J2: SECTION PALOISE / RACING 92

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2059
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J2: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar Chris » 27 Aoû 2023 23:30

Et le piment est mexicain!….
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3671
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J2: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar tonton » 28 Aoû 2023 0:12

laissons ces bandes de ploucs continuer sans nous ....ceci étant si on pouvait avoir accès au rugby sans canal ...quel bonheur ce serait !! canal est la propriété de bolloré et dans la suite logique des autres chaines du groupe comme c8 et cnews qui sont encore plus à vomir ...

coté rugby , l'aviron fera le chemin qu'il peut car il est fortement lopez dépendant et les années de celui ci se feront inévitablement sentir !

quant au nombre d'abonnés ..il y a quelque part de la part de spectateurs de jean dauger un soutien très fort au club probablement plus de part sa coloration "basque" qu'un intérêt passionné pour le rugby , sous tendu par un attachement fort à leurs racines qui confine à une certaine xénophobie ..perceptible quand on ne fait pas qu'y passer .....tendance village gaulois d'astérix ...logique quand les perspectives sont limitées par les pyrénées et l'océan , le pont vers new york n'est pas pour de suite ..... :mrgreen:

et coté légumes le melon pourrait être bayonnais , il me tarde qu'on les joue surtout après avoir vu nos deux premiers matchs ! 8)
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1931
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: J2: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar 3BDC » 28 Aoû 2023 7:17

Ah le Canal rugby club…..: où comment avoir une ligne éditoriale orientée toujours vers les mêmes. Je regarde très peu, mais quand je regarde des bribes, je tombe toujours sur :
- un ou plusieurs reportages sur les joueurs du ST ( Hier: oh mon dieu, quand on a montré N’Tamack hier soir dans les tribunes, il a eu droit à un tonnerre d’applaudissements…, et puis on l’a revu quand son frère a marqué , et aussi quand il est allé saluer ses collègues avant le match. Mais qu’est ce que tout celà apporte journalistiquement parlant???? La prochaine c’est quoi? Comme Martine, on aura droit à N’Tamack à la clinique, N’Tamack chez le kiné, N’Tamack bichonné par sa copine à la maison, N’Tamack et ses béquilles, N’Tamack va aux toilettes :roll: :roll:
- un ou plusieurs reportages sur l’AB qui s’installe dans la crème de la crème du Top 14, avec son messie Lopez, et son public merveilleux.
- les commentaires sur les défaites des supposées grosses équipes chez les « petits » ( on parle souvent de dėfaite des uns, plutôt que de victoire des autres ),
- la « méthode » et le verbatim d’Urios.

Et bientôt, je vous l’annonce en exclusivité, nous aurons droit à:
-Azéma qui va sauver Perpignan.
-Bru qui a fait franchir un cap à Bayonne et qui en plus à fait une pige à l’étranger, et qui va donc emmener l’UBB très loin….
- Lancaster qui va emmener le Racing vers une finale où les deux équipes seront en ciel et blanc ( ce qui fera d’ailleurs l’objet d’un reportage pour savoir laquelle des deux équipe abandonnera son maillot traditionnel pour qu’il n’y ait pas de confusion sur le terrain..)
- Travers dans son nouveau rôle de co-président exécutif («  alors Laurent, tu es plus à l’aise en survêtement ou en costard cravate? »).
- Mignoni qui cultive l’esprit Toulonnais ( « Pierre, vous pouvez nous chanter le pilou-pilou? »)
- Le difficile apprentissage du Top 14 pour Gegenbacher ( « ben oui , tu viens de ProD2, donc t’as rien à faire là »)
-Le retour des internationaux à Toulouse et La Rochelle ( « alors , pas trop dur de se remettre de l’élimination et de basculer en mode club? « )
- Le retour de Labit et Ghezal chez les soldats roses (même question que la précédente..)


