Effectif 2024-2025

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6611
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar psyvert » 24 Oct 2023 19:42

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 199452.php
Bibi Biziwu annoncé à Pau par All rugby et la rep...
Mais je serais un peu plus circonspect pour Bibi Biziwu...

Bon dans le jeu mais pas réputé pour être un monstre en mêlée ...
Doit donc faire de gros progrès sur ce plan même si à un moment il était sur les tablettes de l'équipe de France.

Donc soit on a là un joueur qui va nous décevoir parce que trop inconstant dans son rôle de pilier, soit on va encore avoir une évolution sur un ou deux ans à la Natcho ou mieux Seneca après le passage dans les grosses papattes de Vachette ... (si bien sur il prolonge aussi)

Cela me parait plus un pari mesuré du staff qu'une recrue la force affirmée d'où la potentialité d'avoir 4 piliers gauches plus un (Kaulashvili qui peut jouer à gauche et à droite)

pour ma part j'aurais preféré : Tamaiti Williams le gaucher remplaçant black mais bon c'est pas plus facile à écrire alors...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14336
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar L'Eclair » 24 Oct 2023 19:52

psyvert a écrit :https://www.larepubliquedespyrenees.fr/sport/rugby-top-14-la-section-a-seduit-bibi-biziwu-17199452.php
Bibi Biziwu annoncé à Pau par All rugby et la rep...
Mais je serais un peu plus circonspect pour Bibi Biziwu...

Bon dans le jeu mais pas réputé pour être un monstre en mêlée ...
Doit donc faire de gros progrès sur ce plan même si à un moment il était sur les tablettes de l'équipe de France.

Donc soit on a là un joueur qui va nous décevoir parce que trop inconstant dans son rôle de pilier, soit on va encore avoir une évolution sur un ou deux ans à la Natcho ou mieux Seneca après le passage dans les grosses papattes de Vachette ... (si bien sur il prolonge aussi)

Cela me parait plus un pari mesuré du staff qu'une recrue certaine d'où la potentialité d'avoir 4 piliers gauches plus un (Kaulashvili qui peut jouer à gauche et à droite)


Il n'a que 22 ans c'est jeune pour un pilier. Plus jeune Nacho n'a pas toujours été l'assurance tout risque en mélée non plus. Je pense que c'est quand même une bonne chose, comme tu le dis il va progresser avec Domingo et il est intéressant dans le jeu.

Pour Kaulash, quand il a signé je repoussais l'idée qu'il joue en 3 à cause de ses cervicales mais plus j'y pense plus je me dis que c'est peut être lui qui veut rejouer en 3 car le salaire n'est pas le même et qu'on l'a effectivement pris pour droite et gauche, voire pour le poste droit ce qui ferait qu'on garderait peut être Tailhades si il perce cette saison
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2203
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar olivier67 » 24 Oct 2023 20:28

L'Eclair a écrit :
psyvert a écrit :https://www.larepubliquedespyrenees.fr/sport/rugby-top-14-la-section-a-seduit-bibi-biziwu-17199452.php
Bibi Biziwu annoncé à Pau par All rugby et la rep...
Mais je serais un peu plus circonspect pour Bibi Biziwu...

Bon dans le jeu mais pas réputé pour être un monstre en mêlée ...
Doit donc faire de gros progrès sur ce plan même si à un moment il était sur les tablettes de l'équipe de France.

Donc soit on a là un joueur qui va nous décevoir parce que trop inconstant dans son rôle de pilier, soit on va encore avoir une évolution sur un ou deux ans à la Natcho ou mieux Seneca après le passage dans les grosses papattes de Vachette ... (si bien sur il prolonge aussi)

Cela me parait plus un pari mesuré du staff qu'une recrue certaine d'où la potentialité d'avoir 4 piliers gauches plus un (Kaulashvili qui peut jouer à gauche et à droite)


Il n'a que 22 ans c'est jeune pour un pilier. Plus jeune Nacho n'a pas toujours été l'assurance tout risque en mélée non plus. Je pense que c'est quand même une bonne chose, comme tu le dis il va progresser avec Domingo et il est intéressant dans le jeu.

Pour Kaulash, quand il a signé je repoussais l'idée qu'il joue en 3 à cause de ses cervicales mais plus j'y pense plus je me dis que c'est peut être lui qui veut rejouer en 3 car le salaire n'est pas le même et qu'on l'a effectivement pris pour droite et gauche, voire pour le poste droit ce qui ferait qu'on garderait peut être Tailhades si il perce cette saison


Oui c'est un très jeune pilier, très dynamique. Il va poursuivre sa formation en mêlée.

