J1 : CASTRES OLYMPIQUE - SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Chris64
Reichel
Reichel
Messages : 611
Enregistré le : 26 Juil 2009 17:23
Localisation : Bayonne

Re: J1 : CASTRES OLYMPIQUE - SECTION PALOISE

Messagepar Chris64 » 20 Aoû 2023 11:38

j'aimerai avoir l'appréciation d'un arbitre sur ces collègues, non pas qui se trompent, non pas qui apprécient mal,
mais qui "inventent" des fautes. si l'erreur est toujours acceptable, là, la malhonnêteté est caractérisée.
On ne peut peut signaler une faute qu'on a pas pu voir....

Trainini fait confiance a son assesseur, mais là a ou il n'a rien vu, pourquoi ne pas faire appel a la vidéo pour une décision qui décide du changement de vainqueur...c'est lourd de conséquences, et il a bien prit le soin de demander une belle série de stop chrono dans les dernières mn, là cela aurait été utile et il aurait prit la décision finale en personne.
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: J1 : CASTRES OLYMPIQUE - SECTION PALOISE

Messagepar #bearnais » 20 Aoû 2023 11:38

Ce matin à froid, je me demande si on aurait pas dû la relevé cette mêlée ? :mrgreen:

A la tv on a entendu les combinaisons aspe ossau, peut être il faudrait inventer la baretous,pour régler quelques compte en mêlée ? :P
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3360
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: J1 : CASTRES OLYMPIQUE - SECTION PALOISE

Messagepar Djipi » 20 Aoû 2023 11:44

En même temps si le club ne dit rien, bien sage bien lisse, pourquoi ils se priverait hein.
Ce n est pas à SP de réagir il risquerait une suspension mais au Président. Car ça commence à bien faire. J etais pas un fan de Mourad mais on lui a fois une fois pas deux.
JOSBAIG33
Cadet
Cadet
Messages : 221
Enregistré le : 14 Avr 2018 19:54

Re: J1 : CASTRES OLYMPIQUE - SECTION PALOISE

Messagepar JOSBAIG33 » 20 Aoû 2023 11:53

Bonjour

Fier de notre équipe qui connaît ses 2 chantiers prioritaires :
-les renvois défensifs ET offensifs
-l indiscipline

Mais ce match nous a aussi montré l état d esprit du groupe et les qualités individuelles d une majorité de titulaires. Nous avons su tenir malgré tout le match face à un groupe collectivement plus expérimenté.

La dernière action ? Une injustice technique et morale flagrante.
2 solutions :
- on s en plaint; ce qui est légitime mais qui n aboutira a rien parce que notre club n a pour le moment pas d écho dans le landerneau politico médiatique

- on passe à l action. ET LA, JE SUIS SUPER SATISFAIT de la conférence d après match ou Piqueronnies a osé insisté sur ce fait de jeu sans avoir peur d éventuelles sanctions. La où encore l an dernier on fermait notre gueule, nous l avons ouverte au bon moment ( la conférence) des la 1 ère journée. C était un minimum mais fallait le faire et cela a été fait.
Nous concernant nous supporters, je retiens l'idée émise sur ce forum. Plutôt que garder l image litigieuse, communiquons la partout: nos réseaux sociaux, nos amis ( je viens de la diffuser sur des whatsapp de Bayonnais, Bordelais Beglais avec la légende #encore des palois qui se plaignent...#.
Je viens d adresser un message à Lahore pour carrément annoncer dans un futur 4 par 3 annonciateur du match du 2 septemvre #On passe à autre chose# avec toujours cette photo litigieuse.
Ce serait disruptif; cela monterait à tous que nous ne laissons plus rien passer...
JOSBAIG33
Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains
(JP RIVES)
Avatar de l’utilisateur
Chris64
Reichel
Reichel
Messages : 611
Enregistré le : 26 Juil 2009 17:23
Localisation : Bayonne

Re: J1 : CASTRES OLYMPIQUE - SECTION PALOISE

Messagepar Chris64 » 20 Aoû 2023 12:04

Ne pas avoir d'écho dans la landerneau politique n'est pas une fatalité.
Un Mourad un Urios ou même Collazo, personnages qui savent être médiatiques, auraient fait jaser la France du rugby
JOSBAIG33
Cadet
Cadet
Messages : 221
Enregistré le : 14 Avr 2018 19:54

Re: J1 : CASTRES OLYMPIQUE - SECTION PALOISE

Messagepar JOSBAIG33 » 20 Aoû 2023 12:14

Je suis 100% d accord.
Et c est pour cela a mon sens qu il faut prolonger les propos d après match de SP par des actions concrètes.

