Matchs de préparation 2023/24

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5754
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Matchs de préparation 2023/24

Messagepar poy » 05 Aoû 2023 22:53

McCaw a écrit :
poy a écrit :Il n'y avait personne au match ?
Nature de la blessure de Decron ?
Comment la conquête c'est elle comportée ? et nos nouveaux joueurs ?
A priori on revient de loin et le score final est plutôt pas mal vu la composition des équipes.
Du coup inquiet aussi sur le poste de centre où il ne nous reste plus que Ezeala et Vatubua.


Au centre il y aura aussi Colombet. Despérès a joué en 12 mais je n'imagine pas vraiment l'y voir en Top 14 quand même... Brau-Boirie n'est pas entré en jeu, peut-être contre Castres en préparation, mais pas en élite avant sa majorité.

Colombet et Ezeala sont des ailiers qui peuvent jouer centre au contraire des Manu, Gailleton et Roudil qui sont de vrai centre pouvant évoluer à l'aile.
Je vais rester sur ce sentiment positif d'avoir accroché cette équipe de Bayonne.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6595
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Matchs de préparation 2023/24

Messagepar psyvert » 05 Aoû 2023 22:58

McCaw a écrit :J'étais au match.

Chaque équipe a eu sa période, je m'attendais à souffrir en début de partie au vu de la compo bayonnaise, devant ils nous ont fait mal autour des rucks, au coeur également, et sur les attaques derrière, ils ont clairement trouvé les solutions sur les extérieurs, Rasaku a passé une bonne soirée notamment.

26-7, on marque sur une pénalité jouée à la main, très bonne combinaison, qu'on avait ratée auparavant car on n'a pas propulsé le ballon (Ruffenach et Daubagna).
On n'en menait pas large.

Les roulements sont opérés un peu plus tôt côté ciel et blanc, nous on attend la pause, sauf pour Decron, très vite sorti.
Certains jeunes ont eu un tout petit peu de temps de jeu en fin de partie.
On perd la bataille territoriale alors qu'on est revenu à 26-26, on prend un essai évitable, et on se fait choper sur un bord de ruck une fois de plus. PAs un drame.
On a fait de meilleures choses en défense et avec le ballon, on a été plus opportunistes.
L'épine dorsale était bien plus stable, maîtrisait mieux le jeu de l'équipe, le vent soufflait contre nous en première période, là il ne soufflait qu'en rafales.
On a su contrer les mauls bayonnais globalement et on a été bien dans le jeu au sol, ça me plaît bien ça. Quelques touches perdues, c'est à régler.
Mêlée ok.
Jeu au pied, convenable, mais il faut avoir les meilleurs canonniers sur le terrain je pense.

Le niveau de la partie a été intéressant, c'était pas un match en bois du tout, il y a eu de longues séquences, ça a bossé sur cette partie, je pense que les staffs ont de quoi faire travailler tout le monde, et définir les axes de progression.

Merci et pour ton avis sur les individualités : recrues, les jeunes Tlili Bouhier Arfeuil qui vont probablement rentrer dans la rotation
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3983
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Matchs de préparation 2023/24

Messagepar FAN DE » 05 Aoû 2023 23:15

psyvert a écrit :
McCaw a écrit :J'étais au match.

Chaque équipe a eu sa période, je m'attendais à souffrir en début de partie au vu de la compo bayonnaise, devant ils nous ont fait mal autour des rucks, au coeur également, et sur les attaques derrière, ils ont clairement trouvé les solutions sur les extérieurs, Rasaku a passé une bonne soirée notamment.

26-7, on marque sur une pénalité jouée à la main, très bonne combinaison, qu'on avait ratée auparavant car on n'a pas propulsé le ballon (Ruffenach et Daubagna).
On n'en menait pas large.