Ces 2 joueurs, Kaulashvili et Biziwu, sont jiffs et complémentaires puisque l'un est confirmé et polyvalent et l'autre un joueur en devenir potentiellement futur international.
2 très bons recrutements bien en phase avec le projet du club :sante:
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1628
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar sanctionpaloise64 » 24 Oct 2023 20:57

Est annoncé également dans cet article que Tixeront serait ciblé (à la place de Puech non?)
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Barbarians » 24 Oct 2023 23:58

canto7king a écrit :
Barbarians a écrit :Salut Canto,

J'arrivais pas à comprendre la rumeur d'un deuxieme pilier gauche. Il se trouve que Tailhades serait en fin de contrat en 2024.

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 482701.php


Salut à toi.

Si j'ai mis 2025, c'est que le club l'avait annoncé ainsi... Il faudrait retrouver l'annonce de sa prolongation sur le site internet du club en remontant les actualités. Là je n'ai pas du tout le temps, peut être demain avant de partir pour Paris...

C'est bizarre ce 2024, à moins que 2025 soit en option mais c'est pareil, ça aurait été dit et je l'aurai moi-même précisé. Bon on va voir, en tous cas on s'active pour remplacer Ziggy Fisi'ihoi, et Biziwu serait une bonne alternative, lui ou Bordelai de Vannes... :grin: :sante: :wink:


Comme toi j’avais 2025 en tête mais tout ce que j’ai retrouvé ne parlait pas de date précise. La recherche d’un deuxième pilier gauche serait donc cohérente avec un contrat 2024 mais cela reste très spéculatif.
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9833
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Le Druide » 25 Oct 2023 18:03

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17584
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar canto7king » 25 Oct 2023 18:14

Barbarians a écrit :Salut Canto,

J'arrivais pas à comprendre la rumeur d'un deuxieme pilier gauche. Il se trouve que Tailhades serait en fin de contrat en 2024.

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 482701.php


Bon, j'ai cherché en remontant jusqu'en 2020, je n'ai rien trouvé au sujet de la fin de bail de Paul Tailhades, si ce n'est qu'il avait signé initialement jusqu'en 2023 (prêté à Montauban la 1ère saison, soit 2021-2022), mais pas de trace de sa prolongation jusqu'en 2025 ni même 2024 !! :shock:

Je ne sais pas du coup pourquoi je l'ai marqué jusqu'en 2025, peut être une annonce à la radio de Pontneau ou Piqueronies (qui ont pu se tromper) ou autre raison... Bref, comme il n'y a que le concret qui compte, on va donc s'en tenir à l'article que tu as mis en lien et qui annonce une fin de contrat en 2024. Je vais donc corriger cela, en même temps que j'actualise les annonces de ces tous derniers jours ! :sante:


Tableau actualisé au 25/10/23


MOUVEMENTS :

Départs possibles :
--------Néant--------

Départs certains :
Thompson-Stringer (New South Wales Waratahs, Australie), Ducat (Castres)

Arrivées possibles :
Tixeront (3ème ligne, Clermont), Montagne (pilier droit, Grenoble)

Arrivées certaines :
Kaulashvili (pilier gauche, UBB), Bibi Biziwu (pilier gauche, Clermont)

Prolongations depuis le 01/07/2023 : Zegueur (2027), Piqueronies (2027)

Fins de contrat au 30/06/2024 : Gigena, Fisi'ihoi, Parrou, Corato, Papidze, Tokolahi (option pour 2025), Véa, Puyo, Metz, Ducat, Cummins, Mercadier, Templier, Luke Whitelock, Puech, Bouhier, Mitu, Resende da Cunha Mendes de Almeida, Carrié, Debaès, Manu, Vatubua (option pour 2025), Roudil, Decron, Ezeala (option pour 2025), Tuimaba, Tshimanga, Carol, Attissogbé, Arfeuil, Domingo, Lanne-Petit, Nicoud, Choveau.

---------------------------------------------

EFFECTIF :

en noir = joueur pro et JIFF
en vert = joueur espoir et JIFF
en rouge = joueur pro NON-JIFF
en bleu = joueur espoir et NON-JIFF

Piliers gauches : Calles (2025), Tailhades (2024), Seneca (2025), Gigena (2024), Fisi'ihoi (2024), Parrou (espoir, 2024), Reyes Rendon (espoir, 2026)

Piliers droits : Corato (2024), Papidze (2024), Tokolahi (2024+1), Véa (espoir, 2024), Taufana (espoir, 2026), Etchébéhère (espoir, 2025)

Talonneurs : Rey (2027), Delhommel (2025), Ruffenach (2025), Puyo (espoir, 2024)