Par contre, les entubages arbitraux, les cartons jaunes oubliés , ça on se garde bien d’en parler. Mais rassurez vous chers supporters Palois, vous y aurez droit à votre reportage: quand Sam Whitelock arrivera, on lui posera là question avec insistance «  mais pourquoi Pau, Pourquoi? ». Une façon de dire encore qu’on ne « mérite pas » tel ou tel joueur. On citera Castres et Oyonnax pour la forme une fois ou deux dans la saison, et ça suffira.
Le programme ne sera pas loin de tout celà.
Et en plus, comme la seule qui évoquait Pau de temps en temps, est partie, tu penses bien que là, ils n’ont vraiment plus aucune raison de nous citer. BEURKKKKK !!!
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3986
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: J2: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar FAN DE » 28 Aoû 2023 7:55

Ne vous faites pas chier avec Canal, vous vous faites du mal pour pas grand-chose. Il y a belle lurette que j'ai cesser mon abonnement et je m'en porte très bien, merci. Et comme disait le célèbre philosophe à la cicatrice albatorienne "la routourne".
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3671
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J2: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar tonton » 28 Aoû 2023 8:58

FAN DE a écrit :Ne vous faites pas chier avec Canal, vous vous faites du mal pour pas grand-chose. Il y a belle lurette que j'ai cesser mon abonnement et je m'en porte très bien, merci. Et comme disait le célèbre philosophe à la cicatrice albatorienne "la routourne".


j'aimerai aussi ..pouvoir regarder des matchs en direct...sans canal .alors un moyen légal (?) de les voir autrement ? 8)
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6767
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: J2: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar jipé » 28 Aoû 2023 9:26

tonton a écrit :...
j'aimerai aussi ..pouvoir regarder des matchs en direct...sans canal .alors un moyen légal (?) de les voir autrement ? 8)

Pour ceux qui ont lieu au Hameau j'ai une petite idée... 8)
Je ne sais pas quel est le tarif de l'abonnement à canal + vu que je n'ai jamais été abonné à cette chaîne mais je pense que 2 matchs par mois en moyenne au stade ça ne doit pas couter beaucoup plus cher.
Image
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2197
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J2: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar olivier67 » 28 Aoû 2023 9:43

Je viens de voir le match. Les conditions étaient difficiles mais les 2 équipes ont essayé de faire du jeu.
Les gros points positifs :
- la victoire
- La défense même si on prend 3 essais
- La discipline
- Les recrues Simonds et HTS qui apportent une grosse plus-value
- Les jeunes qui poussent et qui prennent de l'expérience

Les points négatifs :
- Les réceptions de renvois
- Les 3 essais encaissés et surtout le fait de pouvoir perdre ce match dans les derniers instants

On a quand même vu une belle solidarité du groupe. le fait d'avoir peu recruté permet certainement de garder de la cohésion et d'intégrer plus facilement les nouveaux. Dommage que HTS ne reste pas. Ezeala va également apporter, il lui faut un peu plus de temps.
Le retour de Decron est une très bonne nouvelle sachant qu'après la trêve on devrait également récupérer Tuimaba et Roudil ainsi que les internationaux et un nouveau 3ème ligne nommé Tagitagivalu :D
Il faut gagner samedi pour rester sur une bonne dynamique
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6767
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: J2: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar jipé » 28 Aoû 2023 9:48

olivier67 a écrit :...
Il faut gagner samedi pour rester sur une bonne dynamique

Exactement :bienjoue4:
Peu importe la manière, ça nous permettrait d'attendre la reprise du Top 14 et le retour de nos internationaux sereinement et de regarder la coupe du monde en mode décontracté.
Image
geryon
International
International
Messages : 1573
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: J2: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar geryon » 28 Aoû 2023 10:13

ai revu le match à la TV hier soir
Simmonds impérial au pied, en couverture, au tir au but, en défense, dans la prise d'intervalle
quel match !
Metz inépuisable, c'est pas clinquant mais c'est toujours là, le travailleur de l'ombre par excellence
HTS on va le regretter très fortement
Maddocks, une seule balle dégueulée, le reste parfait !!!
en face : heureusement que Tedder était là !!!!!!
j'avais oublié que que Michalack était dans le staff : qu'est ce qu'il ne ferait pas ce type, j'ai entendu dire qu'il commenterait avec TF1 aussi !
PS 1 : je ferme mon post car j'ai rendez vous à 11 h à la salle de muscu avec Chat !!!!!!!! faut pas que je sois en retard ! y a des barres de 100 kg qui nous attendent !!!
PS 2 : on crève de chaud toute la semaine, match au Hameau, il pleut des cordes -> c'est la faute à Maciello !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6767
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: J2: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar jipé » 28 Aoû 2023 10:23

