Challenge Cup 2023 2024

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3366
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar Djipi » 07 Avr 2024 21:00

Cummins petit trot, pas trop vu. Roudil super et Carol explosif
Modifié en dernier par Djipi le 07 Avr 2024 23:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Doryphoredaspe
Crabos
Crabos
Messages : 397
Enregistré le : 06 Déc 2020 18:43

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar Doryphoredaspe » 07 Avr 2024 21:04

olivier67 a écrit :Comment s'est comporté Cummins? A priori Roudil a été bon?


Roudil a été saignant sur chacune de ses prises de balle, aussi bien centre qu'a l'aile suite a la sortie de Tuimaba à la mi-temps. Clairement le 3/4 le plus en vue avec Thomas Carol. Cummins fait son entrée durant la période d'infériorité suite à CJ de Vatubua. Il m'a semblé faire son taf en se montrant disponible dans le jeu courant.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14353
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar L'Eclair » 07 Avr 2024 21:06

Bon vu qu'il n'y a pas le sondage, je donne ici mon top 3 Roudil, Carol et Fisolahi
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1101
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar purito » 07 Avr 2024 21:09

Un bon match de coupe d'Europe ce soir.
Malheureusement, on perd sur plusieurs erreurs techniques et un manque de maîtrise:
- une passe de Zegueur à l'adversaire alors qu'on est à 5m de la ligne
- un manque de maîtrise sur l'intervention et le jaune de Vatubua
- un lancer pas droit de Rey alors qu'on a une bonne munition
- un en avant de Parrou qui vient annihiler une belle avancée
- une passe hasardeuse d'Axel qui coûte 7pts

Malgré ça, j'ai trouvé qu'on a fait un bon match..Globalement , on a eu la possession et on a dominé les collisions.
Notre charnière a bien a animé et Roudil a été dans l'avancée.
Carol a également été plutôt bon avec beaucoup d'envie comme à son habitude.

Notre équipe continue d'apprendre et a laissé trop de munitions aux Irlandais pour gagner ce match.
Un beau visage quand même et des joueurs qui ont été au niveau
Un peu de repos avant le Big match dans 13j.
lololade
International
International
Messages : 1713
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar lololade » 07 Avr 2024 21:12

L'Eclair a écrit :Bon vu qu'il n'y a pas le sondage, je donne ici mon top 3 Roudil, Carol et Fisolahi


J'aurai plutôt citer Tokihoï
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6098
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar carl64 » 07 Avr 2024 21:13

Doryphoredaspe a écrit :
olivier67 a écrit :Comment s'est comporté Cummins? A priori Roudil a été bon?


Roudil a été saignant sur chacune de ses prises de balle, aussi bien centre qu'a l'aile suite a la sortie de Tuimaba à la mi-temps. Clairement le 3/4 le plus en vue avec Thomas Carol. Cummins fait son entrée durant la période d'infériorité suite à CJ de Vatubua. Il m'a semblé faire son taf en se montrant disponible dans le jeu courant.


Oui Roudil très bon match, Carol très impliqué en attaque mais la défense :roll:
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6098
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar carl64 » 07 Avr 2024 21:13

lololade a écrit :
L'Eclair a écrit :Bon vu qu'il n'y a pas le sondage, je donne ici mon top 3 Roudil, Carol et Fisolahi


J'aurai plutôt citer Tokihoï


oui TOKO et FISI
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6098
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar carl64 » 07 Avr 2024 21:16

psyvert a écrit :Bon après ce n'est pas uniquement cela qui nous a fait défaut...

Désolé mais aujourd'hui Desperes inexistant en défense (deux essais pour lui) , Vatubua peut partir à Provence il ne plaque plus rien ni personne ou uniquement avec la tête ... et bien content que Piqueronies ait gardé Daubagna pour Montpellier parce que Robson parfois a les fils qui se touchent

Encore une fois la démonstration que certains sont en dessous.. et que le recrutement quantitatif et qualitatif sera utile...

A part cela Carol Roudil brillants... et on retrouve notre Simmonds...


