LES HOMMES DU MATCH : SECTION PALOISE - RACING92 (3 CHOIX)

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

LES HOMMES DU MATCH : SECTION PALOISE - RACING92 (3 CHOIX)

Le sondage s’est terminé le 02 Sep 2023 15:49

THOMPSON-STRINGER
23
13%
REY
1
1%
CORATO
0
Aucun vote
DUCAT
0
Aucun vote
METZ
5
3%
HEWAT
0
Aucun vote
WHITELOCK
8
5%
ZEGUEUR
5
3%
DAUBAGNA
1
1%
SIMMONDS
39
23%
ATTISOGBE
38
22%
DECRON
13
8%
GAILLETON
1
1%
LAPORTE
1
1%
MADDOCKS
34
20%
DELHOMMEL
0
Aucun vote
SENECA
0
Aucun vote
AURADOU
3
2%
PUECH
1
1%
ROBSON
0
Aucun vote
MONDINAT
0
Aucun vote
EZEALA
0
Aucun vote
TOKOLAHI
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 173
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2424
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: LES HOMMES DU MATCH : SECTION PALOISE - RACING92 (3 CHOIX)

Messagepar game_over » 27 Aoû 2023 15:05

Attisogbé-Thompson Stringer-Simmonds

Je n'oublie surtout pas le contest décisif de Delhommel devant notre ligne et la quantité de viande bougée par Metz.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2211
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: LES HOMMES DU MATCH : SECTION PALOISE - RACING92 (3 CHOIX)

Messagepar olivier67 » 28 Aoû 2023 7:16

Maddocks qui a été très bon sur les ballons hauts et tranchant sur chaque prise de balle
Attisogbé qui n'a pas raté sa première en faisant bien à peu près tout ce qu'il a eu à faire dans des conditions climatiques difficiles. J'aime bien son côté batailleur que j'avais déjà apprécié avec les U20
Whitelock au four et au moulin. Très bon capitaine aussi. C'est vraiment un grand joueur
Mention à toute l'équipe pour son abnégation et sa discipline
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3988
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: LES HOMMES DU MATCH : SECTION PALOISE - RACING92 (3 CHOIX)

Messagepar FAN DE » 28 Aoû 2023 8:00

Ici nous avons tous les yeux de Chimène (pas Badi mais la meuf à Rodrigue) pour le petit Théo et pourtant comme disait l'autre "il venait d'avoir 18 ans", ça promet du tout bon.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14419
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: LES HOMMES DU MATCH : SECTION PALOISE - RACING92 (3 CHOIX)

Messagepar McCaw » 28 Aoû 2023 12:13

Attissogbe s'était fait reprendre par le staff des U20 sur les duels défensifs, et j'avais trouvé qu'il était un petit peu moyen en la matière aussi chez nous en Espoirs.
Problèmes réglés. C'est bien.
"En 1ère main !!!!!"
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: LES HOMMES DU MATCH : SECTION PALOISE - RACING92 (3 CHOIX)

Messagepar dom » 28 Aoû 2023 12:48

McCaw a écrit :Attissogbe s'était fait reprendre par le staff des U20 sur les duels défensifs, et j'avais trouvé qu'il était un petit peu moyen en la matière aussi chez nous en Espoirs.
Problèmes réglés. C'est bien.

J avais les mêmes doutes sur sa défense...j avoue qu il m scotché !
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14419
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: LES HOMMES DU MATCH : SECTION PALOISE - RACING92 (3 CHOIX)

Messagepar McCaw » 28 Aoû 2023 13:15

Ouais, c'est le terme, il m'a scotché aussi, même si au Mondial U20 il avait été bon en la matière, et en plus il avait à faire à de très sérieux clients, le gratin... Les Spring, Wade, Natuivi, en vitesse pure, c'est top du top (en termes de rugby pur, Wade est pas fabuleux quand même).

Un petit qui plaque bas, ça fonctionne toujours s'il en a envie, ça c'est sûr !
"En 1ère main !!!!!"
Un64DansLe92
Cadet
Cadet
Messages : 105
Enregistré le : 24 Déc 2022 14:20

Re: LES HOMMES DU MATCH : SECTION PALOISE - RACING92 (3 CHOIX)

Messagepar Un64DansLe92 » 28 Aoû 2023 13:40

McCaw a écrit :Ouais, c'est le terme, il m'a scotché aussi, même si au Mondial U20 il avait été bon en la matière, et en plus il avait à faire à de très sérieux clients, le gratin... Les Spring, Wade, Natuivi, en vitesse pure, c'est top du top (en termes de rugby pur, Wade est pas fabuleux quand même).

Un petit qui plaque bas, ça fonctionne toujours s'il en a envie, ça c'est sûr !