2èmes ligne : Metz (2024), Ducat (2024), Capelli (2025), S.Whitelock (2025), Cummins (2024), Auradou (espoir, 2027), Mercadier (espoir, 2024), Templier (2024), Tauiliili Pelesasa (espoir, 2025)

3èmes ligne : L.Whitelock (2024), Puech (2024), Gorgadze (2025), Hewat (2026), Zegueur (2027), Hamonou (2025), Tagitagivalu (2025), Liufau (espoir, 2027), Tlili (espoir, 2025), Bouhier (espoir, 2024), Mitu (espoir, 2024), Resende da Cunha Mendes de Almeida (2024)

Demis de mêlée : Daubagna (2026), Robson (2025), Souverbie (espoir, 2025), Carrié (espoir, 2024)

Demis d'ouverture : Simmonds (2025), Debaès (2024), Mondinat (espoir, 2027), Despérès (espoir, 2026)

Centres : Manu (2024), Vatubua (2024+1), Roudil (2024), Decron (2024), Ezeala (2024+1), Gailleton (espoir, 2026), Brau-Boirie (espoir, 2026), Bidabé (espoir, 2026)

Ailiers : Tuimaba (2024), Tshimanga (espoir, 2024), Butlin (espoir, 2026)

Arrières : Maddocks (2025), Laporte (2025), Carol (2024), Colombet (2025), Attissogbé (espoir, 2024), Arfeuil (espoir, 2024)

------------------------------------------------------

STAFF DES PROS :
Piqueronies (Manager, 2027), Domingo (entraineur des avants & attitudes au contact, 2024), Lanne-Petit (entraineur des arrières et transitions, 2024), Choveau (entraineur de la touche, ballons portés & défense après touche, 2024), Nicoud (entraineur de la défense et transitions, 2024), Pouyé (responsable analyse rugby), Vogler (analyste rugby), Bourdiol (responsable performance), Bernard (préparateur physique), Cottereau (préparateur physique), Cervantès (préparateur physique pros et espoirs), Pozo (Team manager), Belmonté (intendant), Artigues (aide logistique)

STAFF MÉDICAL :
Henri (médecin coordonnateur), Pouget (médecin), Vinegra (kiné-osthéo), Mahieu (kiné), Roudière (kiné), Sainlo (kiné), Bredon (nutritionniste)

STAFF CENTRE DE FORMATION :
Guilhem (président de l'Asso), Broto (Directeur du CdF), Fajardo (responsable sportif CdF & manager parcours élite jeunes), Drouard (entraineur CdF & Espoirs), Maignien (entraineur CdF & espoirs), Ronchaud (entraineur CdF & manager des Crabos), Varlet (entraineur CdF & manager des Cadets), Maren (analyste performance CdF et entraineur espoirs), Albert (préparateur physique CdF), Bodeau (préparateur physique Espoirs), Anglade (gestion juridique et administrative), Ebel (entraineur Crabos), Nieto (entraineur Crabos), Cardin (préparateur physique Crabos), Capbarat (entraineur Alamercery), Saux (entraineur Alamercery), Stroe (entraineur Alamercery), Puyou (préparateur physique Alamercery), Bria (entraineur Gaudermen), Pandolfi (entraineur Gaudermen), Passicos (entraineur Gaudermen), Lacaze (préparatrice physique Gaudermen)
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6611
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar psyvert » 25 Oct 2023 18:16

Le Druide a écrit :Un pilier de plus dans le viseur :

https://www.rugbyrama.fr/2023/10/25/tra ... 542369.php


Je crains que l'on ne prolonge pas un de nos 3 piliers droit... Mais qui?
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1845
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar nova64 » 25 Oct 2023 18:25

psyvert a écrit :
Le Druide a écrit :Un pilier de plus dans le viseur :

https://www.rugbyrama.fr/2023/10/25/tra ... 542369.php


Je crains que l'on ne prolonge pas un de nos 3 piliers droit... Mais qui?

Pas forcément, on en aurait 4 de chaque côté.
Avec les possibles sélections de Tokolahi et Papidze.. c'est pas déconnant.
Tout comme comme à gauche, on part avec 4 piliers plutôt confirme en top14. On grandit c'est tout
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17584
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar canto7king » 25 Oct 2023 18:32

nova64 a écrit :Pas forcément, on en aurait 4 de chaque côté.
Avec les possibles sélections de Tokolahi et Papidze.. c'est pas déconnant.
Tout comme comme à gauche, on part avec 4 piliers plutôt confirme en top14. On grandit c'est tout


Oui, je suis d'accord avec cette analyse ! :sante:

Après, reste à savoir ce qu'il en sera de Luc-Ignace Véa que l'on n'a toujours pas vu en match professionnel pour l'instant... Il est lui aussi en fin de contrat en juin prochain, est-ce que Montagne prendra sa place ou Montagne viendra t-il en 4ème ? Véa, qui pourra encore prétendre à une dernière saison en Espoirs si j'ai bien compris, sera t-il prolongé d'un an ou non ??