Les roulements sont opérés un peu plus tôt côté ciel et blanc, nous on attend la pause, sauf pour Decron, très vite sorti.
Certains jeunes ont eu un tout petit peu de temps de jeu en fin de partie.
On perd la bataille territoriale alors qu'on est revenu à 26-26, on prend un essai évitable, et on se fait choper sur un bord de ruck une fois de plus. PAs un drame.
On a fait de meilleures choses en défense et avec le ballon, on a été plus opportunistes.
L'épine dorsale était bien plus stable, maîtrisait mieux le jeu de l'équipe, le vent soufflait contre nous en première période, là il ne soufflait qu'en rafales.
On a su contrer les mauls bayonnais globalement et on a été bien dans le jeu au sol, ça me plaît bien ça. Quelques touches perdues, c'est à régler.
Mêlée ok.
Jeu au pied, convenable, mais il faut avoir les meilleurs canonniers sur le terrain je pense.

Le niveau de la partie a été intéressant, c'était pas un match en bois du tout, il y a eu de longues séquences, ça a bossé sur cette partie, je pense que les staffs ont de quoi faire travailler tout le monde, et définir les axes de progression.

Merci et pour ton avis sur les individualités : recrues, les jeunes Tlili Bouhier Arfeuil qui vont probablement rentrer dans la rotation

Mon avis sur les jeunes : Tlili est sorti blessé apparemment au visage, Bouhier a fait toute la 2ème mi-temps, Parrou pas dans le coup (pour le moment), Arfeuil peu sollicité Mais le meilleur jeune pour moi a été Desperes, il a du culot, il ose et le fait bien, il a joué à l'arrière et même un moment au centre.
Pour tous les autres j'y reviendrai demain à tête reposé mais j'ai trouvé Capelli excellent.
À demain !
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Matchs de préparation 2023/24

Messagepar McCaw » 05 Aoû 2023 23:17

Simmonds a marqué un essai en contre, il était à la baguette lors de la meilleure période paloise.
Arfeuil, j'aime bien perso, j'y crois, du potentiel, à 7 il arrachait tout je trouvais par exemple, et il a eu un ballon décalé parfaitement par Maddocks, il a bien pris le couloir et n'a pas explosé sur le contact rude.
Tilili était dans l'équipe qui a subi, face à un gros paquet bayonnais qui se connaît très bien. Comme Hamonou. Bouhier, j'ai moins fait gaffe, il y avait plein de mouvements.

Il manque du monde donc certains choix de compo sont un petit peu subis, mais j'aimerais revoir Carol en 15 derrière Maddocks, quitte à ce qu'il rejoue en 14 en championnat, car il faudra je pense qu'il soit sur le terrain, un chien dans tous les duels. Despérès en deuxième ouvreur derrière Joe Simmonds.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5754
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Matchs de préparation 2023/24

Messagepar poy » 06 Aoû 2023 7:13

Marsa a écrit :Au match.

Du travail, il en reste en pagaille.
Et les errements du passé reviennent.
La touche problématique à inquiétante. Pourtant cette année nous avons des gabarits pour être efficace... La réception du coup d'envoi... dramatique.
Un gros plus sur la mêlée. Les deux mi-temps nous n'avons pas été ridicules. Des erreurs, mais rien d'enorme en prépa, du detail.
Bayonne a beaucoup joué pied dans le dos et maule. Les maules ont été pas mal défendus. Pas toujours gagné, mais pas mal défendu.

Pour moi comparer 1ere et 2nde mi temps est ridicule. Bayonne a aligné sa grosse équipe en 1 et Pau en 2. Beaucoup de jeunesse en 2 du côté Bayonne. Du coup l'ensemble a été équilibré.
Bayonne s'est montré conquérant en 1 et Pau en 2... Logique.
Les jeunes, pour moi, n'ont pas particulièrement brillé, sans complètement démériter, tant Bayonne a écrasé en 1ere mi temps. Ils n'ont pas été mis dans les conditions idéales pour briller. Mais cela leurs fait une expérience sérieuse, leurs montrant le chemin à parcourir. Par contre la vitesse m'a paru absente pour les jeunes... Je suis déçu vu les postes occupé.

