J1 : CASTRES OLYMPIQUE - SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17583
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

J1 : CASTRES OLYMPIQUE - SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 11 Aoû 2023 21:24

On ouvre la saison à Castres, comme en 2016 (défaite 28-11) et en 2021 (défaite 16-12). Nous n'avons gagné à Castres qu'une seule fois depuis notre remontée (29-27 en 2018 grâce à un énorme Colin Slade), et nous y avons souvent eu droit à quelques polémiques arbitrales :

- en 20162017, Caminati éteint à 20 minutes d'intervalle Tomas puis Slade sans aucune sanction puisque l'arbitre n'avait pas osé mettre un 2ème CR après celui donné à Kockott,
- en 2020-2021, défaite 38-33 avec un somptueux arbitrage maison de Descottes,
- en 2021-2022, défaite 16-12 avec cet essai refusé à Tuimaba, sanctionné d'avoir poussé Palis à la lutte à la course avec ce dernier alors qu'il est lui-même au préalable poussé dans le dos par Babillot, qu'on le voit très bien à la vidéo et que l'arbitre l'ignore totalement,
- et enfin l'an passé avec l'essai refusé à Hewat pour ce HJ imaginaire que le triste arbitre irlandais Chris Busby va refuser après plusieurs minutes d'arbitrage vidéo où il est le seul à se persuader qu'il y a un HJ sur une action où d'habitude personne ne se plaint...

Ce serait donc bien de vaincre un peu le signe indien et de réussir à (re)gagner sur cette terre hostile, mais évidemment cela sera très compliqué, le CO étant l'un des clubs de Top14 pour qui la notion de terre à défendre est souvent suivie d'effets ! Ils sont très durs à prendre chez eux et on a intérêt en tous cas à y aller avec des intentions de combat pour rivaliser et pouvoir espérer ! Les avoir joué 1 semaine avant en préparation sera t-il un avantage ou pas ? J'ai envie de dire que cela peut être un avantage si on a réussit à bien bluffer sur le match de prépa°. En 2014-2015, je me souviens que le CO avait affronté le Stade Français sur son dernier match de prépa°, et que les Tarnais avaient étrillé les Parisiens. Une semaine plus tard en ouverture de la saison, le même SF était allé s'imposer à Castres (certes à Béziers je crois...) ! Les Castrais avaient eu une belle saison de m..... quand les Parisiens avaient terminé.... champions de France !!!

On va y croire, il faut jouer sérieux et décomplexés, être à l'initiative, comme l'an passé par exemple où seul le triste Busby nous fait perdre la rencontre !

Seneca-Rey-Tokolahi
Cummins-Metz
Hewat-Whitelock-Puech
(m)Daubagna-(o)Simmonds
Carol-Vatubua-Ezeala-Laporte
Maddocks

Remplaçants : Tailhades-Ruffenach ou Delhommel-Thompson Stringer ; Capelli-Auradou ; Robson-Decron-Colombet.

:sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5765
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J1 : CASTRES OLYMPIQUE - SECTION PALOISE

Messagepar poy » 11 Aoû 2023 23:17

canto7king a écrit :On ouvre la saison à Castres, comme en 2016 (défaite 28-11) et en 2021 (défaite 16-12). Nous n'avons gagné à Castres qu'une seule fois depuis notre remontée (29-27 en 2018 grâce à un énorme Colin Slade), et nous y avons souvent eu droit à quelques polémiques arbitrales :

- en 20162017, Caminati éteint à 20 minutes d'intervalle Tomas puis Slade sans aucune sanction puisque l'arbitre n'avait pas osé mettre un 2ème CR après celui donné à Kockott,
- en 2020-2021, défaite 38-33 avec un somptueux arbitrage maison de Descottes,
- en 2021-2022, défaite 16-12 avec cet essai refusé à Tuimaba, sanctionné d'avoir poussé Palis à la lutte à la course avec ce dernier alors qu'il est lui-même au préalable poussé dans le dos par Babillot, qu'on le voit très bien à la vidéo et que l'arbitre l'ignore totalement,
- et enfin l'an passé avec l'essai refusé à Hewat pour ce HJ imaginaire que le triste arbitre irlandais Chris Busby va refuser après plusieurs minutes d'arbitrage vidéo où il est le seul à se persuader qu'il y a un HJ sur une action où d'habitude personne ne se plaint...

