Classement britannique Saison 2023-2024

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2199
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Classement britannique Saison 2023-2024

Messagepar olivier67 » 11 Mar 2024 9:41

Chris a écrit :Je regarde vraiment derrière...
Avec ce britannique, juste l'usap qui gagne chez nous a la dernière journée, on bascule 13e... Juste pour dire à quoi ca tient. On ne reçoit pas les 3 favoris du championnat, mais 3 equipes chiantes, qui a l'extérieur ne lachent rien (oyo fait nul a clermont, perd 21-17 a bayonne, ils se battent).
Bien sûr on peut aussi rever d'un exploit a clermont, lyon ou auxerre, mais ca se joue a rien.

L'aviron recoit LR, pour le reste ils peuvent aussi faire un truc à Oyo par exemple vu leur solidité.

Le LOU a un calendrier délicat, et je pense que notre déplacement la bas sera décisif pour le maintien ou le top 8. Match à 8 pts là bas. Avec bien sûr nos 3 réceptions piégeuses à ne pas gacher.

En tous cas, le maintien est loin d'être assuré. Ca va beaucoup dépendre de la capacité des gros (LR, ST, UBB) a gagner ou pas à l'extérieur en etant au complet. Mais on doit etre lucide sur ce classement réel (car le classement standard c'est 2 réceptions de plus que les autres pour nos vert et blanc...).


Tu as raison, c'est ce classement le plus juste et ça va être serré jusqu'au bout.
Cela dit, il faut aussi faire confiance à notre équipe qui a su répondre présente depuis le début de la saison et sortir des gros matchs à chaque fois qu'il a fallu. Le seul accident industriel est le match de Castres ou on est complétement passés à travers en défense. La Rochelle était un match de très haut niveau que nous aurions pu gagner. Le seul point négatif est le peu de points de bonus pris, lors de nos 2 défaites à domicile par exemple ou encore à Paris la semaine dernière...)
Je nous crois capable de remporter nos 3 matchs à domicile et d'aller faire un coup à l'extérieur. Piqueronies et son staff vont gérer l'effectif et, si on a pas trop de casse, on pourrait être les empêcheurs de tourner en rond jusqu'à la fin de l'année.
Depuis samedi, je n'ai plus trop d'inquiétude sur le maintien mais pour la qualification il faudra certainement gagner 5 des 8 derniers matchs.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Classement britannique Saison 2023-2024

Messagepar McCaw » 11 Mar 2024 11:02

Il y a la Challenge cup aussi à considérer, matches sans pression, on peut y prendre confiance et être sur une bonne dynamique.

Si ça s'arrête immédiatement, on se reposera.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4197
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: Classement britannique Saison 2023-2024

Messagepar mat6483 » 11 Mar 2024 11:10

Chris a écrit :Je regarde vraiment derrière...
Avec ce britannique, juste l'usap qui gagne chez nous a la dernière journée, on bascule 13e... Juste pour dire à quoi ca tient. On ne reçoit pas les 3 favoris du championnat, mais 3 equipes chiantes, qui a l'extérieur ne lachent rien (oyo fait nul a clermont, perd 21-17 a bayonne, ils se battent).
Bien sûr on peut aussi rever d'un exploit a clermont, lyon ou auxerre, mais ca se joue a rien.

Je me disais la même chose ce matin.
Il n'y a qu'une victoire d'écart entre Perpi et nous et deux avec Oyo s'ils se mettent a gagner dehors ou nous à perdre chez nous.
Il faut ramener des points de nos déplacements , pas vraiment le choix.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Luk64420
Ecole de rugby
Messages : 5
Enregistré le : 05 Sep 2023 17:22

Re: Classement britannique Saison 2023-2024

Messagepar Luk64420 » 11 Mar 2024 11:30

Un point qui me dérange et qu'on avait pourtant annoncé comme un objectif en début de saison, c'est le peu de point de bonus glanés lors de nos défaites (voir victoires). Lorsque l'on regarde le classement on est la troisième équipe en terme de victoire (à égalité avec l'UBB) mais cela ne se retrouve pas dans notre classement...

3. Stade Rochelais 45 pts => 9 victoires
4. Bordeaux Bègles 45 pts => 10 victoires
5. Castres Olympique 44 pts => 9 victoires
6. Racing 44 pts => 9 victoires
7. Section Paloise 44 pts => 10 victoires
8. RC Toulon 41 pts => 9 victoires
9. Aviron Bayonnais 39 pts 8 victoires
10. Lyon OU 38 pts => 8 victoires
11. ASM Clermont 38 pts => 7 victoires

Seulement 5 points d'avance sur l'aviron avec 2 victoires de plus, ou encore 7 points sur l'ASM avec 3 victoires de plus. ça risque malheureusement d'avoir son importance au moment de faire les comptes
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4149
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Classement britannique Saison 2023-2024

Messagepar Sectionforever » 17 Mar 2024 18:06

Luk64420 a écrit :Un point qui me dérange et qu'on avait pourtant annoncé comme un objectif en début de saison, c'est le peu de point de bonus glanés lors de nos défaites (voir victoires). Lorsque l'on regarde le classement on est la troisième équipe en terme de victoire (à égalité avec l'UBB) mais cela ne se retrouve pas dans notre classement...

