Effectif 2024-2025

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1628
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar sanctionpaloise64 » 12 Nov 2023 21:46

Je pense qu'il y aura des sacrifices et je pense que Debaes en fera les frais. Il me.semble s'éloigner de l'enseignement place dans la hiérarchie des 10. On ne pourra pas garder tout le monde. Il faudra de la polyvalence pour s'accrocher à cet espoir. Mondinat et Desperes sont également des possibilités à l'arrière. Desperes s'aligne même au centre. Pour moi il sera conservé par évidence.
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1092
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar purito » 12 Nov 2023 21:57

Desperes et Mondinat ont déjà prolongé.
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2059
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Chris » 12 Nov 2023 22:05

purito a écrit :Desperes et Mondinat ont déjà prolongé.

oui, mais en fait, j'ai un peu halluciné de voir la liste si longue de gars qui finissent en 2024...
https://www.allrugby.com/dossiers/transferts-pau.html
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1628
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar sanctionpaloise64 » 12 Nov 2023 23:10

purito a écrit :Desperes et Mondinat ont déjà prolongé.

Ils sont sur des contrats espoir il me semble
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1092
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar purito » 12 Nov 2023 23:24

sanctionpaloise64 a écrit :
purito a écrit :Desperes et Mondinat ont déjà prolongé.

Ils sont sur des contrats espoir il me semble

On connaît pas le montage des contrats mais Desperes a prolongé jusqu'en 2026 et Mondinat 2027.
Eux sont "verrouillés"
Avatar de l’utilisateur
kipke
Crabos
Crabos
Messages : 338
Enregistré le : 01 Oct 2004 14:05
Localisation : Lons

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar kipke » 13 Nov 2023 21:33

Quand je vois que Toulouse va récupérer 500 000 euros pour Jaminet, je ne peux pas m'empêcher d'avoir peur pour Emilien :?
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4147
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Sectionforever » 13 Nov 2023 21:41

kipke a écrit :Quand je vois que Toulouse va récupérer 500 000 euros pour Jaminet, je ne peux pas m'empêcher d'avoir peur pour Emilien :?

Il était déjà courtisé par les grands clubs, il a fait un autre choix, celui du cadre de vie et d'un coach, et c'est assez récent.
Sa carrière internationale se lance, il est dans un groupe ascendant, tous les voyants sont au vert pour lui, ce serait un volte face étonnant et bien risqué.
L'exemple de Jaminet, qui doit déjà rebondir, est même plutôt édifiant pour les collègues et candidats... ! :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2059
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Chris » 13 Nov 2023 21:53

Sectionforever a écrit :
kipke a écrit :Quand je vois que Toulouse va récupérer 500 000 euros pour Jaminet, je ne peux pas m'empêcher d'avoir peur pour Emilien :?

Il était déjà courtisé par les grands clubs, il a fait un autre choix, celui du cadre de vie et d'un coach, et c'est assez récent.
Sa carrière internationale se lance, il est dans un groupe ascendant, tous les voyants sont au vert pour lui, ce serait un volte face étonnant et bien risqué.
L'exemple de Jaminet, qui doit déjà rebondir, est même plutôt édifiant pour les collègues et candidats... ! :sante:


Dupichot s’est un peu enterré au Racing, JJ a voir… pas evident de briller dans un effectif de star.
Si Emilien fait sa place en edf alors ca changera peut etre, mais c’est tellement concurrentiel qu’il faut etre super prudent. Et comme tu dis avec raison y a cadre de vie et coach dans ses choix…
Toulon a un budget illimité qd meme, c’est fou.
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1628
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar sanctionpaloise64 » 14 Nov 2023 0:28

Chris a écrit :
Sectionforever a écrit :
kipke a écrit :Quand je vois que Toulouse va récupérer 500 000 euros pour Jaminet, je ne peux pas m'empêcher d'avoir peur pour Emilien :?

Il était déjà courtisé par les grands clubs, il a fait un autre choix, celui du cadre de vie et d'un coach, et c'est assez récent.
Sa carrière internationale se lance, il est dans un groupe ascendant, tous les voyants sont au vert pour lui, ce serait un volte face étonnant et bien risqué.
L'exemple de Jaminet, qui doit déjà rebondir, est même plutôt édifiant pour les collègues et candidats... ! :sante:


Dupichot s’est un peu enterré au Racing, JJ a voir… pas evident de briller dans un effectif de star.
Si Emilien fait sa place en edf alors ca changera peut etre, mais c’est tellement concurrentiel qu’il faut etre super prudent. Et comme tu dis avec raison y a cadre de vie et coach dans ses choix…
Toulon a un budget illimité qd meme, c’est fou.

