J2: SECTION PALOISE / RACING 92

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1932
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: J2: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar 3BDC » 26 Aoû 2023 22:11

Ok Metz a degueulé un ballon, mais quand on voit son très gros match , on peu comprendre, surtout aux alentours de la 60ème je crois. Par contre, quand Corato joue un coup franc rapidement et fait un énorme en avant tout seul sans pression…., ça me dérange un peu plus, surtout que c’etait en 1 ère mi temps , et qu’il n’y avait aucune raison de se précipiter…..
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6607
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J2: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar psyvert » 26 Aoû 2023 22:18

Le jeu est fait d'erreurs...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Indiana Jones
Cadet
Cadet
Messages : 155
Enregistré le : 27 Fév 2017 23:14

Re: J2: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar Indiana Jones » 26 Aoû 2023 22:24

Salut a tous,
Bon je crois que cette année encore ça sera pas une saison pour les cardiaques. :dingue: :dingue: .. On a perdu la semaine dernière a la toute fin on aurait pu le perdre aujourd'hui à la dernière minute aussi mais c'est passé et les joueurs sont récompensés. J'ai trouvé l'équipe solide: un triangle arrière de haut niveau ( attisogbe m'a impressionné :bienjoue5: ) des 3/4 intelligents en défense, un 10 :shock: qui va nous faire vite oublier Henry et Hastoy :arrow: un pack conquérant.. c'était quand même l'équipe type du moment au racing. C'est donc une belle victoire. Il ne faut pas faire la fine bouche et savourer. Aussi quand HTS partira il faut trouver le même , il est bon le type. Un petit mot sur l'arbitre que j'ai trouvé très moyen très têtu..
Pour finir, continuons à mettre le même état d'esprit que ce soit à la maison où a l'extérieur et on peut faire un bon truc cette année..et avec le retour des internationaux ça peut le faire...Allez SECTION!!!! :drap2bis:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14409
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J2: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar McCaw » 26 Aoû 2023 22:25

Très bon point, relevé par Decron, la discipline :
https://www.rugbyrama.fr/2023/08/26/nat ... 416456.php

Les mauvais sont aussi cités. On doit gagner plus facilement, on avait fait ce qu’il fallait.
Faut progresser sur ça, la gestion.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12662
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J2: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar djers » 26 Aoû 2023 22:45

NICO a écrit :Miguelito, JE T'AIME !!!

:lol: :lol: :lol:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
ppetit
Minime
Minime
Messages : 95
Enregistré le : 11 Avr 2019 15:26

Re: J2: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar ppetit » 26 Aoû 2023 22:54

On est capable de construire de très belles actions en première mi-temps, sans se mettre à l'abri au niveau du score. Après en seconde mi-temps, baisse de régime notable, mais on ne joue pas seul, l'opposition était quand même de qualité.
Joe SIMMONDS à une sérénité remarquable.
Bonne pioche .
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7096
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: J2: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar Ponson » 26 Aoû 2023 22:55

quel bon match ils nous ont fait!
Beaucoup de choses à améliorer évidemment mais un état d'esprit et une abnégation qui fait plaisir à voir.

Moi je suis content!
Bon allez, le point de bonus défensif au racing me chagrine. J'espère qu'il ne nous passerons pas devant à la 4ème place pour 1 point
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
NICO
International
International
Messages : 1586
Enregistré le : 05 Mar 2005 22:00
Localisation : BORDEAUX

Re: J2: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar NICO » 26 Aoû 2023 23:49

3BDC a écrit :Ok Metz a degueulé un ballon, mais quand on voit son très gros match , on peu comprendre, surtout aux alentours de la 60ème je crois. Par contre, quand Corato joue un coup franc rapidement et fait un énorme en avant tout seul sans pression…., ça me dérange un peu plus, surtout que c’etait en 1 ère mi temps , et qu’il n’y avait aucune raison de se précipiter…..

Tu as raison, je l'avais zappé...
Nico !!!!! :colere:
"De cette terre des Pyrénées, l'allure fière des Béarnais !!"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17584
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J2: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar canto7king » 27 Aoû 2023 0:15

Bon, pour ce qui est de mon analyse du match, j'ai trouvé que malgré les 3 essais encaissés, nous avions sacrément bien défendus ! C'était un élément "faible" identifié à l'issue des matchs de préparation et à Castres, mais aujourd'hui on a fait une sacrée partie défensive, que ce soit collectivement ou dans les duels 1vs1 !

Moi ça me rassure car on sait à quel point nous prenions des points facilement avant... On est dans le niveau d'exigence requis pour l'élite, et il faudra savoir garder cette envie de ne rien lâcher à chaque match. Bravo pour le travail effectué par le staff dans ce domaine ! :sante:

Offensivement ça a été plus compliqué... Peu d'occasions d'essai, mais on a su scorer sur la 1ère et prendre le score, ce qui nous a donné la confiance et l'envie de ne pas subir pour rester devant. Il faudra être beaucoup plus précis sur ces détails lorsque ce genre de match se représentera. La pénalité jouée vite par Corato qui cafouille et perd la possession, le déblayage mal assuré sur Joseph qui nous gratte un ballon d'essai après une longue séquence, c'est autant de munitions perdues et qu'on doit éviter ! Heureusement, on a su prendre les points qu'il fallait par ce diable Simmonds qui, en plus d'être un redoutable buteur, dégage la sérénité d'un métronome dans la gestion et l'animation ! Une sacrée trouvaille que l'on a fait là, et nos 2 éphémères anciens ouvreurs stars sont déjà oubliés et surclassés ! :P

Gros match de nos jeunes avec un Attissogbé très remuant et en mode sangsue, et les autres au diapason ! Maintenant, attention à la gestion des fins de match : ça fait 2 fois qu'on finit mal, et aujourd'hui encore on a pris des points suite à des renvois et sorties de camp (très) mal maitrisés... :evil: Faut absolument régler ça !