Sur l'ensemble, les mouvements de la section manquaient de vitesse à quelques exceptions. L'essai de Colombet sauve son match. Mais pour un marqué, il se troue sur beaucoup de ballons allant à l'essai. Le ratio est mauvais. Mais cela reste du match de prépa avec un gros travail sur le physique en amont.
Le travail et les consignes des jeunes en première n'ont sûrement pas plu, vu la réaction de Lanne-Petit juste avant la mi-temps (mou et visage énervé/écoeuré)

On ne parlera pas de l'arbitrage... Bayonne méritait un rouge en seconde sur Robson, qui a été obligé de sortir.

Sur ce que j'ai pu observé du match, et cela ne reste qu'un avis.

Qui était l'arbitre ?
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3983
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Matchs de préparation 2023/24

Messagepar FAN DE » 06 Aoû 2023 7:28

L'arbitre : Charabas bien sûr !
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3983
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Matchs de préparation 2023/24

Messagepar FAN DE » 06 Aoû 2023 7:59

Match un peu fou fou, on a joué dans le désordre mais ce n'est pas étonnant quand on voit aux entrainements 40 gus en même temps sur la pelouse, ça fait un peu bordel.
Nous n'avions pas la même approche de ce match que les Bayonnais. On voyait qu'ils voulaient à tous prix gagner avec un équipe déjà très compétitive quant à nous notre équipe de 1ère mi-temps était trop light. Et malgré ça on a failli réussir un hold-up en 2ème. Il y a des pistes de progrès mais à Castres il faudra faire les choses plus sérieusement.
Les joueurs :
Nos piliers ont tenu le choc en mêlée.
La touche a été globalement médiocre avec des lancers de m...e.. Ruffenach, puissant, est très bien dans le jeu mais doit travailler la touche.
En 2ème ligne j'ai trouvé Capelli très actif et avançant dès qu'il avait le ballon. Cummins a cours de forme mais ça se comprend. Ducat et Metz c'était correct sans plus.
En 3ème ligne la première mi-temps était assez cata avec Hamonou, Tlili et Hewat qui n'a rien d'un 8.
La 1ère charnière a été médiocre pour ne pas dire pire et Debaes nous a fait ce qu'il sait faire (poco y malo), je n'en dirais pas plus... L'entrée de Robson et Simmons a transfigurée notre jeu, même si l'ouvreur est encore un peu enrobé (c'est vrai que passer du fish and chip au confit est difficile).
Derrière à part Carol et Ezeala très actifs c'était morne plaine. Colombet a oublié de défendre et Maddoks semblait s'ennuyait et à part une assez jolie course ne semblait pas réveillé. Au centre sans Gailleton, Manu et Roudil il faut s'inquiéter et si Decron est blessé il faut vite trouver un joker.
Bref comme tous les matchs de préparation ce n'était pas enthousiasmant mais on sait comment on peut mieux faire.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5754
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Matchs de préparation 2023/24

Messagepar poy » 06 Aoû 2023 8:36

FAN DE a écrit :L'arbitre : Charabas bien sûr !

Booohhhh !!
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9825
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Matchs de préparation 2023/24

Messagepar Le Druide » 06 Aoû 2023 8:48

poy a écrit :
FAN DE a écrit :L'arbitre : Charabas bien sûr !

Booohhhh !!

Mais non, Marbot.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5754
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Matchs de préparation 2023/24

Messagepar poy » 06 Aoû 2023 8:58

Le Druide a écrit :
poy a écrit :
FAN DE a écrit :L'arbitre : Charabas bien sûr !

Booohhhh !!

Mais non, Marbot.

Mes deux préférés
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6595
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Matchs de préparation 2023/24

Messagepar psyvert » 06 Aoû 2023 9:09

poy a écrit :
Le Druide a écrit :
FAN DE a écrit :L'arbitre : Charabas bien sûr !


