J4: USAP / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2199
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J4: USAP / SECTION PALOISE

Messagepar olivier67 » 30 Oct 2023 12:42

Excellente opération hier avec cette victoire sans laisser le moindre point à l'usap.
On peut vraiment féliciter l'équipe et staff de ne pas avoir paniqué après ces 2 essais, encaissés trop facilement, et d'avoir su réagir en infligeant un 29 à 0 en 23mn aux sang et or. Comme quoi, la confiance en rugby est primordiale.
Pour l'usap, ils vont récupérer du monde mais ils montrent des signes inquiétant en encaissant beaucoup de points depuis le début du championnat.

Nous, on va passer une bonne semaine :sante:
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: J4: USAP / SECTION PALOISE

Messagepar dom » 30 Oct 2023 12:59

Je pense qu Azema est largement sur côté et que le départ d Arletaz est une catastrophe pour eux.
Tout le monde dit qu il leur manquait des mondialistes, oui comme à nous, ni plus ni moins.
Enfin chacun sa m......et je préfère être à notre place qu à la leur.
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6605
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J4: USAP / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 30 Oct 2023 13:29

Le replay dispo sur https://top14.lnr.fr/videos

Le son n'arrive que vers la 31 ème...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3672
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J4: USAP / SECTION PALOISE

Messagepar tonton » 30 Oct 2023 13:35

psyvert a écrit :Le replay dispo sur https://top14.lnr.fr/videos

Le son n'arrive que vers la 31 ème...



merci bcp !! il me tarde de savoir comment ils ont renversé la tendance ...mais quand même ils auraient pu faire un effort de plus :mrgreen: et ramener un bonus offensif ....que fait le staff .....n'est il pas urgent de prendre un manager avec des objectifs plus relevés .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


bon tout ça c'est au 64 ème degré ....bravo à tous équipe et staff ..... ça fait drôle d'entendre chabal dire du bien de la section et par contre Dourthe il s'est switché sur off .. :lol: un comité d'accueil à organiser à la descente d'avion de whitelock ??
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17571
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J4: USAP / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 30 Oct 2023 14:03

psyvert a écrit :Je suis aussi à la recherche que quelques membres qui n'apparaissent plus ici ...


C'est vrai ! Et même les grands connaisseurs qui taillent sans cesse sous les articles de La Rép° sont étrangement absents... :pense1:


dom a écrit :Je pense qu Azema est largement sur côté et que le départ d Arletaz est une catastrophe pour eux.
Tout le monde dit qu il leur manquait des mondialistes, oui comme à nous, ni plus ni moins.


Azema ? Le même Azema que le diffuseur suivait jusqu'aux chiottes lorsqu'il avait été promu Manager du RCT il y a 2 ans à la place de Collazo ? Et pour qui le diffuseur n'en avait que pour lui ? Là, bizarrement, le diffuseur semble l'avoir abandonné à son triste sort... :?


tonton a écrit :................... par contre Dourthe il s'est switché sur off .. :lol: un comité d'accueil à organiser à la descente d'avion de whitelock ??


Dourthe mange son chapeau, clairement ! A force de prendre les gens pour des cons et de les considérer comme de simples sparring-partners (pour ne pas employer de mots plus crus...), on finit par le payer !

Whitelock sera accueilli comme il se doit, comme Conrad et Colin à leur époque ! J'espère que le club communiquera sur la date précise de son arrivée, et je pense qu'il devrait y avoir beaucoup de monde... :yes:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5505
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: J4: USAP / SECTION PALOISE

Messagepar scoubidi » 30 Oct 2023 14:12

psyvert a écrit :Le replay dispo sur https://top14.lnr.fr/videos

Le son n'arrive que vers la 31 ème...


Et encore, c'est le son du multiplex !!! Le seul replay à ne pas bénéficier du son terrain avec micro arbitre :mur: :mur:

Ceci étant dit, il y a un joueur dont on ne parle pas souvent, et au sujet duquel on faisait tous plus ou moins la moue lors de l'annonce de sa signature, y compris lorsqu''il a été renouvelé récemment. Et pourtant il s'impose à mes yeux comme une piece incontournable de la rotation en première ligne. Je veux parler de Seneca.
Ce garçon ne fait pas de bruit, mais il est rarement péalisé en mêlée, hyper mobile, il nous fait avancer de 3, 4, 5 mètres à chaque fois qu'il a le ballon, sait le protéger, fait peu de fautes de main. Un vrai soldat de l'ombre que nous avons recruté, qui pourrait bien s'affirmer assez vite comme le n°1 au poste (à moins que sa réelle plus value ne soit justement dans le rôle d'impact player).
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17571
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J4: USAP / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 30 Oct 2023 14:20