Une grosse semaine de travail à venir pour tout donner samedi contre Lyon afin de partir en vacances avec le sentiment agréable d'être dans le haut du tableau, invaincu au Hameau et d'avoir rempli l'objectif de réussir à capitaliser nos 2 matchs à domicile !! Attention à la théorie de la difficulté de gagner 2 fois en 8 jours à la piaule... Il va falloir être encore plus précis et efficace contre des Lyonnais qui ont eu de la casse aujourd'hui à La Rochelle, mais qui vont récupérer Cretin, Dumortier et Taofifenua le pilier...

Allez les gars, un dernier coup de collier et on s'offrira une trêve Coupe du Monde en mode décontracté du gland !! :P :D :grin:

LES NOTES :

***** ------------------
**** Thompson-Stringer, Seneca, Auradou, Whitelock, Zegueur, Daubagna, Simmonds, Attisogbé, Decron, Maddocks.
*** Rey, Corato, Tokolahi, Delhommel, Ducat, Metz, Puech, Robson, Mondinat, Laporte, Ezeala, Gailleton.
** Hewat.
* ----------------------

Note conquête : 6,5/10
Note offensive : 4,5/10
Note défensive : 8/10
Note discipline : 6,5/10
Note charnière : 8,5/10
Note renvois/réceptions de ballons hauts : 3,5/10
Note jeu au sol : 5/10
Note pragmatisme/efficacité : 8/10
Note arbitre : 9/10
Note arbitrage général : 9/10
Note public : 2/10
Note globale du match : 6/10
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5765
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J2: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar poy » 27 Aoû 2023 0:25

Malgré sa touche directe Simmonds est pour moi l'homme du match. 100% au tir au but, bon gestionnaire, avance ballon en main des qu'il le décide et puis surtout ce que j'ai découvert aujourd'hui c'est que le mec s'y file en défense. Il n'a pas peur de se baisser et de prendre les 3eme lignes plein fer.
On gagne ce match et c'est mérité même si l'autre chèvre de Marbot voulait absolument voir le Racing gagner. Le mec il t'arrête tranquillou le chrono alors qu'il ne reste que 5 secondes à jouer. Monsieur a vu un petit accrochage dans l'enbut...sans deconner.
Quand on pense qu'il nous manque encore Calles, Fisihoi, Papidze, Whitelock, Gorgadze, Manu et Tagi :D.
Ps: j'en ai marre de finir les matchs en PLS.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14409
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J2: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar McCaw » 27 Aoû 2023 0:51

Simmonds a gagné la Champions cup, c'est pas n'importe quoi, et c'est pas n'importe qui, c'est évident.
Il est supérieur à Henry, (qui reste un très bon ouvreur) après il faut lui aussi qu'il règle quelques coups de pied, en longueur ou en précision. Il a raté des choses, dont un coup de pied assez facile d'occupation, c'est pas Dieu.
Et il n'aura pas l'explosivité d'Hastoy pour prendre un trou et finir le coup seul. A Lourdes il a réussi cela dit, il y avait de la distance, c'est un faux lent on va dire !

Après on le jugera sur une saison complète, car ce putain de championnat est très long. Coup de bol, y a un break cette saison très tôt, mais coup de malchance, ensuite ça va être super long, y aura besoin de Mondinat, de Despérès et de Debaès, on est quand même bien outillés sur ce poste, même si ce sont 3 très jeunes joueurs.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14409
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J2: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar McCaw » 27 Aoû 2023 0:52

Finalement, et c'est tragique pour le rugby anglais, mais ils ont beaucoup de bons joueurs qui s'expriment très bien dans notre championnat, mais leur équipe nationale tourne mal.

Pour Simmonds, ça restera un fort joueur quoi qu'il arrive, mais je le répète, la saison est très longue. Et Robson a tout cassé à ses débuts avant de rentrer dans le rang, faut pas oublier tout cela...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17584
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J2: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar canto7king » 27 Aoû 2023 0:56

Marsa a écrit :Note arbitre 9 ? On parle des actions hautes, placage à l'épaule non sifflé? De son air perdu à regardé à gauche, à droite en ayant l'air perdu... le temps coupé à la fin à la transfo, pour laisser la chance de revenir... Il a été équilibré dans l'arbitrage, mais vraiment un 4 suffit largement pour moi et général 6.
Public 2/10? Bah il y avait de l'ambiance hein, enfin dans notre coin, la voix a donnée. Un 6 n'est pas démérité


Vu des tribunes, je l'ai trouvé bon et cohérent. Je verrai si je révise mon jugement après avoir revu le match lundi... :D :grin: :P :mrgreen: :wink: :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: J2: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar #bearnais » 27 Aoû 2023 1:09

Cette victoire est importante mais elle va encore nous faire douter, je comprend pas comment on peut douter autant à domicile.

Limite j ai trouvé l’équipe plus sereines a Castres que ce soir contre le racing.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6607
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J2: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar psyvert » 27 Aoû 2023 1:16

Attisogbe en un match en a fait plus que Pinto l'an passé, avec la belle prestation de Desperes samedi dernier on dirait que le staff et la direction ont encore eu raison... de faire confiance aux jeunes (en plus cela a permis de se payer le second "verrou blanc"...) :mrgreen: :mrgreen:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot], Larsson et 244 invités