Ce serait donc bien de vaincre un peu le signe indien et de réussir à (re)gagner sur cette terre hostile, mais évidemment cela sera très compliqué, le CO étant l'un des clubs de Top14 pour qui la notion de terre à défendre est souvent suivie d'effets ! Ils sont très durs à prendre chez eux et on a intérêt en tous cas à y aller avec des intentions de combat pour rivaliser et pouvoir espérer ! Les avoir joué 1 semaine avant en préparation sera t-il un avantage ou pas ? J'ai envie de dire que cela peut être un avantage si on a réussit à bien bluffer sur le match de prépa°. En 2014-2015, je me souviens que le CO avait affronté le Stade Français sur son dernier match de prépa°, et que les Tarnais avaient étrillé les Parisiens. Une semaine plus tard en ouverture de la saison, le même SF était allé s'imposer à Castres (certes à Béziers je crois...) ! Les Castrais avaient eu une belle saison de m..... quand les Parisiens avaient terminé.... champions de France !!!

On va y croire, il faut jouer sérieux et décomplexés, être à l'initiative, comme l'an passé par exemple où seul le triste Busby nous fait perdre la rencontre !

Seneca-Rey-Tokolahi
Cummins-Metz
Hewat-Whitelock-Puech
(m)Daubagna-(o)Simmonds
Carol-Vatubua-Ezeala-Laporte
Maddocks

Remplaçants : Tailhades-Ruffenach ou Delhommel-Thompson Stringer ; Capelli-Auradou ; Robson-Decron-Colombet.

:sante:

Je pense que Robson et Simmonds seront associés, ils ont joué les deux matchs de préparation ensemble. Devant j'espère que Gigena sera là.
Je nous trouve juste à tous les postes :?
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3987
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: J1 : CASTRES OLYMPIQUE - SECTION PALOISE

Messagepar FAN DE » 12 Aoû 2023 8:29

Ma compo (en 5-3) en partant du principe que Rey et Decron ne sont pas opérationnels, que Ducat est nettement supérieur à Cummins pour le moment et Robson en pleine bourre, en remplaçant je mets Mondinat pour suppléer Simmons au but :
Senéca, Delhomel, Tokolahi
Ducat, Capelli
Puech, Whitelock, Hewat
Robson, Simmonds
Carol, , Vatubua, Eleaza, Laporte
Maddocks
Remp : Tailhades (ou Gigena si apte), Ruffenach, Thompson, Metz, Hamonou, Daubagna, Mondinat, Colombet
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: J1 : CASTRES OLYMPIQUE - SECTION PALOISE

Messagepar dom » 12 Aoû 2023 13:05

FAN DE a écrit :Ma compo (en 5-3) en partant du principe que Rey et Decron ne sont pas opérationnels, que Ducat est nettement supérieur à Cummins pour le moment et Robson en pleine bourre, en remplaçant je mets Mondinat pour suppléer Simmons au but :
Senéca, Delhomel, Tokolahi
Ducat, Capelli
Puech, Whitelock, Hewat
Robson, Simmonds
Carol, , Vatubua, Eleaza, Laporte
Maddocks
Remp : Tailhades (ou Gigena si apte), Ruffenach, Thompson, Metz, Hamonou, Daubagna, Mondinat, Colombet



+1,pareil pour moi, d accord avec ton analyse, c est la meilleure équipe possible compte tenu des absences cdm et des blessés.
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6607
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J1 : CASTRES OLYMPIQUE - SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 12 Aoû 2023 13:09

dom a écrit :
FAN DE a écrit :Ma compo (en 5-3) en partant du principe que Rey et Decron ne sont pas opérationnels, que Ducat est nettement supérieur à Cummins pour le moment et Robson en pleine bourre, en remplaçant je mets Mondinat pour suppléer Simmons au but :
Senéca, Delhomel, Tokolahi
Ducat, Capelli
Puech, Whitelock, Hewat
Robson, Simmonds
Carol, , Vatubua, Eleaza, Laporte
Maddocks
Remp : Tailhades (ou Gigena si apte), Ruffenach, Thompson, Metz, Hamonou, Daubagna, Mondinat, Colombet



+1,pareil pour moi, d accord avec ton analyse, c est la meilleure équipe possible compte tenu des absences cdm et des blessés.


