J3 : SECTION PALOISE - LYON

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2197
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J3 : SECTION PALOISE - LYON

Messagepar olivier67 » 03 Sep 2023 0:47

joe a écrit :une fin de match comme on en aimerait plus souvent :D
Quel bonheur de pouvoir finir sans faire un litre d'huile! Le match était plié après l'essai d'Attisogbe et c'est vrai que la double inferiorité numerique nous a grandement facilité les choses pour aller chercher le bonus offensif. Mais bon, on a su pour une fois tuer definitivement le match et ça c'est une très bonne chose.
Ce Simmonds nous fait decidement un bien fou ( qu'elle merveille de jeu au pied sur l'essai de Laporte!) et il va falloir s'habituer a voir plus souvent Attisogbe vu les perfs qu'il nous sort sur ces deux derniers matchs.
Je suis en colère contre Maddocks qui a bien faillit finir dans le betisier rugbystique de l'année, mais ses prises de balle aériennes montrent a quel point ce jouer est precieux.
C'est vrai qu'on aurait pu (du?) gagner a Castres. Mais on peut se dire aussi qu'on prends des points a chaque sorties, je prefere cet aspect la.
Ce soir on est second provisoire après trois matchs. Ne petons pas plus haut que notre cul, on a trop avalé de couleuvres dans un passé recent pour prendre la grosse tète. Profitons seulement de ce très bon depart, en esperant que ceci est plus qu'un feu de paille.

Place aux bleus.


Tu as tout dit.
Une première mi-temps accrochée voire laborieuse et un 2ème qu'on maîtrise avec notamment cette capacité à aller chercher le bonus offensif en profitant parfaitement de notre double supériorité numérique. Bravo belle maîtrise et beaucoup de bulbe pour le faire. On les a souvent critiqué pour ces manques autant le dire quand on y arrive.
Pas d'emballement, il n'y a que 3 matchs de joué mais que c'est bon de pouvoir passer cette trêve sereinement.
En tout cas ce soir on a déjà 10 points d'avance sur Perpignan et 6 sur Oyonnax. Simonds est le meilleur
réalisateur du championnat et on a pris 1 bonus défensif et un bonus offensif. C'est pas mal comme début pour une équipe qui doit jouer le barrage
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J3 : SECTION PALOISE - LYON

Messagepar McCaw » 03 Sep 2023 2:18

On va passer de très bonnes semaines à venir, il faut prendre ces petits bonheurs en repensant à certaines semaines de vaches maigres. Savourons, nos joueurs font le métier, nous rendent fiers, et on a battu 2 grosses équipes, et on aurait dû gagner chez une équipe qui a été finaliste en 2022 (et que je pensais en danger contre l'AB mais lui a mis une rouste, donc ça reste quand même une équipe référence).

Sur le match, on a remporté mentalement le bras de fer en gommant l'indiscipline, en arrêtant de redonner bêtement le ballon sur des fautes et comme l'ont dit Piqueronies et Attissogbe, à la pause tout a été remis dans l'ordre, et c'est en face qu'ils ont fait les fautes, ont subi, ils prennent la foudre sur 40 minutes !
Quel pied de finir en luttant pour le bous offensif et en l'obtenant !!

Merci à tous !

J'ai vu une très belle image sur le dernier essai, avec le staff, le banc et les joueurs hors groupe qui célébraient ça, presque en n'y croyant pas, il y avait une réelle osmose, ça m'a beaucoup plu. J'ai vu un groupe de potes, mais surtout une équipe très professionnelle, c'est très important.
Simmonds règle le jeu, et quand je pense que les pères Gorgadze, Tagitatagivalu, Papidze ou Sam Whitelock vont arriver ou revenir...
Et qu'on ne me dise pas que Lyon avait une équipe de rigolos, c'était du Cretin, du Dumortier (qui a mis un "bristol" superbe à Gailleton plein champ de jeu), du Lambey, Arnold, Geraci, pas vraiment l'amicale bouliste des Allées de Morlaàs...