On peut rajouter à cette liste Pesenti, kueffner, et attention qu'Hastoy ne soit pas devancé par un Reus qui séduit de plus en plus. Donc il est clair qu'un Emilien qui a eu bien assez de jugeote et de maturité dans sa décision de rejoindre la Section ne répondra pas aux appels des grands clubs qui se trouvent aujourd'hui derrière nous a classement. Quand je le vois à la fin du match contre l'UBB avec un grand sourire et faire un tour de stade dans les derniers avec Attisogbe et se prêter aux selfies avec un grand sourire, je suis confiant de leur bien être à évoluer chez nous et ne le vois pas trop au milieu du béton parisien ou autres grandes métropoles
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17554
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar canto7king » 14 Nov 2023 1:56

sanctionpaloise64 a écrit :
Chris a écrit :
Sectionforever a écrit :Il était déjà courtisé par les grands clubs, il a fait un autre choix, celui du cadre de vie et d'un coach, et c'est assez récent.
Sa carrière internationale se lance, il est dans un groupe ascendant, tous les voyants sont au vert pour lui, ce serait un volte face étonnant et bien risqué.
L'exemple de Jaminet, qui doit déjà rebondir, est même plutôt édifiant pour les collègues et candidats... ! :sante:


Dupichot s’est un peu enterré au Racing, JJ a voir… pas evident de briller dans un effectif de star.
Si Emilien fait sa place en edf alors ca changera peut etre, mais c’est tellement concurrentiel qu’il faut etre super prudent. Et comme tu dis avec raison y a cadre de vie et coach dans ses choix…
Toulon a un budget illimité qd meme, c’est fou.

On peut rajouter à cette liste Pesenti, kueffner, et attention qu'Hastoy ne soit pas devancé par un Reus qui séduit de plus en plus. Donc il est clair qu'un Emilien qui a eu bien assez de jugeote et de maturité dans sa décision de rejoindre la Section ne répondra pas aux appels des grands clubs qui se trouvent aujourd'hui derrière nous a classement. Quand je le vois à la fin du match contre l'UBB avec un grand sourire et faire un tour de stade dans les derniers avec Attisogbe et se prêter aux selfies avec un grand sourire, je suis confiant de leur bien être à évoluer chez nous et ne le vois pas trop au milieu du béton parisien ou autres grandes métropoles


C'est très bien dit les gars, 100% d'accord avec vous ! :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4887
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar alien64 » 14 Nov 2023 8:22

kipke a écrit :Quand je vois que Toulouse va récupérer 500 000 euros pour Jaminet, je ne peux pas m'empêcher d'avoir peur pour Emilien :?

Toulouse ils ont déjà Pierre-Louis Barassi et Paul Costes en train d'émerger au même poste qu’Émilien.
Alors je sais qu'ils aiment bien empiler les internationaux sur un même poste pour ensuite se plaindre pendant les doublons, mais justement l'échec de Jaminet là-bas devrait inciter à la méfiance.
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Barbarians » 14 Nov 2023 9:32

sanctionpaloise64 a écrit :
Chris a écrit :
Sectionforever a écrit :Il était déjà courtisé par les grands clubs, il a fait un autre choix, celui du cadre de vie et d'un coach, et c'est assez récent.
Sa carrière internationale se lance, il est dans un groupe ascendant, tous les voyants sont au vert pour lui, ce serait un volte face étonnant et bien risqué.
L'exemple de Jaminet, qui doit déjà rebondir, est même plutôt édifiant pour les collègues et candidats... ! :sante:


Dupichot s’est un peu enterré au Racing, JJ a voir… pas evident de briller dans un effectif de star.
Si Emilien fait sa place en edf alors ca changera peut etre, mais c’est tellement concurrentiel qu’il faut etre super prudent. Et comme tu dis avec raison y a cadre de vie et coach dans ses choix…
Toulon a un budget illimité qd meme, c’est fou.

On peut rajouter à cette liste Pesenti, kueffner, et attention qu'Hastoy ne soit pas devancé par un Reus qui séduit de plus en plus. Donc il est clair qu'un Emilien qui a eu bien assez de jugeote et de maturité dans sa décision de rejoindre la Section ne répondra pas aux appels des grands clubs qui se trouvent aujourd'hui derrière nous a classement. Quand je le vois à la fin du match contre l'UBB avec un grand sourire et faire un tour de stade dans les derniers avec Attisogbe et se prêter aux selfies avec un grand sourire, je suis confiant de leur bien être à évoluer chez nous et ne le vois pas trop au milieu du béton parisien ou autres grandes métropoles


Je sais que je vais me faire des ennemis, mais je trouve que c 'est un peu réecrire l'histoire.

Déjà les situations contractuelles étaient très differentes entre JJ, Dupichot et Hastoy, Pesenti and co. Ensuite, Pesenti, Hastoy, etc sont partis chercher un challenge sportif et une exposition dans des clubs, qui, a priori, en avaient plus.

Hastoy a gagné une Coupe d'Europe et a fait la coupe du Monde. Sincerement, on n'etait pas capables de lui offrir le challenge sportif d'une coupe d'Europe à court terme. Sa sélection pour la coupe du monde est un fait du sort mais sa victoire en Coupe d'Europe et ses performances n'y sont pas pour rien non plus.