Si ceux qui ont vu le match hier pouvait nous dire ce qui en est de la prestation d'Arfeuil ou Attisogbe qui pourraient peut être titiller Colombet pour une place à l'aile
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
picsou
Espoir
Espoir
Messages : 816
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: J1 : CASTRES OLYMPIQUE - SECTION PALOISE

Messagepar picsou » 12 Aoû 2023 13:51

FAN DE a écrit :Ma compo (en 5-3) en partant du principe que Rey et Decron ne sont pas opérationnels, que Ducat est nettement supérieur à Cummins pour le moment et Robson en pleine bourre, en remplaçant je mets Mondinat pour suppléer Simmons au but :
Senéca, Delhomel, Tokolahi
Ducat, Capelli
Puech, Whitelock, Hewat
Robson, Simmonds
Carol, , Vatubua, Eleaza, Laporte
Maddocks
Remp : Tailhades (ou Gigena si apte), Ruffenach, Thompson, Metz, Hamonou, Daubagna, Mondinat, Colombet


On devrait être à peu près tous d' accord sur cette compo, à la possible exception de Colombet comme finisseur ( quid de Desperes ou d' Attisogbe ? ).
Si on arrive à limiter les pénalités contre nous, on peut espérer un résultat amha.
Un64DansLe92
Cadet
Cadet
Messages : 104
Enregistré le : 24 Déc 2022 14:20

Re: J1 : CASTRES OLYMPIQUE - SECTION PALOISE

Messagepar Un64DansLe92 » 13 Aoû 2023 9:28

+1 sur la compo sauf que comme remplaçant j’ajoute Auradou et Attisogbe… Momentum U20 oblige…
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: J1 : CASTRES OLYMPIQUE - SECTION PALOISE

Messagepar #bearnais » 13 Aoû 2023 12:34

Notre gros point faible ça va être notre côté de gauche de la mêlée avec Seneca, attention à la discipline.

Déjà trop de fautes en match de préparation, attention !
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4887
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: J1 : CASTRES OLYMPIQUE - SECTION PALOISE

Messagepar alien64 » 13 Aoû 2023 13:39

J'avoue que je ne suis pas très rassuré pour ce premier bloc de 3 matchs.
On a quand même quelques joueurs majeurs absents, déjà des blessés et même au complet on est légers sur certains postes bien précis.
Sachant que ces périodes de coupe du monde profitent habituellement aux "petits" clubs comme nous, pas sûr qu'on réussisse à en tirer profit.
Attention à ne pas faire comme les Brivistes l'an dernier, plombés par les absences en début de saison et qui l'ont payé cher à la fin en étant relégués.
La bonne nouvelle c'est qu'on devrait quand même bénéficier d'une charnière Anglaise de haut-vol pour mener notre jeu.
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12662
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J1 : CASTRES OLYMPIQUE - SECTION PALOISE

Messagepar djers » 13 Aoû 2023 14:08

#bearnais a écrit :Notre gros point faible ça va être notre côté de gauche de la mêlée avec Seneca, attention à la discipline.

Déjà trop de fautes en match de préparation, attention !


On s’en tape des matchs amicaux.
Faut tout donner sur ces trois premiers matchs et on verra par la suite ou nous en sommes.
Objectif : 2 victoires
À minima :mrgreen:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Section 63
Crabos
Crabos
Messages : 319
Enregistré le : 04 Jan 2016 14:17

Re: J1 : CASTRES OLYMPIQUE - SECTION PALOISE

Messagepar Section 63 » 13 Aoû 2023 19:14

Malheureusement lors de ces deux matchs de préparation, les mêmes maux sont de retour, surtout les problèmes de discipline, les renvois, le soutient au porteur du ballon, les blessures, on va jouer le premier match de la saison, et il va sûrement falloir bidouiller sur certains postes.
On va attendre avant de critiquer, et j'espère qu'ils vont me faire mentir le weekend prochain, mais une chose est sûre cette saison on sera moins indulgent avec SP, et sont projets de jeu.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6607
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J1 : CASTRES OLYMPIQUE - SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 13 Aoû 2023 19:20

Section 63 a écrit :Malheureusement lors de ces deux matchs de préparation, les mêmes maux sont de retour, surtout les problèmes de discipline, les renvois, le soutient au porteur du ballon, les blessures, on va jouer le premier match de la saison, et il va sûrement falloir bidouiller sur certains postes.
On va attendre avant de critiquer, et j'espère qu'ils vont me faire mentir le weekend prochain, mais une chose est sûre cette saison on sera moins indulgent avec SP, et sont projets de jeu.