On va passer de bonnes semaines, on va voir qui va venir parler de rugby de clubs pros (les amateurs commencent la saison) à la pause café, mais en tout cas je risque d'en parler moi (de toute manière je ne fuis JAMAIS ce sujet-là !)...
On a le 7s maintenant pour continuer à venir au stade dans un mois, on a du bol, parce que cette coupure va être longue...

Beaucoup de plaisir, on vient pour ça, c'est top.
"En 1ère main !!!!!"
laulu
Espoir
Espoir
Messages : 820
Enregistré le : 20 Fév 2005 14:43

Re: J3 : SECTION PALOISE - LYON

Messagepar laulu » 03 Sep 2023 8:23

PALOISDU30 a écrit :Quelques "ratés" aussi avec Maddocks qui nous rate presque le 1er essai :mur: (il doit aplatir beaucoup plus vite ; c'est d'ailleurs ce qu'il fait sur son 2è essai), mais toujours aussi bon sur les ballons hauts, Emilien qui nous fait 2 passes dans le vide (on a pas l'habitude).


Je mets les 2 passes dans le vide sur le compte de l'absence de préparation avec le groupe ... les automatismes avec Simmons ne sont pas encore en place ... mais ça va venir ....
LAULU :-)))
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1342
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J3 : SECTION PALOISE - LYON

Messagepar Cassandre » 03 Sep 2023 8:50

Une conquête solide, sans laquelle rien n'est possible
Une grosse efficacité défensive qui en dit beaucoup sur l'état d'esprit du groupe
Un animateur et buteur de haut niveau,un 15 de niveau international
Une capacité à déployer du jeu dès que cela est possible
... vraiment dommage que le championnat se mette en stand-by jusqu'à fin octobre
.... et dire que si nous n'avions pas été volés à Castres, nous serions 1ers...
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
laulu
Espoir
Espoir
Messages : 820
Enregistré le : 20 Fév 2005 14:43

Re: J3 : SECTION PALOISE - LYON

Messagepar laulu » 03 Sep 2023 8:59

Après 3 journées, on peut constater :
Que la Section n'a pas eu ses trous d'air trop vus les saisons précédentes,
Qu'elle a une conquête très solide autant en touche qu'en mêlée,
Qu'elle a une organisation défensive très rigoureuse (51 pts encaissés et 3 essais .... je ne tiens pas les stats mais ce doit être a peu près ça et ça doit faire un bail que ça n'était pas arrivé), et peu pénalisée,
Qu'elle a un état d'esprit irréprochable tant dans les intentions offensives que les tâches défensives,
Qu'elle a de jeunes joueurs qui s'affirment et prennent leurs places ... et il sera difficile de les déloger,
Qu'elle a bien recruté avec un nouveau maître à jouer digne de Colin Slade,
Que les joueurs déjà présents ont élevé leur niveau de jeu comme par exemple Tokolahi pour ne citer que lui,
Qu'elle a des joueurs blessés la saison dernière qui reviennent avec de belles intentions (Cummins et avant lui Capelli qui malheureusement pour lui s'est légèrement blessé à nouveau).

Malgré quelques scories et quelques points a faire progresser, les signaux sont au vert et les fondations semblent tellement solides pour la suite du championnat.
En ce qui concerne nos adversaires, difficile et prématuré de tirer des conclusions si ce n'est que ce Top 14 sera à coup sûr serré. Il y aura des moments charnières qu'il ne faudra pas louper et qui feront que l'on basculera plutôt vers le haut ou ventre mou / bas du classement. Seul Perpignan montre un visage inquiétant après 3 matchs... mais mefiat... c'est notre prochain adversaire ! Et Toulouse montre qu'avec un effectif décimé par les sélections ils arrivent à produire de belles choses ... comme toujours ... et ce sont nos adversaires suivants !
Maintenant place à la Coupe du Monde et l'équipe de France... mais hâte que le championnat reprenne surtout avec ce même visage.
Merci la Section. Honha!
LAULU :-)))
Avatar de l’utilisateur
Akins
Cadet
Cadet
Messages : 132
Enregistré le : 30 Sep 2017 10:15

Re: J3 : SECTION PALOISE - LYON

Messagepar Akins » 03 Sep 2023 10:30

laulu a écrit :Seul Perpignan montre un visage inquiétant après 3 matchs... mais mefiat... c'est notre prochain adversaire !


