J3 : SECTION PALOISE - LYON

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Indiana Jones
Cadet
Cadet
Messages : 155
Enregistré le : 27 Fév 2017 23:14

Re: J3 : SECTION PALOISE - LYON

Messagepar Indiana Jones » 02 Sep 2023 21:26

Quel régal ce match!!! Une première mi-temps tres indécise puis un récital en seconde...des collisions où on a eu le dessus on a sans cesse avancer. Alors oui y'a encore du travail et blablabla mais ce soir : savourons!
Bravo a tous
Et maintenant parenthèse bleue
Avatar de l’utilisateur
tiësto
International
International
Messages : 1667
Enregistré le : 01 Oct 2006 15:30
Localisation : Agglo Bordeaux

Re: J3 : SECTION PALOISE - LYON

Messagepar tiësto » 02 Sep 2023 21:43

Je n'en menais pas large à la mi-temps mais quel bonheur de finir ce mini bloc ainsi ! Félicitations aux joueurs et au staff qui a fait les ajustements nécessaires.

Peu de défaillances individuelles sur ces 3 premiers matchs et c'est franchement plaisant.

Maintenant il faut que l'infirmerie se vide, que les mondialistes reviennent plein badin et on pourrait avoir une saison intéressante à jouer.
sicut nubes, quasi naves, velut umbra
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4887
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: J3 : SECTION PALOISE - LYON

Messagepar alien64 » 02 Sep 2023 21:43

Chris a écrit :Je pensais le CO faible, je me suis trompé.

Castres est l'équipe la moins impactée par les absences d'internationaux (juste leur 9 avec l'Uruguay).
Avatar de l’utilisateur
biarnes64
Reichel
Reichel
Messages : 550
Enregistré le : 26 Aoû 2012 9:16
Localisation : Pau

Re: J3 : SECTION PALOISE - LYON

Messagepar biarnes64 » 02 Sep 2023 21:53

Un vrai régal ce match !!!! Le travail est en train de payer. Nos jeunes ont leurs chances et font mieux que la saisir. Une saison qui commence bien. Maintenant, 2 mois penard à soutenir nos bleus pour qu’ils ramènent la Coupe :drap: :drap2bis: :DrapSP:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9906
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J3 : SECTION PALOISE - LYON

Messagepar Jako de Pau » 02 Sep 2023 22:08

Je rassure tout le monde, si on a bien vu l’interview d’Ithurria de ces enculés de Canal plus, pas un mot ou une mention de notre match à la mi temps du match Clermont La Rochelle. Cet enclume de Dourthe se serait probablement escané :roll:
Avatar de l’utilisateur
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2144
Enregistré le : 28 Mai 2014 17:51
Localisation : NIMES

Re: J3 : SECTION PALOISE - LYON

Messagepar PALOISDU30 » 02 Sep 2023 22:27

Belle victoire qui a mis du temps à se dessiner mais quel pied cette 2è MT, avec la cerise sur le gâteau et ce point de bonus qu'il fallait absolument obtenir à 15 vs 13.
Les gars ont été appliqués et patients, ça c'est bien, même si parfois certains choix n'ont pas été bons.
Sinon très belle prestation de SIMMONDS (lui il va nous emmener loin je pense), ROBSON qui a été très juste dans son jeu, le paquet d'avant dans son ensemble qui a tapé dur pendant tout le match.
Quelques "ratés" aussi avec Maddocks qui nous rate presque le 1er essai :mur: (il doit aplatir beaucoup plus vite ; c'est d'ailleurs ce qu'il fait sur son 2è essai), mais toujours aussi bon sur les ballons hauts, Emilien qui nous fait 2 passes dans le vide (on a pas l'habitude).
On fait bien mieux que l'an passé face à ces trois mêmes adversaires puisque face à Lyon, on avait fait un zéro pointé au Hameau, soit 10 pts contre 6.
Dommage que l'on enchaine pas à Perpi qui a bien du mal.
J'ai hâte de voir la suite dans 2 mois avec le retour des absents, et un certain Sam qui va aussi nous "booster la cage" c'est une certitude, même s'il arrivera un peu plus tard.
Très belle journée, faut savourer.
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7102
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: J3 : SECTION PALOISE - LYON