Pourquoi tu t'agaces ... tu avais déjà décidé avant de l'heure de l'exécution....

Section 63 a écrit :Franchement quand je vois cette photo des nouvelles recrues waouh, ça ne fait pas trop rêver.
Cette soirée tous les ans il nous la vende comme un grand moment, franchement c'est un bide à chaque fois, nous supporteurs on en attend mon et merveilles, et à chaque fois on rentre déçu.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3672
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J1 : CASTRES OLYMPIQUE - SECTION PALOISE

Messagepar tonton » 13 Aoû 2023 20:48

Section 63 a écrit :Malheureusement lors de ces deux matchs de préparation, les mêmes maux sont de retour, surtout les problèmes de discipline, les renvois, le soutient au porteur du ballon, les blessures, on va jouer le premier match de la saison, et il va sûrement falloir bidouiller sur certains postes.
On va attendre avant de critiquer, et j'espère qu'ils vont me faire mentir le weekend prochain, mais une chose est sûre cette saison on sera moins indulgent avec SP, et sont projets de jeu.


c'est pas critiquer ce que tu postes ? ou à l'insu de ton plein gré ...dédoublement de personnalité ? :lol:

c'était des matchs de préparation , de réglages , qu'on joue notre jeu et pourquoi pas qu'on ramène un Bd et ça me suffira 8)
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5765
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J1 : CASTRES OLYMPIQUE - SECTION PALOISE

Messagepar poy » 13 Aoû 2023 22:55

psyvert a écrit :
Section 63 a écrit :Malheureusement lors de ces deux matchs de préparation, les mêmes maux sont de retour, surtout les problèmes de discipline, les renvois, le soutient au porteur du ballon, les blessures, on va jouer le premier match de la saison, et il va sûrement falloir bidouiller sur certains postes.
On va attendre avant de critiquer, et j'espère qu'ils vont me faire mentir le weekend prochain, mais une chose est sûre cette saison on sera moins indulgent avec SP, et sont projets de jeu.




Pourquoi tu t'agaces ... tu avais déjà décidé avant de l'heure de l'exécution....

Section 63 a écrit :Franchement quand je vois cette photo des nouvelles recrues waouh, ça ne fait pas trop rêver.
Cette soirée tous les ans il nous la vende comme un grand moment, franchement c'est un bide à chaque fois, nous supporteurs on en attend mon et merveilles, et à chaque fois on rentre déçu.

:lol: :lol: :bienjoue5:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5765
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J1 : CASTRES OLYMPIQUE - SECTION PALOISE

Messagepar poy » 13 Aoû 2023 22:58

tonton a écrit :
Section 63 a écrit :Malheureusement lors de ces deux matchs de préparation, les mêmes maux sont de retour, surtout les problèmes de discipline, les renvois, le soutient au porteur du ballon, les blessures, on va jouer le premier match de la saison, et il va sûrement falloir bidouiller sur certains postes.
On va attendre avant de critiquer, et j'espère qu'ils vont me faire mentir le weekend prochain, mais une chose est sûre cette saison on sera moins indulgent avec SP, et sont projets de jeu.


c'est pas critiquer ce que tu postes ? ou à l'insu de ton plein gré ...dédoublement de personnalité ? :lol:

c'était des matchs de préparation , de réglages , qu'on joue notre jeu et pourquoi pas qu'on ramène un Bd et ça me suffira 8)

Ouais et contre Bayonne qui voulait laver l'affront d'Anoeta et le CO qui est la seule équipe il me semble à qui il ne manque personne.
Inquiet sur certains postes c'est clair mais confiant dans le travail de Pontneau, Piqueronies et tout le club en général.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google [Bot] et 234 invités