Effectif 2024-2025

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9898
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Jako de Pau » 12 Nov 2023 11:18

tonton a écrit :
Jako de Pau a écrit :Le seul truc que je ne digère toujours pas, c’est le départ du Ducat à Castres :mur: .

Mais comment tu peux laisser partir un des meilleurs preneurs de balles en touche et sur les renvois qu’on est jamais eu :dingue: Avec Auradou et lui au poste 4, on est outillés. Capelli et Withelock en 5, tu pouvais voir venir en seconde barre avec Metz en réserve de la république :cry: :roll:

Président, on peut pas racheter une clause pré contractuelle ? :enpleure11:


on a récupéré sam whitelock ...et du coup avec le budget libéré castres prends ducat ....ceci étant ducat ne m'a pas semblé aussi "indispensable et incontournable" à la section que quand il jouait à l'aviron , et puis on est outillés en touche même sans ducat 8)


On va perdre en quantité dans la rotation dans l’alignement. Possible que C.O. ait pu faire un gros effort sur lequel on a pas pu suivre, je ne me l’explique que comme cela sinon, je ne comprends pas.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6594
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar psyvert » 12 Nov 2023 11:21

Jako de Pau a écrit :
tonton a écrit :
Jako de Pau a écrit :Le seul truc que je ne digère toujours pas, c’est le départ du Ducat à Castres :mur: .

Mais comment tu peux laisser partir un des meilleurs preneurs de balles en touche et sur les renvois qu’on est jamais eu :dingue: Avec Auradou et lui au poste 4, on est outillés. Capelli et Withelock en 5, tu pouvais voir venir en seconde barre avec Metz en réserve de la république :cry: :roll:

Président, on peut pas racheter une clause pré contractuelle ? :enpleure11:


on a récupéré sam whitelock ...et du coup avec le budget libéré castres prends ducat ....ceci étant ducat ne m'a pas semblé aussi "indispensable et incontournable" à la section que quand il jouait à l'aviron , et puis on est outillés en touche même sans ducat 8)


Attendons de voir ce que l'avenir nous réserve... en matière de recrutement.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9825
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Le Druide » 12 Nov 2023 11:21

Jako de Pau a écrit :
tonton a écrit :
on a récupéré sam whitelock ...et du coup avec le budget libéré castres prends ducat ....ceci étant ducat ne m'a pas semblé aussi "indispensable et incontournable" à la section que quand il jouait à l'aviron , et puis on est outillés en touche même sans ducat 8)


On va perdre en quantité dans la rotation dans l’alignement. Possible que C.O. ait pu faire un gros effort sur lequel on a pas pu suivre, je ne me l’explique que comme cela sinon, je ne comprends pas.

Euh Jako, je crois que le gros effort financier, le club l'a fait pour avoir Sam WHITELOCK.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4886
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar alien64 » 12 Nov 2023 11:38

Mon avis c'est que S.Whitelock jouera 4 quand on cherchera un pack massif (donc avec Metz ou Capelli en 5) et il jouera 5 quand on aura besoin de mobilité (avec Auradou voire Hamonou/Puech/Tagitagivalu en 4)
picsou
Espoir
Espoir
Messages : 810
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar picsou » 12 Nov 2023 12:25

On ne va pas remettre Tagi en 2 eme ligne.
J' imagine que le club est à la recherche d' un 4 JIFF de haut niveau, parce - que si on ne garde pas Cummins ça ferait 2 départs à ce poste.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14333
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar L'Eclair » 12 Nov 2023 12:35

picsou a écrit :On ne va pas remettre Tagi en 2 eme ligne.
J' imagine que le club est à la recherche d' un 4 JIFF de haut niveau, parce - que si on ne garde pas Cummins ça ferait 2 départs à ce poste.

