J2: SECTION PALOISE / RACING 92

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6607
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J2: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar psyvert » 27 Aoû 2023 15:54

alien64 a écrit :Je modérerais quand même cette victoire serrée au fait qu'il manquait quand même pas mal de beau monde au Racing (Nyakane, Kolisi, Woki, Palu, Fickou, Tuisova, Habosi).
Mais à vrai dire même avec le retour de ces absents je pense que le Racing n'est pas taillé pour jouer le haut du tableau cette année.


Manu, Papidze, Whitelock, Gorgadze, Tagitagivalu, Fisi, Gigena.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6607
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J2: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar psyvert » 27 Aoû 2023 15:54

"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: J2: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar dom » 27 Aoû 2023 15:58

alien64 a écrit :Je modérerais quand même cette victoire serrée au fait qu'il manquait quand même pas mal de beau monde au Racing (Nyakane, Kolisi, Woki, Palu, Fickou, Tuisova, Habosi).
Mais à vrai dire même avec le retour de ces absents je pense que le Racing n'est pas taillé pour jouer le haut du tableau cette année.


Il manquait à la Section Sam Whitelock, Gorgadze, Papidze Manu, Tagitagivalu, Tuimaba ,Roudil, Capelli ,Gigena......pas mal non plus :D

Je pense que le Racing s est enforce sur ses points faibles à savoir la dureté et le combat et je pense qu ils joueront les 1ers rôles cette année.

Pourquoi vouloir à tout prix minimiser les perfs de la Section ?
Enfin bon pourquoi je m étonne, c st courant ici .
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14409
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J2: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar McCaw » 27 Aoû 2023 16:24

Il manquait du monde chez tout le monde, c'est le cas pour quasiment toutes les équipes, sauf Castres ou peut-être Oyonnax, dont je connais pas forcément les sélectionnés.
Tout le monde peut taper tout le monde, Oyo risque fort de taper Toulouse samedi prochain par exemple.

Après, il n'y a que 23 joueurs par feuille de match, il y a forcément des choix, des mecs forts qui ne jouent pas...

Par contre je pense que le Racing peut performer avec quelques cadors de retour, et avec Lancaster aux manettes.
Mais il faut que la mayonnaise prenne, mais Tuisova et Fickou au centre, va falloir les arrêter quand même, c'est autre chose que Chavancy et Klemenczak, ou même Saili qui roupille sacrément depuis son arrivée en Ile-de-France globalement. Kolisi peut être une clé aussi, dans le leadership.
Mais le Racing a besoin de retrouver une identité claire, ils étaient trop tournés vers l'attaque dans leur tête, les choses dures n'intéressaient pas tout le monde je trouve...
A suivre.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6607
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J2: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar psyvert » 27 Aoû 2023 16:28

Vous remarquerez en revoyant le match mais il me semble que sur l'essai de JJ il y a un beau passage à vide de Dialo qui percute Metz et ouvre la porte pour JJ ...

Comme quoi un match c'est plein d'erreurs arbitrales...
Modifié en dernier par psyvert le 27 Aoû 2023 16:35, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: J2: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar dom » 27 Aoû 2023 16:31

psyvert a écrit :Vous remarquerez en revoyant le match mais il me semble que sur l'essai de JJ il y a un beau passage à vide de Dialo qui percute Metz et ouvre Laporte pour JJ ...

Comme quoi un match c'est plein d'erreurs arbitrales...

Oui sinon c était 10 la Note de l arbitre
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2060
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J2: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar Chris » 27 Aoû 2023 16:42

Par contre toujours ce point faible sur les renvois, pas normal de pas assurer le dernier renvoi, et lorsque JJ marque, comme on bloque le ballon (?) au sol, l’arbitre arrete le chrono??? (C’est ce qu’il dit a chavancy). Je trouve ca limite : deja cet essai est limite et le ballon est sous des parisiens au sol!