Perso, je l’ai trouvé plus tranchant qu’en U20 avec plus d’activité et meilleur en défense! Son contre ruck est assez représentatif! Il est déjà très bon sur les ballons hauts… vu son gabarit, il lui manque un peu plus de vitesse pour être au top à l’aile (je trouve) mais ça se travaille!
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14359
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: LES HOMMES DU MATCH : SECTION PALOISE - RACING92 (3 CHOIX)

Messagepar L'Eclair » 28 Aoû 2023 14:47

dom a écrit :
McCaw a écrit :Attissogbe s'était fait reprendre par le staff des U20 sur les duels défensifs, et j'avais trouvé qu'il était un petit peu moyen en la matière aussi chez nous en Espoirs.
Problèmes réglés. C'est bien.

J avais les mêmes doutes sur sa défense...j avoue qu il m scotché !

Il s'était fait reprendre après le match contre les anglais pour ne pas avoir plaqué Chandler CUNNINGHAM-SOUTH à 1 m de la ligne. On prend un essai sur le coup. CCS c'est quand même 120 kg pour 1m95. Il y a un autre coup où il est limite mais sans conséquence.
Il avait été très bon en défense au match précédent. La remarque était un petit peu excessive pour moi.
Viva la Vaca !
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: LES HOMMES DU MATCH : SECTION PALOISE - RACING92 (3 CHOIX)

Messagepar dom » 28 Aoû 2023 14:50

Un64DansLe92 a écrit :
McCaw a écrit :Ouais, c'est le terme, il m'a scotché aussi, même si au Mondial U20 il avait été bon en la matière, et en plus il avait à faire à de très sérieux clients, le gratin... Les Spring, Wade, Natuivi, en vitesse pure, c'est top du top (en termes de rugby pur, Wade est pas fabuleux quand même).

Un petit qui plaque bas, ça fonctionne toujours s'il en a envie, ça c'est sûr !


Perso, je l’ai trouvé plus tranchant qu’en U20 avec plus d’activité et meilleur en défense! Son contre ruck est assez représentatif! Il est déjà très bon sur les ballons hauts… vu son gabarit, il lui manque un peu plus de vitesse pour être au top à l’aile (je trouve) mais ça se travaille!



Ben non la vitesse tu l as ou tu l as pas, c est une question de fibre musculaire ! Tu peux travailler les appuis, la proprioception et ameliorer ta vitesse de jambes , ta foulée mais la vitesse pure non !. Cela dit Attisogbe il est assez rapide je trouve.
Modifié en dernier par dom le 28 Aoû 2023 14:56, modifié 1 fois.
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: LES HOMMES DU MATCH : SECTION PALOISE - RACING92 (3 CHOIX)

Messagepar dom » 28 Aoû 2023 14:53

L'Eclair a écrit :
dom a écrit :
McCaw a écrit :Attissogbe s'était fait reprendre par le staff des U20 sur les duels défensifs, et j'avais trouvé qu'il était un petit peu moyen en la matière aussi chez nous en Espoirs.
Problèmes réglés. C'est bien.

J avais les mêmes doutes sur sa défense...j avoue qu il m scotché !

Il s'était fait reprendre après le match contre les anglais pour ne pas avoir plaqué Chandler CUNNINGHAM-SOUTH à 1 m de la ligne. On prend un essai sur le coup. CCS c'est quand même 120 kg pour 1m95. Il y a un autre coup où il est limite mais sans conséquence.
Il avait été très bon en défense au match précédent. La remarque était un petit peu excessive pour moi.


Perso en espoir à la croix, il ne m avait jamais impressionné par sa défense. Mais c est souvent une question d état d esprit et d engagement. Et la il a mis le curseur la ou il faut apparemment.
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6627
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: LES HOMMES DU MATCH : SECTION PALOISE - RACING92 (3 CHOIX)

Messagepar psyvert » 28 Aoû 2023 14:59

Quelqu'un qui suit les espoirs , avait écrit ici qu'il ne doutait pas de son avenir en pro tant "il puait" le rugby et mettait l'indécision dès qu'il avait le ballon ... On a vu sur l'essai Chavancy, aux fraises, Chat (perché) et seul le Fidjien en 3ème lame le reprend.

Pour parvenir à être à hauteur de Gailleton sur l'autre aile comme en seconde mi temps cela dénote une certaine vitesse...

Quand à sa défense si cela avait été Costes pourtant un chien en défense devant le Britton... cela aurait été pareil!!!
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: LES HOMMES DU MATCH : SECTION PALOISE - RACING92 (3 CHOIX)

Messagepar dom » 28 Aoû 2023 15:13

psyvert a écrit :Quelqu'un qui suit les espoirs , avait écrit ici qu'il ne doutait pas de son avenir en pro tant "il puait" le rugby et mettait l'indécision dès qu'il avait le ballon ... On a vu sur l'essai Chavancy, aux fraises, Chat (perché) et seul le Fidjien en 3ème lame le reprend.

Pour parvenir à être à hauteur de Gailleton sur l'autre aile comme en seconde mi temps dénote une certaine vitesse...

Quand à sa défense si cela avait été Costes pourtant un chien en défense devant le Britton... cela aurait été pareil!!!