"un 4 JIFF de haut niveau" il n'y en a pas sur le marché. Si on prend ce sera un non jiff mais je ne pense pas qu'on prendra.
Auradou, Capelli, Whitelock, Metz plus Lekima, Liufau et un éventuel retour de Maximin on n'a pas besoin de plus.
Moi Tagitagivalu m'a plu en seconde ligne, ce n'est pas un tabou. On a l'impression que pour beaucoup c'est une question de principe
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3669
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar tonton » 12 Nov 2023 12:49

L'Eclair a écrit :
picsou a écrit :On ne va pas remettre Tagi en 2 eme ligne.
J' imagine que le club est à la recherche d' un 4 JIFF de haut niveau, parce - que si on ne garde pas Cummins ça ferait 2 départs à ce poste.

"un 4 JIFF de haut niveau" il n'y en a pas sur le marché. Si on prend ce sera un non jiff mais je ne pense pas qu'on prendra.
Auradou, Capelli, Whitelock, Metz plus Lekima, Liufau et un éventuel retour de Maximin on n'a pas besoin de plus.
Moi Tagitagivalu m'a plu en seconde ligne, ce n'est pas un tabou. On a l'impression que pour beaucoup c'est une question de principe


, on se dirige de plus en plus vers une poyvalence entre 4 , (5?), 6 , 7 et 8 ce qui est une bonne chose pour assurer un turn over et des suppléances , et une adaptation possible face à l'adversaire et à notre stratégie de jeu , mobilité et touche , versus puissance et mélée
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Nico de Bordo
Minime
Minime
Messages : 52
Enregistré le : 26 Mar 2018 13:47

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Nico de Bordo » 12 Nov 2023 14:44

Ca va vous paraître con comme inquiétude mais je trouve que certains contrats mettent du temps à être renouvelés...
J'ai peur que notre bon début de saison ait un peu trop braqué les caméras sur nous ce qui fait que nos joueurs en fin de contrats doivent avoir pas mal de sollicitations ce qui risque de rendre certaines négociations de prolongation de contrat relativement âpres...
Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6096
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar carl64 » 12 Nov 2023 15:14

Nico de Bordo a écrit :Ca va vous paraître con comme inquiétude mais je trouve que certains contrats mettent du temps à être renouvelés...
J'ai peur que notre bon début de saison ait un peu trop braqué les caméras sur nous ce qui fait que nos joueurs en fin de contrats doivent avoir pas mal de sollicitations ce qui risque de rendre certaines négociations de prolongation de contrat relativement âpres...
Qu'en pensez-vous ?



https://www.tiktok.com/@danslamelee/vid ... 9620218144

:D :sante:
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6767
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar jipé » 12 Nov 2023 15:33

Nico de Bordo a écrit :Ca va vous paraître con comme inquiétude mais je trouve que certains contrats mettent du temps à être renouvelés...
J'ai peur que notre bon début de saison ait un peu trop braqué les caméras sur nous ce qui fait que nos joueurs en fin de contrats doivent avoir pas mal de sollicitations ce qui risque de rendre certaines négociations de prolongation de contrat relativement âpres...
Qu'en pensez-vous ?

On peut le voir aussi de manière totalement opposée : le bon début de saison devrait faire comprendre aux joueurs qu'ils peuvent aussi jouer le haut du tableau à la Section, tout en ayant beaucoup plus de temps de jeu qu'ils n'en auraient chez les gros budgets.
Image
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2197
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar olivier67 » 12 Nov 2023 15:42

jipé a écrit :
Nico de Bordo a écrit :Ca va vous paraître con comme inquiétude mais je trouve que certains contrats mettent du temps à être renouvelés...
J'ai peur que notre bon début de saison ait un peu trop braqué les caméras sur nous ce qui fait que nos joueurs en fin de contrats doivent avoir pas mal de sollicitations ce qui risque de rendre certaines négociations de prolongation de contrat relativement âpres...
Qu'en pensez-vous ?