Maintenant, si l'un de nos 3 piliers actuels en fin de contrat venait à ne pas être prolongé, je mettrai une pièce sur Tokolahi (because NON-JIFF) bien que j'espère qu'il restera... :roll:

Wait&see... :P
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6611
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar psyvert » 25 Oct 2023 18:40

canto7king a écrit :
nova64 a écrit :Pas forcément, on en aurait 4 de chaque côté.
Avec les possibles sélections de Tokolahi et Papidze.. c'est pas déconnant.
Tout comme comme à gauche, on part avec 4 piliers plutôt confirme en top14. On grandit c'est tout


Oui, je suis d'accord avec cette analyse ! :sante:

Après, reste à savoir ce qu'il en sera de Luc-Ignace Véa que l'on n'a toujours pas vu en match professionnel pour l'instant... Il est lui aussi en fin de contrat en juin prochain, est-ce que Montagne prendra sa place ou Montagne viendra t-il en 4ème ? Véa, qui pourra encore prétendre à une dernière saison en Espoirs si j'ai bien compris, sera t-il prolongé d'un an ou non ??

Maintenant, si l'un de nos 3 piliers actuels en fin de contrat venait à ne pas être prolongé, je mettrai une pièce sur Tokolahi (because NON-JIFF) bien que j'espère qu'il restera... :roll:

Wait&see... :P


Si personne ne bouge (sauf Gigena)
Cela ferait
5 piliers gauche: Calles, Seneca, Kaulashvili, Tailhades, Bibi Biziwu
5 droitiers : Corato, Papidze, Tokolahi, Montagne, Véa

1 non jiff
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14336
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar L'Eclair » 25 Oct 2023 19:10

psyvert a écrit :[...
Si personne ne bouge (sauf Gigena)
Cela ferait
5 piliers gauche: Calles, Seneca, Kaulashvili, Tailhades, Bibi Biziwu
5 droitiers : Corato, Papidze, Tokolahi, Montagne, Véa

1 non jiff

Pour rappel, Corato, Papidze, Gigena, Tokolahi, Fisi ihoi et Véa (et Tailhades ?) sont en fin de contrat 2024.
On a de façon absolument certaine que 3 piliers gauches pour la saison prochaine et aucun pilier droit (selon la nature du +1 de Toko).
Viva la Vaca !
lololade
International
International
Messages : 1712
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar lololade » 25 Oct 2023 20:12

J'ai un pressentiment par rapport à Corato.
Je me trompe peut-être mais ça fait un bon moment maintenant qu'il n'est plus aussi incisif qu'il y a 2 saisons.
Toko et Papidze sont devant lui.
Si on ne doit pas en prolonger un, je mettrai une petite pièce sur lui
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1845
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar nova64 » 25 Oct 2023 20:20

lololade a écrit :J'ai un pressentiment par rapport à Corato.
Je me trompe peut-être mais ça fait un bon moment maintenant qu'il n'est plus aussi incisif qu'il y a 2 saisons.
Toko et Papidze sont devant lui.
Si on ne doit pas en prolonger un, je mettrai une petite pièce sur lui

Je suis de ton avis mais son statut Jiff et son age joue peut-être pour lui.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9899
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Jako de Pau » 25 Oct 2023 20:28

canto7king a écrit :
nova64 a écrit :Pas forcément, on en aurait 4 de chaque côté.
Avec les possibles sélections de Tokolahi et Papidze.. c'est pas déconnant.
Tout comme comme à gauche, on part avec 4 piliers plutôt confirme en top14. On grandit c'est tout


Oui, je suis d'accord avec cette analyse ! :sante:

Après, reste à savoir ce qu'il en sera de Luc-Ignace Véa que l'on n'a toujours pas vu en match professionnel pour l'instant... Il est lui aussi en fin de contrat en juin prochain, est-ce que Montagne prendra sa place ou Montagne viendra t-il en 4ème ? Véa, qui pourra encore prétendre à une dernière saison en Espoirs si j'ai bien compris, sera t-il prolongé d'un an ou non ??

Maintenant, si l'un de nos 3 piliers actuels en fin de contrat venait à ne pas être prolongé, je mettrai une pièce sur Tokolahi (because NON-JIFF) bien que j'espère qu'il restera... :roll:

Wait&see... :P


J’espère que l’on gardera nos 3 piliers actuels et que Montagne sera donc le 4ème droitier qui nous manque dont 3 jiffs

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : joe et 188 invités