Desperes a dû jouer en 13.. pas vraiment son poste :?

un bon match quand même, très agréable à regarder
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9839
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar Le Druide » 07 Avr 2024 21:22

psyvert a écrit :Désolé mais aujourd'hui Desperes inexistant en défense (deux essais pour lui) , Vatubua peut partir à Provence il ne plaque plus rien ni personne ou uniquement avec la tête ... et bien content que Piqueronies ait gardé Daubagna pour Montpellier parce que Robson parfois a les fils qui se touchent

Encore une fois la démonstration que certains sont en dessous.. et que le recrutement quantitatif et qualitatif sera utile...

A part cela Carol Roudil brillants... et on retrouve notre Simmonds...

Pas mieux …
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2210
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar olivier67 » 07 Avr 2024 21:22

Merci à tous pour vos retours :sante:
Pour Roudil c'est très bien. Pour lui et pour le staff qui attendait certainement un peu pour clarifier sa situation. Il sera peut-être prolongé et je l'espère pour lui. C'est un joueur qui n'a jamais triché.

Cummins a besoin de jouer mais on aura besoin de lui pour cette fin de saison.

Cette élimination est peut-être un mal pour un bien. On a certainement pas l'effectif pour jouer sur les 2 tableaux, on va pouvoir se focaliser sur les 6 derniers matchs.
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1629
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar sanctionpaloise64 » 07 Avr 2024 21:29

Par contre la fin de match de Robson est assez décevante. Très certainement que Daubagna aurait du le remplacer mais les blessures et le CJ de Jale ont remanié la gestion de l'effectif. Des choix pour un 9 très étranges quand même. Jouer ce coup de pied le long de la touche à la 74eme alors que tu perds.... j'étais fou.
Simmonds est réapparu à son bon niveau. Dans l'animation et la précision au pied. Et quel drop de 50m... .
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1352
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar Cassandre » 07 Avr 2024 21:44

Râlant quand même de perdre ce 1/8ème à domicile qu'on avait me semble-t-il en main en menant 30 à 19.
On encaisse ensuite un 21-0...
Alors je veux bien qu'on dissocie et qu'on hierarchise les compétitions en intégrant le fait que nous n'avons certainement pas l'effectif pour jouer sur les 2 tableaux, mais nous devons aussi admettre que nous avons actuellement un vrai problème en défense avec 1 moyenne de 40 points encaissés sur nos 3 derniers matches.
Nous avons désormais 2 semaines pour préparer la venue de Montpellier et une fin de saison à fort enjeu qui pourrait nous permettre de basculer la saison prochaine dans une nouvelle dimension.
PS: j'aimerais vraiment beaucoup que le staff prolonge Eliot Roudil
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5771
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar poy » 07 Avr 2024 21:58

sanctionpaloise64 a écrit :Jouer ce coup de pied le long de la touche à la 74eme alors que tu perds.... j'étais fou..

Je pense que l'idée de départ était de jouer le petit côté à la main sur un deux contre un mais le défenseur Irlandais a bien senti le coup et a obligé Robson à jouer un petit coup de pied à l'arrache.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1933
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar 3BDC » 07 Avr 2024 22:01

Les meilleurs: Toko, Fishi, Ducat, Simonds, Roudil, Carol. Les autres, un match très brouillon avec de grosses erreurs techniques ( 4 passes dans le vide entre la 1 ère et la 2 ème ligne d’attaque, des en avants à l’impact, des plaquages ratés. Bon ils nous ont pourri les ballons dans les rucks, avec un arbitre qui a souvent fermé les yeux, mais je pense qu’ on s’est vus trop beaux à 30-19….,et on a lâché le match.
picsou
Espoir
Espoir
Messages : 816
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar picsou » 07 Avr 2024 22:08

3BDC a écrit :Les meilleurs: Toko, Fishi, Ducat, Simonds, Roudil, Carol. Les autres, un match très brouillon avec de grosses erreurs techniques ( 4 passes dans le vide entre la 1 ère et la 2 ème ligne d’attaque, des en avants à l’impact, des plaquages ratés. Bon ils nous ont pourri les ballons dans les rucks, avec un arbitre qui a souvent fermé les yeux, mais je pense qu’ on s’est vus trop beaux à 30-19….,et on a lâché le match.



C' est bien résumé .
Ils nous ont tout de même passé un 21-0 alors qu' on pensait avoir fait le plus dur.
Une défaite décevante même si cette équipe irlandaise était sans doute plus puissante .
Il faut bien sûr conserver Roudil.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 167 invités