Mais non, Marbot.

Mes deux préférés


Je croyais qu'ils étaient retenus pour la CDM :D :D
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
FRANKY
Cadet
Cadet
Messages : 180
Enregistré le : 19 Mai 2010 16:07

Re: Matchs de préparation 2023/24

Messagepar FRANKY » 06 Aoû 2023 9:10

Je partage l'avis de beaucoup ici.
Pour moi en première mi-temps Capelli très bien ( il a percuté, avancé sur chaque impact, très impliqué)
Les touches cata et la mêlée correcte sans plus.
Derrière morne plaine, une différence énorme avec Bayonne qui avait mis sa meilleure équipe en première période. Sans les internationaux qui mettre au centre et à l'aile?
Despères également à sortie son épingle du jeu, mais peut-il vu son gabarit supporter une saison en top 14 je ne pense malheureusement pas.
Très déçu ( encore une fois) de la prestation de DEBAES.

En deuxième mi-temps la charnière a pesé sur le mach ROBSON énorme
La mêlée avec TS et TOKOLOHI rien à dire, si ce n'est très bien
Withelok sera certainement notre numéro 8 lui aussi très bien

En conclusion devant on aura ce qu'il faut, derrière je suis plus inquiet, surtout en début de championnat sans Laporte, Manu, Gailleton et peut-être DECRON sorti je ne sais pour quel problème ( peut-être un protocole commotion?)
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5754
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Matchs de préparation 2023/24

Messagepar poy » 06 Aoû 2023 9:32

psyvert a écrit :
Le Druide a écrit :
FAN DE a écrit :L'arbitre : Charabas bien sûr !


Mais non, Marbot.


Je croyais qu'ils étaient retenus pour la CDM :D :D

Oui pour la coupe des mauvais.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6595
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Matchs de préparation 2023/24

Messagepar psyvert » 06 Aoû 2023 9:42

Histoire de ne pas perdre les habitudes ... ne pas lire les commentaires tendancieux de Lannesans sur SO dimanche... (n'en déplaise à Tarzan :sante: )

Rien de bien méchant mais un petit ton de petit... , "défense qui coulisse aussi facilement qu'un vérin rouillé, la section a ramé, la section a volé en éclat, fébrilité sectionniste, domination stérile, justice de la victoire bayonnaise"

aucune indication d'une équipe de jeunes en 1ère mi temps, pas d'info sur la domination en seconde mi temps (3 essai à un) Rien sur le mauvais geste sur Robson évoqué par certains ici
Heureusement que Bayonne a gagné face à une équipe aussi mauvaise...

Je crois qu'il peut rester à l'ouest du département...
Modifié en dernier par psyvert le 06 Aoû 2023 9:49, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2974
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: Matchs de préparation 2023/24

Messagepar winnetou » 06 Aoû 2023 9:49

psyvert a écrit :Histoire de ne pas perdre les habitudes ... ne pas lire les commentaires tendancieux de Lannesans sur SO dimanche... (n'en déplaise à Tarzan :sante: )

Rien de bien méchant mais un petit ton de petit... , "défense qui coulisse aussi facilement qu'un vérin rouillé, la section a ramé, la section a volé en éclat, fébrilité sectionniste, domination stérile, justice de la victoire bayonnaise"

aucune indication d'une équipe de jeune sen 1ère mi temps, pas d'info sur la domination en seconde mi temps (3 essai à un) Rien sur le mauvais geste su Robson évoqué par certains ici
Heureusement que Bayonne a gagné face à une équipe aussi mauvaise...

Je crois qu'il peut à l'ouest du département...


Je pensais être encore parano mais je vois que je ne suis pas le seul à avoir peu goûté le compte rendu.
Avec nos amis de la presse les saisons se suivent et se ressemblent ,pas de surprise de ce côté :D

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 202 invités