A la derniere action, le ballon est mal éjecté du maul et tombe sur ezeala qui fait pas action de jeu (il est allongé hors maul) donc aucune faute.
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12662
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J2: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar djers » 27 Aoû 2023 16:53

Quelle solidarité !!!! Quelle abnégation !!!

On a eu droit à une défense de fer, j’en veut pour preuve ce drop à la 40eme qui est pour moi un aveu d’impuissance après avoir passé 5mn à pilonner notre ligne et ne pas pouvoir marquer :D

J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à les voir défendre ainsi, cela marque un bel esprit d’équipe.

Très heureux du match de Attisogbe qui c’est directement mis à niveau et a amené bien plus que Carol, il a même déblayé un ruck à lui tout seul pour récupérer le ballon !!! :dieu:
Maddocks a pris des ballons sur la tronche tout le match et les a bien négociés. Une valeur sûre
Decron, pour son retour n’a pas déçu. Après ses nombreuses blessures, je suis heureux de le retrouver, j’espère qu’elles le laisseront tranquille cette saison ;)
Bien aimé la sérénité de Simmonds . Ils va nous amener l’assurance et la régularité que nous n’avions pas la saison dernière.

Devant, notre troisième ligne à plaqué à tour de bras et particulièrement Whitelock, que j’ai bien suivi. Quel abattage !!!

De toute façon, tout le monde s’y est collé , y compris les remplaçants et c’était essentiel pour battre ce Racing. Il faudra qu’il en soit de même si on veut batte Lyon la semaine prochaine.
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12662
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J2: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar djers » 27 Aoû 2023 17:57

Content de voir la joie du papa de Martin Puech au coup de sifflet final :wink:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2150
Enregistré le : 25 Nov 2004 23:12
Localisation : Billère

Re: J2: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar fred64 » 27 Aoû 2023 18:50

franchement j'avais des doutes sur l'équipe après la saison de m... qui m'a obligé à ne plus regarder les matches en direct, mon pauvre coeur ne pouvait pas suivre le stress engendré...j'ai pas regardé les 2 de cette saison et pau- racing en replay et je me plais à rêver car sur ce que je viens de voir, cette équipe est plaisante et l'amalgame entre jeunes et anciens plus qqs recrues c'est parfait
Piqueronies a eu raison, je n'en doutais pas mais là, j'ai la confirmation
Mais je vais continuer à ne pas voir les matches en direct :grin:
merci les gars et surtout ne vous arretez pas en si bon chemin :sante:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17581
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J2: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar canto7king » 27 Aoû 2023 19:53

dom a écrit :Je l avais pas vu cette note arbitre 9/10.. :shock:

C est la Note artistique ? :D


:lol: :lol:

Non non, j'ai juste dit que vu des tribunes l'arbitrage m'avait paru OK, mais que j'attends de revoir le match calmement dans la semaine pour confirmer ma note, ou pas !!! :mrgreen: :mrgreen:


psyvert a écrit :solidarité locale? :dehors:


:lol: :lol: Tékon !! :mrgreen: :mrgreen:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17581
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J2: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar canto7king » 27 Aoû 2023 20:13

psyvert a écrit :https://www.lequipe.fr/Rugby/match-direct/top-14/2023-2024/pau-racing-92-live/36531#stats


25 plaquages (à 86%) pour Fabrice Metz !! :shock: :shock:

Par contre, on ne voit pas tous les joueurs dans ces statistiques, ou alors ça marche pas, ou alors y'a une subtilité qui m'échappe... :pense1: :pense1:


djers a écrit :Quelle solidarité !!!! Quelle abnégation !!!

On a eu droit à une défense de fer, j’en veut pour preuve ce drop à la 40eme qui est pour moi un aveu d’impuissance après avoir passé 5mn à pilonner notre ligne et ne pas pouvoir marquer :D

J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à les voir défendre ainsi, cela marque un bel esprit d’équipe.

