J2: SECTION PALOISE / RACING 92

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3671
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J2: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar tonton » 27 Aoû 2023 10:25

Le Druide a écrit :
McCaw a écrit :Le Bail est parti chassé.

Tu peux développer, cela m’intéresse …


moi aussi ...personne n'a relevé le classement avant le dernier match de ce soir .....

PAU est troisième ....!!


notre "ami" miguel doit cuver de rage double hier soir ...victoire solide de la section et défaite de l'aviron qui reste en rade à toulon ou ils auraient pu prendre plus cher .. :lol:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J2: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar McCaw » 27 Aoû 2023 10:29

C'est simple : il est sorti des rotations avec l'arrivée de Robson (il n'a joué uniquement qu'en Challenge cup à partir de novembre, sauf un match remplaçant en février à Toulouse https://www.allrugby.com/joueurs/clovis ... -4360.html), ensuite il s'est blessé, et il n'a plus du tout joué.

Et à moins que tu me l'apprennes, on ne lui a rien proposé derrière. Daubagna, Robson, Souverbie qui arrive, ciao.

On ne lui a pas dit je pense : "mon petit père, ne t'inquiète pas, on lourde l'Angliche vite fait tu vas rester, pas de souci" ou "tu vas te refaire la cerise, on croit en toi".

C'est la vie ! Je critique pas ce choix du club !
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J2: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar McCaw » 27 Aoû 2023 10:35

Sinon, on a fini le match derrière avec Simmonds-Gailleton-Ezeala, et Mondinat à l'aile...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9828
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J2: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar Le Druide » 27 Aoû 2023 10:37

McCaw a écrit :C'est simple !

Je ne crois pas que cela s’arrête uniquement à un problème de concurrence …
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J2: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar McCaw » 27 Aoû 2023 10:52

Comme tu en sais davantage que moi, il faut développer, comme tu me le suggérais de le faire ! ;wink;
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9828
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J2: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar Le Druide » 27 Aoû 2023 10:56

McCaw a écrit :Comme tu en sais davantage que moi, il faut développer, comme tu me le suggérais de le faire ! ;wink;

Non non je vais en rester là. 8)
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3671
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J2: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar tonton » 27 Aoû 2023 11:00

McCaw a écrit :Comme tu en sais davantage que moi, il faut développer, comme tu me le suggérais de le faire ! ;wink;


j'ai pas d'infos mais j'ai la sensation qu'il a été mis hors du groupe (ou s'est mis hors du groupe ? ) comme levron pour des raisons obscures , concurrence avec daubagna qui aurait été mis numéro 1 ? déjà recruté par le racing ? saura t'on un jour la vérité ? et est ce que cela a de l'importance ?
en tout cas son départ ne s'est pas fait dans des conditions "habituelles" de départ de joueurs ayant tenu leur place ..... mais absence de communication "claire" du côté section, avec départ plutôt sur le mode "conflictuel" ..comme armitage , taylor , mowens ... (que perso à part un peu taylor) je n'ai pas regretté avec une balance positif /négatif nulle !
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
georges
Super12
Super12
Messages : 1916
Enregistré le : 28 Fév 2010 14:40

Re: J2: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar georges » 27 Aoû 2023 11:14

Le Druide a écrit :
McCaw a écrit :Le Bail est parti chassé.

Tu peux développer, cela m’intéresse …

Clovis peut être du talent , mais pas agréable à l' encontre des supporters paloisl an passé , pas un bonjour , et je crois n' hadérer pas au groupe.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J2: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar McCaw » 27 Aoû 2023 11:16

Le Druide a écrit :
McCaw a écrit :Comme tu en sais davantage que moi, il faut développer, comme tu me le suggérais de le faire ! ;wink;

Non non je vais en rester là. 8)


Ah ben super... Bon, pas grave.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6602
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J2: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar psyvert » 27 Aoû 2023 11:20

Pas plus d'infos si ce n'est qu'il me semble que Le Bail a émis en premier l'idée voir le désir de partir. Pour ce qui est de la mise en concurrence, il y a bien 3 1/2 au Racing donc il en aura toujours...