On peut le voir aussi de manière totalement opposée : le bon début de saison devrait faire comprendre aux joueurs qu'ils peuvent aussi jouer le haut du tableau à la Section, tout en ayant beaucoup plus de temps de jeu qu'ils n'en auraient chez les gros budgets.

Je le vois plus comme ça également.
Ces très bons résultats vont, à mon avis, nous permettre de prolonger les joueurs souhaités et certainement permettre d'en attirer. Cela va aussi nous aider à aller chercher des jeunes qui auront de l'espoir d'avoir du temps de jeu. Bien sûr il faut aussi s'attendre à en perdre quelques uns
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1628
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar sanctionpaloise64 » 12 Nov 2023 15:42

Compte tenu le début de saison, faut il comprendre que Thibaut Debaes ne sera pas conservé en fin de saison? Ça semble être écrit non? Mondinat privilégié en doublure et en son absence dans l'immédiat Desperes par sa polyvalence
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17554
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar canto7king » 12 Nov 2023 16:10

Nico de Bordo a écrit :Ca va vous paraître con comme inquiétude mais je trouve que certains contrats mettent du temps à être renouvelés...
J'ai peur que notre bon début de saison ait un peu trop braqué les caméras sur nous ce qui fait que nos joueurs en fin de contrats doivent avoir pas mal de sollicitations ce qui risque de rendre certaines négociations de prolongation de contrat relativement âpres...
Qu'en pensez-vous ?


Disons que les prolongations se font souvent par "vagues"... Y'a des moments pour le faire, y'a des moments où c'est pas le moment ! :D

On a eu une 1ère vague de renouvellements cet été et avant la CdM (Zegueur, Liufau, Mondinat, Hewat, etc etc...), il y en a en général une suivante vers la fin de l'automne selon les résultats du début de saison, puis une 3ème vers la fin de l'hiver selon les recrutements effectués en secret pendant la saison. On devrait donc pas trop tarder à avoir la vague de prolongations automnale arriver ! :yes: :P

Pas d'inquiétude me concernant ! :sante: 8)
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar McCaw » 12 Nov 2023 19:04

tonton a écrit :
L'Eclair a écrit :
picsou a écrit :On ne va pas remettre Tagi en 2 eme ligne.
J' imagine que le club est à la recherche d' un 4 JIFF de haut niveau, parce - que si on ne garde pas Cummins ça ferait 2 départs à ce poste.

"un 4 JIFF de haut niveau" il n'y en a pas sur le marché. Si on prend ce sera un non jiff mais je ne pense pas qu'on prendra.
Auradou, Capelli, Whitelock, Metz plus Lekima, Liufau et un éventuel retour de Maximin on n'a pas besoin de plus.
Moi Tagitagivalu m'a plu en seconde ligne, ce n'est pas un tabou. On a l'impression que pour beaucoup c'est une question de principe


, on se dirige de plus en plus vers une poyvalence entre 4 , (5?), 6 , 7 et 8 ce qui est une bonne chose pour assurer un turn over et des suppléances , et une adaptation possible face à l'adversaire et à notre stratégie de jeu , mobilité et touche , versus puissance et mélée


Tout à fait d'accord avec vous.
"En 1ère main !!!!!"
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2059
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Chris » 12 Nov 2023 20:34

On a un wagon de jeunes a renouveler.
Debaes/Mondinat/Desperes, j’aime les 3.
Je voidrais voir Debaes resigner pour 3 ans quitte a le preter 1 an
Pour avoir du temps de jeu mais il nous faut quand meme 3 10 dans l’effectif “top 14”.
Par exemple Carol, Arfeuil, Bouhier, Attisogbe, je suis pour les garder aussi…
Je suis vraiment pour de la grande stabilité d’effectif, grandir ensemble, c’est le coeur du projet.

Vu nos resultats, notre gros partenaire pourrait aussi s’engager davantage!….

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot], nova64 et 192 invités