L’infirmerie : Saison 2023-2024

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: L’infirmerie : Saison 2023-2024

Messagepar dom » 16 Nov 2023 20:50

L'Eclair a écrit :
dom a écrit :...
Bon ,le fut du canon , si t as moins de 60 ans et que tu connais pas Fernand , ce qui doit être le cas pour toto , tu peux pas comprendre.....


Moi je comprends Monsieur :grin:
https://www.youtube.com/watch?v=IQO2Cb-yVlc


Oh pitin, un ptit jeune quii connaît ses classiques, c est bien mon gars !
Modifié en dernier par dom le 16 Nov 2023 20:54, modifié 1 fois.
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: L’infirmerie : Saison 2023-2024

Messagepar dom » 16 Nov 2023 20:54

psyvert a écrit :
dom a écrit :Bon ,le fut du canon , si t as moins de 60 ans et que tu connais pas Fernand , ce qui doit être le cas pour toto , tu peux pas comprendre.....


Mais que tu es gentil Dom.... Je suis au dela des 60 je connais donc le certain temps que met le fut du canon pour refroidir... du grand Fernand

j'aurais du dire "ça dépend " ...


Si y a du vent....

Entre jeunes on se comprend :sante:

Fernand aurait pu répondre à la question de toto :)
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14334
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: L’infirmerie : Saison 2023-2024

Messagepar L'Eclair » 17 Nov 2023 7:33

Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3669
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: L’infirmerie : Saison 2023-2024

Messagepar tonton » 17 Nov 2023 7:36

L'Eclair a écrit :https://www.larepubliquedespyrenees.fr/sport/rugby/section-paloise/top-14-section-paloise-tumua-manu-jack-maddocks-et-sacha-zegueur-sur-le-flanc-17489199.php



certes ...cela va donner du temps de jeu à tous les autres joueurs du club qui vont vouloir se metre au diapason ! et c"'est peut être un bien pour un mal ! 8)
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9898
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: L’infirmerie : Saison 2023-2024

Messagepar Jako de Pau » 17 Nov 2023 7:44

L'Eclair a écrit :https://www.larepubliquedespyrenees.fr/sport/rugby/section-paloise/top-14-section-paloise-tumua-manu-jack-maddocks-et-sacha-zegueur-sur-le-flanc-17489199.php


Les ischios pour Manu et Tagi, c’est chiant :cry: , cela peut être long à cicatriser en fonction du garde de la blessure :oops:

Malheureusement pas une énorme surprise, ceci suite à une prépa coupe du monde où cela a dû tirer pas mal sur la corde entrecoupée de longs voyages entre hémisphères :roll:

Manu était plein de jus sur ces 2 rentrées contre le stade et Bordeaux, la gigne :cry:

La Decron Gailleton va avoir du temps de jeu et Vatubua aura son opportunité demain
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1342
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: L’infirmerie : Saison 2023-2024

Messagepar Cassandre » 17 Nov 2023 7:47

L'Eclair a écrit :https://www.larepubliquedespyrenees.fr/sport/rugby/section-paloise/top-14-section-paloise-tumua-manu-jack-maddocks-et-sacha-zegueur-sur-le-flanc-17489199.php

Lésion aux ischio-jambiers pour Manu: la même que Tagi ? Fatigue post CDM ?
Plusieurs semaines d'absence en tous cas pour 2 joueurs qui amènent de l'impact et que j'aurais voir dans le groupe à Jean Dauger.
Cela s'ajoute aux absences de Gorgadze et Roudil.
Si ça pouvait s'arrêter là...
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
lololade
International
International
Messages : 1709
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: L’infirmerie : Saison 2023-2024

Messagepar lololade » 17 Nov 2023 11:00

Attention à Fisi également qui a énormément joué pendant la coupe du monde. Le contexte semble le même que pour ses compères fidjiens et samoans
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4887
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: L’infirmerie : Saison 2023-2024

Messagepar alien64 » 17 Nov 2023 11:29

Pas trop inquiet de l'absence de Manu car on a Decron qui est très bon et Vatubua si besoin (qui jouera probablement en Challenge pour encadrer les jeunes)
Par contre en 3ème ligne sans Gorgadze/Tagitagivalu/Zegueur là on est désormais vraiment justes, j'espère que Hamonou est bien rétabli.
Et attention toujours au poste de demi-de-mêlée où on n'a que deux pros et où les jeunes Souverbie/Carrié n'ont pas la moindre expérience d'un match professionnel.
Avatar de l’utilisateur
gilles68
ProD2
ProD2
Messages : 1061
Enregistré le : 26 Mar 2005 18:18
Localisation : un palois au pays des cigognes
Contact :

Re: L’infirmerie : Saison 2023-2024

Messagepar gilles68 » 20 Nov 2023 21:21

Bonsoir à vous. A-t-on des nouvelles de la nature et gravité de la blessure de Clément Laporte?
Avatar de l’utilisateur
gilles68
ProD2
ProD2
Messages : 1061
Enregistré le : 26 Mar 2005 18:18
Localisation : un palois au pays des cigognes
Contact :