3. Stade Rochelais 45 pts => 9 victoires
4. Bordeaux Bègles 45 pts => 10 victoires
5. Castres Olympique 44 pts => 9 victoires
6. Racing 44 pts => 9 victoires
7. Section Paloise 44 pts => 10 victoires
8. RC Toulon 41 pts => 9 victoires
9. Aviron Bayonnais 39 pts 8 victoires
10. Lyon OU 38 pts => 8 victoires
11. ASM Clermont 38 pts => 7 victoires

Seulement 5 points d'avance sur l'aviron avec 2 victoires de plus, ou encore 7 points sur l'ASM avec 3 victoires de plus. ça risque malheureusement d'avoir son importance au moment de faire les comptes

En effet, je l'ai d'ailleurs écrit 2 fois ici.
Et précisé que c'était un point fort aux matchs aller, notre super classement s'expliquait beaucoup avec les points de bonus.
Depuis, cela s'est inversé, dommage. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6767
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Classement britannique Saison 2023-2024

Messagepar jipé » 25 Mar 2024 0:19

19 ème journée:


1 - Toulouse, +20
2 - Stade Français, +19
3 - La Rochelle, +10
4 - Bordeaux, +9
5 - Racing 92, +8
6 - Bayonne, +7
7 - Toulon, +6
8 - Castres, +5
9 - SECTION PALOISE, +5
10 - Perpignan, +3
11 - Clermont, +2
12 - Lyon, +2
13- Montpellier, +1
14- Oyonnax, -10

Image
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17571
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Classement britannique Saison 2023-2024

Messagepar canto7king » 25 Mar 2024 0:21

jipé a écrit :19 ème journée:


1 - Toulouse, +20
2 - Stade Français, +19
3 - La Rochelle, +10
4 - Bordeaux, +9
5 - Racing 92, +8
6 - Bayonne, +7
7 - Toulon, +6
8 - Castres, +5
9 - SECTION PALOISE, +5
10 - Perpignan, +3
11 - Clermont, +2
12 - Lyon, +2
13- Montpellier, +1
14- Oyonnax, -10



:shock: :shock:

Interdiction de se louper contre Montpellier, c'est tout ce que je vois pour l'instant.... :? :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10850
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Classement britannique Saison 2023-2024

Messagepar Oloron » 25 Mar 2024 0:46

Nous y voilà, une défaite à 0 pt contre Montpellier et ... on y est :!: :evil: :evil: :mur: :mur: :mur: :mur:
Heureusement on a le GA contre Clermont et un bo contre le Lyon pour espérer ...
Incroyable de voir après 19 journées 13 équipes en positif :shock: :shock: :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4197
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: Classement britannique Saison 2023-2024

Messagepar mat6483 » 25 Mar 2024 6:35

Oloron a écrit :Nous y voilà, une défaite à 0 pt contre Montpellier et ... on y est :!: :evil: :evil: :mur: :mur: :mur: :mur:
Heureusement on a le GA contre Clermont et un bo contre le Lyon pour espérer ...
Incroyable de voir après 19 journées 13 équipes en positif :shock: :shock: :shock:


On peut aussi aller gagner a Toulouse et revenir à +9 ou 10 pour jouer les phases finales 8) 8)
Section, en dabàn, diù biban!!



"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Lo casso
Benjamin
Messages : 31
Enregistré le : 02 Jan 2024 9:34

Re: Classement britannique Saison 2023-2024

Messagepar Lo casso » 25 Mar 2024 10:55

mat6483 a écrit :
Oloron a écrit :Nous y voilà, une défaite à 0 pt contre Montpellier et ... on y est :!: :evil: :evil: :mur: :mur: :mur: :mur:
Heureusement on a le GA contre Clermont et un bo contre le Lyon pour espérer ...
Incroyable de voir après 19 journées 13 équipes en positif :shock: :shock: :shock:


On peut aussi aller gagner a Toulouse et revenir à +9 ou 10 pour jouer les phases finales 8) 8)

Ne vivons pas avec le passé frustrant, mais nous pourrions y être largement avec le + 3 de Castres et cette pénalité cadeau de la première journée :fouet: ainsi qu'un 0 au lieu du moins 4 face à La Rochelle avec cet arbitrage scandaleux du duo Ramos-Praderie :mur: ! Avec du recul, ce jour là, nous avions fait une énorme prestation face à une équipe qui a surement fait son meilleur match en Top 14 de l'année avec beaucoup de ses individualités présentes ! Le La rochelle vu à Bayonne (sans Wardi, Bourgarit, Atonio, skelton, Botia, Danty ,Thomas et meme reus qui avait été excellent chez nous) n'aurait pas pris un point au hameau début Janvier. C'est comme cela...Nous avons surement bénéficié aussi des aléas du calendrier à certains moments (toulouse notamment) et avons également fait des cadeaux à des adversaires directs avec nos prestations fantômes (à Bayonne, Oyo, Toulon et contre Castres). Si l'on veut être à la hauteur de nos ambitions hautes, il faut logiquement gagner nos 3 matchs à la maison dont un bonifié et faire un exploit à l'extérieur. Avec +10, je serai heureux :sante: ......mais attention, le +1 est aussi envisageable :cry:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6605
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Classement britannique Saison 2023-2024