Perso j avais un doute tant la marche est haute entre les espoirs et les pros. On en a vu d autres tout casser en U20 et Espoirs et faire un flop en pro.
Après ce match il a montré qu il avait sans aucun doute le niveau pour très bien faire. A lui de continuer à bosser.Quand il est arrivé SP avait dit lors d une reunion avec les abonnés,
qu après Gailleton on avait signé une autre pepite.....
Ne doutons pas qu en la matière SP soit un avis qualifié !
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2211
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: LES HOMMES DU MATCH : SECTION PALOISE - RACING92 (3 CHOIX)

Messagepar olivier67 » 28 Aoû 2023 15:40

Je fais totalement confiance au staff pour amener Attisogbé au niveau du top 14 et savoir le protéger pour qu'il ne se brule pas les ailes. Je n'aime pas ce terme de pépite, et encore moins ovni, qui sont employés à toutes les sauces, mais s'il a la même trajectoire que Gailleton, on va se régaler.
Ces gamins encadres par les "vieux " Maddocks, Simonds, Laporte et Decron, ça fait une belle ligne de 3/4

J'ajouterai qu'en début de saison, certains étaient inquiets de voir partir beaucoup d'ailiers(Ikpefan, Barret, Pinto) et de n'en recruter aucun. Aujourd'hui, on peut dire qu'on peut compter sur Laporte, Tuimaba, Carol, Colombet comme indiqué sur le site de la section mais aussi Attisogbé, Ezeala, Roudil, Gailleton et Manu qui peuvent tous occuper le poste avec talent et consistance. Et il reste encore Arfeuil à faire éclore et qui aura certainement sa chance en challenge.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6627
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: LES HOMMES DU MATCH : SECTION PALOISE - RACING92 (3 CHOIX)

Messagepar psyvert » 28 Aoû 2023 16:09

olivier67 a écrit :Je fais totalement confiance au staff pour amener Attisogbé au niveau du top 14 et savoir le protéger pour qu'il ne se brule pas les ailes. Je n'aime pas ce terme de pépite, et encore moins ovni, qui sont employés à toutes les sauces, mais s'il a la même trajectoire que Gailleton, on va se régaler.
Ces gamins encadres par les "vieux " Maddocks, Simonds, Laporte et Decron, ça fait une belle ligne de 3/4

J'ajouterai qu'en début de saison, certains étaient inquiets de voir partir beaucoup d'ailiers(Ikpefan, Barret, Pinto) et de n'en recruter aucun. Aujourd'hui, on peut dire qu'on peut compter sur Laporte, Tuimaba, Carol, Colombet comme indiqué sur le site de la section mais aussi Attisogbé, Ezeala, Roudil, Gailleton et Manu qui peuvent tous occuper le poste avec talent et consistance. Et il reste encore Arfeuil à faire éclore et qui aura certainement sa chance en challenge.


sans oublier Mondinat qui peut jouer aussi arrière et décaler Maddocks, Desperes qui a impressionné son monde au centre à Castres...
et en réserve pour dans quelques années .... Brau Boirie et peut être d'autres....
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14359
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: LES HOMMES DU MATCH : SECTION PALOISE - RACING92 (3 CHOIX)

Messagepar L'Eclair » 28 Aoû 2023 16:22

dom a écrit :
psyvert a écrit :Quelqu'un qui suit les espoirs , avait écrit ici qu'il ne doutait pas de son avenir en pro tant "il puait" le rugby et mettait l'indécision dès qu'il avait le ballon ... On a vu sur l'essai Chavancy, aux fraises, Chat (perché) et seul le Fidjien en 3ème lame le reprend.

Pour parvenir à être à hauteur de Gailleton sur l'autre aile comme en seconde mi temps dénote une certaine vitesse...

Quand à sa défense si cela avait été Costes pourtant un chien en défense devant le Britton... cela aurait été pareil!!!


Perso j avais un doute tant la marche est haute entre les espoirs et les pros. On en a vu d autres tout casser en U20 et Espoirs et faire un flop en pro.
Après ce match il a montré qu il avait sans aucun doute le niveau pour très bien faire. A lui de continuer à bosser.Quand il est arrivé SP avait dit lors d une reunion avec les abonnés,
qu après Gailleton on avait signé une autre pepite.....
Ne doutons pas qu en la matière SP soit un avis qualifié !

C'est vrai mais j'ai l'impression que la marche est de moins en moins imposante.
Ont joué sur au moins un de ces deux matchs Reus, Jegou, Nouchy, Costes, Auradou, Attissogbé, Mondinat, Despéres, Depoortere, Gazzotti, Ferté, Jouvin, Massa, Carboneau, Tuilagui et Jauneau... Et je dois en oublier.
SP (et pas que lui certes) a montré la voix de la confiance aux jeunes
Viva la Vaca !

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], bingbot[Bot], Google Adsense [Bot] et 187 invités