Un constat cependant 3 copains, trois comportements (voir mentalités voir QI) identiques, trois approches des bleus, trois départs compliqués ... Buros Hastoy Le Bail... On pourrait ajouter Lespiaucq mais lui il y avait aussi une question de niveau

Des départs il y en aura, d'autres choisissent de rester (Rey, Tagi, Corato, Calles), d'autres arriveront.
Maintenant il me tarde de voir à l'oeuvre Mondinat dans son rôle, Liufau, Tlili, Bouhier et plus tard Brau Boirie... alors Le Bail :? :? :roll:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J2: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar McCaw » 27 Aoû 2023 11:25

tonton a écrit :
McCaw a écrit :Comme tu en sais davantage que moi, il faut développer, comme tu me le suggérais de le faire ! ;wink;


j'ai pas d'infos mais j'ai la sensation qu'il a été mis hors du groupe (ou s'est mis hors du groupe ? ) comme levron pour des raisons obscures , concurrence avec daubagna qui aurait été mis numéro 1 ? déjà recruté par le racing ? saura t'on un jour la vérité ? et est ce que cela a de l'importance ?
en tout cas son départ ne s'est pas fait dans des conditions "habituelles" de départ de joueurs ayant tenu leur place ..... mais absence de communication "claire" du côté section, avec départ plutôt sur le mode "conflictuel" ..comme armitage , taylor , mowens ... (que perso à part un peu taylor) je n'ai pas regretté avec une balance positif /négatif nulle !

Levron, passé le 7s, c'était trop just pour l'élite, et derrière il y a Souverbie qui arrive (international jeunes, leader en Crabos).

Comme toi, je sais pas trop ce qu'il s'est passé, cassure avec le staff ou le groupe, la faute à qui, j'en sais rien.
Peu importe, c'est du passé !!!

Mais j'aime bien son profil, et il était sérieux (Pontneau avait dit lors d'une réunion que Clovis était très travailleur alors que Blanc ne l'était pas vraiment, et la suite l'a prouvé, en dehors de Brive ce brave Blanc ne s'est jamais imposé, il ne compte que son talent).

Que Le Bail soit dans une rotation du Racing de Lancaster prouve que ce n'est pas une burne, ça c'est sûr, Galthié l'avait pris en Australie (pour ne pas le faire jouer, ce que je trouve très excessif franchement), c'est pareil, c'est parce que c'était un bon demi de mêlée (avec des lacunes en défense, qu'il a en partie comblées).

Place à Souverbie bientôt !
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J2: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar McCaw » 27 Aoû 2023 11:27

psyvert a écrit :Pas plus d'infos si ce n'est qu'il me semble que Le Bail a émis en premier l'idée voir le désir de partir. Pour ce qui est de la mise en concurrence, il y a bien 3 1/2 au Racing donc il en aura toujours...

Un constat cependant 3 copains, trois comportements (voir mentalités voir QI) identiques, trois approches des bleus, trois départs compliqués ... Buros Hastoy Le Bail... On pourrait ajouter Lespiaucq mais lui il y avait aussi une question de niveau

Des départs il y en aura, d'autres choisissent de rester (Rey, Tagi, Corato, Calles), d'autres arriveront.
Maintenant il me tarde de voir à l'oeuvre Mondinat dans son rôle, Liufau, Tlili, Bouhier et plus tard Brau Boirie... alors Le Bail :? :? :roll:



Tout le monde ne peut pas faire une carrière à la Daubagna ou à la Rey !! Carrières exceptionnelles (ils feront peut-être un contrat pour terminer ailleurs) !

C'est normal que les joueurs circulent un minimum (j'aurais aimé garder Buros plus longtemps, mais c'est comme ça).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6602
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J2: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar psyvert » 27 Aoû 2023 11:59

McCaw a écrit :
psyvert a écrit :Pas plus d'infos si ce n'est qu'il me semble que Le Bail a émis en premier l'idée voir le désir de partir. Pour ce qui est de la mise en concurrence, il y a bien 3 1/2 au Racing donc il en aura toujours...