Enfin il faut regarder aussi le cycle de carriere : partir maintenant n'a pas de sens pour Gailleton. Il enchaine les matchs et engrange de l'expérience. Hastoy avait deja accumulé de l'expérience, avait fait le tour de la question niveau sportif, avait de l'usure mentale à jouer la relégation et commencait à stagner.

La réalité est qu'on ne gardera pas Gailleton (et par extension Auradou / Attisogbe and co) si on continue à vivauter au dessus de la zone de relégation. Tu peux rester dans un club toute ta vie si les conditions d'exposition, d'argent et de challenge sportif sont réunies. Le cadre de vie et la confiance d'un coach, c'est pas avec ca que tu gagnes un palmares et des sélections.

Et c'est justement la principale bonne nouvelle de ce début de saison. Au delà du bonheur de notre situation actuelle, notre classement nous permet de garder nos meilleurs éléments et d'envisager de recruter des bons joueurs ailleurs. On enclenche potentiellement un cercle vertueux.

Ce classement valide un projet et un état d'esprit. On peut attirer des bons joueurs pour l'équipe premiere mais aussi des jeunes et des espoirs qui seront les relais futurs de notre succès.
Un64DansLe92
Cadet
Cadet
Messages : 104
Enregistré le : 24 Déc 2022 14:20

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Un64DansLe92 » 14 Nov 2023 11:52

Barbarians a écrit :
sanctionpaloise64 a écrit :
Chris a écrit :Dupichot s’est un peu enterré au Racing, JJ a voir… pas evident de briller dans un effectif de star.
Si Emilien fait sa place en edf alors ca changera peut etre, mais c’est tellement concurrentiel qu’il faut etre super prudent. Et comme tu dis avec raison y a cadre de vie et coach dans ses choix…
Toulon a un budget illimité qd meme, c’est fou.

On peut rajouter à cette liste Pesenti, kueffner, et attention qu'Hastoy ne soit pas devancé par un Reus qui séduit de plus en plus. Donc il est clair qu'un Emilien qui a eu bien assez de jugeote et de maturité dans sa décision de rejoindre la Section ne répondra pas aux appels des grands clubs qui se trouvent aujourd'hui derrière nous a classement. Quand je le vois à la fin du match contre l'UBB avec un grand sourire et faire un tour de stade dans les derniers avec Attisogbe et se prêter aux selfies avec un grand sourire, je suis confiant de leur bien être à évoluer chez nous et ne le vois pas trop au milieu du béton parisien ou autres grandes métropoles


Je sais que je vais me faire des ennemis, mais je trouve que c 'est un peu réecrire l'histoire.

Déjà les situations contractuelles étaient très differentes entre JJ, Dupichot et Hastoy, Pesenti and co. Ensuite, Pesenti, Hastoy, etc sont partis chercher un challenge sportif et une exposition dans des clubs, qui, a priori, en avaient plus.

Hastoy a gagné une Coupe d'Europe et a fait la coupe du Monde. Sincerement, on n'etait pas capables de lui offrir le challenge sportif d'une coupe d'Europe à court terme. Sa sélection pour la coupe du monde est un fait du sort mais sa victoire en Coupe d'Europe et ses performances n'y sont pas pour rien non plus.

Enfin il faut regarder aussi le cycle de carriere : partir maintenant n'a pas de sens pour Gailleton. Il enchaine les matchs et engrange de l'expérience. Hastoy avait deja accumulé de l'expérience, avait fait le tour de la question niveau sportif, avait de l'usure mentale à jouer la relégation et commencait à stagner.

La réalité est qu'on ne gardera pas Gailleton (et par extension Auradou / Attisogbe and co) si on continue à vivauter au dessus de la zone de relégation. Tu peux rester dans un club toute ta vie si les conditions d'exposition, d'argent et de challenge sportif sont réunies. Le cadre de vie et la confiance d'un coach, c'est pas avec ca que tu gagnes un palmares et des sélections.

Et c'est justement la principale bonne nouvelle de ce début de saison. Au delà du bonheur de notre situation actuelle, notre classement nous permet de garder nos meilleurs éléments et d'envisager de recruter des bons joueurs ailleurs. On enclenche potentiellement un cercle vertueux.

Ce classement valide un projet et un état d'esprit. On peut attirer des bons joueurs pour l'équipe premiere mais aussi des jeunes et des espoirs qui seront les relais futurs de notre succès.


Je suis 200% d’accord - l’important c’est le momentum et passer un échelon comme une sélection en coupe d’Europe. Total a dit plusieurs fois qu’ils nous suivront… Et la on enclenche potentiellement un cercle vertueux etc…
Donc c’est maintenant qu’il faut mettre une second poussée !
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3669
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar tonton » 14 Nov 2023 21:28

c'est le moment pour total de montrer un engagement ..total !
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2059
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Chris » 18 Nov 2023 22:22

tonton a écrit :c'est le moment pour total de montrer un engagement ..total !


Oui et j’aimerais vraiment des annonces de resignatures rapides (Theo et d’autres…).

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 195 invités