Pourquoi pas une banderole incisive samedi?
JOSBAIG33
Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains
(JP RIVES)
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6607
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J1 : CASTRES OLYMPIQUE - SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 20 Aoû 2023 12:20

Bon de l'avis de tous...
Trainini excellent jusqu'à la 79 eme ou il aurait pu demander la vidéo mais je pense que cela aurait mal vu qu'il déjuge trop visiblement son assistant...
Pas sur qu'avec un autre arbitre (Ramos Charabia Rousselet) on ne soit pas à ce moment là à - 14 car qui avait vu la faute de Babillot? et le second essai serait aussi passé crème ...

Bon arbitrage mais la fin gâche tout!!! et le type aime pas cela Le debrief d'après match a du être viril entre eux ou alors c'est à désespérer!!!

Pour moi les déclarations de SP sont propres , utiles et nécessaires ajoutées au débriefing qu'il y a du avoir dans les coulisses avec les postiers plus quelques réactions et commentaires ... Le commentaire de l'autre buse à boue (Dourthe le dacquois ) n'est pas vain car il soulève quand même le problème

Je suis totalement ok pour faire du buzz avec cette photo car un cela met en évidence objectivement le scandale, et cela laisse le champ libre au club de se la jouer poli " ok cela s'équilibre mais il faut équilibrer et vous êtes en débit..."
J'ai encore le souvenir du buzz fait ici quant à la venue de Reynal qui a laissé le beau rôle au staff mais a eu son importance dans l'arbitrage du gonze...

Donc oui il faut équilibrer mais pour nous pas contre le CO (surtout si c'est en faveur de Bayonne) donc dire haut et fort qu'on a été lésé....

Cela tombe bien la semaine prochaine Travers sera en tribune et on ne l'entendra pas mettre la pression sur l'arbitre dont la nomination et la prestation dira déjà bcp de la prise de conscience ou non de l'entubage

Les réseaux sociaux servent aussi a cela En toute politesse et sans anonymat... On peut demander des explications à la ligue, aux arbitres, à canal...
Modifié en dernier par psyvert le 20 Aoû 2023 12:56, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9899
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J1 : CASTRES OLYMPIQUE - SECTION PALOISE

Messagepar Jako de Pau » 20 Aoû 2023 12:34

geryon a écrit :Soyons objectifs deux secondes !!
Trainini a été bon pendant 79 minutes : refuser à juste titre deux essais et accorder un essai de pénalité chez l'équipe à domicile à l'équipe visiteuse avec un score serré qui bascule, avec un public chaud bouillant qui fait pression : faut le faire, croyez moi, y a des arbitres qui auraient arbitré maison, pas lui !
mais, mais, mais,............à partir de la 79 ième il a fait confiance à cet oligophrène d'arbitre de touche probablement impatient d'arbitrer au milieu et qui lèche le cul afin de démontrer qu'il sert à quelque chose et que c'est un bon et là, patatras, on prend la pénalité, Popelin
la met et on l'a dans le c _ l !!!!!!!!!


Personne ne dit le contraire. En tout cas, pas moi qui n’est de cesse que louer les qualités et la probité de Tual Trainini
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9899
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J1 : CASTRES OLYMPIQUE - SECTION PALOISE

Messagepar Jako de Pau » 20 Aoû 2023 12:36

Chris64 a écrit :j'aimerai avoir l'appréciation d'un arbitre sur ces collègues, non pas qui se trompent, non pas qui apprécient mal,
mais qui "inventent" des fautes. si l'erreur est toujours acceptable, là, la malhonnêteté est caractérisée.
On ne peut peut signaler une faute qu'on a pas pu voir....

Trainini fait confiance a son assesseur, mais là a ou il n'a rien vu, pourquoi ne pas faire appel a la vidéo pour une décision qui décide du changement de vainqueur...c'est lourd de conséquences, et il a bien prit le soin de demander une belle série de stop chrono dans les dernières mn, là cela aurait été utile et il aurait prit la décision finale en personne.


Sauf erreur de ma part, l’appel au VAR n’est possible que sur essai ou brutalité dans le jeu courant…
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5765
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J1 : CASTRES OLYMPIQUE - SECTION PALOISE

Messagepar poy » 20 Aoû 2023 12:45

Jako de Pau a écrit :
geryon a écrit :Soyons objectifs deux secondes !!
Trainini a été bon pendant 79 minutes : refuser à juste titre deux essais et accorder un essai de pénalité chez l'équipe à domicile à l'équipe visiteuse avec un score serré qui bascule, avec un public chaud bouillant qui fait pression : faut le faire, croyez moi, y a des arbitres qui auraient arbitré maison, pas lui !
mais, mais, mais,............à partir de la 79 ième il a fait confiance à cet oligophrène d'arbitre de touche probablement impatient d'arbitrer au milieu et qui lèche le cul afin de démontrer qu'il sert à quelque chose et que c'est un bon et là, patatras, on prend la pénalité, Popelin
la met et on l'a dans le c _ l !!!!!!!!!