C'est presque dommage d'avoir cette coupure de deux mois. Ce match à Perpignan s'annonce compliqué. Ils ont déjà la pression de résultat, et ils ont deux mois pour s'y préparer. Pour eux, c'est un nouveau départ, un nouveau championnat. Ils vont avoir l'occasion de se relancer. Pour la Section, il va falloir bien gérer cette période et garder l'effectif au niveau. Ça peut être intéressant de savoir comment le staff va gérer tout ça. Deux mois sans jouer (officiellement), c'est tellement long. La bonne nouvelle, c'est qu'on va pouvoir récupérer Capelli.
Avatar de l’utilisateur
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2150
Enregistré le : 25 Nov 2004 23:12
Localisation : Billère

Re: J3 : SECTION PALOISE - LYON

Messagepar fred64 » 03 Sep 2023 10:52

J'aime pas dire du mal d'un joueur mais on a rien perdu au change quand ce mercenaire de Henry a voulu profiter des charmes parisiens
Franchement Simmonds c'est beaucoupo plus sûr, fiable que lui ( j'ai tjs la pénalité en face des poteaux qui nous a fait perdre à Brive )
merci à lui d'avoir voulu partir et bon vent
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14335
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J3 : SECTION PALOISE - LYON

Messagepar L'Eclair » 03 Sep 2023 10:58

Akins a écrit :.. La bonne nouvelle, c'est qu'on va pouvoir récupérer Capelli.

Capelli mais aussi Liufau, Roudil, Tuimaba et probablement Papidze, Gorgadze, Tagitagivalu, Manu et Fisi Ihoi
(et l'USap Tomasso Allan, Pietro Ceccarelli , Afusipa Taumoepeau, Jeronimo de la Fuente, Joaquin Oviedo, Seilala Lam et So'otala Fa'Aso'o)
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5754
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J3 : SECTION PALOISE - LYON

Messagepar poy » 03 Sep 2023 11:14

L'Eclair a écrit :
Akins a écrit :.. La bonne nouvelle, c'est qu'on va pouvoir récupérer Capelli.

Capelli mais aussi Liufau, Roudil, Tuimaba et probablement Papidze, Gorgadze, Tagitagivalu, Manu et Fisi Ihoi
(et l'USap Tomasso Allan, Pietro Ceccarelli , Afusipa Taumoepeau, Jeronimo de la Fuente, Joaquin Oviedo, Seilala Lam et So'otala Fa'Aso'o)

Avec les prestations d'Attisogbe et Laporte, Tuimaba va devoir cravacher pour retrouver une place de titulaire.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9826
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J3 : SECTION PALOISE - LYON

Messagepar Le Druide » 03 Sep 2023 11:29

poy a écrit :
L'Eclair a écrit :
Akins a écrit :.. La bonne nouvelle, c'est qu'on va pouvoir récupérer Capelli.

Capelli mais aussi Liufau, Roudil, Tuimaba et probablement Papidze, Gorgadze, Tagitagivalu, Manu et Fisi Ihoi
(et l'USap Tomasso Allan, Pietro Ceccarelli , Afusipa Taumoepeau, Jeronimo de la Fuente, Joaquin Oviedo, Seilala Lam et So'otala Fa'Aso'o)

Avec les prestations d'Attisogbe et Laporte, Tuimaba va devoir cravacher pour retrouver une place de titulaire.

D’autant plus que la concurrence des non jiffs va être sévère …
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J3 : SECTION PALOISE - LYON

Messagepar McCaw » 03 Sep 2023 11:30

Tuimaba reste un fort finisseur et un plaqueur redoutable, c'est une arme très importante ! Et capable de créer des brèches, comme Attissogbe, qui se faufile très bien dans les petits espaces.
Laporte et Attissogbe sont des seconds arrières, dans le placement, c'est important, ils sont très fiables.