Messagepar psyvert » 25 Mar 2024 11:10

On voit notre situation uniquement et c'est normal

Mais les autres autour de nous sont aussi en danger :

Nous recevons MHR USAP OYO soit les derniers si nous ne gagnons pas ce sera de notre responsabilité

Par contre ceux qui vont recevoir UBB qui chasse la seconde place pour des demies chez eux bon courage ( Lou, Bayonne Usap)
ou encore un Stade Toulousain qui a peu de marge (Toulon MHR Lou)
voir un La Rochelle sur de rien et certainement viré de la champion cup (Castres)

Je serais le Lou je serais pas non plus à l'aise qui reçoit UBB, ST, Racing :shock: :shock:

Sans oublier la problématique des Jiffs pour MHR et ASM

ok je me rassure comme je peux mais quand même ...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14335
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Classement britannique Saison 2023-2024

Messagepar L'Eclair » 25 Mar 2024 11:32

psyvert a écrit :On voit notre situation uniquement et c'est normal

Mais les autres autour de nous sont aussi en danger :

Nous recevons MHR USAP OYO soit les derniers si nous ne gagnons pas ce sera de notre responsabilité

Par contre ceux qui vont recevoir UBB qui chasse la seconde place pour des demies chez eux bon courage ( Lou, Bayonne Usap)
ou encore un Stade Toulousain qui a peu de marge (Toulon MHR Lou)
voir un La Rochelle sur de rien et certainement viré de la champion cup (Castres)

Je serais le Lou je serais pas non plus à l'aise qui reçoit UBB, ST, Racing :shock: :shock:

ok je me rassure comme je peux mais quand même ...


Non tu as raison.
Etant donné que personne n'a lâché et que 13 équipes sont dans le coup pour la qualif en CC (Pour le MHR deux victoires à Pau et Castres par exemple), tous les matchs vont se jouer avec un couteau sous la gorge et personne n'a un calendrier plus facile que nous. Au moins 10 adversaires se valent sur ce plan là.

Ca va être le Vietnam :?
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
NICO
International
International
Messages : 1586
Enregistré le : 05 Mar 2005 22:00
Localisation : BORDEAUX

Re: Classement britannique Saison 2023-2024

Messagepar NICO » 25 Mar 2024 12:35

Oloron a écrit :Nous y voilà, une défaite à 0 pt contre Montpellier et ... on y est :!: :evil: :evil: :mur: :mur: :mur: :mur:
Heureusement on a le GA contre Clermont et un bo contre le Lyon pour espérer ...
Incroyable de voir après 19 journées 13 équipes en positif :shock: :shock: :shock:

Si t'es optimiste, comme moi, et que tu retournes le regard, on est a une victoire a extérieur de la 4 ème place :grin:
"De cette terre des Pyrénées, l'allure fière des Béarnais !!"
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4149
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Classement britannique Saison 2023-2024

Messagepar Sectionforever » 25 Mar 2024 12:47

De mon côté, complètement perdu, ne sachant plus quoi penser sur le réel niveau de la Section: entame réelle cette saison d'un nouveau cycle à la hausse, ou statuquo usant depuis bientôt 10 ans ?
Peut-être enfin une réponse dans les 2 mois à venir... :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6605
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Classement britannique Saison 2023-2024

Messagepar psyvert » 25 Mar 2024 12:56

Sectionforever a écrit :De mon côté, complètement perdu, ne sachant plus quoi penser sur le réel niveau de la Section: entame réelle cette saison d'un nouveau cycle à la hausse, ou statuquo usant depuis bientôt 10 ans ?
Peut-être enfin une réponse dans les 2 mois à venir... :sante:


Nous sommes 8ème avec un delta de point parmi les meilleurs de nos parcours en top 14
2018 (15 victoires 66 points) sera il atteignable pas sur mais il ne nous manque que 5 points /à 2022 (et une victoire) et deux points / l'an passé et cela à 7 journées de la fin...

Notre situation est incertaine mais plus du fait de la progression remarquable du top 14
Le tout avec un contexte économique stable pour nous et un choix assumé sur du long terme ...

Si on parvient à être dans les 8 avec plus de 55 points et plus de 11 victoire ce sera le signe pour moi d'une très belle progression et de promesses à confirmer l'an prochain...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Christ64, FAN DE, georges, sanctionpaloise64, section84, tonton et 283 invités