geryon a écrit :...
PS 1 : je ferme mon post car j'ai rendez vous à 11 h à la salle de muscu avec Chat !!!!!!!! faut pas que je sois en retard ! y a des barres de 100 kg qui nous attendent !!!
...

Ah !
Et le cours de philo relatif à l'influence Pythagoricienne sur les sciences des Lumières qui devait suivre ?? :gratte:
Image
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1095
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: J2: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar purito » 28 Aoû 2023 17:20

J'ai revisionné aussi le match.
Je ne comprends pas comment on arrive à passer de 19-10 à 3min de la fin, à 19-17 et en position de perdre le match.
Quelle manque de maitrise :twisted: : Sur le renvoi (même si bien tapé), on ne doit jamais perdre ce ballon.
En plus, la dernière action est vraiment litigieuse: Ezeala tape involontairement dans le ballon et Robson semble HJ. La fin aurait pu être tout autre. Heureusement Marbot est mal placé mais on a encore eu très chaud.
Il va vraiment falloir gagner en sérénité et maturité sur ces fins de matchs.
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12653
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J2: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar djers » 28 Aoû 2023 19:32

geryon a écrit :ai revu le match à la TV hier soir
Simmonds impérial au pied, en couverture, au tir au but, en défense, dans la prise d'intervalle
quel match !
Metz inépuisable, c'est pas clinquant mais c'est toujours là, le travailleur de l'ombre par excellence
HTS on va le regretter très fortement
Maddocks, une seule balle dégueulée, le reste parfait !!!
en face : heureusement que Tedder était là !!!!!!
j'avais oublié que que Michalack était dans le staff : qu'est ce qu'il ne ferait pas ce type, j'ai entendu dire qu'il commenterait avec TF1 aussi !
PS 1 : je ferme mon post car j'ai rendez vous à 11 h à la salle de muscu avec Chat !!!!!!!! faut pas que je sois en retard ! y a des barres de 100 kg qui nous attendent !!!
PS 2 : on crève de chaud toute la semaine, match au Hameau, il pleut des cordes -> c'est la faute à Maciello !!!!!!!


J’ai aussi revu le match, et quelle partie de Metz !!!!
Je n’en avais pas parlé dans mon post, mais il a été au top :dieu:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6422
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: J2: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar kikou64 » 28 Aoû 2023 19:45

il me semble que les renvois adverse de toute équipe confondue est notre point noire , à travailler à l'entrainement certainement :?

, sébastien si tu nous lis :sante: :sante:
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: J2: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar dom » 28 Aoû 2023 20:12

kikou64 a écrit :il me semble que les renvois adverse de toute équipe confondue est notre point noire , à travailler à l'entrainement certainement :?

, sébastien si tu nous lis :sante: :sante:


Il nous lis pas mais je pense qu il a noté aussi :D :sante:
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1931
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: J2: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar 3BDC » 28 Aoû 2023 20:30

Ben moi j’ai trouvé que Zegueur, tant qu’il a été sur le terrain, a bien négocié en avançant, les renvois adverses ( il était seul sur la réception, sans lifteurs). Derrière ça, les sorties de camp au pied on été plus ou moins réussies. Pour le reste, Ducat et ses lifteurs n’ont pas toujours bien négocié les réceptions des renvois ( avec même deux ou trois ballons rendus je crois). Il faut , en effet, être plus rigoureux sur ces actions.
Metz a été très bon, lessivé à la 65 ème, mais il n’a pas laché et à laissé les tripes sur le terrain! Quelle volonté, comme beaucoup de ses coéquipiers. On aime!!!

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 204 invités