikolitch64 a écrit :Désolé, sans mon ordi je ne pouvais pas me connecter à mon compte et répondre aux messages... Oui pour les Sharks on a déjà pris les billets d'avion pour y aller en famille et passer le week end à Durban! J'ai même déjà pris rdv avec Reece Hewat car sa famille est de pas très loin à côté de Durban (Pietermaritzburg) et donc ça m'étonnera qu'il n'y aille pas!
J'avais pris mes billets, je m'étais arranger pour le boulot pour aller voir les U20 pour toute la 2ème journée et notamment le match contre les neoZ et à cause d'un problème administratif j'ai dû tout annuler la veille!!


Voilà un expat' actif ! :bienjoue4:

Continue de nous tenir au courant ! :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Nikolitch64
Ecole de rugby
Messages : 23
Enregistré le : 13 Avr 2021 22:06

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar Nikolitch64 » 10 Aoû 2023 7:34

:D :D

En revanche, depuis l'annonce du cancer d'Adriaanse il y a plus d'un an je n'ai jamais lu aucune nouvelle le concernant. Quand j'ai vu que la Section jouait les Sharks, je me suis mis à rêver qu'en espérant qu'il soit rétabli il allait pouvoir venir et qu'il serait fêté par la Section
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4198
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar mat6483 » 10 Aoû 2023 7:56

Nikolitch64 a écrit ::D :D

En revanche, depuis l'annonce du cancer d'Adriaanse il y a plus d'un an je n'ai jamais lu aucune nouvelle le concernant. Quand j'ai vu que la Section jouait les Sharks, je me suis mis à rêver qu'en espérant qu'il soit rétabli il allait pouvoir venir et qu'il serait fêté par la Section


La section continue d’entretenir des lìens avec Lourens puisque la question avait été posée il y a peu, lors de la rencontre entre les abonnés, SP, le presi et quelques joueurs.
Les nouvelles étaient plutôt rassurantes.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14371
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar L'Eclair » 10 Aoû 2023 8:22

mat6483 a écrit :
Nikolitch64 a écrit ::D :D

En revanche, depuis l'annonce du cancer d'Adriaanse il y a plus d'un an je n'ai jamais lu aucune nouvelle le concernant. Quand j'ai vu que la Section jouait les Sharks, je me suis mis à rêver qu'en espérant qu'il soit rétabli il allait pouvoir venir et qu'il serait fêté par la Section


La section continue d’entretenir des lìens avec Lourens puisque la question avait été posée il y a peu, lors de la rencontre entre les abonnés, SP, le presi et quelques joueurs.
Les nouvelles étaient plutôt rassurantes.

Oui, son cancer était en rémission et il avait repris son boulot d'expert-comptable. Ils étaient plusieurs joueurs à prendre régulièrement des nouvelles (dont LR par exemple).
Il est probable qu'il viendra nous voir lors de ce match
Viva la Vaca !
Nico de Bordo
Minime
Minime
Messages : 52
Enregistré le : 26 Mar 2018 13:47

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar Nico de Bordo » 02 Déc 2023 21:05

Pour basculer sur autre chose suite au match frustrant et énervant du jour, connaissez vous les dates et horaires de nos deux prochains matchs de challenge cup et savez-vous si ils seront diffusés ?
Merci :D
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9865
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar Le Druide » 02 Déc 2023 22:00

Nico de Bordo a écrit :Pour basculer sur autre chose suite au match frustrant et énervant du jour, connaissez vous les dates et horaires de nos deux prochains matchs de challenge cup et savez-vous si ils seront diffusés ?
Merci :D

Image
Image
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1117
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar purito » 02 Déc 2023 22:01

L'équipe que j'aimerais voir:
Gigena-ruffenach-papidze
Auradou-liufau
Tlili-hamonou-puech
Daubagna-debaes
Arfeuil-vatubua-tshimanga-tuimaba
Carol
Seneca-rey-vea-metz-gorgadze-souverbie-desperes-ezeala
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2211
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar olivier67 » 03 Déc 2023 9:46

purito a écrit :L'équipe que j'aimerais voir:
Gigena-ruffenach-papidze
Auradou-liufau
Tlili-hamonou-puech
Daubagna-debaes
Arfeuil-vatubua-tshimanga-tuimaba
Carol
Seneca-rey-vea-metz-gorgadze-souverbie-desperes-ezeala


OK sur ta 1ère ligne, en 2eme je mettrai Ducat Liafau. Auradou à beaucoup joué et il est, à mon sens, passé devant Ducat dans la hiérarchie. Il vaut mieux le reposer et ne pas ajouter la fatigue du voyage.
En 3ème ligne Gorgadze doit enchaîner pour retrouver du rythme. Je le met titulaire et Tili le remplacera. Attention ce sont des sud Afs, ça va taper.
A l'ouverture je ferai enchaîner Desperes qui a été en difficulté hier. Il faut qu'il rejoue de suite pour reprendre confiance.
Au centre je mettrai Roudil s'il est disponible et Tshimanga remplaçant.
Sur le banc Tailhades doit être testé et Seneca se reposer.
Metz à beaucoup joué aussi mais on aura peut-être pas trop de choix puisque Cummins n'a pas repris.

Bon en gros ça donnerait
Gigena Ruffenach Papidze
Ducat Liafau
Hamonou Gorgadze Puech
Daubagna Desperes
Tuimaba Vatubua Roudil Arfeuil
Carol
Puyo Tailhades Vea Metz Tili Souverbie Debaes Ezeala

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : bingbot[Bot], Google [Bot], Le Druide et 194 invités