Messagepar Ponson » 02 Sep 2023 22:42

Salut à tous,

Que du négatif pour moi ce soir :

-sans cette défaite à castres on serait 1er après ces 3 journées
-ce championnat est interrompu trop tôt, ça casse une dynamique
-le maillot domicile devrait être le blanc
-y'en a marre de cette équipe qui contredit tout le temps ses détracteurs, il y a urgence à prendre Aldigé comme président et Dourthe comme manager pour que toute la team "proD2cetteAnnée" réussisse enfin à avoir raison.

Bisous les silencieuses, condoléances pour votre amour propre perdu
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
ousse 64
Reichel
Reichel
Messages : 577
Enregistré le : 31 Aoû 2014 11:19
Localisation : ousse

Re: J3 : SECTION PALOISE - LYON

Messagepar ousse 64 » 02 Sep 2023 22:49

Bonheur que du bonheur a savourer sans modération voilà quand tout les ingrédients sont réunis ça nous fait un très bon résultats comme une bonne garbure
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6629
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J3 : SECTION PALOISE - LYON

Messagepar psyvert » 02 Sep 2023 22:49

Ponson a écrit :Salut à tous,

Que du négatif pour moi ce soir :

-sans cette défaite à castres on serait 1er après ces 3 journées
-ce championnat est interrompu trop tôt, ça casse une dynamique
-le maillot domicile devrait être le blanc
-y'en a marre de cette équipe qui contredit tout le temps ses détracteurs, il y a urgence à prendre Aldigé comme président et Dourthe comme manager pour que toute la team "proD2cetteAnnée" réussisse enfin à avoir raison.

Bisous les silencieuses, condoléances pour votre amour propre perdu


Orange Free SFR et Bouygues ont signalé une grosse panne d'internet ce soir dans certains coins du Béarn et un peu plus loin....
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2072
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J3 : SECTION PALOISE - LYON

Messagepar Chris » 02 Sep 2023 22:55

psyvert a écrit :
Ponson a écrit :Salut à tous,

Que du négatif pour moi ce soir :

-sans cette défaite à castres on serait 1er après ces 3 journées
-ce championnat est interrompu trop tôt, ça casse une dynamique
-le maillot domicile devrait être le blanc
-y'en a marre de cette équipe qui contredit tout le temps ses détracteurs, il y a urgence à prendre Aldigé comme président et Dourthe comme manager pour que toute la team "proD2cetteAnnée" réussisse enfin à avoir raison.

Bisous les silencieuses, condoléances pour votre amour propre perdu



Orange Free SFR et Bouygues ont signalé une grosse panne d'internet ce soir dans certains coins du Béarn et un peu plus loin....


Les gars, c’est la J3… on s’enflamme pas!!!!
Mais on espere bien que la dynamique se poursuive et que ce soit notre saison!
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17592
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J3 : SECTION PALOISE - LYON

Messagepar canto7king » 02 Sep 2023 23:02

Bon bon bon..... :grin: 8) :dirol:

On va pas se mentir ! Pendant 1h, c'était un beau match de m...., on en menait pas large, 13-10 puis 16-10, on soufflait légèrement... 19-10 j'ai hurlé de prendre les points, ils l'ont fait, je me disais ça va finir comme contre le Racing à 19-17 mais c'est bon on aura les 4pts.... Et puis ces joueurs en ont voulu +, ont commencé à prendre l'ascendant qu'ils avaient patiemment construit pendant plus de 60 minutes, et ça se termine comme dans un rêve ! 26-10, on se dit "c'est bon on verrouille la victoire !". Puis le 1er CJ lyonnais, on se dit "faut qu'on en profite, qu'on marque et on peut aller chercher le bonus", ils le font, 33-10 ! Puis le 2nd CJ pour Dumorthier, une 1ère occasion gâchée par Robson et son petit coup de pied, une 2nde occasion gâchée par la pénalité subie suite à l'embrouille (pourquoi il nous sanctionne à nous d'ailleurs ??), mais les "petits" Despérès et Laporte (ou Attissogbé je sais plus..) nous récupèrent ce dernier ballon sur un excellent plaquage à 2 en bord de touche devant moi devant la tribune Honneur, on l'exploite bien, cette fois Robson navigue bien et porte le ballon juste ce qu'il faut, Maddocks est mis dans l'intervalle et le Hameau, qui avait encore bien roupillé pendant 60 minutes, peut se lever et exulter !! 5 POINTS AU PLANCHOT, épicétou !!! :twisted: :twisted:

Alors oui, j'ai pas particulièrement aimé cette rencontre où on a objectivement fait de l'huile un bon moment, où comme la semaine dernière on n'a pas été transcendant ni en mesure de prendre le match en main dès l'entame, mais du coup je me dis que l'on a une équipe qui ne se soucie pas du "spectacle" et de faire du "folklore" pour amuser le gogo/troll qui demande des résultats probants avec toujours la manière qui va avec sinon on a droit au traditionnel "triste Section, direction ProD2, c'est mieux à Bayonne", mais qui a intégré que le résultat primait avant tout, qu'il fallait savoir gagner ces matchs "sans saveur" pour capitaliser d'abord, prendre la confiance et la suite viendra naturellement ! Hé bien même si j'étais pas rassuré à 1/4h de la fin, la manière dont se termine ce match, autant techniquement, comptablement que mentalement me ravit à 100%, et je signerai pour une telle issue à chaque fois !

En 8 jours, on a gagné 2 matchs grâce à une certaine solidité qu'on ne nous connaissait pas jusque là ! C'est pas clinquant au 1er abord mais c'est diablement efficace puisque ça nous a rapporté 9pts, et c'est ça le principal !! On a construit ces 2 succès grâce à une solide base défensive, et ça aussi c'est nouveau !! On use l'adversaire grâce à une très bonne organisation défensive, tout le monde s'y file et au final ça permet de se mettre à l'abri pour la victoire (même si la dernière minute contre le Racing est mal gérée) et d'aller même chercher la cerise sur le gâteau aujourd'hui !! J'y vois un changement positif dans notre évolution, qu'il faudra bien sûr garder en tête pendant la trêve pour ne pas le galvauder, et revenir à la reprise avec la même volonté, décuplée par l'envie d'en vouloir encore + !

On va passer 2 mois tranquille où on pourra regarder à foison ce classement qui fait du bien et va casser des bouches puantes qu'on aurait du supporter si on avait perdu ne serait-ce qu'1 des 2 matchs du Hameau ! Et comme "l'équipe représentative du 64" a fait fanny aujourd'hui là où on s'est fait honteusement voler il y a 15 jours (ce qui nous prive tout simplement du leadership du championnat... :mur: ), hé bien on va s'éviter aussi pendant 2 mois les posts à la gloire du voisin, et ça aussi c'est une douce perspective d'être peinard pendant quelques temps ! :twisted: :siffle1: :yes:

Bravo à toute l'équipe et au staff pour ce très bon début de championnat qui aurait été parfait si CHRISTOPHE BULTET, ce triste arbitre de touche Varois, avait porté ses cojones et ne nous avait pas kidnappé de 3pts !! :colere:

Place au Seven's, avec la banane habituelle et de l'ambition, avec un joli maillot spécial qui sortira dans la semaine, et avec de jeunes joueurs morts de faim de se montrer !!!