Personne ne dit le contraire. En tout cas, pas moi qui n’est de cesse que louer les qualités et la probité de Tual Trainini

:bienjoue4:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: J1 : CASTRES OLYMPIQUE - SECTION PALOISE

Messagepar dom » 20 Aoû 2023 12:56

Chris64 a écrit :Ne pas avoir d'écho dans la landerneau politique n'est pas une fatalité.
Un Mourad un Urios ou même Collazo, personnages qui savent être médiatiques, auraient fait jaser la France du rugby



Ouai bof le gros CU aura d autres soucis cette année avec Clermont que de faire le beau dans les médias. Je les vois bien jouer le maintien les jaunâtres cette année...climat délétère, soucis financiers et le gros C U le has been , ça craint pour eux .....
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6607
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J1 : CASTRES OLYMPIQUE - SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 20 Aoû 2023 13:01

Si quelqu'un peut mettre la photo et l'extrait ou SP peste contre l'assistant parce que là ils ont oublié.... sur le twitter d'actu rugby
https://actu.fr/sports/rugby/pro/top-14 ... 85033.html
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7096
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: J1 : CASTRES OLYMPIQUE - SECTION PALOISE

Messagepar Ponson » 20 Aoû 2023 13:13

poy a écrit :
Jako de Pau a écrit :
geryon a écrit :Soyons objectifs deux secondes !!
Trainini a été bon pendant 79 minutes : refuser à juste titre deux essais et accorder un essai de pénalité chez l'équipe à domicile à l'équipe visiteuse avec un score serré qui bascule, avec un public chaud bouillant qui fait pression : faut le faire, croyez moi, y a des arbitres qui auraient arbitré maison, pas lui !
mais, mais, mais,............à partir de la 79 ième il a fait confiance à cet oligophrène d'arbitre de touche probablement impatient d'arbitrer au milieu et qui lèche le cul afin de démontrer qu'il sert à quelque chose et que c'est un bon et là, patatras, on prend la pénalité, Popelin
la met et on l'a dans le c _ l !!!!!!!!!


Personne ne dit le contraire. En tout cas, pas moi qui n’est de cesse que louer les qualités et la probité de Tual Trainini

:bienjoue4:


Je suis 100% d'accord avec ça, cette erreur est on ne peut plus chiante pour nous mais elle aurait été anecdotique avec tout autre arbitre qui aurait laissé le show babillot se faire.

Avec quantité d'autres arbitres on tournait à 16-03 à la mi-temps et l'essai de pénalité n'aurait pas été validé.
Si on était rentrés de Castres avec un 24-06 ou 31-06, en faisant le même match, l'ambiance ici serait bien différente.

Bref tout ça pour dire que, passé la logique déception, j'ai hâte de nous voir en haut du classement à l'issue de ce premier bloc et encore plus hâte de voir cette équipe avec gorgadze, manu, gailleton, papidze, S. Whitelock, Tuimaba et consorts.
On va passer une chouette saison.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3672
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J1 : CASTRES OLYMPIQUE - SECTION PALOISE

Messagepar tonton » 20 Aoû 2023 14:10

L'Eclair a écrit :
Jako de Pau a écrit :J’espère qu’on ne reparlera pas de ces 3 points volés une nouvelle fois à Pierre Antoine au soir de la 26è car si personne ne voudra s’en rappeler, je m’en souviendrai :mur:

Ne comptez pas sur la propagande du Bayle Ruby club pour s’épancher sur cette victoire volée par l’arbitre assistant. Et s’ils font référence à cette dernière pénalité litigieuse, ils ne manqueront pas de parallèlement évoquer les 2 essais pourtant refusés à juste titre aux castrais ou à l’action de Maddocks sur le carton pour évacuer l’effet victoire volée par l’arbitre assistant


Dourthe qu'on ne peut pas supposer être pro palois dit hier soir en plateau que la faute est "litigieuse"


si dourthe le pense ....alors :lol:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3672
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J1 : CASTRES OLYMPIQUE - SECTION PALOISE

Messagepar tonton » 20 Aoû 2023 14:12

Cassandre a écrit :Tout a été dit et bien dit.
Une décision arbitrale nous vole littéralement la victoire pour la 2ème fois consécutivement à Castres...
Match assez correctement maitrisé par une Section qui a su revenir 2 fois à hauteur puis dépasser son adversaire.
Ce qui m'inquiète : le nombre de joueurs touchés


non pas maitrisé justement ces 8 pénalités converties pèsent lourd au final ! :twisted:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google [Bot], Larsson et 227 invités