Grosse concurrence, c'est important, à noter que Théo fera sans doute le Tournoi U20 encore une fois... Don il u a de la place pour tout le monde, et se ménager des rotations pour Maddocks sera important, l'automne-hiver sera très long ! On a Carol également dans les rotations.

Carol, Attissogbe et Tuimaba, grosses armes pour le Sevens également...

Un peu tôt pour évoquer une place de titulaire à l'aile je pense, ça va tourner, bouger...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
joe
Reichel
Reichel
Messages : 587
Enregistré le : 31 Déc 2003 13:54
Localisation : venelles

Re: J3 : SECTION PALOISE - LYON

Messagepar joe » 03 Sep 2023 11:43

fred64 a écrit :J'aime pas dire du mal d'un joueur mais on a rien perdu au change quand ce mercenaire de Henry a voulu profiter des charmes parisiens
Franchement Simmonds c'est beaucoupo plus sûr, fiable que lui ( j'ai tjs la pénalité en face des poteaux qui nous a fait perdre à Brive )
merci à lui d'avoir voulu partir et bon vent

zach Henry est un bon 10, la preuve le stade français qui fonctionne avec un très gros budget l'a recruté. Je le trouve assez bon animateur et un buteur relativement fiable. Mais Simmonds c'est un niveau au dessus superieur dans tous les domaines. Après on ne peut le juger que sur 3 matchs, mais sur ce qu'on a vu on peut fonder de grands espoirs compte tenu aussi des trois quarts avec lesquels il joue.
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14335
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J3 : SECTION PALOISE - LYON

Messagepar L'Eclair » 03 Sep 2023 12:13

poy a écrit :
L'Eclair a écrit :
Akins a écrit :.. La bonne nouvelle, c'est qu'on va pouvoir récupérer Capelli.

Capelli mais aussi Liufau, Roudil, Tuimaba et probablement Papidze, Gorgadze, Tagitagivalu, Manu et Fisi Ihoi
(et l'USap Tomasso Allan, Pietro Ceccarelli , Afusipa Taumoepeau, Jeronimo de la Fuente, Joaquin Oviedo, Seilala Lam et So'otala Fa'Aso'o)

Avec les prestations d'Attisogbe et Laporte, Tuimaba va devoir cravacher pour retrouver une place de titulaire.

Le Druide a écrit :D’autant plus que la concurrence des non jiffs va être sévère …

Oui à tous les deux. On devrait moins compter sur lui cette année.
Il est en fin de saison 2024 dans un contexte où son rendement est en baisse (5 matchs 1 essai la saison passée). C'est un apport trop faible pour un non jiff. Je ne crois pas qu'on va le prolonger pour ouvrir la porte à Tshimanga ou Butlin dès la saison prochaine ou même sur d'autres postes devant
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9826
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J3 : SECTION PALOISE - LYON

Messagepar Le Druide » 03 Sep 2023 14:20

On notera que Reece Hewat nous coûte bêtement une pénalité à 79'30, heureusement que Fletcher Smith ne trouve pas la touche. Pour l'instant ses errements déjà vus contre le Racing92, sont comptablement sans conséquence, certes c'est un joueur de caractère, il en faut, mais va falloir qu'il fasse preuve d'un peu plus de maturité et de maîtrise sur le terrain.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
JOSBAIG33
Cadet
Cadet
Messages : 221
Enregistré le : 14 Avr 2018 19:54

Re: J3 : SECTION PALOISE - LYON

Messagepar JOSBAIG33 » 03 Sep 2023 14:28

Bravo à cette équipe qui est en trainn de gommer son inconstance.
Elle a joué les 2 derniers matchs à son vrai niveau.

Améliorons les renvois, encore un peu plus de discipline ... et on parlera de nous pour autre chose que les barrages!
JOSBAIG33
Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains
(JP RIVES)

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot], olivier67, purito et 243 invités