Très heureux du match de Attisogbe qui c’est directement mis à niveau et a amené bien plus que Carol, il a même déblayé un ruck à lui tout seul pour récupérer le ballon !!! :dieu:
Maddocks a pris des ballons sur la tronche tout le match et les a bien négociés. Une valeur sûre
Decron, pour son retour n’a pas déçu. Après ses nombreuses blessures, je suis heureux de le retrouver, j’espère qu’elles le laisseront tranquille cette saison ;)
Bien aimé la sérénité de Simmonds . Ils va nous amener l’assurance et la régularité que nous n’avions pas la saison dernière.

Devant, notre troisième ligne à plaqué à tour de bras et particulièrement Whitelock, que j’ai bien suivi. Quel abattage !!!

De toute façon, tout le monde s’y est collé , y compris les remplaçants et c’était essentiel pour battre ce Racing. Il faudra qu’il en soit de même si on veut batte Lyon la semaine prochaine.


D'accord avec tout ça !! :sante:


djers a écrit :Content de voir la joie du papa de Martin Puech au coup de sifflet final :wink:


Il est rentré sur le terrain les bras levés ou quoi ??? :D :D
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: J2: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar dom » 27 Aoû 2023 20:16

canto7king a écrit :
dom a écrit :Je l avais pas vu cette note arbitre 9/10.. :shock:

C est la Note artistique ? :D


:lol: :lol:

Non non, j'ai juste dit que vu des tribunes l'arbitrage m'avait paru OK, mais que j'attends de revoir le match calmement dans la semaine pour confirmer ma note, ou pas !!! :mrgreen: :mrgreen:



Je plaisante bien sur . L analyse de l arbitrage est subjectif ,surtout pour moi qui ne suis pas un "pro" de l arbitrage.
Pour moi vu des tribunes l arbitrage de Marbot ,m a paru équitable, mais particulièrement mediocre.
Je vais re visionner aussi et essayer d être objectif sur mon ressenti.
A noter que Marbot intervient parfois à la Section aussi quand le club demande une assistance à la ligue, elle nous envoie le voisin Tyrossais, sachant que Fernandel est tricard.
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3672
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J2: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar tonton » 27 Aoû 2023 20:18

canto7king a écrit :
dom a écrit :Je l avais pas vu cette note arbitre 9/10.. :shock:

C est la Note artistique ? :D


:lol: :lol:

Non non, j'ai juste dit que vu des tribunes l'arbitrage m'avait paru OK, mais que j'attends de revoir le match calmement dans la semaine pour confirmer ma note, ou pas !!! :mrgreen: :mrgreen:


psyvert a écrit :solidarité locale? :dehors:


:lol: :lol: Tékon !! :mrgreen: :mrgreen:

j'ai revu le match cet après midi et je remonte la note de 5 ....à 6.5 8) il a été mal secondé par les juges de touche ,sur le replay du match on entend les broncas d'auchan par rapport au juge de touche et aux gestes qui auraient mérité un jaune
Modifié en dernier par tonton le 27 Aoû 2023 20:25, modifié 1 fois.
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6607
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J2: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar psyvert » 27 Aoû 2023 20:19

dom a écrit :
canto7king a écrit :
dom a écrit :Je l avais pas vu cette note arbitre 9/10.. :shock:

C est la Note artistique ? :D


:lol: :lol:

Non non, j'ai juste dit que vu des tribunes l'arbitrage m'avait paru OK, mais que j'attends de revoir le match calmement dans la semaine pour confirmer ma note, ou pas !!! :mrgreen: :mrgreen:



Je plaisante bien sur . L analyse de l arbitrage est subjectif ,surtout pour moi qui ne suis pas un "pro" de l arbitrage.
Pour moi vu des tribunes l arbitrage de Marbot ,m a paru équitable, mais particulièrement mediocre.
Je vais re visionner aussi et essayer d être objectif sur mon ressenti.
A noter que Marbot intervient parfois à la Section aussi quand le club demande une assistance à la ligue, elle nous envoie le voisin Tyrossais, sachant que Fernandel est tricard.


:D :D :D :lol: :lol: :lol:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djipi, Google [Bot], valentin et 231 invités