Re: L’infirmerie : Saison 2023-2024

Messagepar gilles68 » 20 Nov 2023 21:25

Ainsi que des éventuelles causes des douleurs au genoux de Simmonds? Ce sont 2 paramètres qui peuvent vraiment faire basculer nos prochaines échéances. Merci par avance pour les infos
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17554
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: L’infirmerie : Saison 2023-2024

Messagepar canto7king » 20 Nov 2023 21:48

Le club communiquera assez vite sur les blessés, comme chaque semaine. Patience... :wink:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: L’infirmerie : Saison 2023-2024

Messagepar McCaw » 21 Nov 2023 2:12

alien64 a écrit :Pas trop inquiet de l'absence de Manu car on a Decron qui est très bon et Vatubua si besoin (qui jouera probablement en Challenge pour encadrer les jeunes)
Par contre en 3ème ligne sans Gorgadze/Tagitagivalu/Zegueur là on est désormais vraiment justes, j'espère que Hamonou est bien rétabli.
Et attention toujours au poste de demi-de-mêlée où on n'a que deux pros et où les jeunes Souverbie/Carrié n'ont pas la moindre expérience d'un match professionnel.

Pour les 2 demis de mêlée, le Challenge arrive à point nommé pour qu'ils se fassent les dents en effet.

Pour Beka, j'avais cru comprendre que la sortie du tunnel n'était pas trop lointaine, pour Lekima je n'ai plus du tout en tête le retour, mais c'est sûr qu'il y a besoin de les revoir.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1628
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: L’infirmerie : Saison 2023-2024

Messagepar sanctionpaloise64 » 21 Nov 2023 7:14

Le Challenge sera un mix de joueurs en manque de temps de jeu et de jeunes. C'est aussi l'occasion d'en voir émerger quelques uns. Le premier bloc permettra de nous situer dans la compétition et de l'intérêt qu'on devra y porter. Il y a tout de même pas mal de joueurs à relancer pour differentes raisons. Je pense à des Ruffenach Cummins Hamonou Bouhier Tagi Gorgadze Arfeuil Tshimanga Vatubua Tuimaba Carol Roudil etc...de quoi avoir peut être quelques manques de repères mais de la qualité. Également se donner du temps de jeu pour être opérationnels et plus compétitifs pour 2024. La saison est longue et exigente cette année avec ces enchaînements sans coupure. Il y a peut-etre aussi un aspect tactique d'avoir une partie de l'effectif sans trop de temps de jeu
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2197
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: L’infirmerie : Saison 2023-2024

Messagepar olivier67 » 21 Nov 2023 7:46

sanctionpaloise64 a écrit :Le Challenge sera un mix de joueurs en manque de temps de jeu et de jeunes. C'est aussi l'occasion d'en voir émerger quelques uns. Le premier bloc permettra de nous situer dans la compétition et de l'intérêt qu'on devra y porter. Il y a tout de même pas mal de joueurs à relancer pour differentes raisons. Je pense à des Ruffenach Cummins Hamonou Bouhier Tagi Gorgadze Arfeuil Tshimanga Vatubua Tuimaba Carol Roudil etc...de quoi avoir peut être quelques manques de repères mais de la qualité. Également se donner du temps de jeu pour être opérationnels et plus compétitifs pour 2024. La saison est longue et exigente cette année avec ces enchaînements sans coupure. Il y a peut-etre aussi un aspect tactique d'avoir une partie de l'effectif sans trop de temps de jeu


Tu oublies le petit jeune Sam qui débarque début décembre et qui fera peut-être son stage d'intégration en challenge :grin:
Au delà de la plaisanterie, il faut effectivement en profiter pour relancer quelques joueurs (Carol, Tuimaba, Tailhades, Ruffenach...), en remettre en piste suite à blessure(Cummins, Tagi, Gorgadze Roudil...) et en tester quelques uns(Vea, Bouhier, Arfeuil, Tshimanga....). I´ faudra également gérer ce putain de déplacement en Afrique du Sud et ne pas mettre à poil non plus l'équipe espoir. Tout cela n'est pas simple et va être un sacré casse tête pour le staff. Cela dit je préfère être à notre place qu'à celle des clubs comme Bayonne ou Lyon qui vont aller se faire massacrer en champion cup.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: L’infirmerie : Saison 2023-2024

Messagepar McCaw » 21 Nov 2023 8:32

Pas sûr qu'ils se fassent massacrer en Champions cup, tout dépend du degré de confiance du groupe (à Lyon c'est pas ça en ce moment, mais ils ont du matos, Bayonne a un effectif quand même très convenable, mais ne connaît pas la compétition réellement, parfois ça empêche d'être résigné, et ça donne de l'appétit !).

Pour nous, en Challenge, les enjeux, on les connaît, relance des uns, qui sortent de blessures, lancement des jeunes, par contre on a la franchise qui joue bel et bien en Afrique du Sud, ou alors elle est positionnée en Italie, comme l'an passé ?
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : FAN DE, Google [Bot], Google Adsense [Bot], L'Eclair et 209 invités