LES NOTES :

***** Maddocks, Attissogbé.
**** Rey, Tokolahi, Corato, Ruffenach, Seneca, Cummins, Metz, Puech, Simmonds, Robson, Decron.
*** Thompson-Stringer, Auradou, Hewat, Whitelock, Zegueur, Daubagna, Vatubua, Gailleton, Laporte.
** -----------------
* ------------------
Non noté : Despérès (mais le peu qu'il a eu à faire, il l'a bien fait ! :wink: )

Note conquête globale: 8,5/10
Note mêlée fermée : 9/10
Note touche off° et déf° : 8/10
Note offensive : 7,5/10
Note défensive : 9/10
Note discipline : 7,5/10
Note charnière : 8/10
Note renvois/réceptions de ballons hauts : 7/10
Note jeu au sol : 2,5/10
Note pragmatisme/efficacité : 8,5/10
Note arbitre : 6,5/10
Note arbitrage général (assesseurs + TMO) : 7/10
Note public : 3,5/10
Note globale du match : 6,5/10
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6629
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J3 : SECTION PALOISE - LYON

Messagepar psyvert » 02 Sep 2023 23:10

Pas mieux juste pour préciser que l'on ne compte QUE 10 pénalités contre nous après les 8 contre le Racing...

D'autant plus admirable ce jour Avec Nuchy qui nous en met deux voir trois imaginaires... et une défense de malade...

Autre réveateur l'interview d'Attisogbe sur la rep et complétée par celle de l'équipe... https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... re/1417559
La maturité semble ruisseler!!!!
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3988
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: J3 : SECTION PALOISE - LYON

Messagepar FAN DE » 02 Sep 2023 23:25

Ma (légère) déception vient des nombreux vides dans les tribunes. Moi j'aime le rugby et ma passion c'est la Section et il y a des lustres que je n'ai pas manqué un match, même malade, avec un bras cassé ou une fête de famille que j'ai faite reportée. Comment dans cette région bénie peut on invoquer le froid ou le chaud pour rester dans son canapé alors que le bonheur est à portée de main. Alors il leur faut quoi à ces gens qui se prétendent aimer et connaître le rugby ?
Je m'agace peut-être un peu trop et finalement je me calme en sirotant ma Zubrowska en voyant venir le jour où la Section voguera sur la canopee du rugby français et où les absents d'aujourd'hui seront les braillards de demain,
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4157
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J3 : SECTION PALOISE - LYON

Messagepar Sectionforever » 02 Sep 2023 23:45

canto7king a écrit :
l'équipe représentative du 64" a fait fanny aujourd'hui là où on s'est fait honteusement voler il y a 15 jours (ce qui nous prive tout simplement du leadership du championnat... :mur: ), hé bien on va s'éviter aussi pendant 2 mois les posts à la gloire du voisin, et ça aussi c'est une douce perspective d'être peinard pendant quelques temps ! :twisted: :siffle1: :yes:

:dirol:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
joe
Reichel
Reichel
Messages : 588
Enregistré le : 31 Déc 2003 13:54
Localisation : venelles

Re: J3 : SECTION PALOISE - LYON

Messagepar joe » 03 Sep 2023 0:01

une fin de match comme on en aimerait plus souvent :D
Quel bonheur de pouvoir finir sans faire un litre d'huile! Le match était plié après l'essai d'Attisogbe et c'est vrai que la double inferiorité numerique nous a grandement facilité les choses pour aller chercher le bonus offensif. Mais bon, on a su pour une fois tuer definitivement le match et ça c'est une très bonne chose.
Ce Simmonds nous fait decidement un bien fou ( qu'elle merveille de jeu au pied sur l'essai de Laporte!) et il va falloir s'habituer a voir plus souvent Attisogbe vu les perfs qu'il nous sort sur ces deux derniers matchs.
Je suis en colère contre Maddocks qui a bien faillit finir dans le betisier rugbystique de l'année, mais ses prises de balle aériennes montrent a quel point ce jouer est precieux.
C'est vrai qu'on aurait pu (du?) gagner a Castres. Mais on peut se dire aussi qu'on prends des points a chaque sorties, je prefere cet aspect la.
Ce soir on est second provisoire après trois matchs. Ne petons pas plus haut que notre cul, on a trop avalé de couleuvres dans un passé recent pour prendre la grosse tète. Profitons seulement de ce très bon depart, en esperant que ceci est plus qu'un feu de paille.

Place aux bleus.
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], alien64, FAN DE, purito et 153 invités