Un constat cependant 3 copains, trois comportements (voir mentalités voir QI) identiques, trois approches des bleus, trois départs compliqués ... Buros Hastoy Le Bail... On pourrait ajouter Lespiaucq mais lui il y avait aussi une question de niveau

Des départs il y en aura, d'autres choisissent de rester (Rey, Tagi, Corato, Calles), d'autres arriveront.
Maintenant il me tarde de voir à l'oeuvre Mondinat dans son rôle, Liufau, Tlili, Bouhier et plus tard Brau Boirie... alors Le Bail :? :? :roll:



Tout le monde ne peut pas faire une carrière à la Daubagna ou à la Rey !! Carrières exceptionnelles (ils feront peut-être un contrat pour terminer ailleurs) !

C'est normal que les joueurs circulent un minimum (j'aurais aimé garder Buros plus longtemps, mais c'est comme ça).


Ma réflexion n'était pas dans la vénération d'une fidélité au club... je le dis d'ailleurs : il y aura des départs, des fidèles qui resteront, des arrivées et d'autres départs...
je supputais plus sur la dimension éducative, sur la construction intellectuelle et laissait entendre que l'on n'avait pas perdu 3 universitaires émérites en leur personne même s'ils demeurent de bons joueurs (Hastoy très bon les autres ont laissé passé le train de l'international...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
miguel64
Crabos
Crabos
Messages : 302
Enregistré le : 26 Sep 2009 8:49
Localisation : Cote Basque

Re: J2: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar miguel64 » 27 Aoû 2023 12:07

McCaw a écrit :
psyvert a écrit :Pas plus d'infos si ce n'est qu'il me semble que Le Bail a émis en premier l'idée voir le désir de partir. Pour ce qui est de la mise en concurrence, il y a bien 3 1/2 au Racing donc il en aura toujours...

Un constat cependant 3 copains, trois comportements (voir mentalités voir QI) identiques, trois approches des bleus, trois départs compliqués ... Buros Hastoy Le Bail... On pourrait ajouter Lespiaucq mais lui il y avait aussi une question de niveau

Des départs il y en aura, d'autres choisissent de rester (Rey, Tagi, Corato, Calles), d'autres arriveront.
Maintenant il me tarde de voir à l'oeuvre Mondinat dans son rôle, Liufau, Tlili, Bouhier et plus tard Brau Boirie... alors Le Bail :? :? :roll:



Tout le monde ne peut pas faire une carrière à la Daubagna ou à la Rey !! Carrières exceptionnelles (ils feront peut-être un contrat pour terminer ailleurs) !

C'est normal que les joueurs circulent un minimum (j'aurais aimé garder Buros plus longtemps, mais c'est comme ça).


Si Buros est parti, c'est Mannix le responsable.
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4148
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J2: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar Sectionforever » 27 Aoû 2023 12:10

tonton a écrit :
McCaw a écrit :...comme armitage , taylor , mowens ... (que perso à part un peu taylor) je n'ai pas regretté avec une balance positif /négatif nulle !

Pas trop d'accord.
On ne sais pas ce qu'il s'est passé pour que l'ambiance autour de ces joueurs se dégrade , mais tant que l'ambiance a été bonne ces joueurs ont beaucoup apporté.
Armitage: énorme un bon moment, dont au grattage, puis les reproches en engagement sont venus sur le tard, comportement en ville notament mais on ne sait pas tout.
Taylor: a un moment on lui doit vraiment le classement, il enquillait incroyable, et ensuite blessure puis on sait pas.
Mowens: vraiment excellent, notament en capitaine de touche, et ensuite on ne sait pas vraiment.
Cette expression "on ne sait pas", exprès, car quand ça se dégrade il y a plein de raisons qui nous échappent.
Ensuite, ils sont remplacés, c'est la vie, ils ont fait leur relai au sein de club.
La durée est parfois limitée à nos yeux, mais le Top 14 est tellement exigeant.
Ces 3 joueurs ont apporté, la balance n'est pas nulle au plan sportif, et par contre, c'est justement peut-être Taylor qui a le plus gâché les choses ensuite si on parle de balance... :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : alien64, Allsection, carl64, Christ64, Google [Bot], LOLISAM, Oloron, picsou, sacapuces, Un64DansLe92 et 265 invités