scoubidi a écrit :[..............................]
Ceci étant dit, il y a un joueur dont on ne parle pas souvent, et au sujet duquel on faisait tous plus ou moins la moue lors de l'annonce de sa signature, y compris lorsqu''il a été renouvelé récemment. Et pourtant il s'impose à mes yeux comme une piece incontournable de la rotation en première ligne. Je veux parler de Seneca.
Ce garçon ne fait pas de bruit, mais il est rarement péalisé en mêlée, hyper mobile, il nous fait avancer de 3, 4, 5 mètres à chaque fois qu'il a le ballon, sait le protéger, fait peu de fautes de main. Un vrai soldat de l'ombre que nous avons recruté, qui pourrait bien s'affirmer assez vite comme le n°1 au poste (à moins que sa réelle plus value ne soit justement dans le rôle d'impact player).


Oui, on l'avait déjà souligné. La bascule pour lui, c'est en février dernier lorsqu'il a tenu tête à lui tout seul à l'axe droit Rochelais Colombe (puis Sclavi)-Skelton ! Il était entré en jeu au bout de 5 minutes pour remplacer Nacho blessé, et il avait fait + que se défendre tout le match !! :yes: :sante:

Depuis, il est totalement au niveau et progresse brillamment ! :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J4: USAP / SECTION PALOISE

Messagepar McCaw » 30 Oct 2023 16:39

Seneca, Gigena, Tailhades, Fisi, on est très outillés là aussi, après on va avoir un énorme bloc, il y aura besoin d'absolument tout le monde ! Cela dit, encore heureux que l'on soit en forme après une coupure de 2 mois, les piliers n'ont pas eu le 7s eux... :lol:

Je suis de très bonne humeur cette semaine, leaders du championnat putain !!! Personne pour chambrer, alors si on bat Toulouse dimanche en prime time, là c'est le lundi du bonheur...
"En 1ère main !!!!!"
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2060
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J4: USAP / SECTION PALOISE

Messagepar Chris » 30 Oct 2023 17:39

McCaw, comment est Gigena?… vous l’avez vu a l’entraînement ?… meme style que hTS j’espere!
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6605
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J4: USAP / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 30 Oct 2023 17:46

Chris a écrit :McCaw, comment est Gigena?… vous l’avez vu a l’entraînement ?… meme style que hTS j’espere!


Un peu plus chevelu...
8)
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2199
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J4: USAP / SECTION PALOISE

Messagepar olivier67 » 30 Oct 2023 18:02

psyvert a écrit :
Chris a écrit :McCaw, comment est Gigena?… vous l’avez vu a l’entraînement ?… meme style que hTS j’espere!


Un peu plus chevelu...
8)

:D :D :D
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2060
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J4: USAP / SECTION PALOISE

Messagepar Chris » 30 Oct 2023 18:16

olivier67 a écrit :
psyvert a écrit :
Chris a écrit :McCaw, comment est Gigena?… vous l’avez vu a l’entraînement ?… meme style que hTS j’espere!


Un peu plus chevelu...
8)

:D :D :D


Du coup il court moins vite?
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6605
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J4: USAP / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 30 Oct 2023 18:27

Chris a écrit :
psyvert a écrit :
Chris a écrit :McCaw, comment est Gigena?… vous l’avez vu a l’entraînement ?… meme style que hTS j’espere!


Un peu plus chevelu...
8)



Du coup il court moins vite?


Pas sur... il a une coupe mulet.... :dehors:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9830
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J4: USAP / SECTION PALOISE

Messagepar Le Druide » 30 Oct 2023 19:44

Decron et Ezeala dans l’équipe de la semaine Rugbyrama.

https://www.rugbyrama.fr/2023/10/30/vid ... 551790.php
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2142
Enregistré le : 28 Mai 2014 17:51
Localisation : NIMES

Re: J4: USAP / SECTION PALOISE

Messagepar PALOISDU30 » 30 Oct 2023 19:53

Leader du top 14 après 4 journées, c'est quand même pas dégueu.
Surtout que c'est la 1ère fois.
Mais bon, SP a raison, elle n'aura de valeur qu'à la 26è journée.
Il ne faut donc pas s'enflammer et notre Seb va s'y employer c'est sûr.
Tout point pris n'est plus à prendre et ce bilan après 4 journées nous permet de travailler dans la sérénité.
Si on bat le stade dimanche et Bx je crois dans la foulée, alors là on porura commencer à se frotter les mains.
Même si rien n'est jamais acquis.
Cela peut tellement vite aller dans l'autre sens.
En tout cas hier j'ai pris mon pied.
Merci aux joueurs pour ce très bon résultat.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Gm64, Google Adsense [Bot], kikou64, olivier67, Sectionforever et 280 invités